Les insecticides doivent de plus en plus être utilisés pour protéger leurs jardins et les jardins des insectes nuisibles. Tous ne répondent pas aux besoins des producteurs de plantes: certains fonds ne sont conçus que pour un certain type d'insecte, l'action des autres dépend des conditions météorologiques. Dans cet article, nous allons parler de l'outil "Confidor", qui, selon les critiques des jardiniers et des jardiniers, satisfait toutes leurs demandes.
Caractéristiques de l'insecticide "Confidor"
"Konfidor" est un médicament systémique. Son action intestinale de contact est appliquée sur toutes les plantes de jardins et de plantes de jardin, détruisant ainsi un grand nombre d'insectes nuisibles. Son principal ingrédient actif est l'imidaclopride. C'est un insecticide qui fait référence aux néonicotinoïdes - des substances dérivées de la nicotine.
Le savez-vous? Dans l'environnement naturel, la nicotine est présente dans les plantes de la morelle. C'est une substance huileuse à l'aspect liquide avec un arôme piquant et désagréable et un goût brûlant. La plupart des nicotines présentes dans les feuilles de tabac, en quantités microscopiques, sont présentes dans les aubergines, les tomates, les poivrons et les pommes de terre.L'insecticide "Confidor" est efficace pour tous les types de plantes, y compris les pots de fleurs domestiques. Ce médicament détruit les insectes qui sucent et rongent, ainsi que leur progéniture parfois nombreuse. Le médicament agit presque immédiatement, en tombant dans l’estomac du parasite, bloquant le travail des organes vitaux de l’insecte, paralysant son système nerveux. L'effet de l'outil n'est pas dû aux conditions météorologiques et dure longtemps.
"Konfidor" est produit sous forme de granulés solubles dans l'eau, il est pratique en ce qu'il a un emballage différent: de 1 à 400 g.
Avantages de "Confidor"
Le principal avantage du médicament "Confidor" - dans son origine récente: de nombreux insectes ont tendance à s'habituer et ne répondent pas aux moyens qui leur sont dirigés. Konfidor est un nouveau médicament ayant une action durable (environ un mois), il n’a pas peur des précipitations ni d’une forte hausse de la température.
Un autre avantage est qu'il peut être utilisé sur toutes les cultures: jardin, plantes de jardin et plantes d'intérieur. "Confidor" est efficace contre le doryphore de la pomme de terre, qui détruit non seulement les pommes de terre, comme beaucoup de gens le pensent, mais aussi d'autres tiges.
Intéressant Colorado coléoptère est un ravageur très tenace et vorace, en plus de pouvoir s'adapter aux circonstances. Aujourd'hui, cette attaque habite pratiquement le monde entier et se propage avec les marchandises apportées sur les navires marchands. Étonnamment, cela est vrai - c'est très rare au Royaume-Uni et les entomologistes ne savent pas comment l'expliquer."Konfidor" est utilisé contre de tels insectes: toutes sortes de pucerons et de leur progéniture, thrips, aleurodes, toutes sortes de papillons nocturnes, crevettes, vers de terre, scytaires, scolytes et beaucoup d'autres.
Le médicament "Confidor" la description suivante des principaux avantages:
- un emballage et un emballage pratiques qui vous permettent d’utiliser le médicament de manière économique;
- résistance à l'irrigation, précipitations naturelles, conditions chaudes;
- la rapidité d'action et la capacité d'infecter les insectes cachés;
- Le médicament est efficace pour les plantes adultes, les semis et les traitements de semences.
Méthode et mode d'emploi du médicament
"Confidor", en suivant les instructions d'utilisation, dilué avec de l'eau. La concentration de la solution dépend de la masse verte, c'est-à-dire de la superficie à traiter et du nombre de parasites sur le site. Il est nécessaire de diluer 1 à 2 g dans 100 ml d’eau, puis de faire la concentration souhaitée de la solution, diluée avec de l’eau.
Les producteurs expérimentés recommandent d'utiliser le médicament sur un sol humide. Donc, son efficacité se manifeste au maximum. Le calcul de la drogue - 1 ml pour 100 mètres carrés. Il est conseillé de diluer le produit avec de l'eau à température ambiante, l'eau ne doit pas être dure, sinon le produit ne se dissoudra pas. L'arrosage ou la pulvérisation du médicament doit être effectué le matin ou le soir, lorsque l'activité des abeilles n'est pas observée, l'outil peut être dangereux pour eux.
Les "Konfidor" pour plantes d'intérieur sont achetés en sachets jetables. Pour la commodité des jardiniers, il existe une préparation sous forme d'émulsion en ampoules. Pour les plantes d'intérieur, lorsque les insectes dominent, on dilue 10 grammes de la préparation dans 10 litres, pour la prophylaxie - 1 gramme par 10 litres, un litre de solution est utilisé sur 10 mètres carrés.
C'est important! Si les fleurs domestiques sont touchées par les tiques, il en va de même pour les plantes en serre, il vaut mieux acheter l’acaricide, un médicament ("Aktellik"). "Confidor" avec des pinces ne fera pas face.
Précautions et premiers secours en cas d'intoxication
"Confidor" a une troisième classe de danger. Avant de préparer et de traiter directement les installations, il est recommandé de porter une combinaison de protection et de porter des gants et un appareil respiratoire.
Il est impossible de pulvériser l'outil à moins de deux kilomètres des ruchers et des réservoirs économiques. La drogue est dangereuse pour le poisson et les abeilles. Le début du travail avec le médicament doit tenir compte de la direction et de la vitesse du vent: une vitesse de 10 m / s pour travailler avec un insecticide est impossible. "Confidor" n'est pas souhaitable de combiner avec l'utilisation de médicaments alcalins.
Attention! Ne peut pas être utilisé pour la préparation de contenants pour aliments, ne peut pas boire, manger et fumer pendant le travail avec un insecticide. Après le travail, assurez-vous de prendre une douche.Si le produit se trouve sur la peau des mains ou du visage, assurez-vous de bien le laver au savon. S'il entre en contact avec les muqueuses, vous devriez consulter un médecin après le lavage. En cas d'empoisonnement au médicament avant l'arrivée de l'ambulance, il est nécessaire de rincer l'estomac avec une solution faible de permanganate de potassium, sinon avec de l'eau salée tiède, afin de provoquer un réflexe émétique. Si disponible, prenez du charbon activé à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids corporel de la victime.
Stockage du médicament "Confidor"
"Confidor" contient de l'imidaclopride dans sa composition, qui est modérément toxique pour les animaux à sang chaud. Donc Conservez le médicament hors de la portée des animaux et des jeunes enfants. Bien sûr, vous ne pouvez pas stocker le médicament à côté de médicaments, aliments, aliments pour animaux. Le médicament doit être stocké dans un emballage scellé.
Le médicament sous forme diluée doit être utilisé immédiatement, sans quitter. Pour déterminer l’installation de stockage dans un endroit sombre et sec, elle ne doit pas être exposée au soleil. La température optimale pour la conservation des fonds - +36 ° C ... -5 ° C, la durée de conservation du médicament - jusqu'à trois ans.
Attendre des cultures plantées avec amour et une grande difficulté de culture est souvent éclipsé par l’invasion d’insectes qui rongent, mangent et sucent tout le jus des plantes. Les insecticides modernes, tels que "Confidor", aideront à combattre les parasites et à protéger les plantes de leur apparence par des méthodes préventives.