Les hortensias décorent souvent les jardins et les parcs, les places et les allées. Triez "Annabel" parmi les producteurs d’amour pour obtenir un arbuste compact et soigné, une facilité de croissance et un chapeau de fleurs blanc comme neige.
Caractéristiques variétés hortensia "Annabel"
Hortensia "Annabel" - un petit arbuste soigné d'une hauteur maximale d'un mètre et demi, la largeur de la cime pouvant atteindre trois mètres. Le buisson est couvert de grandes feuilles jusqu’à 20 cm de long, ovales, de couleur verte riche et à bout pointu. Les feuilles conservent la luminosité de la couleur jusqu'au premier gel.
Fin juin, "Annabel" fleurit et se dresse, décorée de blanc, jusqu'en septembre. Les fleurs sont petites, atteignant 2 cm de diamètre, mais en raison de l'inflorescence dense, elles ressemblent à une seule boule blanche. "Annabel" - une variété décorative qui résiste aux conditions climatiques froides et n’est pas capricieuse dans les soins; le buisson vivra au même endroit et conservera son aspect décoratif pendant environ cinquante ans.
Dans la description de l'hortensia "Annabel", le plus intéressant est sa capacité à absorber les colorants du sol et à prendre la couleur de couleur souhaitée. Si vous apportez des préparations avec de l'aluminium, les fleurs de la plante deviendront bleues. Si vous voulez du rose, l'aluminium du sol doit être enlevé. Cela peut être fait avec des engrais phosphatés ou de la farine de dolomie.
Hortensia "Strong Annabel" - une des variantes "Annabel" - un buisson d'une hauteur d'un mètre et demi. La plantation et les soins de cette sous-espèce ne diffèrent pas d’Annabel, ils supportent également les gelées, résistent aux maladies. La floraison dans cette sous-espèce est beaucoup plus magnifique et plus abondante. Lorsque "Strong Annabelle" fleurit, presque aucune feuille n'est visible sous les ballons de couleur. Un buisson fleurit du début de l'été au début de l'automne.
L'hortensia "Annabel Rose" est composée de différentes inflorescences roses. La hauteur du buisson un peu plus d'un mètre, les tiges fortes sont dressées et ne se plient pas au sol. La brousse fleurit en juillet et jusqu'à la fin de l'automne. La variété est rustique, résistante aux maladies et sans prétention dans les soins.
Le savez-vous? Lors de fouilles en Alaska, des fossiles d'hortensias ont été découverts; En Amérique du Nord, l'hortensia a poussé il y a 70 000 ans. La Chine moderne confirme également l'existence de l'hortensia à une époque si ancienne: des archéologues ont découvert des fleurs végétales fossilisées, âgées d'environ 25 à 30 000 ans.
Caractéristiques de la plantation d'hortensias "Annabel", le choix de l'emplacement et du sol
Les plants d'hortensias sont plantés au printemps et à l'automne, respectivement en mai et en septembre. Si vous achetez des plants au printemps, leurs boutons ne doivent pas être soufflés, bien fermés.
Comment choisir un lieu d'atterrissage "Annabel"
Pour l'hortensia "Annabel" correctement sélectionné lors de la plantation facilitera grandement la culture et les soins. Tout d'abord, le site devrait être à l'abri des courants d'air. Considérez que l'hortensia n'aime pas rester longtemps à l'ombre, mais qu'il ne tolère pas un soleil intense - une pénombre ensoleillée serait la meilleure option.
C'est important! Ne plantez pas d'hortensias à côté d'arbres ou d'arbustes, ils extrairont toute l'humidité. Les hortensias avec un manque d'eau se développent mal et s'épanouissent.
Sélection du sol pour la croissance des arbustes
Hortensia "Annabel" bien développé sur des sols drainés, acides et nutritifs.
Il est préférable qu'elle retienne les loams hydratants. Comme la plante n'aime pas la transplantation, l'endroit doit être immédiatement choisi en tenant compte de toutes les exigences de l'espèce. Une fosse d'atterrissage pour un jeune arbre est préparée pendant une semaine afin de permettre au sol de se composer et d'être rempli d'oxygène. Les engrais au fond de la fosse doivent être uniformément dispersés le long du fond et avoir le temps de se dissoudre.
Les principales étapes de la plantation des variétés d'hortensias "Annabel"
Comment faire pousser l'hortensia "Annabel": la première condition - l'ajustement correct. Avant la procédure, le plant est trempé dans une solution chaude et légèrement rose de permanganate de potassium. Bien faire un demi-mètre de profondeur; Si vous plantez plusieurs arbustes, laissez une distance de deux à trois mètres. Dans le cas de sols pauvres, un mélange de sol à feuilles, de tourbe, de sable et d'humus est appliqué à parts égales sur le puits, en ajoutant des engrais minéraux complexes.
C'est important! Il n'est pas recommandé d'ajouter de la chaux, de la craie ou des cendres: ces substances ont une réaction alcaline, l'hortensia ne les tolère pas. Si le sol de votre région est légèrement alcalin ou neutre, arrosez l’arbuste avec de l’eau acide.
