Les palmiers de maison décoratifs ont un aspect inhabituellement exotique, sont compacts et s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs. Et il a fière allure en tant que spécimen unique, et la composition des palmiers les uns avec les autres et avec d’autres plantes. Avec leur aide, créez des îles accueillantes et verdoyantes comme un jardin d’hiver. Et en été, de nombreuses variétés de palmiers d'intérieur peuvent être facilement portées à l'air frais - dans des kiosques, des parterres de fleurs et des parterres de fleurs.
Le savez-vous? Dans la Rome antique et en Grèce, la branche de palmier, comme une couronne de lauriers, était considérée comme un symbole de victoire et était présentée au vainqueur. Dans la tradition chrétienne, les palmes, les juifs honorant, ont accueilli le Christ, à l'entrée de celui-ci à Jérusalem. Aujourd’hui, l’un des prix les plus prestigieux du cinéma mondial est la branche Golden Palm du Festival de Cannes.
Prendre soin d'un palmier n'est pas si difficile, et lorsque la plante fleurit littéralement de soin, elle se développe rapidement pour devenir une activité favorite qui apporte satisfaction et joie. Cet article décrit les types de paumes les plus populaires.
Brahea (Brahea edulis)
Patrie - Mexique. Palmier en fleurs touffu, feuilles - dures, en éventail, argentées-vertes-bleues. Le tronc dans les endroits de la fixation des feuilles a de petites entailles qui restent après les feuilles mortes.
Besoin de lumière, mais pousse à l'ombre partielle. Il faut régulièrement laver les feuilles et les arroser, l’arrosage est toujours modéré.
Brachea est divisé en sous-espèces - comestibles, Brandegi, armés. Les palmiers inférieurs et plus petits conviennent parfaitement aux appartements, tandis que les plus grands conviennent aux grandes pièces. Malgré les vues, le palmier Brahea, qui a initialement poussé dans un petit pot, doit être repiqué à une taille supérieure tous les 3 ans.
Butia (Butia capitata)
Sa patrie - les pays d'Amérique du Sud, le Brésil. Convient pour les grandes maisons spacieuses, bureaux, halls. Longueur de la feuille - jusqu'à deux mètres. Fait référence aux palmiers à plumes - chaque feuille est constituée de fines et longues bandes séparées ressemblant à des plumes. C'est une espèce en floraison, le début de la floraison se situe généralement entre avril et mai.
Le savez-vous? En plus du plaisir esthétique, le palmier apporte, selon les croyances, la prospérité, la santé, le bien-être et la longévité à la maison.
Washington
On l'appelle aussi le palmier nord-américain. Il a une apparence robuste et à croissance rapide, il tolère bien l’air sec.
Homeland - Mexique, États-Unis, où elle est également connue sous le nom de jupe du prêtre, en raison de son trait caractéristique - toutes les feuilles mortes en éventail tombent, se pressent contre le tronc et se chevauchent, ce qui ressemble vraiment à un vêtement.
Palm Washingtonia a deux variétés.
Washingtonia filifera
Le deuxième nom est Washington. Un fan palmier en fleurs blanches. La hauteur atteint 16-18 m, la longueur de la feuille atteint 2 m, elle est coupée en 1/3 et de minces fils pendent le long des bords des incisions.
Washingtonia Robusta
Washington est aussi appelé puissant. Palmier atteignant 30 m de haut avec un tronc puissant et puissant, prolongé à la base. Feuilles jusqu'à 1,5 m de longueur, disséquées. Blooms en fleurs roses.
Hyophorbe (Hyophorbe verschaffeltii)
Ou Mascarena. Un jeune palmier de ce type a une forme similaire à celle d'un grand vase ou d'une bouteille: au fil des années, le tronc est aligné et la forme du vase devient moins prononcée.
La particularité du palmier Vershaffelt est son tronc gris en forme de fuseau. Les feuilles sont vertes, longues et minces, pennées. Fleurs en petites fleurs avec un arôme délicat et agréable.
Il aime l'humidité - a besoin d'arrosage, de pulvérisations régulières et de lavage du feuillage. Besoin de lumière, mais la lumière est de préférence diffuse, plutôt que directe et brillante.
C'est l'un des plus grands palmiers - il peut atteindre 6, parfois 8 mètres de haut.
C'est important! Avant d’acheter un palmier, assurez-vous que c’est le type dont vous avez besoin. Pour éviter toute déception à l'avenir, spécifiez à l'avance tous les paramètres d'une plante adulte.
Hamedorea (Chamaedorea)
Ou un palmier de bambou mexicain. Un des types les plus simples de palmiers. Constamment en fleurs, il tolère un manque de lumière, se développe même dans les coins les plus sombres.
A besoin de pulvériser, arroser et replanter régulièrement - tous les 2 ans. Ce palmier a plusieurs variétés et noms.
Hamedorea haute
Le plus haut et le plus grand, atteint une hauteur de 5 mètres. Il a de très longues branches épaisses. Dans la cuve ou le pot peut être planté simultanément sur plusieurs plantes.
Hamedorea Gracieux
C'est un palmier en fleurs. Fleurs - pois jaunâtre-blanchâtres (semblables au mimosa), avec un arôme délicat. La hauteur de la plante est un peu plus d'un mètre, les feuilles sont en forme d'éventail, pennées. Se sent parfaitement comme des endroits semi-ombragés, très sans prétention.
Hamedorea monochrome
Il se distingue des gracieuses feuilles minces et longues, des plumes.
Hamedorea oblong
Il a une calotte plus foncée et des feuilles faucilles-concaves.
