Cépage "Bazhena"

Quelle que soit la forme du raisin, du cépage ou de l'hybride, cela ne constitue en aucun cas une preuve de la qualité de ses fruits et des mérites de l'arbuste lui-même.

Le plus souvent, ce sont les formes hybrides qui se révèlent beaucoup plus efficaces, notamment avec la culture amateur.

Et c’est pour les fans que les caractéristiques techniques des fruits de cette culture, mais plutôt son objectif et sa durabilité, jouent un rôle primordial.

Ci-dessous, nous souhaitons vous présenter une excellente variante du raisin, qui plaira non seulement aux cultures, mais également à ses autres caractéristiques et qualités.

Pour vous donner encore plus d'amour pour lui et parler de la simplicité de planter de tels raisins.

Le raisin "Bazhena" et ses principales caractéristiques distinctives

Bien sûr, pour les citoyens ordinaires, l’origine des raisins n’a absolument aucune pertinence, même si elle en dit long sur les vrais fans de cette culture.

Si vous parlez des raisins "Bazhena", il convient de mentionner son auteur - le célèbre sélectionneur amateur V.V. Zagorulko, qui, à la suite du croisement des variétés "Gift of Zaporozhye" et "Arcadia" a produit la forme hybride décrite.

Aujourd'hui, la popularité de ce raisin est très large, on le trouve aussi bien sur les sites amateurs que sur les sites industriels.

Le secret de cette popularité réside dans le goût et la fertilité de cette forme de table, dont les fruits deviendront un véritable décor pour toute table. Ce raisin est également largement zoné, ce qui a été facilité non seulement par sa bonne stabilité, mais également par l’adaptabilité de ses plants.

Un peu sur les grappes de raisin "Bazhena": quelle est la différence et quels sont leurs principaux avantages

L'avantage de toute forme de raisin sont ses grappes. Dans la variété décrite, ils sont particulièrement attrayants et très grands.

En moyenne, la masse d'un groupe peut varier de 0,7 à 1,5 kg, ce qui est loin d'être un record de «Bazheny».

Extérieurement, elles se distinguent par les caractéristiques de forme: les plus courantes sont les brosses coniques ou cylindro-coniques, parfois même avec de petites ailes. Les baies sont placées sur des grappes de densité moyenne.

Les baies "Bazhena" méritent également une attention particulière, car elles peuvent se vanter d'une taille assez grande. Leurs paramètres moyens sont égaux aux chiffres suivants: longueur - 4,2 centimètres, largeur - 2,3. Ces dimensions indiquent naturellement la forme ovoïde allongée de ces baies. Ils pèsent en moyenne de 10 à 15 grammes.

Leur particularité et leur particularité est la couleur jaune de la peau. Le goût de ce raisin est très intéressant, car avec le goût harmonieux habituel, ils ont un arôme caractéristique de haute qualité.

Les baies ont aussi un bon goût sucré, car le sucre s'y accumule très qualitativement. Leur chair est plutôt charnue, avec une forte teneur en jus, elle est très agréable et tendre à manger. Il convient également de noter que la peau de ces baies est très fine, donc, consommée, n'affecte pas le goût des raisins.

Le rendement de la forme hybride Zagorulko: en particulier la fructification et le moment de la récolte des fruits "Bazheny"

Il produit très bien des fruits, sa le rendement est assez stable et élevé. Sa fécondité potentielle est également très bonne et comprend une forte force de croissance du buisson, une excellente maturité des pousses sur presque toute leur longueur, ainsi que la capacité de la vigne à former de grandes grappes.

En général, une seule grappe est formée sur une même pousse, mais pour augmenter la taille des baies, certains producteurs recommandent de laisser chaque cinquième pousse infructueuse, c’est-à-dire de rationner la récolte.

Chauffé indépendamment du raisin "Bazhena"parce qu'il a une fleur bisexuelle. Ainsi, il n’a pratiquement pas de problèmes de fructification ni de baies de pois, sauf les très mauvaises années.

Le grand avantage de la forme décrite de raisins est son temps court pour mûrir les fruits.

La période de végétation de la brousse "Bazheny" passe complètement pendant 100-110 jours.

Dans la région de Poltava, la maturité de consommation des baies commence le premier août. Cela vous permet de le cultiver même dans des régions au climat comme en Russie centrale.

La liste des avantages les plus importants du raisin "Bazhena"

  • Grandes grappes et goût unique de baies, ce qui leur confère une excellente qualité commerciale.
  • Temps de maturation court.
  • La force de croissance et de maturation des pousses est très bonne.
  • Bonne pollinisation due à la présence de fleurs avec les fonctions des deux sexes.
  • La simplicité de la reproduction des raisins de cette forme, dont le principal facteur est l’excellent enracinement de ses boutures.
  • La bonne adéquation du fruit de raisin "Bazhen" pour le transport, bien que la peau de ses baies soit très fine. Baies fermement sur la tige, ne pas s'effondrer en agitant.
  • La forme est résistante aux principales maladies fongiques, notamment le mildiou et l'oïdium.
  • Les buissons de pourriture grise ne sont pas touchés.
  • L'option idéale pour la culture du raisin dans les banlieues et dans les grandes plantations de raisins.

