Grade de raisin "Veles"

Ceux qui veulent cultiver chez eux ou à la campagne, les raisins passent souvent beaucoup de temps à trouver la meilleure variété pour eux-mêmes.

Et ils le font pour une raison: mieux vaut passer quelques jours à analyser l’espace Internet que de planter le premier buisson et, au bout de quelques années, l’abandonner.

Ci-dessous, nous souhaitons vous familiariser en détail avec l’un des cépages les plus prometteurs et les plus productifs, idéal pour la culture sur des parcelles familiales - le raisin Veles.

En plus des gros volumes de vendanges pouvant être obtenus avec un seul arbuste, les raisins ont eux-mêmes un bel aspect et un bon goût.

Par objectivité, nous parlerons de ses lacunes.

Qu'est-ce qui fera plaisir à Velez, le raisin du dieu de la fertilité?

Ce cépage n'est pas pour rien appelé le nom du dieu slave qui était responsable de la fertilité. Les raisins de Veles sont en effet fertiles, dans lesquels le grand mérite des variétés parentes: "Sofia" et "Rusbola".

Grâce au croisement de ces variétés par le sélectionneur Zagorulko, amateur de viticulture, et grâce aux excellentes conditions météorologiques, un excellent raisin permanent est né. Aujourd'hui, la variété est largement répandue dans toute l'Ukraine, dans le sud de la Biélorussie, ainsi que dans les régions du centre et du sud de la Russie.

Apparence et dimensions de la grappe de raisin "Veles"

Le poids et la taille de la grappe moyenne, qui peut mûrir sur les variétés d'arbustes à raisins "Veles", peuvent être attribués à sa taille très grande et très grande. En particulier, la majorité des grappes au cours de la période de maturité amovible sont capables d’atteindre une masse de plus de 3 kg, et les grappes les plus petites pèsent 0,6 kg.

La longueur de la grappe est en moyenne de 18 centimètres et sa largeur peut aller jusqu'à 13. En même temps, sa structure est assez lâche, les baies ne sont pas placées serrées, elles ont de nombreuses branches. En raison de leur forme conique, les grappes sont très mignonnes,

Les baies sur le bouquet ont également une belle vue et la taille. Ils pèsent environ 4 à 5 grammes, se différencient par leur peau rose et leur pulpe ambrée transparente. Dans le même temps, en raison de la densité élevée de la pulpe, dans laquelle les graines sont absentes ou ne sont absolument pas ressenties, les fruits du raisin Veles sont extrêmement appétissants. La peau des baies de raisin de cette variété est mince et les aliments ne sont pas non plus ressentis. Quand ils mangent, il y a un arôme pas très distinct du muscat.

Le volume de la récolte des raisins "Veles": ce qui va plaire à la variété

A noter que le rendement élevé de ce cépage n'est pas possible. Grâce à un arbuste vigoureux et à la possibilité d'obtenir une récolte de pasikovy, environ 4 à 6 kilogrammes de raisins proviennent d'un buisson. Mais, avec de bons soins, son volume peut augmenter de manière significative. La stabilité de la culture, indépendamment de l’âge de la brousse, est un facteur important.

Il convient de noter que cette variété a une très courte période de maturation de la culture. La saison de croissance du raisin dure seulement 95-100 jours. Avec un bon éclairage de brousse et de bonnes conditions météorologiques, la récolte est possible au tout début d’août. C’est pour cette raison que la variété est idéale pour le climat de la Russie centrale et de la région de Moscou, car elle a le temps de mûrir avant l’arrivée du froid.

Si sur les marches, qui sont très abondamment formées sur le buisson, se forme aussi la récolte que vous avez décidé de ne pas enlever, alors il sera possible de l'enlever à l'arrivée d'octobre. Naturellement, de bonnes conditions climatiques seront nécessaires pour le vieillissement de l’Ukraine centrale et méridionale.

Avantages de "Veles": qu'est-ce qui peut se vanter du cépage le plus performant?

• Grands rendements de baies de haute qualité selon tous les critères.

Maturation précoce de la récolte.

