Cerise Kharitonovskaya

Cerise Kharitonovskaya

La cerise est un fruit unique et sain. Il existe de très nombreuses variétés de cerises, mais l’une des plus populaires est la cerise Kharitonovskaya. Elle a été élevée en croisant deux variétés de Diamond et de Zhukovsky.

La cerise Cheryonovskaya, en termes de maturation des fruits, fait référence aux arbres à maturité moyenne. Il tolère les gelées. Les principales propriétés des cerises sont notamment une croissance modérée, un rendement stable, une résistance à divers parasites et maladies, notamment la coccomycose.

Description:

Des fruits

Baies Les cerises produisent des fruits assez considérables, ont une forme ronde. La hauteur du fruit est moyenne, elle est égale à 18 mm, sa longueur transversale atteint 16 mm et le poids d'une baie peut atteindre 5,0 g. Les baies de cerise sont arrondies au sommet, avec un entonnoir peu profond et un trou moyen, une petite dépression à la base. La pierre est assez facilement séparée de la pulpe.

Couleur cerise - rouge foncé, il y a un peu de points sous-cutanés, mais ils sont presque invisibles. Parmi les autres variétés de cerises, "Kharitonovskaya" se distingue par une peau pas très épaisse. Pulpe incroyablement savoureuse et tendre, ayant une couleur orange. Le jus obtenu est de couleur rouge clair. Les cerises comprennent le sucre et les acides (y compris l'acide ascorbique).

Les cerises appartiennent aux baies transportables, car même après une longue calèche, elles conservent leur forme.

Variété Kharitonovskaya caractérisée par une longueur et une épaisseur moyennes de la tige, elle se sépare facilement de la branche, mais est fermement attachée à l'os. Cheryonovskaya Cherry est une variété auto-fertile.

Arbre

Les cerisiers Kharitonovskaya sont de taille moyenne, leur hauteur est d’environ 2,5 mètres. La forme de la couronne de la cerise est largement arrondie, tentaculaire, avec un levain moyen. La plaque de la feuille est plate, la base est arrondie et le sommet devient graduellement pointu. Il n'y a aucune omission, avec un grand bord en dents de scie de la feuille de cerisier. La couleur des feuilles est vert foncé, les feuilles sont lisses et larges au toucher.

La cerise a des boutons pointus, de couleur conique, de couleur brun rougeâtre, poussant près des pousses. Le pétiole de cerise de Kharitonov est légèrement épais et de longueur moyenne. Les fleurs de cerisier sont grandes, blanches. La fructification commence avec la croissance de l'année écoulée.

Inconvénients, avantages de la cerise:

Les avantages de la variété comprennent une croissance modérée, des rendements stables, des fruits de haute qualité et la polyvalence de leur utilisation, une résistance accrue à la cocomycose. L’inconvénient de la variété de cerises Kharitonovskaya est considéré comme un os assez gros, mais cela n’est pas si important.

Caractéristiques d'atterrissage

La cerise n'est pas un arbre très capricieux, mais avec une bonne plantation et une bonne préparation du sol, elle peut donner de bons rendements.

Pour la protection contre les rongeurs, en hiver et contre le gel, on utilise des branches de sapin placées sur la cime des arbres.

Les plants variétés de cerises "Kharitonovskaya" plantées pour la plantation en automne, de préférence avant le début de la gelée. Ceci est mieux fait à la mi-octobre. Les semis peuvent être plantés au début du printemps, dès que la neige fond et que le sol commence à sécher et à dégeler un peu. Mais, vous devriez avoir le temps de planter les cerises avant que les autres arbres ne commencent à gonfler leurs boutons.

Il vaut mieux laisser les plants de cerisiers Kharitonova, achetés à la fin de l'automne, jusqu'au printemps. Ils sont instillés dans une tranchée dont la profondeur est égale à 30-35 cm, ils sont disposés en couronnes au sud selon un angle de 30-45 °. Le système racinaire de l'arbre est bien percuté et arrosé.

Atterrissage Les semis commencent par choisir un endroit où l'arbre va pousser. Endroit sublime parfait, avec un bon éclairage solaire. Mais cerise peut également être plantée près de la clôture ou d'autres structures économiques, il est important de choisir la partie sud du terrain.

Il est préférable de planter des cerisiers Kharitonovskaya sur le sol, là où le niveau de la nappe phréatique est à au moins 1,5 mètre de la couche supérieure du sol. Sur les zones où l'eau est très proche, faites les collines, dont la hauteur est d'environ un mètre.

Idéal pour atterrir Les cerises sont considérées comme un sol sableux à réaction neutre. La terre sur la parcelle, avant de planter des plants, doit être préparée, c’est-à-dire que sa qualité doit être améliorée. La première chose à faire est de creuser l'intrigue. Lors du creusement, des engrais organiques, de la potasse et du phosphate sont appliqués (dans un rapport de 1 m2). 15 kg: 100 grammes: 100 grammes.

Dans les sols très acides, il est nécessaire de faire du chaulage.

Il est préférable de choisir des plants de cerise Kharitonovskaya de 1 à 2 ans greffés avec un manche. Avant de planter un arbre, il est nécessaire d'inspecter son système racinaire, les racines endommagées sont enlevées, ne laissant que des saines. Racines séchées, avant d'atterrir dans le sol, il est recommandé de les plonger dans l'eau pendant 3-4 heures.

