Qu'est-ce que l'été associe avec nous? Tout d'abord, avec des fruits frais, des légumes et des baies.
Et quel été sera sans raisins?! Bien sûr, vous pouvez aller au magasin et acheter le célèbre kishmish blanc, mais vous pouvez toujours faire pousser des raisins sur votre propre parcelle. Dans le même temps, vous serez absolument sûr de son naturel et profiterez de son bon goût.
Comme cette variété pour la plantation, vous pouvez choisir les raisins "Lancelot". Il ne va pas décevoir. Regardons de plus près ce cépage particulier.
Description du cépage "Lancelot"
"Lancelot" - raisins de table. Un hybride de trois variétés - "Gift Zaporozhye", "Ecstasy" et FV-3-1. "Lancelot" fait référence à début de moyenne cépages, car il mûrit dans 125-130 jours.
Buissons vigoureux, la vigne mûrit presque toute la longueur de la pousse. Fleurs bisexuées. Les grappes sont très grandes, coniques, assez denses.
En moyenne, la masse d'un groupe varie de 0,9 à 1,2 kg, mais atteint parfois 3 kg. Les baies sont grosses, de forme ovale, mesurent 31,0 x 22,3 mm et pèsent 14 g.
La couleur de la peau dépend de la quantité de couleur ensoleillée, car sous l'influence du soleil, la couleur blanc laiteux de la baie acquiert un bronzage. Mais un tel changement de couleur peut aggraver la présentation du bouquet, il ne faut donc pas enlever les feuilles.
La chair est charnue, avec un goût harmonieux aigre-doux où se trouvent des notes de miel. Même avec un excès d'humidité dans le sol, les baies ne craqueront pas, cette grappe ne perdra pas sa magnifique présentation. L'apparence et le goût des baies ne changeront pas pendant le transport et le stockage à long terme sur les parcours.
Rendement "Lancelot" hautepar conséquent, si nécessaire, réduisez la charge sur les buissons. Il présente une résistance élevée au gel (température minimale de -24 ° C) et une résistance aux maladies fongiques et à divers parasites.
Les vertus:
- excellent goût et aspect des baies
- haute résistance au gel
- moisson abondante
- résistance à la moisissure, à l'oïdium et aux insectes
Inconvénients:
- au soleil, l'apparence des baies peut se détériorer en changeant la couleur de la peau
À propos des caractéristiques des variétés de plantation
On sait que les raisins peuvent être plantés à l'automne et au printemps. Mais "Lancelot", malgré sa suffisance haute résistance au gel, peut mal vivre les gelées printanières. Et surtout si les raisins sont encore en gaules. Par conséquent, il est préférable de planter "Lancelot" à partir de la mi-septembre, alors que la température est encore maintenue au même niveau que l'été.
Chaque plant doit mesurer au moins 50 cm de long, son système racinaire étant développé, chaque racine de 10-15 cm de long et ses bourgeons bien mûrs apparaissant sur la pousse. Assurez-vous de vérifier que les semis ne sont pas endommagés par les insectes, ainsi que par les maladies fongiques.
Pour l'atterrissage creuse un trou sous chaque plant. La taille de la fosse est de 0,8x0,8 m. Un mélange de sol fertile avec humus et engrais est posé au fond avec une couche de 30 cm. Avant de planter, vous devez couper la partie terrestre de la pousse de façon à ce qu'il reste 4 ou 3 trous de judas et raccourcir les racines de 10 à 15 cm. Vous devez faire tremper les racines dans le «mash» (mélange d'argile et de fumier).
À partir de la couche de sol inférieure dans la fosse, vous devez former un monticule sur lequel vous devez placer un talon de gaules. Ensuite, vous devez remplir la fosse avec de la terre à un niveau qui coïncide approximativement avec le milieu du semis, compacter cette terre et la verser avec un seau d'eau. Une fois que l'eau est complètement absorbée, la fosse doit être complètement remplie.
Il est également intéressant de lire à propos de la transplantation de raisin à l'automne.
Conseils pour prendre soin de la variété "Lancelot"
- Arrosage
Il existe deux types d'irrigation: l'alimentation en eau et la végétation. Le premier est nécessaire pour créer une réserve d'humidité dans le sol. La première étape de la préparation des arbustes pour l’hiver est l’irrigation par réalimentation, elle est effectuée après la récolte, avant la chute des feuilles.
S'il y a peu de précipitations en hiver, l'irrigation de réalimentation en eau doit être répétée au début du printemps. La quantité d’eau est calculée entre 100 et 120 litres par mètre carré.
