L'élevage de volailles à la datcha est une activité très populaire.
Chaque espèce d'oiseau doit avoir son propre lieu spécifique où elle peut être surveillée et surveillée.
Nous avons donc décidé de vous expliquer toutes les étapes de la construction de cette structure, ainsi que les exigences de la maison.
Construire vous-même n'est pas un travail difficile.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un poulailler bien construit vous permettra d'élever un gros oiseau en bonne santé.
Conditions pour la construction de la maison
L'élevage n'est pas possible sans poulailler.
Lors de sa construction, il est nécessaire de prendre en compte quel oiseau vivra dans la maison. Vous devez savoir quels matériaux utiliser dans la construction. Quelle zone occupera la maison et bien plus encore.
La solution à la question de la construction d'une maison est réduite à deux options:
- Utilisez comme maison un bâtiment existant déjà sur votre site. Lorsqu'il est nécessaire d'examiner des questions telles que: la ventilation du poulailler, la réparation du sol existant ou la pose d'un nouveau, la construction d'un trou d'homme pour l'oiseau, les rayons du soleil entrant dans la maison et l'isolation thermique générale du bâtiment, et en l'absence de fondation, penser à la prévention des souris, des rats et autres petits animaux.
- Construction d'un tout nouveau poulailler, en respectant toutes les exigences et recommandations.
Quel genre caractéristiques a une maison:
- La maison peut être à la fois été et hiver, mais la meilleure option serait de les combiner.
- La tâche principale de cette installation est de créer un lieu pour élever un oiseau, ainsi que de le protéger contre les influences extérieures. Et la chose importante est que la zone occupée par la maison, les oiseaux ne peuvent pas partir.
- Ce bâtiment n'est pas possible de construire à partir de n'importe quel matériau de construction que vous vouliez. Pendant la construction, vous devez utiliser des matériaux spéciaux nécessaires à la maison.
- Dans chaque plan de construction de poulailler, les emplacements suivants doivent être attribués: un emplacement pour un incubateur, un endroit pour élever des poulets, un endroit pour élever un oiseau adulte.
- De plus, il ne faut pas oublier les points suivants: alimentation en eau et nourriture pour la volaille, mise en place de cages et de divers enclos, ainsi que le soin d'automatiser le processus de maintien de la température de l'air, de l'humidité de l'air et de sa pureté.
Quels sont les les exigences sont présentés à la construction de la maison:
- La construction de la maison devrait être capitale. Qui sera construit de leur solide brique, bloc ou autres matériaux similaires.
- Cette installation doit contenir plusieurs départements, par exemple: une section pour stocker les aliments pour volaille, un bureau pour stocker les outils, etc.
- Une condition préalable est le bon entretien de l'oiseau, sa distribution à différents groupes et objectifs.
- Lors de la construction de la maison, il faut tenir compte du fait que la pièce est bien éclairée, que le chauffage est suffisant, voire même le chauffage au sol, ainsi que la régulation de l'humidité de l'air, de la ventilation et de la distribution d'eau.
- Au stade initial de la construction, il est nécessaire de prendre en compte non seulement toutes les règles relatives à la construction d’un bâtiment peu élevé, mais également les normes sanitaires.
- Et la dernière exigence est la protection des oiseaux. Après tout, non seulement les voleurs peuvent aussi y empiéter, mais aussi divers petits prédateurs pouvant ramasser à la fois des œufs et un oiseau adulte.
En dépit de toute cette liste, certains éleveurs de volailles ne prêtent pas suffisamment d’attention à la construction car ils ne valent pas la peine de dépenser beaucoup.
Aussi intéressant à lire sur la plantation de carottes au printemps
Comment construire une maison avec ses propres mains? Quelles nuances doivent être considérées
Bien sûr, lors de la construction d'une maison sur un chalet d'été, vous ne pourrez pas adhérer pleinement à tous les aspects de la construction d'une maison en faisant pousser plusieurs poulets, des canards et des oies.
Après tout, vous n'allez pas élever un oiseau à la vente, mais pour vous-même, de sorte que le coût de cet événement puisse être réduit.
