Chaque personne d'Europe de l'Est et pas seulement au moins une fois dans sa vie a essayé un plat de pommes de terre.
C'est vraiment un produit universel, car s'il y a des pommes de terre dans la cave, vous pouvez passer l'hiver tout l'hiver sans connaître le chagrin.
Cependant, les plats les plus délicieux et les plus sains sont obtenus à partir du bulbe, qui vient d’être creusé.
C'est pourquoi les nouvelles pommes de terre sont tellement appréciées non seulement par les agronomes, mais également par les cuisiniers qui les utilisent comme accompagnement.
Il existe de nombreuses variétés de pommes de terre de primeur, mais parmi elles se trouvent les meilleures: celles qui s’enracinent dans n’importe quel sol et donnent une excellente récolte par tous les temps.
Trier "Arosa"
La variété de pomme de terre, qui a été élevée par des agronomes allemands en 2009. La variété est précoce car elle mûrit en seulement 70 à 75 jours.
Les buissons sont beaux, de taille moyenne, mi-dressés, avec une belle floraison rouge-violet.
Les tubercules sont de forme ovale, légèrement allongés, avec une peau rouge-rose et de grands yeux peu profonds. La chair de cette variété de pomme de terre est jaune, très savoureuse, sa teneur en amidon ne dépasse pas 14%.
Une pomme de terre peut peser entre 70 et 150 g, et sur un buisson de pommes de terre, 15 à 16 pièces.
Cette la variété est considérée comme l'une des plus productives, car avec un bon soin d'un hectare de terre, vous pouvez obtenir jusqu'à 70 tonnes de pommes de terre.
Extérieurement, ces les fruits sont très attrayantsPar conséquent, le pourcentage de la récolte pouvant être vendue est de 94 à 96%. En matière de durabilité, cette variété s'est bien recommandée.
L'immunité à la sécheresse, aux nématodes, au cancer, aux virus et à tous les types de mosaïque vous permet de cultiver cette pomme de terre même dans les régions les plus défavorables.
En ce qui concerne l'application, ces fruits peuvent être utilisés pour préparer une variété de plats, y compris des frites.
Cette variété est sans prétention pour le niveau de fertilité du sol et sa composition. Il est souhaitable de préparer cette pomme de terre pour la plantation, c'est-à-dire de la réchauffer au soleil avant de la planter dans le sol.
Le schéma de plantation est ordinaire, 35x65 cm, la profondeur d'occurrence ne doit pas dépasser 10 cm, le sol pour les pommes de terre doit être meuble.
Pour cette variété est caractérisée par "étirement" de l'humidité du sol, il n'y a donc pas besoin de buissons d'arrosage supplémentaires. Vous devez également fertiliser les arbustes pour obtenir une bonne récolte. Pour empêcher le développement des arbustes phytophthora environ 2 semaines avant la récolte, vous devrez enlever tous les sommets.
Trier "Alena"
La variété est très précoce, il est possible de récolter la première récolte 45 jours après l’émergence des pousses.
Les arbustes sont tentaculaires, pas très grands, avec des fleurs rouge-violet. Les tubercules sont ovales, denses, avec une peau rouge et lisse et des yeux petits ou moyens.
La chair est blanche, l'amidon ne dépasse pas 17%, ne s'assombrit pas avec l'action mécanique et la coupe. La masse de chaque tubercule atteint 90 à 140 g, 60 jours après la germination, le rendement total est de 200 centners par hectare. Le nombre de produits avec la présentation est de 97% du nombre total de tubercules.
Cette variété en général non affecté par les virus, gale et rhizoctoniosis. Phytophthora et les nématodes peuvent légèrement aggraver l’état des pommes de terre.
En outre, cette pomme de terre est sujette à la fissuration pendant la croissance.
Et une variété résistant à divers types de dommages mécaniques, chaleur et manque d'humidité. De la racine de cette variété est obtenu un excellent croustillant.
Cette variété ne nécessitant pas de préparation préalable du matériel de plantation, il est donc possible de déposer ces pommes de terre immédiatement après leur sortie de stockage.
Le schéma d'atterrissage est normal. Besoins plantés fin avril - mai.
En raison de sa simplicité, la variété ne nécessite pas de soins particuliers. Arroser des arbustes supplémentaires n'est pas nécessaire. Assurez-vous de desserrer le sol et de fabriquer de l'engrais.
