Apprendre à fabriquer soi-même une cage à cailles

L'élevage et la culture de cailles à la maison est une activité très rentable.

Après tout, ces petits oiseaux consomment très peu de nourriture, mais en même temps, ils naissent très bien et donnent même une petite quantité de viande, mais ils ont un très bon rapport qualité-prix.

Garder des cailles n'est absolument pas une difficulté, car ils peuvent même vivre dans une maison, si vous leur construisez une cage spéciale.

L'article ci-dessous décrit exactement comment procéder.

Nous essaierons de partager avec vous non seulement les principales variantes des cellules, mais aussi de stimuler notre propre créativité et de vous familiariser avec les principales exigences de sa construction.

A quoi devrait ressembler une cellule: familiariser avec les principales exigences et critères

Il semblerait que les oiseaux dans la maison - c'est une puanteur constante, la poussière et l'air vicié. Mais, en fait, tous ces facteurs désagréables sont très faciles à éviter si vous choisissez la conception correcte de la future cellule.

Avec cela, il n’aura même pas besoin de l’acheter, mais il est tout à fait réaliste de le fabriquer vous-même avec des matériaux disponibles et peu coûteux.

En général, si vous répondez bien aux exigences qui sont imposées à ces cellules, il est alors possible, sans autre précision, de créer celle qui vous convient. Ci-dessous, nous vous familiariserons avec ces critères.

  • Il est très important que les cailles de la cage aient assez d’espace pour la vie. Par conséquent, sa taille devrait être basée sur le calcul de 1 individu par 100 cm2.

    Vous pouvez certainement laisser plus d’espace, mais pensez-vous que cela vous sera bénéfique?

  • Placer trop d'individus dans une cage ne vaut pas la peine.

    Premièrement, il sera nécessaire de ne construire qu'une vaste cage et, deuxièmement, une grande concentration d'oiseaux dans un espace pratiquement confiné peut nuire à leur santé et à leur production d'œufs.

  • N'oubliez pas le soi-disant "assemblage d'oeufs", c'est-à-dire le sol en pente à travers lequel les oeufs se dérouleront pour une collecte facile.

    Dans ce cas, la hauteur du mur du fond atteindra 20 centimètres, alors que celle du devant mesurera 5 centimètres de plus. Mais en même temps pour tous, l’angle d’inclinaison pour l’assemblage des œufs ne doit pas dépasser 8-10 ° С, sinon les oiseaux s’effondreront également.

  • Le cueilleur d'œufs lui-même doit dépasser devant le mur avant de la cage et 7 à 10 centimètres suffiront, il faut également y attacher des pare-chocs, sinon les œufs rouleront et tomberont.
  • Le moyen le plus populaire de créer des cellules consiste à utiliser un treillis métallique. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte la largeur de ses cellules, car la caille est un très petit oiseau, et sans problèmes, elle pourra sortir par de grandes ouvertures. Par conséquent, acquérir une grille avec des cellules de plus de 1,2 à 1,2 centimètres n'en vaut pas la peine.

    Le diamètre du fil, qui dépend de la résistance de la cellule, peut varier de 0,9 à 2 millimètres.

  • Il est très pratique de combiner dans la paroi avant de la cage et la fonction de la porte. Pour cela, il est fixé à la structure principale avec des boucles spéciales ou de simples morceaux de fil. Cela va grandement économiser de l'espace.

Commencer à construire une cellule: instructions de base

Avantages et inconvénients dans le choix des matériaux les plus populaires pour la fabrication de cellules

Avant de procéder à la fabrication directe de la cellule, il est important de choisir un matériau. Il est nécessaire de partir du fait qu’il sera plus accessible et plus économique pour vous personnellement, chaque matériau ayant ses avantages et ses inconvénients.

Si vous décidez de privilégier une cage métallique en tiges d'acier galvanisé (bien que l'utilisation d'un maillage en aluminium ou en dural conventionnel soit un très bon résultat), vous gagnerez tout d'abord la durabilité de ce type de conception.