Fosses d'atterrissage commencer à creuser à l'avance, deux semaines avant la date prévue pour la plantation des plants. La largeur de la fosse est de 60 à 80 cm et la profondeur de celle-ci de 50 à 60 cm.En creusant un trou, la couche fertile de la terre est enlevée et projetée dans une direction et la plus basse dans la direction opposée. Au centre du piquet de la fosse d’atterrissage, une longueur de 1,2 mètre.

En plus du sol, il est nécessaire de fertiliser et de creuser un trou. Pour améliorer la qualité du sol, en particulier sur les sols pauvres, plusieurs seaux d'humus (fumier ou compost), de superphosphate en granules (300 grammes), de sulfate de potassium (120 grammes) et de cendre de bois (1000 grammes) sont coulés dans un trou. Il est impossible d'ajouter des engrais minéraux et de la chaux aux trous de plantation.

Et maintenant, vous pouvez commencer à planter des plants de cerises.

Dans une colline formée, sa hauteur est d'environ 50 cm, ils ont placé un arbre et redresser le système racinaire. La fosse et les racines sont recouvertes de terre entre les rangées, ce qui la piétine lourdement. Ensuite, vous devez faire un trou autour de la cerise plantée et arroser les plantules. Le taux d'irrigation est de 2 à 3 seaux d'eau par arbre. Ensuite, le sol est desserré.

Les plants de cerises Kharitonovskaya doivent être plantés à une profondeur telle qu’après l’arrosage, le collet reste au niveau du sol.

Caractéristiques de soins

Après l'atterrissage Les cerises Kharitonovskaya doivent constamment assouplir le sol, arroser l’arbre, couper les pousses superflues, protéger des parasites et éliminer les mauvaises herbes.

La règle principale d’une bonne récolte de cerises est la présence de "bons voisins", c’est-à-dire que les bonnes plantes doivent être plantées tout autour. Le jasmin, la rose, la fraise, les framboisiers, les glaïeuls, les raisins et les baies ont un effet positif sur les cerises. Il est déconseillé de planter un pommier, des jonquilles, des conifères, des pensées, des iris, des carottes, des lis à côté de jeunes cerisiers.

Soins d'automne Il consiste à creuser la terre, à fertiliser et à se préparer pour l'hiver. Il est nécessaire de former une protection complète du système racinaire et du tronc de l'arbre.

Il est également intéressant de lire des informations sur les soins appropriés et la plantation des cerises.

La solution la plus simple est de s’abriter de la neige: on verse du paillis sur la neige qui en résulte, on peut utiliser de la sciure de bois ou de la paille. À protéger la plante des rongeurs faire une solution spéciale - un mélange d'argile, de molène, de sulfate de fer, que plus loin et pulvérisé les arbres.

Le sol, au début de l'automne, est fertilisé avec des engrais phosphatés et des engrais contenant du potassium. Un engrais organique est également appliqué, il s'agit de sciure de bois, de compost, de fientes d'oiseaux ou de fumier.

Soins de printemps pour Kharitonovskaya cerise peut être divisé en plusieurs étapes:

• La taille commence par l'enlèvement de toutes les branches séchées et de celles endommagées par des insectes nuisibles. Pour former la couronne d’un arbre, il est nécessaire de couper les branches qui poussent trop haut. Après tout, il est plus facile de cueillir des baies sur un arbre bas que sur un arbre plus haut. En plus des branches, ils enlèvent l'écorce séchée de l'arbre.

• Blanchir à la chaux le baril de cerise. Avant le badigeon, les branches sont coupées au sulfate de cuivre, puis peintes. Blanchir un arbre est nécessaire pour protéger le tronc d'une cerise contre les insectes de jardin. Eh bien, bien sûr, une vue esthétique sur le jardin, les arbres blanchis à la chaux sont magnifiques. Arbres fruitiers blanchis à la chaux éteinte.

• Pour nettoyer l'herbe et les feuilles sèches autour de l'arbre, ainsi que pour creuser le sol, vous devez faire très attention à ne pas endommager les racines de cerisier, qui se trouvent presque sous le sommet. La procédure de creusement a un effet bénéfique sur la friabilité de la terre en augmentant l'accès de l'oxygène au sol. Ils creusent également le sol à l'automne.

• La fertilisation printanière affecte le rendement des cerises, ajoute de la force à l’arbre et permet une croissance rapide. Le top dressing est réalisé plusieurs fois. Dès que la cerise commence à fleurir, on introduit du fumier mélangé à de la cendre et dilué dans six seaux d'eau. Après deux semaines, la procédure est répétée. Les jardiniers sont invités à fabriquer des engrais contenant de l'azote.

• Élimination des cultivars de Kharitonovskaya. La moniliose et la coccomycose sont considérées comme les nuisibles les plus dangereux. Pour leur destruction arbres pulvérisés. Il est préférable de vaporiser la bouillie bordelaise et les azofos, l’essentiel est d’avoir le temps de vaporiser la cerise avant que les premières fleurs ne apparaissent.

La cerise Kharitonovskaya est arrosée plusieurs fois par an. Le premier arrosage a lieu à la mi-juillet. La prochaine fois, ils arroseront l’arbre fruitier environ un mois plus tard. La troisième fois, il faut arroser l’arbre au début de l’automne, car il faut attraper avant le début du gel.

Regarde la vidéo: Cerise chante Disney - Je voudrais Raiponce I Disney (Avril 2024).