Il est également important de vaporiser des médicaments sur les buissons contre diverses maladies.
Variété "Zhukovsky Early"
Variété précoce, issue des variétés "Berry" et "Hydra". La période de développement végétatif dure 70 à 80 jours.
Les arbustes de cette variété sont à moitié décadents, de taille moyenne, les rameaux se ramifient fortement, le feuillage est grand, de couleur vert foncé, les fleurs sont de couleur rouge-violet. Tubercules ronds, à la peau rose, avec un petit nombre de petits yeux rouges.
La chair est blanc laiteux, de bon goût, le pourcentage d'amidon est de 10 à 12%. Le poids d'un tubercule varie de 100 à 120 g. À la sortie, vous pouvez obtenir 400-500 centièmes de pommes de terre par hectare de terre.
Être stocké cette variété peut long, il restera environ 92 - 96% de la récolte. 90 à 92% de tous les tubercules ont une excellente tenue commerciale, donc cette pomme de terre sera très bien vendue.
Des maladies telles que le cancer, le nématode, la rhizoctonose et la gale n'endommageront pas les fruits de cette variété. Aussi pour cette pomme de terre caractérisé par la résistance aux dommages mécaniques. Table de rendez-vous.
La culture devrait commencer en mai. L'atterrissage est ordinaire, c'est-à-dire selon un schéma ordinaire à une profondeur standard. Obtenir ou ne pas obtenir les pommes de terre à l'avance du stockage dépend de vous, mais vous devez vous rappeler qu'il n'est pas souhaitable de séparer les petites pousses, car cette variété germe même à basse température.
Arroser les arbustes de cette pomme de terre n'est pas nécessaire. Il y aura assez d'eau de pluie. Sûr de besoin de desserrer le solde sorte que l'oxygène vient uniformément. Des traitements alimentaires et anti-maladies sont également nécessaires en tant que mesures préventives.
Variété "Leader"
Variété très précoce pommes de terre, dont les tubercules peuvent être déjà récoltés le 45e jour après la germination du matériel de plantation. Enfin, la récolte peut être récoltée 70 à 75 jours après la germination.
Buissons de hauteur moyenne, mi-dressés, type intermédiaire. Feuilles sur les plantes de taille moyenne, vertes. Les fleurs sont blanches Les tubercules sont ovales-ronds, avec une peau jaune lisse et de petits yeux.
La chair de cette pomme de terre est blanche et contient 12% d'amidon, très savoureuse. Le poids d'un tubercule est compris entre 90 et 120 g et le rendement total entre 207 et 248 centièmes par hectare. Qualité commerciale cette variété très grand, les buissons très sympathiques donnent des tubercules.
Résistant à cette variété uniquement contre le cancer, le nématode et le mildiou des sommités et des tubercules peuvent altérer légèrement l'état des plantes.
La plantation devrait être planifiée pour le mois de mai, pas avant, sinon le matériel de plantation va «geler». Le schéma d'atterrissage est ordinaire, la profondeur est également normale. Il est préférable de choisir un endroit pour cette pomme de terre précoce où poussaient des herbes vivaces et annuelles, ainsi que des légumineuses.
Dans le cas des soins de ces pommes de terre, il est impératif de procéder à des traitements thérapeutiques et préventifs des arbustes, car les maladies peuvent vous priver d'une partie de la récolte.
Il est également important d'assouplir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes qui peuvent parasiter les plants de pomme de terre. Vous pouvez fournir un arrosage supplémentaire des plantes, mais ce sera assez difficile à faire avec une grande surface de cultures.
Variété "Impala"
Les Pays-Bas sont une variété très précoce de pommes de terre. Après 50 à 55 jours, les tubercules prennent suffisamment de poids pour les ramasser.
Bien que ce soit fruit de la sélection étrangèreIl s'adapte parfaitement à la culture dans des conditions météorologiques assez variables. Les arbustes de cette pomme de terre atteignent une hauteur de 70 à 75 cm, forment une pousse principale dressée et 4 à 5 tiges latérales; les fleurs de ces plantes sont blanches.