Comment choisir chantier de construction une telle structure, nous énumérons quelques nuances:
- Le choix d’un endroit pour construire un poulailler sur le site doit être envisagé très soigneusement. Cela devrait être un endroit où vous n'allez pas faire pousser de végétation. Il est possible de construire une maison déjà sur la fondation existante ou sur le site d'un ancien hangar ou de toute autre structure.
- Une condition importante est l'emplacement correct de la rose des vents. Dans lequel, les futurs parfums de la maison ne gâcheront pas votre humeur. Il sera correct de construire une maison en bordure de votre site, en tenant compte de la direction du vent.
- Il est nécessaire de prendre en compte le fait que le poulailler construit n’interfère pas avec la libre circulation autour du site, mais qu’il était en même temps devant vous et qu’il était facile de s’en approcher.
- La place doit être avec un sol sec, de préférence sur une surface élevée.
Dans la construction d'une telle structure, vous devez utiliser des briques, des blocs ou tout autre matériau similaire. Aussi un matériau approprié qui était en opération.
Pendant la construction, il est nécessaire de prévoir des fenêtres, des portes, des parties fermantes de la maison et des perches pour la construction. Il en résulte que des matériaux tels que le carton, le verre, le treillis métallique seront utilisés.
Quelle maison pour construire été ou hiver?
Selon le type de bâtiment que vous allez construire été ou hiver, cela dépendra de vos coûts, matériels et physiques.
Il est préférable de construire un corral d’été pour ceux qui ne vivent pas sur le site toute l’année; il s’ensuit que vous pouvez construire un corral simple. Mais si vous songez à élever des oiseaux de manière sérieuse, vous devriez alors construire une structure complète.
Quel que soit le type de maison, elle doit être construite conformément à toutes les règles de construction des bâtiments de faible hauteur, ainsi que des normes sanitaires et épidémiologiques. Dans tout poulailler, il est nécessaire de faire des fenêtres et des portes, ainsi que des endroits pour se reposer, et de protéger tout le poulailler avec un filet pour protéger les oiseaux.
Une fois que vous avez décidé du site, des matériaux et de la construction de la maison, procédez à sa construction, nous listons principales étapes de la construction:
- Vous devez d’abord baliser le territoire sur lequel seront situés les principaux piliers de la grille. Après cela, il est nécessaire de marquer le territoire à l'intérieur du enclos, sur lequel la structure elle-même sera située, dans laquelle l'oiseau se fermera soit du froid soit de la nuit.
- Lors de la première étape, vous définissez les limites de votre maison sur le site, ce qui vous aidera à éviter les erreurs lors de la construction.
- Après avoir appliqué les marquages sur le site, procédez à la mise en place des piliers pour la fixation de la grille. Les piliers peuvent être à la fois en béton et en métal, l’essentiel étant qu’ils soient bien fixés au sol et bétonnés.
- Après avoir installé les piliers de la grille, vous pouvez aller directement à la construction du poulailler lui-même.
Vous devez d’abord remplir les fondations en bandes de la future structure avec une solution de ciment et de sable. Il est également nécessaire d’ajouter à la fondation divers débris métalliques qui existent sur le site. Maintenant que la fondation a été coulée, il est nécessaire d’attendre qu’elle se durcisse et que les travaux de construction le permettent.
Les fondations de la maison sont nécessaires pour éviter la pénétration de souris, de rats et d’autres petits animaux, ainsi que pour éviter l’humidité dans la pièce.
- Le sol du bâtiment doit être constitué de planches, sans trous ni fentes. Vous pouvez faire un petit parti pris qui, à l'avenir, vous facilitera la tâche de laver et de nettoyer la maison.
Vous pouvez également créer un sol en terre battue, mais vous devrez le changer tous les ans et il sera également plus difficile à nettoyer. Et les sols en brique ou en béton n'ont pas besoin d'être faits du tout, car ils sont froids pour les oiseaux.
- Une cabane à oiseaux est une structure simple, comme un garage ou un hangar, alors ne vous inquiétez pas, vous ne réussirez pas, n'en vaut pas la peine. Après la solidification de la fondation, nous commençons à poser une brique d’environ deux mètres de haut.
La superficie pour plusieurs dizaines d'oiseaux devrait être d'environ quatre mètres carrés. Mais vous le choisissez déjà vous-même.
