Liste des croisements actuels de dinde

Beaucoup de gens aiment la viande de dinde pour son goût, sa teneur en éléments nutritifs et son caractère nutritif hypocalorique, ce qui incite les poulaillers à créer certains types de dindes dans leur ménage qui fourniront à la famille une viande saine et diététique. Il existe des types de dindes avec un niveau élevé de production d'œufs, il est donc logique de les envoyer à des personnes qui souhaitent obtenir des œufs frais et faits maison tous les jours. Après que le novice avicole a décidé d’élever cette volaille de grande taille, il a une question logique: comment choisir des dindes avec des qualités optimales et certaines conditions d’habitation, car tout le monde sait que la dinde exige beaucoup de soins.

Les travaux d’élevage visant à améliorer un type de dinde ou une autre impliquent l’identification de lignées de jeunes animaux en fonction de certaines caractéristiques - poids élevé de la carcasse, production d’œufs, vitalité d’une ou de plusieurs races. Alors Les éleveurs traversent plusieurs lignées de parents et de leur progéniture, ainsi que des hybrides à succès, et reçoivent par conséquent un croisement qui possède ses propres caractéristiques distinctives.

Dans cet article, nous vous familiariserons avec les croisements de dinde les plus populaires, dont la connaissance aidera à déterminer le choix de la volaille pour l'élevage domestique ou industriel.

Le savez-vous? Cross Turquie combine les meilleures caractéristiques des lignées parentales.

Croix turque "Kharkov-56"

Dinde croisée "Kharkiv-56" se réfère au type intermédiaire, dérivé de l’Institut de la volaille NAAS, qui continue actuellement de travailler avec le troupeau reproducteur. L'oiseau de ce ski de fond est adapté pour la marche et relativement bien adapté pour une garde sans problèmes et des aliments locaux. À l'âge de 13 semaines, le poids vif de l'oiseau est de 2 à 2,5 kg, à 17 semaines de 2,5 à 2,7 kg, à 20 semaines de 2,8 à 3,2 kg, tandis que le rendement d'abattage peut atteindre 85 %

Les mâles adultes peuvent peser environ 20 kg et les femelles - 10. Les œufs de dinde commencent à environ 8 mois. Par conséquent, à l'âge de 6 mois, les oiseaux doivent être choisis pour les qualités que vous souhaitez voir dans leur progéniture - poids, structure corporelle, etc. À partir de 4 mois, il est recommandé de séparer les hommes des femmes afin d'éviter le harcèlement et les blessures à ces dernières. Les dindes du cross-country Kharkiv-56 pendant l'accouplement ont besoin d'aide - vous devez vous pencher sur la dinde et soutenir la femelle sous les ailes jusqu'à la fin du processus.

Dinde croisée "BIG-5"

Les dindes croisées "BIG-5" viennent d'Angleterre, d'où elles ont commencé à se répandre partout. Cette un type de dinde moyenne avec de bonnes qualités de viande officiellement enregistré en 2008. Les oiseaux de cette croix ont un corps long et profond, une large poitrine convexe, un dos charnu et des ailes et des pattes développées. Le plumage est blanc. Le poids des femmes est d'environ 10 à 11 kg, celui des hommes de 17 à 19 kg. Le poids du jeune bœuf âgé de 16 semaines peut atteindre 7 kg avec un régime renforcé.

Dindes croisées "BIG-6"

Dindes croisées "BIG-6" se réfère au type lourd, est l'un des plus populaires parmi les éleveurs d'oiseaux domestiques pour ses excellentes caractéristiques de reproduction et de viande.

Cette espèce a été élevée en 2008 par des éleveurs anglais. La Turquie "BIG-6" a un physique dense avec des os solides, une poitrine charnue et convexe. Le plumage est blanc avec des taches noires occasionnelles sur la poitrine. La femelle peut pondre 110 à 120 œufs en un an. La dinde mâle adulte "BIG-6" pèse 20-23 kg, la femelle 10-13 kg. La part du rendement d'abattage peut atteindre 80-85%.

Le poids du jeune bœuf âgé de 12 semaines peut atteindre 13-15 kg. Cette espèce d'oiseaux est plutôt sobre en culture et se distingue également par une prise de poids intensive à des coûts de nourriture relativement bas, pour lesquels «BIG-6» est très courant chez les aviculteurs.

