Description et photos des espèces les plus populaires de saule

Saule - un arbre ou un arbuste à feuilles caduques, poussant principalement dans les climats tempérés. Il y a des espèces sous les tropiques et même au-delà du cercle polaire arctique. Les archéologues ont trouvé des empreintes de feuilles de saule sur les sédiments crétacés datant de plus de plusieurs dizaines de millions d'années.

Le saule a longtemps été utilisé comme plante ornementale, le type de saule le plus célèbre sera considéré dans cet article.

Saule blanc

Le saule blanc, ou saule argenté, est un arbre puissant, atteignant 25 mètres de haut à maturité. L'arbre a une magnifique couronne composée de longues tiges tombant doucement avec un feuillage vert argenté. En avril, les vents s'épanouissent de fleurs jaunes, communément appelées chats, et de véritables fleurs ressemblent à des morceaux de fourrure. Saule blanc en demande en aménagement paysager. Il pousse rapidement, supporte un climat glacial, se développe sur presque tous les sols, tolère une coupe de cheveux sans douleur. Willow n'a pas peur de l'humidité, même en excès, aime la lumière du soleil. Les arbres matures ont une cime atteignant 20 mètres de diamètre. Les formes décoratives les plus populaires de saule blanc:

  • Argentea est un arbre avec des pousses qui tombent jusqu'à 25 mètres de haut, le dessus brillant d'une feuille de couleur vert foncé, celui du bas est blanchâtre, pendant la floraison, la couronne est littéralement parsemée de chatons jaune vif.
  • La limpde est un arbre de 20 à 40 mètres de haut, caractérisé par la couleur jaune des tiges. Magnifique couronne en forme de cône d'environ 12 mètres de diamètre. Plant de miel, fleurit en avril, variété résistante au gel.
  • Tristis - hauteur jusqu’à 20 mètres, avec une largeur tentaculaire jusqu’à 20 mètres de diamètre avec une couronne, une écorce jaune et des branches. Le saule est une plante mellifère qui fleurit en avril presque simultanément avec la floraison du feuillage.

Saule de Babylone

Saule de Babylone - un arbre bas pouvant atteindre 15 mètres, avec une cime en pleurs étendue de 10 mètres de diamètre. Les branches du saule, à l'exception du vert, peuvent avoir des nuances de jaune et de rouge, les branches sont presque nues et l'écorce brillante est suspendue directement au sol. Les feuilles vertes de forme oblongue sur le bord ont de petites gousses, commencent à virer au jaune vers janvier. Après la floraison des feuilles, le saule est recouvert de délicates fleurs blanc jaunâtre. Le saule a une bonne résistance à l'hiver et n'est pas capricieux en croissance.

Saule Tortuosa Babylonien. C’est un arbuste de deux mètres de haut, caractéristique intéressante de la variété: des branches torsadées de couleur jaune or qui apparaissent spectaculaires sur le fond d’un feuillage vert éclatant. Cette variété a peur du froid, mais récupère rapidement si elle gèle. Pour cultiver la tortuose, vous avez besoin de beaucoup de lumière. Saule Crispah Babylonien. C'est une variété naine, pas plus de deux mètres de hauteur. L'arbuste est décoratif en raison d'un feuillage inhabituel: des plaques feuillues de couleur verte saturée sont torsadées en forme de fleur, recouvertes de lustre.

Iva Kanginskaya

Saule Kanginskaya est une variété d'élevage spécial, le nom latin du saule est Salix Kangensis Nakai. La variété est représentée par deux variétés: arbre et arbuste. Les deux types de plantes poussent jusqu'à 10 mètres de haut. Les feuilles ont des tailles différentes les unes des autres: les tiges poussent jusqu’à 20 cm de long, les feuilles sont deux fois moins grandes sur les tiges fertiles. Les plaques sont lancéolées, pubescentes. Le saule fleurit au début du printemps, une floraison luxuriante différente. Il préfère pousser sur les berges des rivières et des autres étendues d'eau, aime le bon éclairage, résistant à l'hiver, ce saule est une plante à miel. Dans la nature, il est commun dans le kraï du Primorski, en Corée et dans les régions du nord-est de la Chine.

Le savez-vous? Les anciens Slaves honoraient le saule en tant qu'arbre sacré de la vie, cet arbre étant un symbole du dieu Yaryla. Les adeptes du bouddhisme estiment que le saule est un symbole du renouveau printanier de la nature. Les taoïstes ont qualifié le saule de symbole de manifestation de force dans la faiblesse due à des tiges fléchies mais non cassantes. L'arbre sacré, près duquel des prières ont été offertes aux dieux, faisait partie des anciens peuples du Mexique et des Indiens d'Amérique du Nord.

Saule caspienne

Variété Le saule caspien fait pousser des arbustes, des arbustes ramifiés à cime en éventail, de longues tiges minces. L'écorce du saule est gris-vert, les feuilles sont brillantes, vert clair, allongées. La longueur des feuilles est de 10 centimètres, la hauteur du buisson de trois mètres, la cime de presque deux mètres de diamètre. Le saule fleurit en mai et ne fleurit que pendant trois jours. Résistant à l'hiver, mais n'aime pas les fortes gelées. Dans l'aménagement paysager, il est utilisé pour décorer des étangs artificiels ou des ruisseaux et des étangs naturels. Son système racinaire, en croissance, renforce bien la côte.