- Après avoir construit quelques rangées, environ dix, vous devez laisser sécher la maçonnerie. La construction de l'installation se poursuit le lendemain.
Une fois que vous avez construit la hauteur requise de la maison, vous devez poser les fondations du toit du bâtiment. Le moyen le plus simple est de commencer par le bois et les lattes, puis de mettre un matériau de toiture ou tout matériau de toiture, puis de l’ardoise.
Une fois la construction terminée, les fenêtres et les portes doivent être installées aux endroits désignés. Les fenêtres doivent être suffisamment grandes pour éclairer le soleil. Il est nécessaire d’avoir des fenêtres à petite hauteur qui permettront aux rayons du soleil d’éclairer le sol de la maison.
Vous devez également soigneusement sceller la maison. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une mousse de construction, puis durcir, couper les zones inutilement couvertes, puis appliquer du plâtre et de la peinture.
- Une autre étape dans la construction de la maison est son réchauffement. À cette fin, à la fois isolation naturelle et artificielle.
- Paresseux dans la maison doit être fait près du sol, dont la taille dépend de la taille de l'oiseau.
- Il est également nécessaire de construire des perchoirs dont la taille dépend également de la taille de l'oiseau. Le repos est un attribut très important de la maison.
- Vous devez faire un bouclier spécial et l'installer sous le dortoir. Le bouclier peut être constitué de planches minces, mais de manière à ce qu'il n'y ait pas de lacunes. Chaque matin, vous devez aller le chercher et le nettoyer. Et après le nettoyage, versez-y du sable.
C'est tout la construction de la maison est terminée. Mais il convient de rappeler que les fenêtres doivent être ouvertes pour permettre la ventilation et la circulation de l'air dans le poulailler, et que les portes doivent être bien fermées pour empêcher la pénétration d'animaux sauvages dans le bâtiment.
Qu'est-ce qui devrait être équipé d'une maison?
Pour que vos oiseaux se développent et grandissent normalement, réalisent des activités normales, qu'ils se sentent à l'aise dans la maison, vous devez créer de bonnes conditions.
À l'intérieur du bâtiment principal, vous devez fabriquer des poteaux sur lesquels les oiseaux passeront la nuit. Vous pouvez également construire une plate-forme en bois sur laquelle les oies et les canards passeront la nuit.
La meilleure option est d’ouvrir les fenêtres toute la journée par lesquelles les oiseaux auront accès à la rue. Par conséquent, l'oiseau est dans la maison elle-même, se précipite, puis sort dans la rue, et ainsi de façon constante. La nuit, les oiseaux se rassemblent dans le bâtiment et passent la nuit, après avoir éteint la lumière, puis les fenêtres se ferment.
Après la construction de la maison est possible équiper d'abreuvoirs, mangeoires, nids, divers perches pratiques, font la porte.
Les buveurs peuvent servir diverses capacités.
Il est préférable de faire des nids en contreplaqué et de les installer dans la zone ombragée de la maison. Le fond du nid est recouvert de paille, de sciure de bois ou de mousse. Il est nécessaire de surveiller la pollution du nid, une fois que celui-ci est devenu sale, il est nécessaire de changer la litière.
Le corral est généralement constitué de mailles en chaîne ordinaires. Lors de la mise en place du stylo, vous devez faire un guichet.
En outre, les oiseaux sont très bons pour les bains de sable. Pour ce faire, utilisez des boîtes en métal ou en bois dans lesquelles le sable est versé. En outre, l'adoption de tels bains par les oiseaux contribue à l'expulsion des ectoparasites de leur corps.
Dans la maison, vous pouvez installer des dispositifs de ventilation spéciaux pour assurer le flux d'air frais dans le bâtiment. La meilleure température de l'air dans la maison compte 16 degrés. Une humidité normale ne devrait pas dépasser 70%.
Après toutes les étapes passées, il est nécessaire préparer la maison pour la première utilisationPour cela, vous avez besoin de:
- La première chose à faire est de désinfecter complètement la pièce. À cette fin, des solutions spéciales sont utilisées.
- Après la désinfection, la maison doit être ventilée pendant trois heures.
- Après les événements, la maison est chauffée pendant environ deux jours.
- Et seulement après avoir réchauffé le poulailler, vous pouvez y exécuter votre volaille.