En outre, une cage en métal est considérée comme la plus hygiénique, car elle peut être très facilement désinfectée à l'aide d'un feu, d'un chalumeau ou simplement d'eau bouillante. De plus, la cellule sera obtenue à partir de réseaux solides, ce qui permettra à la lumière du soleil de remplir complètement l'espace de la cellule.

Cependant, il est également assez il est acceptable de fabriquer des cages en bois ou de combiner du bois avec du métal. Il est recommandé d'utiliser du bois de hêtre, de bouleau, d'érable ou de chêne.

En ce qui concerne cette option, l'esthétique des cellules, l'élasticité du matériau sera un avantage, elles s'intègrent très bien à l'intérieur, ce qui n'est certainement pas le cas des cellules métalliques. Cependant, bois et combinés ont beaucoup plus des carences:

  • Le bois ne peut pas être traité contre les parasites en utilisant le feu, et l'utilisation d'autres désinfectants sera également pratiquement impossible.
  • Souvent, l’humidité s’accumule dans les cages en bois (après tout, elles ne sèchent pas aussi vite que celles en métal), ce qui peut provoquer l’accumulation de parasites dans les coins.
  • Dans les cages combinées, il est impossible de contenir les races de cailles à bec dur, car elles peuvent l'endommager.

Quel devrait être le schéma de la cage, pratique non seulement pour les oiseaux, mais aussi pour la maison?

Lorsque vous commencez à vous entraîner et à prendre en charge la production d'une cellule, vous ne pouvez pas le faire exactement «en ligne».

Après tout, il n’est pas toujours possible de plier la grille au même endroit ou de trouver la bonne taille de la planche.

Toutefois, selon les recommandations des maîtres expérimentés dans ce domaine, la plus grande cage pour ces oiseaux (soit 30 personnes) devrait avoir une largeur de 40 centimètres et une longueur de 1 mètre. Dans le même temps, si vous cultivez des races de viande de caille ou d’élevage de viande, ajoutez 5 centimètres à la largeur et à la longueur.

Dans le même temps, n'oubliez pas la sortie des œufs, qui occupera également un peu de place (nous avons déjà décrit ses dimensions ci-dessus).

Cependant, pour la commodité de la cage elle-même, il convient de ne pas en faire une aussi grosse, en ne lançant naturellement pas 30, 20-25 individus de cailles à l’avenir.

Dans ce cas, la cellule est obtenue dans des dimensions de 72 x 52 cm, bien, ou 28 x 20 carrés, si vous avez donné l’avantage de la construction métallique.

Mais il est encore plus pratique de fabriquer non pas des cellules individuelles, mais des racks entiers, où chaque cellule est installée les unes sur les autres à l’aide de fixations spéciales.

Ainsi, il est possible de réaliser le rack le plus simple avec une hauteur de 1,95 mètres, une longueur de 1 mètre et une profondeur de 60 centimètres (ainsi que la longueur de l'accepteur d'œufs), qui peut facilement accueillir entre 150 et 200 oiseaux et ne prend pas beaucoup de place. Avec tous les paramètres pris en compte, il contiendra 5 cellules.

Les principales étapes et caractéristiques de la construction de cellules en treillis métallique

Préparation des matériaux nécessaires à la construction des cellules

Nous allons construire la cage la plus pratique pour 25 individus de caille, pour laquelle le moyen le plus simple est de choisir des matériaux de la taille requise. Par conséquent, nous achetons les matériaux suivants:

  • Treillis métallique d’une largeur d’un mètre et demi et dont la taille des cellules ne dépasse pas 2,5 à 2,5 centimètres. Il est très pratique de choisir un diamètre de tige de 1,8 millimètre.
  • La grille est faite du même matériau, mais déjà 1 mètre de large et dans des cellules plus petites - 1,2 sur 2,4 centimètres. Sans problème, une telle grille peut être trouvée avec un diamètre de 1,4 mm dans une brindille. Il servira de plancher cellulaire, ce qui explique de si petites cellules.
  • Pour la palette, vous avez besoin d'un morceau de tôle galvanisée, qui peut être ramassé après la construction de la structure de base. Ainsi, il sera possible de prendre un morceau d'une taille spécifique, sans gaspiller ni argent ni matériel.
  • Pour fixer fermement le sol, vous avez besoin de 6 chapes en plastique.
  • Profilé métallique spécialement conçu pour le travail sur les cloisons sèches. Il servira de nourriture pour nos oiseaux. Et en tant que buveur, l'option la plus économique serait une bouteille en plastique ordinaire.