Saule chèvre

Le saule de chèvre, ou bredana, est un petit arbre aux branches tombantes. Le saule de chèvre est absolument sans prétention: il n'a pas peur de l'ombre, des sols humides, il pousse sur tous les sols, il résiste à l'hiver. La plante est souvent plantée dans des réservoirs. Le saule fleurit d'avril à mai avec des fleurs de chat de couleur jaune. La forme de la couronne de saule pleureur pleure. Les types de bois les plus populaires:

  • Le saule de chèvre Pendula est un arbre avec une couronne en pleurs, des feuilles vert argenté et des chats dorés. Résistant au froid, aime les zones éclairées, pousse bien à l'ombre partielle. Willow Pendula n'est pas plus haut que deux mètres, le diamètre de la couronne - jusqu'à un mètre et demi.
  • Zilberglyants est un arbre atteignant huit mètres de haut, les tiges tombent doucement, le diamètre de la cime est d'environ cinq mètres. L'arbre fleurit en avril.
  • Mac, chèvre, saule - arbre ou arbuste, hauteur de l'arbre jusqu'à 10 mètres, diamètre d'une cime étalée - jusqu'à six mètres. Dans la partie inférieure du tronc, l'écorce dans les petites fissures, devient ci-dessus lisse, gris-vert. Les belles feuilles vert bleuâtre ont un arôme agréable.
Intéressant Les gens disent que le cœur du saule meurt en premier: il se décompose du cœur du tronc. Fait intéressant, à cause de cela, il a été considéré que si un enfant était sculpté avec un osier, il ne grandirait pas et à ce moment-là, il était blessé par un saule pour désobéissance. Apparemment, donc, dans l'Antiquité, il y avait plus de gens bas.

Saule fragile

Le saule est fragile, un saule, comme on l'appelle aussi, - un arbre de taille moyenne (jusqu'à 20 mètres) ou un arbuste. Sa couronne en forme de tente, les tiges ne sont pas très souples, cassantes, ce qui a donné lieu au nom du saule. Les tiges ne sont pas pubescentes, vertes, glacées, collantes au début du développement de la plante. Les feuilles sont grandes, 15 cm de long, de forme lancéolée, à bord dentelé, à extrémité acérée. L'arbre fleurit quand les feuilles s'épanouissent - en mai-avril, avec de longues boucles d'oreilles jaune-vert. La variété de saule Bullata est bien connue et populaire. Il a une couronne sphérique légèrement arrondie. La structure et le développement de l'arbre ressemblent un peu à une méduse. La sphère de la couronne se compose de tiges ramifiées situées en dôme, et en dessous de la croissance des pousses soutenir ce dôme. Le feuillage pousse si étroitement que l'arbre semble recouvert d'une cape de velours vert.

Iva Matsuda

Cet arbre dans son habitat naturel vit en Corée et en Chine. L'arbre peut atteindre 13 mètres de haut, il a un tronc mince et droit, une couronne en forme de pyramide. Les tiges longues, fines et ascendantes sont jeunes et non tissées. Elles sont peintes en couleur olive avec des reflets jaunâtres. Coulée étroite, allongée jusqu'à 10 cm de longueur. Avec la floraison des feuilles, des boucles d'oreilles moelleuses s'épanouissent. Yves Matsuda aime le bon éclairage, la chaleur, ne tolère pas les changements de température, se développe sur des sols nutritifs.

C'est important! La plupart des variétés et espèces de saules poussent rapidement. Ils ont donc besoin d'une taille régulière. Si cela n'est pas fait, l'arbre ou l'arbuste se développera en une masse informe. Rasage commence un arbre ou un arbuste, atteint 80 cm de hauteur.

Saule

Le saule de Norvège a de nombreux noms - le sheluga est rouge, rougeâtre, saule. Cet arbre ou grand arbuste avec une nuance rougeâtre de branches, comme en témoigne le nom. En plus de la couleur, les tiges sont recouvertes de cire sur l'écorce. Il est présent dans la nature dans les régions du Caucase, dans toute la partie européenne de la Russie. Il pousse dans la toundra forestière, sur les grès et près des réservoirs. Le saule peut atteindre 10 mètres de haut, sa calotte est étendue, de forme ovale, ses feuilles sont longues et étroites, de couleur vert foncé, ses tiges sont rouge-jaune au niveau des plaques. Floraison avant la floraison des feuilles. Dans le paysage, il est utilisé comme atterrissage lors de débarquements près de plans d'eau, dans des parcs. Parmi les gens, les chatons de saule sont utilisés dans le rite religieux du dimanche des Rameaux. Les brindilles de saule servent à fabriquer des meubles, des paniers et d’autres ustensiles de ménage. La forme la plus décorative du saule est le saule tatare. Cette plante à la couronne en pleurs en période de floraison est recouverte de boucles d'oreilles blanches.