Les tubercules sont ovales, la peau de couleur jaune est couverte de petits yeux. Pulpe il est coloré en jaune pâle, très cousu, plutôt féculent (teneur en amidon - 15%). Le poids d’une pomme de terre peut être compris entre 90 et 150 g, et entre 16 et 21 fruits par arbre.
La résistance aux maladies est assez élevée, car le cancer, divers virus et le nématode de la pomme de terre n’affectent pas cette variété. Mais le phytophthora des cônes, des tubercules et de la gale peut avoir un impact sur cette pomme de terre.
Parfois, les jardiniers du sud récoltent deux fois par saison, ce qui caractérise parfaitement cette variété de pomme de terre. La productivité est très élevée, sur un hectare de champ, vous pouvez récolter de 18 à 36 tonnes de pommes de terre.
L'utilisation de cette variété est la plus diverse, l'avantage étant l'absence de noirceur après la coupe de cette pomme de terre. Cette variété convient parfaitement à des fins commerciales, car avec de tels rendements, cette pomme de terre est très attrayante.
Les pommes de terre de cette variété devront être préparées pour la plantation, notamment pour les réchauffer et les faire germer un peu. Mais si le matériel de plantation a déjà germé dans le stockage, vous pouvez le jeter immédiatement dans le sol.
Ici, la terre doit être chaude, sinon les pommes de terre ne laisseront pas germer. Le schéma d'atterrissage est normal. En outre, le temps de chute et la profondeur appropriée sont conservés. C'est au début du mois de mai qu'il est souhaitable de prikopat pour cette variété afin que dans un mois et demi, il soit possible d'obtenir la première récolte.
La particularité de cette variété de pomme de terre est sa sensibilité à l'azote; par conséquent, la quantité d'engrais que vous ferez lors de la préparation du sol pour la saison suivante devrait inclure une petite quantité d'engrais azoté.
Assurez-vous de cultiver le sol, la première fois, il est souhaitable de faire une semaine après la plantation. Hilling est nécessaire si le sol est sec et il est impossible d'arroser le jardin. Le nombre de pansements doit être réduit à 2 - 3.
Il est également intéressant de lire sur la culture de la pomme de terre sous la paille
Scarlett Variété Rouge
Variété hollandaise à maturité précoce avec une saison de croissance de 70 à 80 jours. Les arbustes de cette variété de pomme de terre sont bas, intermédiaires, mi-dressés. Les feuilles des plantes sont de taille moyenne, vertes. Les fleurs sont peintes en rouge-violet.
Tubercules de forme ovale allongée, à peau rouge, sur lesquels de petits yeux peu profonds sont dispersés au hasard. La chair des pommes de terre est blanche, féculente (10-15%), très savoureuse.
Le poids d'un tubercule est compris entre 60 et 150 g, et il existe jusqu'à 15 tubercules de ce type par plant. La productivité atteint 400 et moins par hectare.
Cette pomme de terre peut reposer très longtemps et avec beaucoup de succès, seulement 2% des pommes de terre ne peuvent pas résister au stockage. L'expiration des produits dans cette classe est également très élevée (96%). Ni virus, ni cancer, ni nématode, ni même phytophtora ne frappent votre pomme de terre de cette variété.
Aussi cette pomme de terre est capable résister à la sécheresse et aux températures très élevées du sol. Il n'arrêtera pas de fructifier et de se développer. Un autre avantage de cette variété est le fait que les tubercules ne noircissent pas lors du traitement thermique.
Au moment de la plantation, cette variété de pomme de terre n'est pas différente de toutes les autres. La disposition et la profondeur d'atterrissage sont également courantes. Disposer le matériel de plantation au soleil ne fait toujours pas mal, car il commencera à se développer plus rapidement dans le sol. La terre doit être chaude et suffisamment labourée.
Cette pomme de terre est nécessaire seulement assouplissement et assouplissement du sol. Ne traitez pas les plantes avec des médicaments contre les maladies, sinon elles accumuleraient des composés nocifs. Si le sol est suffisamment riche et que vous avez appliqué de l'engrais à l'automne, il n'est pas nécessaire de fertiliser pendant la croissance.
Les pommes de terre hâtives sont meilleures pour certaines raisons que les pommes de terre ordinaires. Par conséquent, attribuez un petit morceau de terre uniquement à ce type de bulba et profitez, au fil du temps, de jeunes pommes de terre fraîchement cuites.