Tout sur la récolte de carottes: combien de fois dans la vie des fruits, quand ramasser des alvéoles, comment enlever les sommets et autres nuances

Les carottes sont depuis longtemps familières à tous les jardiniers. Il n'y a pas de secrets dans sa culture, l'essentiel est de faire des efforts, puis les fruits auront la forme parfaite, ainsi que la quantité de récolte et sa durée de vie vont augmenter.

Quels facteurs affectent le bon rendement de cette racine et s'il est possible de la laisser dans le jardin, les réponses à ces questions et à d'autres questions importantes concernant les carottes plus loin dans l'article.

Facteurs influant sur une bonne récolte


Le rendement en carottes dépend principalement de sa variété
. Le rendement des variétés à maturation précoce sera d’environ 30 à 60 kg par mètre carré. Cependant, la récolte des variétés de mi-saison ou tardives atteint 40 à 70 kg.

Il existe des variétés qui donnent un nombre record de cultures, pouvant atteindre 100 kg par mètre carré. Obtenir de bons résultats n'est pas difficile. Pour ce faire, suivez toutes les recommandations pour la culture de carottes.

C'est important! Si vous ne suivez pas les règles, vous pouvez perdre complètement la récolte. Parmi ces règles figurent la qualité des semences et un endroit ensoleillé.

L’apparition des premières pousses est l’une des périodes les plus importantes.. Il y a une chance d'augmenter les rendements jusqu'à 40%. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. pré-tremper les graines, les plongeant dans l'eau pendant six heures, puis séchées et plantées;
  2. avant de semer et après cela, le sol doit être légèrement tassé;
  3. avant l'émergence des semis doivent constamment humidifier le sol.

Un certain nombre d’actions supplémentaires sont utilisées pour augmenter le rendement.

  • Cela comprend principalement la rotation des cultures, ce qui contribue à réduire les risques de dommages des fruits par les ravageurs.
  • Pour planter des carottes, choisissez une surface plane.
  • Augmenter la germination des graines aidera à un relâchement profond. Cette procédure devrait être effectuée à l'automne.
  • Vient ensuite le sol fertilisant. Cela peut augmenter la durée de conservation des légumes.
  • Et, bien sûr, nécessite un arrosage modéré et uniforme des fruits.

Combien pouvez-vous obtenir des carottes avec 1 ha et 1 acres en Russie?

Si vous prenez soin des fruits de carottes plantés, la récolte d'un hectare peut varier de 40 à 100 tonnes. Le nombre de récoltes d'un tissage peut atteindre une tonne.

À l'aide! N'oubliez pas que le rendement dépend de la fertilité du sol, du soin des cultures et d'un certain nombre de facteurs climatiques.

Combien de fois dans la vie des fruits?

La carotte ne fructifie qu'une fois dans sa vie. Pour obtenir des fruits et des graines, le légume est laissé pour l'hiver dans le sol. Après la floraison et la collecte des graines, les carottes mourantes sont simplement déracinées.

Temps de croissance de la plantation à la maturation

Considérez combien de jours la carotte pousse dans les champs, de la plantation à la récolte. Le moment de la récolte des carottes dépend principalement de la variété.

  • Ainsi, les variétés précoces poussent généralement en 65 à 80 jours.
  • Les variétés à mi-maturité nécessitent plus de temps. Habituellement, cela ne dépasse pas cent jours.
  • Les variétés moyennement tardives et tardives nécessitent respectivement 90-115 et 110-130 jours pour mûrir.

Le compte à rebours ne doit pas commencer avant les premières pousses de carottes.

Les jardiniers expérimentés recommandent de signer des variétés de carottes semées, afin de ne pas se tromper dans le calendrier de la récolte.

Règles de chronométrage

La saison des jardins se termine généralement à l'automne. Le moment choisi influe sur la taille et la qualité de la culture, ainsi que sur la sécurité des plantes-racines en hiver. Les changements de conditions climatiques peuvent modifier le moment de la récolte d'un nombre prédominant de légumes, mais les règles de base restent pertinentes.

Dans l'ordre Pour s'assurer que la récolte est nécessaire, plusieurs plantes-racines sont déterrées pour l'échantillon.. S'ils sont déjà envahis par de petites racines, il est temps de nettoyer les carottes. Sinon, il reste dans le sol pendant deux semaines.

Attention! La fin du mois de septembre est la période la plus favorable pour la récolte. Lors de la collecte pendant cette période, il existe une probabilité de rendement maximal et de stockage à long terme.

Quand avez-vous besoin de nettoyer par maturité?

