Les oiseaux comme les dindes sont très populaires de nos jours, non seulement dans les élevages de poulets, mais aussi dans les ménages. La viande de ces oiseaux a des propriétés diététiques, de très haute qualité.
Ces animaux sont très propres et ne demandent pas de soins. La race la plus populaire de cet oiseau est la dinde blanche à la poitrine large. Cette race a été élevée il n'y a pas longtemps, au début des années 60 aux États-Unis. Les "parents" de cette race sont des dindons blancs et néerlandais à la poitrine large et en bronze.
Malgré leur origine étrangère, ces dindes sont presque immédiatement apparues en Union soviétique et restent dans ces espaces ouverts à ce jour. Cette race de dindes est universelle, car ce sont ces oiseaux qui prennent du poids, donnent suffisamment d’œufs et s’adaptent bien aux conditions météorologiques.
Cette race de dindes a une différenciation particulière.
Ces oiseaux Il y a 3 types - léger, moyen et lourd.
Dans le premier cas, les dindes gagnent 8-10 kg de poids et les dindes 4,5 à 6 kg.
Ces dindes sont cultivées dans des fermes avicoles en cages. Lorsqu'un oiseau atteint l'âge de 8 à 10 semaines et pèse entre 2 et 2,5 kg, il est envoyé à l'abattoir.
Dans le second cas, les dindes atteignent 13-18 kg et les dindes, entre 6 et 8 kg.
Dans le troisième cas, les dindes pèsent 20 à 25 kg et les dindes, 9 à 12 kg. Le poids d'abattage de ces oiseaux augmente en 5 à 6 mois et atteint 12 à 14 kg.
Un trait distinctif de cette race de dindes est le fait qu’à l’âge de 5 à 6 mois les oiseaux cessent presque de grandir. Pour soutenir le développement futur des dindes, vous devez dépenser beaucoup de main-d’œuvre et d’équipement. Par conséquent, à ce moment, les oiseaux sont abattus.
De plus, les carcasses ont l'air très bonnes et leur viande a un goût élevé. Par conséquent, la vente de ces dindes est très rentable.
En plus de cette direction de mise en œuvre, ces les dindes sont utilisées pour se croiser avec d'autres races. Il existe donc de nouveaux types de dindes qui possèdent de bonnes qualités physiques.
Les dindes sont élevées principalement pour l'abattage, mais les dindes sont capables de pondre des œufs. Les femelles entrent dans cette période lorsqu'elles ont atteint l'âge de 8 à 9 mois.
La ponte ne dure pas plus de 6 à 8 mois. Au total, une dinde permet d'obtenir 100 à 130 œufs, le poids d'un œuf variant entre 75 et 90 grammes.
Il est également intéressant de lire sur les races de canards populaires.
En apparence, les dindes à poitrine blanche sont différentes des autres races de cet oiseau. Les représentants de cette espèce ont un torse de forme ovale, placé verticalement, le sternum est large et plutôt massif, les pattes sont de longueur moyenne, assez puissantes, peintes en rose. Le plumage de la dinde est blanc.
L'entretien de ces oiseaux nécessite un travail difficile. Tout d'abord, vous avez besoin préparer un endroit pour garder des oiseaux. Il devrait être chaud pour que les animaux ne soient pas en surfusion.
Si vous avez un poulailler, vous devez aménager un endroit pour garder les dindons, tout comme une pièce pour les poulets.
En ce qui concerne l'alimentation, les dindes doivent recevoir 2 types d'aliments - sec et humide. Les aliments secs consistent en céréales et aliments pour animaux, et humides - à partir de céréales gonflées. L'eau doit être servie dans des seaux afin que ces gros oiseaux ne puissent pas retourner le conteneur.
La fréquence d'alimentation est de 4 à 5 fois par jour. Au printemps et en été, l'herbe peut être ajoutée à la masse totale, et en hiver, du foin haché.
Une place spéciale dans le régime alimentaire des dindes devrait prendre carottecomme c'est le meilleur produit de régime pour la volaille.
Cette race de dindes a besoin de liberté de mouvement. Une volière spéciale doit donc être créée pour permettre aux oiseaux de marcher. Il est souhaitable que l'endroit soit quelque part sur l'herbe.
Pour que l'oiseau ne meure pas, il faut protéger contre diverses maladies.
Il faut veiller à ce que la pièce dans laquelle sont gardés les oiseaux soit propre.
Les oiseaux doivent être protégés des rongeurs, porteurs de divers types de virus et d'infections. Par conséquent, la pièce où vivent les dindes devrait être désinfectée.
La désinfection doit être effectuée avec une solution de chlorophos. Besoin de gérer tous les fissures et les recoins où les infections peuvent vivre. Après l'abattage des oiseaux, la première désinfection est effectuée. Après 24 heures, vous devrez laver tout l’inventaire de la pièce à l’eau chaude. Après cela, vous devez procéder à une nouvelle désinfection.
Vous avez maintenant la possibilité de choisir une race spécifique de dindes, dont l’élevage vous donnera l’occasion non seulement d’acquérir une nouvelle expérience, mais également de gagner suffisamment de fonds grâce à la vente de cet oiseau.