Cépages "Bazhena" et ses inconvénients: avertis, donc protégés

On croit que cette forme de raisin insuffisamment résistant aux basses températures d'hiver, bien que sa vigne puisse supporter le gel jusqu’à -21 ° C sans dommage. Pour cette raison, les arbustes de raisins "Bazhena" doivent être portuaires pour l'hiver, en particulier les jeunes arbustes et les jeunes plants. Les arbustes adultes sont recouverts d'un film. Dans de rares cas, les pousses peuvent être retirées du support et se cacher directement sur le sol.

En outre, les arbustes de ce raisin ne sont pas résistants au phylloxéra. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être plantés sur leurs propres racines dans les zones où ses ravageurs se sont manifestés si, après le retrait des plantes touchées auparavant, au moins 2 à 3 ans ne se sont pas écoulés.

De plus, si vous souhaitez propager exactement «Bazhen», il est préférable de greffer ses boutures aux porte-greffes de variétés résistantes ou d'acheter des plants déjà greffés.

Il est également intéressant de lire sur les raisins roses

Comment propager et planter de la vigne: des réponses à toutes vos questions

Si vous n'avez jamais expérimenté le jardinage ou la viticulture, il est très difficile d'imaginer comment propager cette culture. Mais en général, cela ne vous prendra pas beaucoup de travail et de temps. L'essentiel est de savoir quelle méthode spécifique sera le mieux à même de propager les raisins et dans quelle partie de votre site vous le planterez chastement.

Comment créer les conditions optimales pour la croissance d'un cépage: choisissez le lieu idéal sur votre site

Comme toute autre plante, les raisins "Bazhena" ont besoin de beaucoup de soleil. Dans le cas de lui, en aucun cas même les endroits de votre site qui sont illuminés par le soleil une demi-journée ne fonctionneront pas. Pour cette raison, planter des vignes uniquement du côté sud, de préférence derrière la maison, qui servira également de protection du buisson contre les vents.

Tout aussi important dans le sujet à l’étude et sur le terrain. Le fait est que dans les basses terres et les vallées, les flux d’air froid peuvent souvent stagner, ce qui peut nuire à la stabilité de la vigne et à sa productivité. Essayez donc de trouver une place au moins sur une légère élévation.

En choisissant le sol pour les raisins doivent également être prudents. Bien sûr, à cet égard, les arbustes sont capables de pousser sur des sols pierreux et de l’argile, mais dans les deux cas, nous ne pouvons tolérer le bord extrême: l’argile pure ou la pierre pure.

Bien sûr, l'option idéale pour cette variété sera le sol noir, mais de bons résultats peuvent être obtenus sur de l'argile avec un assaisonnement régulier et un contrôle de l'humidité du sol.

Un autre aspect important de la culture du raisin est la profondeur de la nappe phréatique. Dans le cas de la variété décrite, il est préférable d’être à une profondeur d’environ 5 mètres, car le système racinaire de ce raisin se développe très fortement et peut être emporté par eux.

Selon quel schéma les arbustes sont-ils plantés?

Pour chaque variété et forme de raisin a ses propres exigences pour les planter en rangées. Après tout, il faut laisser à chaque arbuste un espace suffisant pour nourrir les racines et faire pousser. La vigne "Bazhena" ayant une forte croissance, il est nécessaire de se retirer d'au moins 5 mètres pour la planter dans une rangée entre des arbustes. Ainsi, non seulement les prescriptions ci-dessus seront exécutées, mais les arbustes ne se couvriront pas de leurs verts.

Dans le même cas, si vous allez planter plusieurs rangées de vignes, vous devez créer entre elles un écart de 6 mètres.

Comment choisir le bon moment pour planter des vignes?

Parallèlement à cette question, on discute souvent de la période de l'année où il est préférable de planter des raisins: au printemps ou à l'automne. Afin de ne pas vous cacher des points importants, nous répondrons en détail à ces deux questions.

Il est très important de savoir si les raisins sont plantés au printemps ou à l’automne. Chaque fois a ses avantages et ses inconvénients. Les dates de plantation printanière des raisins peuvent être très étirées, car à cette époque sont plantés à la fois des jeunes arbres (préservés depuis le printemps) et des verts (ils sont généralement issus de boutures plantées en février dans un pot avec du sol).

Dans le premier cas, le premier printemps est meilleur, et dans le second, même les premiers jours de l'été. De plus, c’est la plantation de printemps qui permet aux semis de se renforcer et de s’établir dans un nouvel endroit pour une plus grande stabilité avant les gelées d’hiver.

Les semis d'automne ont généralement lieu à la mi-octobre. À ce stade, dans les pépinières de plants, ils sont généralement mis en vente et les boutures de raisin peuvent être récoltées indépendamment.

Le moment spécifique doit être choisi en fonction des conditions climatiques de votre région: vous n'avez pas besoin de planter trop tôt, car un jeune arbre ou une bouture peut commencer à pousser, ce qui est hautement indésirable à cause du gel qui approche, mais il sera trop dangereux de planter cette culture trop tard.