Caryota
Ou un palmier à noix, un palmier asiatique ou un palmier à queue de poisson. Il a sur les tiges minces de grandes feuilles bicopulaires en forme de queue de poisson allongée. Sur les feuilles de la base au bord - bandes de différentes nuances de vert.
C'est une espèce en floraison, mais sa particularité est que le palmier ne fleurit pas régulièrement, mais une fois, et la floraison elle-même dure 5-6 ans. Aimant le soleil et nécessite des chambres assez spacieuses.
Livistona (Livistona)
Patrie - la Chine. Palmier touffu d'humidité et de lumière avec de grandes feuilles. On l'appelle aussi un palmier à feuilles ressemblant à un éventail, les feuilles ont la forme d'un éventail ouvert.
Il ne pousse pas très vite et atteint 1-1,5 m (parfois jusqu'à 2 m), il est donc tout à fait approprié non seulement pour les grandes maisons, mais également pour les appartements.
Rapis (Rhapis)
Patrie - Asie. C'est un grand buisson aux feuilles rayées longitudinalement. Très léger et épris d'humidité, il est nécessaire de prendre en compte et de créer des conditions appropriées - bon éclairage, mais sans lumière directe du soleil, sans pulvérisation et sans arrosage suffisant.
Il faut une greffe annuelle, après 4-5 ans - une fois tous les 3 ans. Il possède les sous-espèces Rapis High et Rapis multi-cut.
C'est important! Les rapis ne peuvent pas être gardés à la lumière directe du soleil et le sol des palmiers ne devrait pas contenir de sel, sinon la plante pourrait mourir.
Hamerops (Chamaerops)
Patrie - Afrique, la Méditerranée. Ce ventilateur, multi-canon, bas, fort, avec une paume de la couronne épaisse. Tous les troncs d'arbres poussent à partir d'un seul endroit. Les feuilles sont pennées, fendues, atteignant 1 m de long, avec des saillies protectrices en forme d’aiguilles.
Il est photophile, aime et tolère les rayons du soleil. Floraison des palmiers, période de floraison - avril à juin. Les jeunes palmiers sont transplantés une fois tous les 3 ans et les plantes adultes tous les 6 ans.
Le savez-vous? Les fruits de l'hamerops contiennent de l'amertume et des tanins, ils sont utilisés en médecine comme astringent.
Yucca
Ou un poignard espagnol. Patrie - Amérique centrale et du nord. Un arbre avec une plante rigide, en forme d'épée, de longues et larges feuilles. Les feuilles sont recueillies à la base, formant un paquet ou une douille.
Blooms avec des fleurs blanches en forme de cloche. Besoin de lumière, même dans la pénombre, la croissance sera médiocre. Il peut atteindre 3 à 4 mètres de hauteur. Vous devez donc sélectionner une pièce spacieuse.
Le savez-vous? Yukka, malgré la ressemblance, n'appartient pas au genre de palmier. Elle est membre de la famille des agaves.
Hoveya (Gouveia)
Ou la paume de Kentia. Patrie - Australie. Il se caractérise par des tiges relativement courtes et des feuilles joliment galbées et légèrement incurvées. Il atteint une hauteur de 2-2,5 m, il convient donc aux pièces suffisamment grandes.
En outre, nécessitant de la chaleur et de la lumière, bien que normalement se développe et avec une lumière artificielle. Derrière, il faut un peu plus de soin que pour les autres espèces: arrosez et essuyez régulièrement le feuillage, arrosez avec de l'eau décantée, etc. Résistant aux maladies et aux ravageurs.
Date du palmier
Peut-être le plus commun et souvent trouvé dans les maisons, les bureaux, les institutions voir. Ses avantages incontestables - sans prétention et croissance rapide. Palma est très belle - un buisson luxuriant avec de longues plumes.
Ropalostilis (Rhopalostylis sapida)
Ou Nika. Patrie - Nouvelle Zélande. Incroyablement belle, avec une couronne très luxuriante et un épaississement caractéristique du tronc, appelé la "paume du talon".
Le tronc est couvert de cicatrices - le lieu de fixation des feuilles tombées. Les feuilles sont denses, dures, étroites, pennées et collectées à la base à la sortie.
Blooms rose lilas ou riches fleurs roses. Sveto et aimant l'humidité, transfère mal le manque d'eau et la sécheresse de l'air.
Sabal
Patrie - Mexique, Cuba, États-Unis. Paume à feuilles larges, droites, en forme d'éventail, profondément disséquées. La largeur de la feuille peut atteindre 1 m et la hauteur de l'arbre peut atteindre 2 mètres.
Il existe des types de palmiers Sabal intérieurs qui ne se ressemblent absolument pas - nain et calmetto. Nain - avec une tige-tige souterraine rampante modifiée, seule sa magnifique couronne est visible.
La seconde a une tige courte et fine et une cime épaisse et arrondie. Léger, mais sans prétention dans les soins. Convient aux pièces spacieuses.
Trachycarpe
Patrie - Chine, Inde, Birmanie. Il a des feuilles en forme d'éventail, longues, divisées, oblongues et arrondies, ainsi qu'un tronc droit, pas épais, recouvert de fibres sèches. En hauteur - jusqu'à 2,5 mètres.
Mais il se développe lentement - pendant de nombreuses années, il est donc tout à fait approprié pour les appartements. Besoins en lumière, besoins en eau modérés.
C'est important! Ne pulvérisez pas de trachycarpe - cette espèce est très sensible aux infections fongiques et une humidité excessive peut provoquer des maladies.Il faut laver les feuilles - elles sont lavées doucement, puis essuyées. Le palmier aime l’air pur et pur, aérant de préférence la pièce plus souvent, tout en évitant les courants d’air. En été, il est très bon de porter la plante dans le jardin, mais à l'ombre partielle, sans soleil.