Au fond du trou, versez une colline de substrat préparé, posez un semis et redressez le système racinaire. Verser le sol, en laissant le cou de la racine au niveau du sol, légèrement tamp.
Après la plantation, arrosez l'hortensia et râlez le tronc de l'arbre.
Lors de la culture d'hortensias dans l'Oural, après la plantation, il est conseillé de faire quelque chose qui ressemble à un surplomb ressemblant à une serre pour protéger le semis fragile d'un refroidissement possible.
Règles pour la culture d'hortensias "Annabel" dans le jardin
Au cours des premières années de culture, il est conseillé d'arroser le sol autour de la plantule avec une solution de manganèse faiblement rose pour la protéger des insectes. Cela vaut également la peine de couper les inflorescences afin que le buisson dépense plus d’énergie pour sa croissance. Comment bien prendre soin de "Annabel", considérez ci-dessous.
Combien de fois arroser "Annabel"
Les hortensias ont besoin d'une irrigation abondante et régulière, nous ne devrions pas laisser le sol s'assécher.
Les jours particulièrement chauds, on arrose deux fois par semaine pour que les racines ne se dessèchent pas et que le cercle proche de la tige soit paillé.
Comprend l'alimentation et le soin du sol
Au cours de la période de croissance active et de floraison, Annabel a besoin de suppléments minéraux et organiques pour les plantes à fleurs.
Trois fois par saison, on arrose la plante avec une solution acide de manganèse et de potassium.
Pendant la période de floraison, réduisez le dosage de pansements, sinon les inflorescences deviendront vertes.
Assurez-vous de desserrer le sol autour du buisson, en le saturant d’oxygène, d’herbe des mauvaises herbes.
Coupe de l'hortensia
La taille formative commence à la première année de vie de la plante. Au début du printemps, la base du squelette est basse, les pousses sont coupées à 12-15 cm. A l'avenir, selon la longueur des branches développées, elles seront réduites de 2 à 5 cm. La taille sanitaire consiste à éliminer les pousses faibles ou endommagées. Quelle que soit la taille que vous fassiez, il est préférable de le faire avant le début du flux de sève - au début du printemps ou à la fin de l'automne. Cette règle s'applique à toutes les variétés d'hortensias, y compris "Strong Annabel" et "Annabel" rose lors de la culture.
Le savez-vous? Hortensia est un symbole de sentiments sincères et d'abondance dans la maison. La culture mondiale de l'hortensia appartient à 95% à la Hollande, où environ 40 millions de fleurs par an sont vendues aux enchères.
Caractéristiques de reproduction de l'hortensia "Annabel"
La meilleure façon de cultiver l'hortensia est par bouturage. À l’automne, les pousses de l’année en cours sont coupées, jusqu’à 15 cm de longueur, sans floraison, puis conservées dans un stimulateur de formation de racines, puis plantées sur un lit situé dans la pénombre. Les boutures sont recouvertes d'une serre (bouteille en plastique). La serre est régulièrement retirée pendant un certain temps.
Au cours de leur première année de vie, les semis ont peur des basses températures et sont donc hébergés avec de l’agrofibre pour l’hiver. Dans les régions aux hivers rigoureux, les boutures sont arrachées, transplantées en pots et stockées dans une cave. Avec un tel stockage, il est important de surveiller l'humidité du sol dans le pot. En mai, l’usine renforcée est libérée de la serre, dans le cas d’un stockage dans la cave plantée sur le site.
La deuxième méthode de reproduction est la superposition en arc de cercle. Au cours du premier mois d’automne, choisissez une année d’évasion. Une rainure est percée sous celle-ci et, pratiquant une petite incision sur la tige de la pousse, elle est posée dans la rainure avec l'encoche vers le bas. Pour que la branche ne se soulève pas, elle est renforcée avec des pinces métalliques. Endormez-vous dans une gorge arrosée et paillée. La saison suivante, à l’automne, les couches sont séparées de la brousse mère et repiquées à un endroit permanent.
Comment préparer la plante pour l'hiver
Hortense "Annabel" est décrite comme une plante résistante au gel. Dans les régions au climat plus clément, un arbuste adulte n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.
Une autre chose - les jeunes buissons ou les zones avec des hivers froids. Dans tous les cas, lors de la préparation de l’hiver, la plante est nettoyée des feuilles et des branches sèches, le tronc de l’arbre est recouvert d’une épaisse couche de sciure de bois, le buisson est pressé autant que possible à la surface du sol et posé sur le lapnik. Vous pouvez couvrir avec une toile cirée et le réparer. Ainsi, le système racinaire et la ruche sont protégés de manière fiable.
Si au cours de l'hiver, plusieurs pousses sont gelées, inutile de vous précipiter pour les supprimer, au printemps, les branches disparaîtront et fleuriront pour la saison suivante.
Hortensia "Annabel" dans votre jardin peut servir de clôture décorative, de centre d'une plate-bande ou de composition avec des plantes conifères. Ces fleurs côtoient parfaitement les roses, les phlox, les cloches et les iris. Regardez aussi efficacement un certain nombre d'hortensias de différentes variétés, couleurs et formes d'inflorescences.