Se rendre à la fabrication des cellules: une description étape par étape

  1. Nous prenons notre grille de un mètre et demi de largeur et en coupons un morceau de seulement 20 cellules de long. Nous comptons à partir des deux extrémités de la cellule résultante de 16 cellules et plions la grille pour obtenir la lettre P. Il est très pratique de la plier sur les cellules elles-mêmes et non sur leurs intersections.
  2. Il est important de noter que la pièce n'est pas coupée strictement le long des cellules, mais que les extrémités des tiges sont laissées volontairement. Ils sont très pratiques pour fixer le mur arrière et le sol de la future cellule.
  3. Nous attachons le sol au cadre reçu, pour lequel nous devons couper un morceau d'environ 72 centimètres de large dans la grille de mesure (naturellement, il est préférable d'essayer un peu pour ne pas se tromper). Le plus souvent, il s’agit d’une pièce de 60 cellules de large. N'oubliez pas de laisser les extrémités des rameaux après le pliage pour que la conception devienne plus durable et fiable.
  4. De la pièce résultante devrait plier le mur arrière. Il se révélera quelque part en 16 centimètres (cellules de 6,5 mailles).
  5. En utilisant les restes de brindilles qui sortent du filet, le mur du fond est attaché au cadre principal et, derrière celui-ci, le sol aux murs latéraux. En fixant le sol, n'oubliez pas que pour rouler les œufs, il doit être légèrement incliné. C’est-à-dire que si le mur du fond s’avérait avoir une hauteur de 16 centimètres, le mur du devant devait mesurer environ 19 (= 7,5 cellules).
  6. À partir du reste de la grille de plancher, qui fait saillie à l'avant, nous fabriquons un collecteur d'œufs selon les paramètres déjà mentionnés ci-dessus. L'essentiel - ne pas oublier les côtés, ce qui évitera que les œufs ne tombent au sol.
  7. Fixez le sol aux murs avec des attaches en plastique.
  8. Afin de réaliser le mur avant, qui servira de porte, nous avons besoin d’un morceau de treillis de 6 à 28 cellules. Nous l'avons coupé de la grille d'un mètre et demi, où les cellules sont plus grandes.

    À l'aide de morceaux de fil séparés ou de tiges saillantes, nous fixons le morceau reçu à l'avant. Nous accrochons également le sol à cette porte murale en prenant des morceaux de fil qui, à l’avenir, peuvent sans problème être repliés pour ouvrir la cage.

  9. La porte peut également être fabriquée sur le dessus de la cage en découpant une partie de 6 cellules n8 dans le "plafond" et en la fixant de manière pratique. Cependant, dans cette conception, la cellule ne convient pas aux étagères.
  10. Nous fabriquons la palette, après avoir préalablement plié les flancs de son montage de 45º. Ensuite, prenez une feuille de fer-blanc mesurant 80 sur 60 centimètres, en pliant tous les côtés à la taille souhaitée: trois côtés sont pliés et un (avant) vers le bas.
  11. Nous fabriquons un biberon et une mangeoire à partir du biberon et du profilé, nous le fixons à la cage à l’aide d’un fil.
  12. Une telle cellule peut être utilisée immédiatement, bien qu'il soit préférable de la traiter avec une solution désinfectante.

Nous construisons une cage pour cailles en contreplaqué

La cellule en bois ou en contreplaqué (beaucoup moins chère) est construite absolument selon les schémas et les principes mêmes, comme le métal décrit ci-dessus.

La seule chose que le sol devrait de toute façon provenir de la grille. Cependant, une telle cellule a ses propres exigences. Tout d'abord Le matériau utilisé doit être imprégné d'un antiseptique ou d'un vernis de qualitéqui est à base d'eau.

Précisément, de telles mesures permettront d'éviter l'accumulation d'humidité et l'apparition de diverses bactéries.