Attention! Si vous avez des saules fragiles ou des oreilles, veuillez noter - dans la chaleur, à condition qu'il n'y ait pas d'étang près de l'arbre, il devrait être fréquemment arrosé et pulvérisé. Saule blanc à la sécheresse plus résistant.

Saule rampant

Le saule rampant d'Armando est un arbuste bas, de grade standard, à tiges fines et flexibles. Le buisson a une large cime atteignant trois mètres de diamètre, sa hauteur n’est pas supérieure à un mètre. Le feuillage est mat, la partie supérieure de la feuille est verte, celle du bas est grisâtre, pubescente. Boucles d'oreilles floraison gris-rose moelleux. Le saule résiste aux basses températures, aime un bon éclairage et l'humidité. Cette variété peut être cultivée dans des conditions ambiantes dans la baignoire. Sur le site, il est utilisé dans la conception de jardins en pierre, la décoration de collines, les rocailles et les étangs.

Saule

Le saule, ou chanvre, habite la majeure partie de la Russie et des États baltes. Elle aime les berges des rivières, des forêts et de la forêt-steppe. C'est un grand arbuste atteignant huit mètres de haut, à cime étalée, à longues pousses, à brindilles, recouvert de sieste, il disparaît à mesure que le tas grossit. Les feuilles sont longues et étroites avec un bord incurvé, la plaque inférieure avec une sieste. Le deuxième nom de saule reçu pour la forme et l'emplacement des feuilles: elles ressemblent à des feuilles de cannabis. Le saule fleurit avant les feuilles, il a de longues boucles d'oreille (6 cm) en forme de cylindre, il ne fleurit que pendant deux semaines. Ce type de saule convient bien au tissage de paniers, de haies. Le buisson pousse rapidement, tolère bien le gel, n’est pas difficile en ce qui concerne le sol et les conditions.

Saule violet

Ce type de saule est inhabituel à cause de la couleur rouge des tiges. C'est un arbuste avec une couronne en forme de boule, des pousses minces et longues et des feuilles vert argenté. Le buisson atteint cinq mètres de haut, le diamètre de la cime est également d'environ cinq mètres. Le saule violet fleurit en mai, les fleurs ont une teinte pourpre.

  • Phare de la variété. Arbuste ornemental à branches roses, résistant aux basses températures. Préfère les zones éclairées et une humidité modérée. La hauteur du buisson - trois mètres, le même diamètre et une couronne sphérique.
  • Variété Nana. Arbuste ne poussant pas plus d'un mètre et demi, fleurissant abondamment, pas capricieux pour le sol et les conditions de croissance. Résistant au gel. Mais du vent fort à couvrir. Le buisson a une forme de cime arrondie et des pousses brunâtres, des fleurs verdâtres.
  • Pendula. L'arbuste ne fait pas plus de trois mètres de haut, la cime est luxuriante, pleurante, le feuillage est vert avec une teinte bleue, les fleurs ont la couleur du purpura. Résistant au gel, épris d'humidité, épris de lumière, ne peut pas souffrir de sécheresse. A l'air bien et pousse près de l'eau.

Saule romarin

Le saule à romarin est aussi appelé saule de Sibérie, nétala et nicélose. C'est un arbuste d'un mètre de long avec une couronne volumineuse, des pousses pourpres. Le buisson a des feuilles moelleuses, vert foncé au-dessus et gris en dessous. Saule fleurit avec des boucles d'oreilles jaunes ou rouges en mai, les boucles d'oreilles ont un parfum délicat. La variété est une culture résistante au gel et sans prétention, elle pousse lentement, sur n'importe quel sol.

Saule aux oreilles

Willow eared - arbuste atteignant deux mètres de haut. Il a de longues tiges incurvées à croissance horizontale. Les feuilles du saule sont en forme d'oeuf, se rétrécissant vers le pétiole, plus larges vers le bord. La partie supérieure de la feuille est vert pâle, la partie inférieure est teintée de bleu, la plaque est recouverte d'une sieste douce. La variété est résistante aux basses températures et aux vents.

Saule

Le saule est un arbuste de trois mètres, le tronc à la base du buisson est incurvé. Les tiges de saule sur l'emplacement sur le tronc ressemblent à une fougère, elles partent du tronc d'un arc incliné. Les feuilles sont étroites, ovales, vert pâle. Fleurs en mai boucles d'oreilles violettes avec un arôme délicat de jacinthes en fleurs. Résistant à l'hiver et résistant aux maladies. La variété la plus célèbre est Hakuro-nishiki. C'est un arbre bas atteignant deux mètres de hauteur et ayant le même diamètre que la cime. La forme de la couronne est sphérique, coloration intéressante du feuillage: blanc, rose, vert. Floraison en avril avec des fleurs jaunes. Aime les endroits éclairés et les sols humides.

Willow - une réponse tout à fait décente aux plantes ornementales exotiques, souvent plantées dans certaines zones. Cette usine a une vue non moins spectaculaire, de plus, elle est familière à notre climat et moins fantaisiste que les invités étrangers.