• Par temps stable et sec, les raisins et les grappes sont capables de conserver une belle apparence et un bon goût pendant une longue période (environ un mois et demi). Les baies ne s'effritent pas d'elles-mêmes.

• En raison de la densité de la pulpe du raisin Veles, la récolte sans dommage résiste au transport à long terme.

• La vigne n'est pas endommagée lorsque la température de l'air tombe en dessous de -21 ° C. Cependant, cette culture a besoin d'un abri pour l'hiver. Les yeux majeurs peuvent être gravement endommagés.

• La présence d'une fleur bisexuelle simplifie les opérations de toilettage et de plantation de la variété.

• Les raisins ont une résistance moyenne aux maladies fongiques les plus courantes dans les vignobles: l'oïdium et l'oïdium.

Que peut décevoir les raisins "Veles": les défauts de la variété

Malheureusement, la récolte la plus fine de la variété décrite peut être affectée de manière significative par mauvais temps, en particulier avec une humidité élevée et des précipitations fréquentes. Dans ce cas, les baies se fissurent, ce qui les fait pourrir. Dans des conditions météorologiques similaires, il est impératif de récolter la récolte à temps et de la stocker dans des locaux secs.

Les inconvénients comprennent le fait que la variété Veles est très jeune et n’a pas encore été suffisamment étudiée. Ainsi, en fonction des conditions de croissance et des conditions climatiques, il peut présenter d’autres caractéristiques pas très bonnes. Cela est particulièrement vrai de sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Ainsi, afin de ne pas perdre la récolte de raisin, il est recommandé de pulvériser le buisson avec des préparations universelles spéciales à titre prophylactique.

Quelle est la particularité de la plantation du raisin Veles: informations et instructions nécessaires

Caractéristiques d'élevage des raisins "Veles"

Pour cette variété sont possibles presque tous les types de plantation de raisins, à l'exception des semences. Il est préférable d'acheter des plants de cette classe dans des pépinières spécialisées, qui peuvent être cultivées sur leurs propres racines ou greffées sur d'autres porte-greffes.

Vous pouvez faire les boutures indépendantes de la plantation de vigne, les enraciner dans le sol et ensuite planter, ou planter dans l’ancien stock. La qualité de l’arbuste cultivé ne dépend pratiquement pas de la méthode de plantation, mais en cas de greffage sur le vieux stock, l’arbuste pourra se développer beaucoup plus rapidement et commencer à porter ses fruits.

Plantation des raisins "Veles" au printemps et en automne: avantages et inconvénients

La question de savoir exactement à quelle période de l'année planter des raisins est très grave. En effet, dans tous les cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Le printemps est certainement plus optimal pour la plantation de plants et pour le greffage. Après tout, il y a une saison chaude et une saison de croissance complète au cours desquelles un nouvel arbuste aura le temps de s'enraciner et de se fortifier pour survivre le premier hiver. En plus, Les raisins Veles, plantés au printemps dès la deuxième saison de croissance, peuvent plaire dès les premières inflorescences et cultures.

Cependant, au printemps, il est beaucoup plus difficile de trouver le jeune arbre désiré et intact, avec lequel les pépinières fourmillent simplement en automne. Lorsque les semis de printemps sont également très importants, il est important de ne pas mal calculer l'heure de débarquement: cela peut aller des derniers jours de mars aux derniers jours de mai. Lors de la plantation précoce, il est important d'abriter un jeune arbre.

La plantation d'automne est bonne, car à cette époque, vous pouvez non seulement trouver beaucoup de nids d'abeilles de semis, en particulier la variété “Veles”, mais aussi moins travailler avec elle. Le fait est qu’un autre inconvénient du printemps est souvent le sol sec qui nécessite un arrosage fréquent. En automne, il suffira d'arroser les raisins plantés, de les recouvrir et de les oublier avant le début des chaleurs printanières.