Les mangeoires sont généralement montées sur une cage à l'avant et sur les côtés - des buveurs. Ils peuvent également être fabriqués indépendamment, si vous ne comptez bien sûr pas sur l'esthétique du futur design.

Pour des raisons pratiques, de telles cellules sont également fortement recommandées pour couvrir les journaux, car lorsque la casserole est retirée, tout ce qui vous entoure peut devenir sale à cause des excréments d’oiseaux.

En conséquence, vous devriez avoir une cage plutôt attrayante, mais vous devrez la garder toujours devant la fenêtre pour que les oiseaux aient au moins un peu de soleil.

L'utilisation du bois et du contreplaqué pour la fabrication de cellules présente un autre inconvénient: le poids des structures résultantes, qui sera très difficile à transporter, en particulier avec les oiseaux à l'intérieur.

Il est également intéressant de lire la construction de la maison sur votre site.

Comment se débarrasser des traces de caille dans votre maison: conseils pratiques

D'une part, il est pratique de garder ces oiseaux dans la maison, car vous n'avez pas besoin de concevoir des dispositifs spéciaux pour chauffer les cellules, mais d'autre part, cela est très gênant, car un appartement ou une maison peut sentir désagréablement les oiseaux et être sale.

Mais même ces problèmes peuvent être réglés s’ils sont prévus à l’avance.

Comment assurer la fraîcheur de la maison, si elle vit de la caille?

Tout d'abord, il faudra toujours nettoyer le plateau de la cellulesur lequel tous leurs déchets sont collectés. Il est préférable de le faire 1 à 2 fois par jour, en le rinçant avec un désinfectant sans odeur (pour ne pas nuire aux oiseaux).

Deuxièmement, comme pour les chats, vous pouvez utiliser une charge régulière pour garder les cailles, dont vous remarquerez immédiatement l'effet.

Troisièmement, l'utilisation de deux palettes est le moyen le plus efficace de contrôler les odeurs d'oiseaux. En plaçant l'un sous la cage, vous pouvez laver l'autre et le mettre dans la rue pour l'aérer.

Cela est particulièrement important lorsque vous utilisez une palette en bois dans laquelle l'odeur est particulièrement absorbée.

Dispositif simple pour lutter contre les aliments croulants

Un autre problème qui se pose lorsque vous gardez des cailles est l’alimentation dispersée autour de la cage. Après tout, ces oiseaux sont très actifs et recherchent en permanence la meilleure nourriture.

En même temps, si vous leur donnez la meilleure nourriture, le résultat sera le même. Par conséquent, au-dessus du chargeur, vous pouvez simplement installer une grille qui empêchera les oiseaux d'y être élevés.

Ainsi, vous assurerez non seulement la propreté, mais également des économies de nourriture. Un tel réticulum peut être réalisé sous forme de maison, ce qui permettra de ne pas le sortir même en s'endormant.

Mais, bien sûr, une fois par semaine, le chargeur devra encore être nettoyé du reste de son enveloppe.

Nous luttons contre la poussière qui se dépose dans la maison à partir d'aliments composés

D'une part, le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de nourrir les oiseaux avec de la purée humide plutôt qu'avec de la nourriture sèche. Mais le problème est - pas toujours le temps de les fabriquer.

Dans ce cas, aide seulement utilisation de dépoussiéreurs spéciaux. Ce sont des prototypes d'anthères, utilisés dans les voitures et fixés au pare-brise.

Avec tout cela, vous pouvez fabriquer vous-même un tel appareil: prenez une grille avec des cellules très épaisses et étirez-la sur un cadre spécialement préparé, dont les dimensions doivent être le double de celles de la cellule. Si un tel cadre est mis sur la cage, il absorbera complètement toute la poussière.

La seule chose - périodiquement cette poussière devra assommer du cadre lui-même.

L'utilisation du cadre décrit en tant que dépoussiéreur présente un autre avantage: si vous le laissez constamment mouillé, cela affectera l'augmentation de l'humidité. Ce facteur est particulièrement important pour les oiseaux eux-mêmes, qui, lorsqu'ils sont secs, commencent à se briser et à tomber.