Caractéristiques chambre de soin camélia

Le camélia est une plante à feuilles persistantes de la famille du thé. L'espèce végétale la plus commune est "Camellia sinensis", le thé est fait à partir de ses feuilles. La plupart des variétés de camélia ont trouvé une utilisation dans le jardinage d'ornement.

Le savez-vous? Le camélia est aussi appelé la rose japonaise.

Types de chambre camélia La chambre Camélia est un grand arbre ou arbuste tolérant l'ombre, presque entièrement recouvert de fleurs. Ils ont des feuilles brillantes de couleur vert foncé. Au soleil, les feuilles de camélia brillent comme des rayons de soleil.

C'est important! Manipulez avec soin les feuilles de la plante: elles sont très coupantes et vous pouvez vous couper.

Ces fleurs maison japonaises sont divisées en les variétés suivantes:

Camélia de montagne. Le lieu de naissance de cette espèce de camélia est considéré comme le p. Okinawa. Les arbustes de cette espèce atteignent 5 mètres de hauteur. Sur les branches minces se trouvent des pousses pubescentes avec des poils rouges. Les feuilles mesurent environ 3 cm de large et atteignent 7 cm de long.Les feuilles sont de forme elliptique ou oblongue-ovée, le dessous est légèrement pubescent, le dessus est brillant, vert foncé. Les fleurs de 7 cm ont un arôme magique, poussent 2-3 morceaux de rose, blanc ou rouge. Cette variété pousse bien dans les pièces froides. Floraison abondante de début novembre à fin janvier.

Camélia japonais. Cette espèce est largement répandue dans les forêts coréennes et japonaises. Les arbustes et les arbres du camélia japonais atteignent 15 mètres de hauteur. Pointues vers le haut et déchiquetées sur les bords, les feuilles de camélia vert foncé sont coriaces au toucher et légèrement brillantes. La forme ressemble à un œuf ou une ellipse. Les fleurs de 4 cm de longueur poussent séparément et par paires. La couleur de la fleur est rose, blanche ou rouge, il y a aussi des feuilles panachées. Fleurit habituellement de décembre à avril. À la maison, préfère un endroit frais et légèrement frais.

Camélia chinois. Zone de croissance - pentes de montagne, gorges et forêts de Chine. La hauteur d'une plante adulte atteint 155 mètres. Les feuilles ont 4 cm de large et 10 cm de long, sont ovales et de forme elliptique. Les jeunes feuilles ont une floraison de poils blancs, les vieilles feuilles sont nues. Le camélia chinois aime les chambres froides.

Soins complets pour camélia à la maison

Le camélia a besoin de soins complexes et constants. Cela lui permettra de fleurir plus longtemps et de plaire à l'oeil par sa beauté.

Le bon emplacement et l'éclairage

Le camélia est considéré comme une plante qui aime la lumière, il vaudra mieux le placer sur les fenêtres exposées à l'ouest ou au sud. Pendant la période de floraison, il est recommandé de ne pas déplacer le pot avec une fleur, il est conseillé de choisir d'abord pour lui le lieu dans lequel il sera constamment.

Le savez-vous? Le camélia des montagnes tolère les rayons du soleil et les Japonais, au contraire, préfèrent les ombres.

Température et humidité

La fleur est très sensible au courant d'air et réagit mal aux changements brusques de température. En hiver, le camélia doit être logé dans une loggia vitrée et isolée, mais la température devrait être voisine de 12 ° C, car des températures plus élevées nuisent à ces couleurs.

Le camélia aime l'air humide. Il sera utile de placer un récipient rempli d’eau près de l’usine. Il est nécessaire de pulvériser constamment les feuilles avec de l'eau douce, mais l'eau ne doit pas tomber sur les boutons et les fleurs de la plante, cela entraînera la chute des boutons et la pourriture des fleurs.

Arroser et nourrir le sol

Le sol doit être acide. Pour obtenir l’acide nécessaire, il faut ajouter au sol des agents de désintégration du sol: aiguilles de pin, perlite, écorce de pin finement hachée; de plus, pour une bonne croissance du camélia, le drainage dans le sol est vital. Vous pouvez acidifier le sol en ajoutant du jus de citron, de l'acide oxalique et de l'acide citrique. Le sol doit être léger et aéré, cela évitera les eaux stagnantes. Vous pouvez acheter du terreau préparé à base de tourbe. Cette composition est également utilisée pour les rhododendrons, les azalées, etc.

En été les fleurs doivent souvent être arrosées avec de l’eau séparée ou filtrée à la température ambiante. En hiver besoin d'arroser moins souvent. Il est nécessaire de veiller à ce que la plante ne se dessèche pas, mais pas trop mouillée. Lorsque les boutons floraux sont formés, il est nécessaire que le sol du camélia soit légèrement sec.

Au printemps, lorsque les premiers jeunes pousses commencent à apparaître, vous devez fertiliser le camélia. Pour les engrais, les engrais organiques ou minéraux complexes sont utilisés en particulier pour les plantes à fleurs. En jetant de l'engrais dans l'eau, réduisez le dosage de deux fois par rapport à celui indiqué sur l'emballage. Vous n'avez pas besoin de nourrir la fleur trop souvent, et si la concentration de top dressing est élevée, le camélia peut mourir. À la fin du mois d'août, il faut cesser de fertiliser, car le bourgeonnement a commencé.