Dindes croisées "BIG-9"

Dindes croisées "BIG-9" se réfère au type lourd, dont le contenu n'est pas très difficile. Cette variété donne un bon gain de poids vif par rapport à la consommation de dinde épuisée. Cross est populaire pour son endurance, ses bonnes performances et ses excellentes caractéristiques de viande.

Le corps de cette espèce de dinde est dense, les pattes sont courtes, la poitrine est convexe, la tête relativement petite a une longueur moyenne du cou. Plumage blanc. Le poids d'un homme adulte est d'environ 18 à 21 kg, celui des femmes de 10 à 11 kg. Pendant 26 semaines, la femelle est capable de porter environ 120 œufs, dont 85% sont perméables à l'éclosion, ce qui vous permet d'élever avec succès ce croisement à la maison. C'est à partir du "BIG-9" que se produisent plusieurs lignées de dindes, dont dérivent les sélectionneurs.

C'est important! La période optimale pour cultiver n'importe quel croisement est de 20 à 22 semaines, un entretien supplémentaire nécessitera une augmentation des coûts d'alimentation, et le gain de poids après cet âge devient insignifiant.

Dinde croisée "BJT-8"

Dindes croisées "BJT-8" - type moyennement lourd, dont la caractéristique est caractérisée par une précocité et un jeu assez important de poids vif. "BYT-8" a été lancé en Angleterre, date d’enregistrement du cross - 2007.

L'aspect est spécifique - le corps est assez grand, de forme ronde, la tête est large, allongée. Jambes puissantes de longueur moyenne écartées, poitrine bien développée. Le cou est légèrement arqué, de longueur moyenne. Plumage blanc, croissance sur la tête rouge vif. Une dinde âgée de 20 semaines pèse environ 17 kg, une dinde 9 kg. Il est logique d’abattre un oiseau, âgé de 14 à 17 semaines, le coût de l’entretien supplémentaire dépassant nettement l’augmentation du poids vif.

Croix Turquie "Universel"

Cross "Universal" se réfère au type de lumière. Le croisement a été créé par des éleveurs russes qui l'ont officiellement enregistré en 2003. Le poids d'un homme adulte atteint 16 kg, les femelles - 9 kg.

L'oiseau de cette espèce a un corps dense, de longues pattes et ailes développées, une poitrine bombée et musclée. Plumage blanc. La production d'oeufs est d'environ 65 oeufs par an, dont 90% sont fertilisés. La production de jeunes stocks à un niveau de 95%. "Universal" est populaire dans les élevages domestiques en raison de la viabilité et de la simplicité de l'alimentation, malgré le faible poids des oiseaux adultes et le faible taux d'augmentation du poids corporel.

Dindes croisées "Khidon"

Dindes croisées "Khidon" se réfère aux types lourds. Cette espèce a été élevée aux Pays-Bas, d'où sa distribution dans d'autres pays a commencé dans les années 1980. Cross a un bon degré de précocité. Le poids d'un adulte de sexe masculin âgé de 30 semaines est de 19 à 20 kg et celui d'une femme de 10 à 11 kg.

La production d'oeufs à un niveau de 100-110 pièces par an. La part de la production d'abattage peut atteindre 80%. Les inconvénients de la reproduction croisée incluent la difficulté d'élever et d'élever les jeunes animaux, qui ne tolère pas l'humidité, les courants d'air, les changements de température et nécessite des soins continus spéciaux, ainsi que la complexité de la fertilisation naturelle et la nécessité d'une utilisation artificielle. Cette croix n'est pas recommandée pour les éleveurs de volaille novices.

Le savez-vous? Les dindes à pied peuvent réduire les coûts d'alimentation de moitié.

Croix de dinde "Victoria"

La croix de dinde "Victoria" désigne un type léger adapté à la culture dans les ménages et les cages des fermes avicoles. Le poids d'un homme adulte atteint 12 kg et celui des femelles, 7 à 8 kg. Le corps est bien construit, la poitrine assez large et bien musclée, a un taux de croissance assez rapide. Production d'oeufs - environ 80 à 90 oeufs avec une bonne fertilisation, le rendement des jeunes animaux utilisant un incubateur peut atteindre 75%. Les jeunes dindes "Victoria" ont un bon taux de survie, la perte de dindonneaux peut atteindre 10%. Les points forts de cette espèce d'oiseau sont aussi leur endurance, leur simplicité alimentaire et leurs conditions de détention.

Regarde la vidéo: Marcel Proust, 1. Du côté de chez Swann, Première partie : COMBRAY, À la recherche du temps perdu (Mai 2024).