Quant à l'irrigation végétative, il faut en faire quelques-unes. Premiers buissons besoin d'arroser après la floraison, la seconde - avant que les baies commencent à me colorer et à devenir plus douces. Par 1 m² Environ 50 à 55 litres d’eau devraient disparaître. Si la source est sèche, il faudra arroser Lancelot fin avril - début mai.
Vous ne pouvez pas arroser les raisins pendant la floraison, sinon les fleurs seront beaucoup plu. Il est nécessaire d'arrêter la procédure de saturation du sol avec de l'eau 2 à 3 semaines avant la récolte. Souvent, autour de chaque buisson se trouve un sillon dans lequel de l'eau est versée. Mais c'est le cas d'une seule plantation de raisin. Si les arbustes sont plantés en rangées, il faut verser de l'eau dans les sillons.
- Le paillage
La première fois, le paillage doit être effectué immédiatement après la plantation des plants.
Couvrir la fosse avec de la paille, des feuilles, de la cendre ou d’autres matières organiques aidera à conserver l’eau sur le site de débarquement. Il est nécessaire de pailler la terre plus loin au printemps, lorsque les yeux s'épanouissent.
Un cercle d'un rayon de 50 cm doit être recouvert d'une couche de paille, de sciure de bois et de feuilles mortes. En outre, vous pouvez utiliser du polyéthylène noir, du carton, du feutre pour toiture. Assurez-vous de recouvrir le sol de paillis pour l'hiver avant de mettre les raisins à l'abri!
- Portage
Malgré le fait que "Lancelot" puisse résister à des températures allant jusqu'à -24 ° C, les arbustes doivent couvrir pour l'hiver. Cela devrait être fait avant les premières gelées, du début à la mi-novembre.
Les vignes doivent être attachées, posées à la surface et abondamment recouvertes de terre. Mais cette méthode peut être appliquée dans des conditions d’hivers peu sévères.
Si les fortes gelées sont typiques de la région, les vignes posées, attachées et fixées avec des tasseaux en fer (afin de ne pas remonter du sol) doivent être recouvertes de boucliers en bois, en les fixant avec une "maison". D'en haut, cette construction est recouverte d'une pellicule de plastique qui, sur les côtés, doit être recouverte de terre.
Au lieu de boucliers en bois, vous pouvez utiliser des arcs métalliques sur lesquels une ou deux couches de film plastique sont étirées. Sur les côtés de celui-ci doivent également saupoudrer de terre pour sécuriser.
- Taille
La taille des raisins contribue au fait que la quantité de récolte augmente et que le goût des baies change également pour le mieux.
Mieux vaut couper les arbustes à l’automne, quand ils se sont déjà «endormis», c’est-à-dire que le jus ralentit au-dessus des vignes.
Lors de la taille de jeunes arbres, il suffit de couper les pousses excédentaires et de former simplement un arbuste, laissant entre trois et huit bras portant des fruits.
Sur le buisson «adulte», vous devez disposer 6 à 8 petits yeux. Au total, un pour chaque buisson devrait représenter 30 à 35 yeux.
Ainsi, les branches ne seront pas surchargées, l'apparence et le goût des baies ne changeront pas.
- Engrais
Pour les jeunes buissons extrêmement les engrais organiques sont importants.
Tous les deux ou trois ans, à l’automne, il est souhaitable d’introduire de la matière organique: compost, humus, déjections d’oiseaux, etc. Il est fait avec le calcul de 2 kg pour 1 m². De plus, les jeunes arbustes ont besoin d'azote pour augmenter leur croissance. Par conséquent, au printemps, il est nécessaire de fabriquer des engrais azotés avec un calcul de 50 g pour 1 m².
Déjà, «adultes», des raisins fructueux, des engrais sont nécessaires pour augmenter la masse de la grappe et améliorer le goût du fruit. Par conséquent, tous les 3 à 4 ans à l'automne, il est nécessaire d'ajouter de la matière organique (5 à 6 kg par mètre carré), de la potasse et des engrais phosphatés.
- Protection
Malgré le fait que Lancelot soit résistant aux maladies des champignons, à titre préventif, les arbustes peuvent être traités avec une solution à 1% de liquides bordelais strictement avant la floraison, quand il y a 4-5 feuilles sur les pousses.
Pour prévenir l'oïdium, les arbustes doivent être pulvérisés avec des fongicides, par exemple, Strobe, Quadris, Fundazole et autres.