Maintenant, vous pouvez voir un pêcher en croissance dans chaque jardin. Mais pas toujours sa récolte peut plaire au propriétaire. Pourquoi
S'occuper de l'arbre était inapproprié.
Avant de choisir une option, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des variétés populaires. En effet, pour la pêche le climat de la région dans laquelle elle se développera, la composition du sol et le lieu de croissance choisis sont très importants.
Ce n’est qu’avec le respect de toutes ses envies que vous pourrez profiter d’une récolte riche et de grande qualité.
Délicieux "Redhaven"
Ces grandes pêches ovales à pelure dure sont excellentes pour les cultures locales et commerciales. Poids eux parfois atteint 150g. La couleur du fruit est jaune foncé, voire orange, avec des fûts ou des feutres rouges.
La chair est très juteuse, jaune vif, avec de petites taches de framboise, tendres, a un goût renversant et une riche saveur de dessert.
Ces pêches reçoivent à juste titre l’une des meilleures notes pour la dégustation. Au sommet du fruit, vous pouvez voir un petit trou ou une bosse. La couture sur l'abdomen est plutôt superficielle. L'entonnoir est de largeur et de profondeur moyennes. Os grand, avec une pointe tranchante et une base émoussée, assez se sépare facilement de la pulpe.
Selon le moment de leur maturation, les fruits de la pêche sont divisés en trois catégories: les variétés à maturation précoce, tardive et moyenne. Les pêches "Redhaven" sont des fruits avec maturité précoce. La récolte peut être récoltée début août.
Les arbres de cette variété sont de taille moyenne.. Ils ont un feuillage plat et arrondi. Les feuilles sont luisantes, vertes, grandes, avec de petites bords déchiquetés. Les fleurs sont petites, en forme de cloche. Le rendement de cette variété est assez élevé, ce qui est l’un de ses nombreux avantages.
Les avantages restants de la variété "Reyhaven" incluent un goût excellent, une grande taille de fruits et une bonne transportabilité. Ces pêches sont jolies universel pour une utilisation.
L'inconvénient est faible résistance au gel et des maladies telles que la rosée farineuse et l'explosion, ainsi qu'une faible tolérance à la sécheresse et une instabilité absolue à l'enroulement.
Les principales caractéristiques des soins des pêchers sont la taille régulière, l’irrigation complète, une alimentation de qualité optimale du système racinaire et une protection contre les gelées d’hiver, les maladies et les ravageurs.
L'élagage d'un pêcher est effectué afin d'améliorer la forme de la cime, de réduire la charge sur l'arbre, d'augmenter la période de fructification, etc.
Avant de commencer cette procédure, il est nécessaire de déterminer les branches squelettiques. Marquez la hauteur estimée du tronc (généralement à environ 50 cm au-dessus du bourgeon) et sélectionnez l’une des branches squelettiques les plus fortes. La deuxième branche squelettique est sélectionnée à travers 4 boutons de la première, du côté opposé du tronc.
Faites attention à ce que l'angle des branches ne soit pas net. La branche suivante est choisie pour que, vue d'en haut, elle se situe entre les deux premières. Après cela, le conducteur restant et le reste des pousses sont coupés et vous obtenez la cime de l’arbre, composée de trois branches simples.
Le pansement des pêchers est l’enrichissement annuel du sol en minéraux sur toute la surface du système racinaire. À la fin du printemps, avant la formation des pêches, tous les 14 jours il est nécessaire d'arroser l'arbre avec des engrais potassiques.
Après la fin de la floraison et l'apparition du premier ovaire sur l'arbre pulvériser le tronc et les branches avec cette solution minérale: 20 g de sulfate de cuivre 10 g d'acide borique 60 g de carbonate de sodium 1 g de manganèse 10 gouttes d'iode 10 l d'eau.
L'arrosage est très important pour les arbres fruitiers. Avec un manque d'humidité, les pêches seront peu profondes et se désagrégeront prématurément. Lors de la planification de l'irrigation, il convient de prendre en compte le climat et la proximité des eaux souterraines où pousse l'arbre. Il est nécessaire de s'assurer qu'après l'arrosage le sol a été humidifié à une profondeur de 70 cm et l'eau n'a pas stagné.
La préparation à l’hiver devrait commencer par le fait que à côté du semis, ils déposent deux supportsmettre sur un sac couvrant tout le pêcher. Sur le côté sud, à l’abri, faites plusieurs fenêtres pour l’accès à l’oxygène. À la base, le sac est fixé avec une charge ou saupoudré de terre afin de le protéger contre le décrochage par un vent violent.