Taille et mise en forme de la couronne de camélia

Coupez le camélia prélevé avant sa greffe, de sorte que les racines de la fleur greffée puissent nourrir la plante par elles-mêmes. Le camélia est coupé après la floraison, avant le début de la croissance printanière. Le plus souvent, il est d'usage de couper un tiers des branches une fois tous les deux ou trois ans, mais si vous le souhaitez, vous pouvez en couper les deux tiers à la fois.

En outre, la circoncision est utilisée pour amincir la couronne et stimuler la croissance des reins. Grâce à la circoncision, vous pouvez contrôler indépendamment l'épaisseur de la fleur. Le camélia de montagne peut être coupé sans crainte, mais le camélia du filet doit être coupé délicatement.

Comment et quand replanter une fleur

Il est souvent nécessaire de transplanter les jeunes plantes, les fleurs adultes sont transplantées une fois tous les 4 ans. En fait, le camélia n'est pas transplanté, mais littéralement transféré dans un nouveau pot. Les pots pour les camélias ont besoin de larges. La transplantation se fait avec beaucoup de soin, il est important de ne pas endommager le système racinaire de la fleur. Le cou de la racine, situé entre les racines et la tige de la plante, ne doit pas être aspergé de terre. Une fois la floraison terminée, il est nécessaire de replanter une fleur. La première fois après la transplantation de la fleur doit être pulvérisé tous les jours.

Le savez-vous? Parfois, il est recommandé de replanter la fleur exactement au moment où le camélia fleurit, mais dans ce cas, il est possible de nuire aux fleurs.

Méthodes d'élevage de camélia de chambre

Cultiver et soigner le camélia dans un pot commence par une propagation correcte de la plante. Il y a deux façons de propager des camellias:

Les graines

La propagation de la graine est la manière la plus commune. Les graines fraîchement récoltées sont semées immédiatement car elles perdent très rapidement leur «germination» car elles contiennent une très grande quantité d'huile. Les graines sont semées dans un mélange de sable et de tourbe (1: 1). Si vous augmentez la température à 21 ° C, le taux de germination des plantules augmentera considérablement, car leur croissance dure de 2 à 3 semaines à un an. Lorsqu'il y a deux feuilles sur le germe, les germes sont repiqués un à un dans des pots d'un diamètre de 10 cm.

Les fleurs germées poussent plus rapidement et s’adaptent facilement à diverses conditions défavorables. Certaines variétés de camélia peuvent fleurir au cours de la troisième année après le semis.

C'est important!Habituellement, le camélia fleurit après 6 ans de croissance..

Boutures

Une autre méthode d’élevage de camélia - la reproduction de boutures. Voyons comment planter correctement le camélia avec des boutures. Les boutures, mûries dans la seconde moitié de l'été, sont coupées avec quatre feuilles développées. Ils doivent être immédiatement plantés dans du sable ou un mélange de tourbière et de sable (1: 1). Le bout de la bouture est trempé dans une phytohormone et essaye d’assurer le maximum de brûlure du sol inférieur. Après cela, vous devez attendre que la coupe prenne racine, cela prend environ deux mois. Pour la reproduction, vous devez prendre des boutures adultes - les jeunes pousses ne conviennent pas.

Pour accélérer la floraison des fleurs, les greffons sont greffés sur des plantes issues de graines. Greffer les plantes pendant trois semaines avant le début de la saison de croissance du printemps. La germination qui en résulte est abondamment arrosée. Ensuite, vous devez réduire les arrosages, cela aidera la maturation du bois.

Difficultés de culture, maladies et ravageurs possibles

En sachant comment prendre soin du camélia, vous ne devriez pas avoir de difficulté à grandir. Surtout parce que le soin des fleurs n’est pas compliqué, bien que le camélia exige de la patience et de l’attention. La récompense vous servira de belles et lumineuses fleurs.

Le camélia est affecté par certains parasites. Par exemple, en raison de diverses maladies fongiques, des taches noires et grises apparaissent sur les pétales. Pour le traitement, vous devez utiliser des fongicides, bien qu'il soit préférable d'éliminer la plante infectée.

La fleur est très sensible au virus de la mosaïque. À cause de cela, les nervures des feuilles jaunissent dans une fleur.

Un dommage considérable apporte les pucerons et l'écarlate. Se nourrissant de jus de légumes, ils sécrètent un tampon qui développe un champignon noir. Pour éliminer ces parasites, la fleur est traitée avec un coton-tige imbibé d'alcool ou d'un insecticide.

Le problème principal du camélia est un seul scosar. Ses larves détruisent les racines de la plante et les coléoptères déjà adultes endommagent le cou de la racine, à cause duquel la fleur meurt. Pour remédier à ce fléau, utilisez une solution du médicament correspondant: vous devez humidifier le sol.

Maintenant, vous savez comment faire pousser un camélia. Prendre bien soin derrière la fleur et il vous plaira longtemps sa floraison.