En fait, la plantation aura le même effet qu'au printemps, car par temps froid, les jeunes arbres ne pousseront pas, ils seront simplement stockés dans le sol. Mais avec un tel «stockage», la probabilité que le semis soit endommagé par les basses températures et par le gel du sol est très élevée. De plus, s’il est difficile de couvrir, toute l’humidité peut sortir du jeune arbre avec le gel, ce qui réduira son adaptabilité.

Lieu de plantation des raisins: que devez-vous savoir sur les caprices de "Veles"?

Presque tous les cépages ont pour caractéristique une forte dépendance à un bon éclairage et un lieu de croissance agréable. La lumière du soleil et la chaleur sont la clé d'une maturation rapide de la culture et de l'absence de courants d'air froid - préservation des inflorescences.

Le raisin du sol "Veles" aime les sols fertiles, avec une bonne capacité de transfert de l'humidité. Un sol marécageux et humide excessif ne convient absolument pas à cette variété, car il provoquera la fissuration des baies. Il est préférable de choisir un sol noir ou d'apporter artificiellement l'idéalité du sol en y ajoutant un engrais, créant ainsi un système de drainage. Il est également très important de choisir les endroits où les eaux souterraines ne dépassent pas 1,5 mètre, même en cas de fortes précipitations.

Lors de la plantation de plusieurs arbustes, il convient également de prendre en compte la distance nécessaire entre eux: recul optimal de 1 à 1,5 mètre.

Le fait est que, dans cette variété, le buisson a une très bonne croissance, pour laquelle il a besoin de beaucoup d’espace. Si les arbustes sont plantés très épais, ils peuvent se protéger les uns des autres. Les raisins sont souvent plantés près des murs des bâtiments. Dans ce cas, il est nécessaire de se retirer du bâtiment d’au moins 0,7 mètre afin que les fondations ne gênent pas le développement du système racinaire du buisson.

Plantation de raisins de semis "Veles": l'ordre de la tâche

Avant de planter, il est très important de choisir le jeune arbre lui-même. Un plant en bonne santé et intact a des racines blanches et une coupe verte. Les semis de printemps poussant sur leurs propres racines ont des pousses vertes avec des feuilles. Avant de planter, les racines d'un plant doivent être plongées dans l'eau pendant un jour ou deux, et traitées avec une solution capable de stimuler la formation de racines. Une telle solution peut être faite sur la base du médicament "Humate", dont la concentration dans 1 litre d'eau ne doit pas dépasser 10 gouttes.

Préparation des fosses et la plantation du semis lui-même a aussi de nombreuses nuances:

• Il est recommandé de préparer la fosse beaucoup plus tôt que l'atterrissage lui-même. Pour la plantation des raisins au printemps, cela devrait être fait à l'automne afin que le sol puisse bien tamiser. Au printemps, creuser pendant 2 semaines dans la fosse. En plus de la fosse, il est important de préparer le site à l'avance: déterrer et appliquer de l'engrais.

La profondeur et la largeur de la fosse doivent être d'au moins 0,8 mètre. Cela posera une bonne couche d'engrais sur son fond: humus et engrais minéraux mélangés à un sol fertile. Après avoir rempli ce mélange au fond de la fosse, il est très important de le recouvrir d'un sol simple, ce qui permettra de ne pas brûler les racines du plant pendant la plantation.

• La plantule est placée dans une fosse à une profondeur telle que son collet se situe au-dessus de la surface du sol. Si la fosse est fraîche, vous pouvez la soulever de 5 centimètres au-dessus du sol. Enterrez le semis de raisin doit être très prudente et lente, en essayant de ne pas endommager les racines, mais ne laissez pas les airbags près de ses racines. Par conséquent, après avoir creusé un trou à moitié, il est recommandé de verser un seau d'eau et de terminer le processus.

• Après avoir planté un plant de raisin, il est versé dans 2 ou 3 seaux d'eau supplémentaires (en fonction de l'humidité du sol) et paillé le sol autour de celui-ci.

• Tant que le sol est meuble, il est impératif de créer un support solide près du jeune arbre. Cela vous permettra d'orienter la croissance de la vigne dans la direction souhaitée.

Comment greffer un raisin "Veles" sur le vieux stock?