  • Premières carottes peut être collecté 60 à 80 jours après l’apparition des premières pousses. Toutefois, les carottes de ce type ne conviennent pas à une conservation longue, raison pour laquelle elles sont généralement un peu plantées. Les racines des carottes précoces n’ont pas perdu de goût, il faut les fouiller à la mi-juillet.
  • La carotte la plus populaire est mi saisondont la période de maturation est comprise entre 80 et 110 jours. La collecte de cette carotte tombe généralement à la mi-septembre.
  • Variétés tardives par beau temps, non seulement le mois de septembre, mais aussi le début du mois d’octobre peuvent être consacrés au jardin. Le temps d'atterrissage joue également un rôle important. Les carottes sont généralement plantées en premier. Il est recommandé de noter la date de semis sur les sacs des semences et de les conserver jusqu'à la fin de l'été. Cela aide à calculer la date de récolte.

Comment déterminer par apparence que la carotte est prête?

Les faits suivants indiquent que les carottes sont prêtes à être récoltées.:

  • Les feuilles inférieures jaunies et sèches, ainsi que leur logement.

    Les feuilles du milieu jaunies indiquent que la carotte est malade, qu'elle est nuisible ou qu'elle est trop longue dans le jardin.

  • Le goût des carottes et son apparence: gros fruit orange vif dont le goût vous convient.
  • À la vue de racines blanches sur une culture de racines, il est impossible de retarder la récolte.

Le refroidissement automnal affecte favorablement la récolte de racines: une baisse progressive de la température ralentit la croissance des cimes, mais la taille de la plante racinaire augmente elle-même.

Ensuite, une vidéo visuelle sur la façon de déterminer le moment du nettoyage des carottes:

Est-il possible de laisser la récolte de racines sur le jardin?

Une carotte est une plante résistante au froid, elle n'a pas peur des gelées et peut donc être laissée dans le sol pour l'hiver. Cependant, il convient de noter qu'avec une petite quantité de neige et de fortes gelées, les carottes devraient être recouvertes de quelque chose. Au printemps, les carottes doivent être immédiatement déterrées, car elles seront alors impropres à la consommation.

Instructions étape par étape: comment récolter?

La récolte est le processus qui prend le plus de temps pour chaque jardinier, mais elle ne la rend pas pour autant moins agréable. Il y a deux manières de récolter: à la main et à la moissonneuse.

  1. Avec la méthode manuelle, enlevez d'abord les feuilles sèches sur les feuilles afin qu'elles ne nuisent plus à l'avenir à la collecte.
  2. Ensuite, la pelle fait une fouille. Il est recommandé de le faire avec autant de soin que possible pour éviter d'endommager les carottes.
  3. Ensuite, les carottes retirent délicatement les feuilles et laissent les plates-bandes pendant un court laps de temps, permettant ainsi au sol et aux légumes-racines de se dessécher.
C'est important! Ne creusez pas les carottes immédiatement après la pluie, car cela augmente les risques de dommages.

À l'heure actuelle dans le monde, il existe deux façons de combiner les légumes.

  1. La première méthode est la suivante: commencez par tondre le haut des carottes, puis utilisez une moissonneuse-batteuse exclusivement dédiée à la récolte. Cependant, ce type de récolte implique un risque élevé de dommages pour le fœtus.
  2. Dans la seconde méthode, on utilise une récolteuse de type obsédante. Dans ce cas, la carotte capture le convoyeur à bande pour les têtes, après quoi la récolte de racines est envoyée à un dispositif spécial qui coupe les têtes. Le risque de dommages au fœtus est très faible.

Façons d'enlever les hauts

Ne tordez pas le dessus des mains. La meilleure option est de le couper avec un couteau. Il convient de noter que s'il reste de petites branches sur les carottes, puis vers le printemps, les sommets recommenceront à repousser, ce qui non seulement réduira la masse de la plante de racine mais en aggravera considérablement la valeur nutritionnelle. Par conséquent, il est nécessaire de couper la pointe de 1 à 2 millimètres.

Stockage ultérieur

Légumes-racines avant de les déposer dans la boîte, les nettoyer sous un auvent immédiatement après les avoir enlevés pour les aérer légèrement. Après cela, les carottes sont triées et débarrassées des fruits endommagés. Les carottes destinées à l'hiver doivent être conservées dans une pièce fraîche pendant 5 à 6 jours.

Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour faire pousser des carottes, mais une récolte riche et de grande qualité de légumes sains bloquera tous les inconvénients. L'essentiel est de respecter les règles de base en matière de plantation et d'entretien des légumes-racines. Et puis, un légume savoureux et croquant fera partie de l'alimentation quotidienne de toute la famille, lui donnant tous ses nutriments et ses oligo-éléments.