Planter les raisins "Bazhena" avec des plants: que devez-vous savoir?

Le point le plus important à ne pas oublier est la préparation obligatoire de la fosse plusieurs semaines avant la plantation directe d'un plant de raisin. Toujours dans la fosse une grande quantité d'engrais est posée, qui doit s'affaisser au moment de la plantation.

En particulier, 2 à 3 seaux d'humus sont déposés dans une fosse d'environ 80 centimètres de profondeur et de largeur, et des engrais minéraux en petites quantités (superphosphates, sel de potasse, azote). Tout cela est mélangé avec un sol fertile et versé dans un trou. Puisque dans une telle quantité, les engrais peuvent endommager le système racinaire du plant, une autre couche de sol doit être versée dessus, mais sans eux.

Lors du naufrage des engrais, vous pouvez acheter et préparer des plants. Surtout regardez attentivement, en le choisissant, vous avez besoin de racines. Leur couleur saine est blanche. N'achetez en aucun cas une plantule dont le système racinaire est endommagé, même si le vendeur vous convainc qu'elle peut se rétablir dans l'eau.

Abaisser le système racinaire dans l'eau La plantation avant la plantation est nécessaire, mais elle ne parvient pas à raviver les racines séchées. Ceci est fait uniquement pour s'assurer que le jeune arbre est alimenté avec la quantité d'humidité nécessaire, ce qui devrait lui suffire jusqu'à ce qu'il commence à l'absorber indépendamment du sol.

Lors de la plantation elle-même, un jeune arbre dans une fosse tombe uniquement au niveau de son collet; il ne doit pas en être recouvert, même avec le naufrage futur du sol.

Il est nécessaire d'enterrer le trou lentement et progressivement pour ne pas endommager le système racinaire et éviter que les airbags ne restent à proximité.

Pour cette raison, au milieu de ce processus, vous pouvez verser quelques litres d’eau dans la fosse, ce qui compactera le sol. De plus, à la fin de la plantation du jeune arbre, il a de nouveau été abondamment arrosé. Près du semis doit être conduire un accessoirede sorte que lorsqu'il grandira, il ne rampera pas. Il est important de ne pas oublier de couvrir le sol avec de la mousse ou de la sciure de bois.

Comment se fait la coupe du raisin?

Pour une bonne greffe de boutures de raisin, il est important de bien le préparer. Comme nous l'avons déjà mentionné, les boutures sont récoltées à l'automne, en les découpant dans la vigne.

La longueur optimale de la coupe - 2-3 yeux. La partie inférieure doit être coupée. Mais il n’est coupé que de deux côtés pour obtenir un coin qui, plus tard, s’enfoncera dans la division du stock.

Pour prolonger la vitalité de la bouture, elle est immergée dans des stimulateurs de croissance de l’eau et des racines avant l’inoculation. Aussi souvent recommandé boutures de cire, grâce à quoi l'humidité accumulée dure plus longtemps.

La préparation du porte-greffe comprend l’enlèvement du vieil arbuste, le dégagement de la zone coupée laissée après ce chanvre de 10 centimètres et la division du porte-greffe lui-même. Il est très important que cette division ne soit pas profonde, sinon vous pourriez endommager tout le stock.

Comme déjà mentionné, la coupe est abaissée dans cette fente et serrée fermement en attachant le porte-greffe avec une corde ou un tissu résistant. Le site de greffage doit être très bien lubrifié à l'aide d'argile, qui conservera toutes les propriétés de la coupe et de la matière première jusqu'au moment de leur accrétion. Après cela, toutes les mêmes manipulations sont effectuées, comme avec un seul plant planté.

Soins de la vigne: quelles sont les exigences et les caprices de cette plante?

  • Les raisins adorent l'humidité, ce dont il a besoin pour sa croissance et pour la formation de la récolte. Pour cette raison, les arbustes doivent être arrosés au moment où ils entrent dans la saison de croissance et pendant la coulée des baies. De plus, n'oubliez pas le bush en période de sécheresse.
  • Pour préserver l'humidité du sol plus longtemps, assurez-vous de le recouvrir de paillis. Ce dernier est le plus souvent utilisé mousse ou sciure de bois, qui est déjà noirci.
  • La vigne fruitière a nécessairement besoin de plus de force pour former une culture. Pour cette raison, il doit être régulièrement nourri à l'aide des engrais utilisés pour préparer la fosse.
  • Chaque année, assurez-vous de tailler les pousses en les raccourcissant de 6 à 8 yeux. Ils ne peuvent être coupés que pendant le "sommeil" de la brousse, c'est-à-dire à l'automne ou très tôt au printemps. Dans le même temps, les boutures peuvent être récoltées.
  • "Bazhena" se réfère à des formes de couverture, alors avant l'hiver, n'oubliez pas de prendre soin de l'abri de votre brousse.
  • En dépit de la bonne résistance, les raisins décrits ont définitivement besoin de pulvérisations préventives régulières contre les maladies. Ils ont généralement lieu trois fois par saison, toujours avant et après la floraison du buisson. En outre, vous devez être attentif à l'apparition du phylloxéra, afin de prendre des mesures pour la prévenir.