Pour avoir une bonne greffe de greffe de raisin, vous devez choisir une bonne tige et un bon stock. La tige est récoltée de la vigne Veles et doit être cirée (cette procédure permet de retenir l'humidité beaucoup plus longtemps). La partie inférieure de la bouture doit être coupée avec un coin, qui sert de base à son bon enracinement. En outre, la partie coupée est conservée dans de l'eau et dans une solution formant des racines avant le greffage.

Dans une coupe bien coupée après avoir enlevé un buisson et une vieille crosse, la tige est placée uniquement dans la partie coupée. Après cela, le stock est très serré à l'aide de tissu ou de dentelle. Si le stock est large, vous pouvez y placer plus d’une coupe. Pour préserver l’humidité du stock et des boutures, il est recommandé de recouvrir le site d’inoculation avec de l’argile humide.

En bref sur les caractéristiques de soins pour les raisins "Veles"

Pour une croissance optimale du buisson et la formation des vendanges, les raisins ont besoin de beaucoup d’humidité. Il n’est pas nécessaire d’arroser très souvent le buisson, car il possède un système racinaire fort et est capable d’extraire seul l’humidité du sol. Cependant, lors des processus d’arrosage végétatifs les plus responsables, il est nécessaire de procéder comme suit:

• Au moment de la floraison des premiers bourgeons sur la vigne

• avant la floraison

• Au moment de la formation sur les grappes de pois raisin.

Pour rendre l'irrigation plus efficace, ils effectuent une autre action importante: ils paillent le sol autour de la vigne. En plus de retenir l'humidité de l'évaporation, le paillis constitue également un excellent engrais. En fait, le meilleur paillis est la sciure de bois persistante et noircie, la mousse de forêt humide, la tourbe et l’humus, qui, au fil du temps, décomposent et saturent le sol de raisins nourrissants.

Il est optimal de faire une couche de paillis d'environ 3 centimètres pour ne pas empêcher l'entrée d'air dans le sol.

Il est également intéressant de lire sur les raisins d'automne prodkormku

Cependant, le paillis n'est pas en mesure de satisfaire absolument toutes les exigences de la plantation de raisin pour le traitement de surface, c'est pourquoi il convient d'ajouter périodiquement de l'humus, du potassium et du phosphore au sol pour le creuser ou en solution. Il convient de noter qu'un excès excessif de fertilisation peut être préjudiciable aux raisins, il est donc important de ne pas en faire trop.

Avant le début de l'hiver ou très tôt au printemps, le raisin est taillé. La taille vous permet non seulement de former la forme correcte du buisson, mais est également un bon stimulant pour augmenter la qualité de la récolte. Pour un buisson de raisins "Veles", retirez de manière optimale environ 6-8 trous. Ne laissez pas plus de 4 manches. Avec la probabilité de fortes gelées, raccourcir la vigne peut être plus fort. En outre, les parties élaguées et endommagées de la vigne, qui sont complètement enlevées et brûlées.

Nous avons déjà mentionné ci-dessus que cette variété nécessite un abri pour l'hiver. Cette tâche est plus facile avec les jeunes arbres: vous pouvez utiliser une valve en plastique avec un fond recadré ou un autre grand récipient sans fond. Il est placé au-dessus du semis et complètement recouvert de terre jusqu'au printemps. Les arbustes grands et adultes sont recouverts d'un film à partir duquel est créé un tunnel. Aussi, pour les buissons d'hiver shtamb comme paillis à couvert dense.

De la défaite des maladies fongiques pour protéger le buisson de raisin permettent des sprays spéciaux, qui sont effectués à titre prophylactique chaque année. La fréquence de cette pulvérisation doit être au moins 3 fois par saison (peut être effectuée en même temps que l'arrosage). Les herbicides sont généralement utilisés pour la pulvérisation, mais il est plus judicieux de sélectionner le médicament spécifiquement pour le type de maladie qui rendra la lutte beaucoup plus efficace.

Regarde la vidéo: How Do You Raise a Raisin ? (Novembre 2024).