Caractéristique, description, avantages de la catégorie de la tomate "Palenko F1"

L'hybride tomate Palenka F1 (Palengue F1) est élevé par des éleveurs néerlandais. Selon les recommandations et les nombreuses critiques des jardiniers qui ont cultivé cette tomate, le meilleur résultat est obtenu dans des conditions de sol fermé.

Vous pouvez en apprendre plus sur ces tomates en lisant notre article. Dans ce document, nous vous proposerons une description complète et détaillée de la variété, nous vous familiariserons avec les caractéristiques et les caractéristiques de la culture.

Tomates "Palenka": description de la variété

Hybride de type indéterminé, à maturité moyenne. Des jeunes plants à la cueillette des premières tomates mûres de 105 à 112 jours. Stalk puissant, formé par une tige sur le treillis, attachant nécessairement le buisson. Hauteur du buisson de 160 à 185 cm. Le premier pinceau est posé au-dessus de la neuvième feuille. Dans le pinceau, place de 4 à 7 tomates. Les feuilles sont vertes, ovales, de taille moyenne.

Bon, ovaire de fruit précoce. L'hybride est inscrit dans le registre national de toute la Russie pour être cultivé dans des abris pour films et des serres dans des exploitations personnelles et de petites exploitations.

Avantages d'un hybride:

  • Canon puissant.
  • Uniformité du fruit en taille et en poids.
  • Bon rendement.
  • Résistance aux maladies.

Le rendement de la tomate "Palenka" de 18,3 à 21,4 kg par mètre carré.

Inconvénients:

  • La nécessité de cultiver dans la serre.
  • L'obligation de nouer un buisson.

Caractéristiques

  • La forme du fruit ressemble à celle de la prune.
  • Tomates rouges mûres.
  • Les fruits sont de taille égale, pesant de 110 à 135 grammes.
  • Excellente présentation, bonne sécurité lors du transport.
  • Il est utilisé dans divers types de marinades et de marinades. Dans les salades donner un peu aigre.

Photo

Voici quelques photos de la variété Palenka:

Résistance aux maladies

La tomate hybride Palenka F1 présente une résistance modérée aux maladies suivantes:

  1. Fusariose.
  2. Virus de la mosaïque de la tomate.
  3. Flétrissement verticileux.
  4. Pourriture des racines par Fusarium.
  5. Cladosporiose

Recommandations pour la croissance

Les jardiniers expérimentés conseillent de planter des plants au cours de la deuxième décennie de mars. Avant de planter, il est conseillé de traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium.

La sélection est mieux effectuée avec l'apparition de la troisième vraie feuille. Il est souhaitable de combiner avec un engrais contenant un engrais à base de cuivre. Avant de planter des semis, il est conseillé de déposer les œufs dans un trou au moyen d’une poignée de coquilles d’œufs brisées. Après avoir planté un arrosage abondant à la température ambiante.

Maladies et ravageurs

L'une des maladies les plus courantes chez la tomate est le mildiou. La maladie commence avec les feuilles, elles jaunissent. Couvert de taches brunes, la maladie passe alors au germe d'une tomate. Une maladie de propagation très rapide. À cause d'un buisson pendant deux jours, tous les buissons d'une serre peuvent tomber malades et mourir.

Prévention du mildiou peut être le traitement du sol avec le médicament "Mikosan". Les jardiniers expérimentés de plantes malades recommandent de traiter des médicaments comme "Antrakol" ou "Acrobat".

La tomate hybride "Palenka F1" pourrait intéresser non seulement les commerçants privés. Il sera intéressant pour les agriculteurs en raison du poids et de la taille égaux des fruits, qui ont une excellente transportabilité et une bonne présentation.