Pour protéger le système racinaire du gel, le plant est planté dans un grand sac en plastique recouvert de terre noire. Les bords de l'emballage restent sur le dessus aussi longtemps qu'ils suffisent pour fermer le cercle circonférentiel au printemps après l'arrosage.
Cela contribuera à la rétention d'humidité et empêchera le sol de s'assécher, tout en protégeant les jeunes racines contre des insectes nuisibles comme l'écrasement et le Medvedka. Avec la croissance des racines elles-mêmes seront capables de percer le polyéthylène.
Après l’hibernation, au début du printemps, il est nécessaire de procéder au premier traitement de l’arbre pour le protéger contre les parasites et diverses maladies.
Le traitement avec une solution de Bordeaux à 3% aide protéger la pêche de l'astériose, feuillage frisé, kokomikoza, etc. Le prochain traitement est effectué en avril, lorsque l’arbre commence déjà à fleurir.
Badigeon tige de printemps solution de chaux avec l'ajout de sulfate de cuivre protéger l'arbre pas seulement des parasitescaché dans l’écorce, mais aussi suspendre la floraison, ce qui pourrait être dû au gel printanier de la nuit.
Jaminat ensoleillé
La forme de ces pêches est allongée, légèrement pressée sur les côtés, ovale. En termes de poids et de taille, ils appartiennent aux gros fruits: poids 160g, hauteur environ 65mm, diamètre environ 60mm. Au sommet de la pêche, il y a une petite fossette.
L'entonnoir est assez profond, suture abdominale facile, la tige est courte et fermement à la base. La peau est jaune vif avec une rougeur marbrée, il est difficile de décoller les pêches, de densité moyenne. La chair est orange vif, très juteuse, douce, avec une légère acidité agréable. Le jus est incolore. L'os est moyen, se sépare bien du fœtus.
La période de maturation tombe début septembreCela relie cette variété aux pêches moyennes.
Les arbres sont bas, plutôt moyens. La couronne en bois dur ressemble à une forme de boule, légèrement plate sur le dessus, étendue et clairsemée. Les jeunes rameaux sont colorés en deux couleurs. Le côté éclairé par le soleil a une écorce rouge et la face inférieure des pousses - la peau est verte.
Chechevichki blanc, en petite quantité, de taille moyenne. Les feuilles sont grandes, brillantes, vert vif, avec des petites, se transformant en une grande, dentelée le long du bord jusqu'à la base. Fleurs en forme de cloche, grandes, avec une nuance rougeâtre. Haut rendementvarie de 110 c / ha à 302 c / ha. Fruits chaque année, à partir de la troisième année après la plantation.
Les fruits du grade "Dzhaminat" possèdent haute transportabilité. Sur l'arbre mûrit en même temps. Excellents conservent leur goût et leur apparence jusqu'à deux semaines. Les bourgeons sont assez résistants aux gelées printanières. En goûtant leur goût, ces pêches obtiennent à juste titre 4,7 points.
Les pêchers de cette variété n’ont qu’une résistance relative à des maladies telles que klyasterosporioz et curly, et ne tolèrent pas très bien les gelées d’hiver.
Caractéristiques soins pour la variété "Jaminat" qui le distingue des autres pêchers, no. Sa fécondité et son bon développement reposent sur un arrosage et une fertilisation suffisants, une résistance accrue au gel et à la taille et, bien sûr, une protection contre les parasites et les maladies.
Lors de la taille d'une pêche, sa forme de couronne est formée.. Si les branches inférieures de l'arbre sont l'une contre l'autre, la couronne est formée du nombre de 4 branches squelettiques. Les deux branches supérieures sont perpendiculaires aux branches inférieures. La distance entre les branches de 5 - 6 boutons. Les troisième et quatrième branches sont situées en face l'une de l'autre. Le guide est supprimé, comme toutes les autres pousses. En conséquence, nous obtenons un arbre avec quatre fortes branches qui formeront davantage la couronne.
Lors de la plantation de semis la fosse est fertilisée par deux seaux d'humus pourripré-mélangé avec un sol noir. Une telle composition peut être utilisée pour le décapage: 10 kg de fumier pourri, 65 g d'engrais potassiques, environ 80 g de nitrate d'ammonium, 150 g de superphosphates de terre végétale, extraits de la fosse.
Les pêchers aiment assez l'arrosage. La température de l'eau doit être inférieure à 25 degrés. Pendant la formation du fruit, il faut arroser les arbres au moins 1 fois sur 10 jours, en versant chacun sous 2 seaux d'eau. Une irrigation excessive est également indésirable, car elle ferait craquer les fruits.
Protéger l'hiver arbre souhaitable envelopper avec de vieux chiffons. Mais recouvrez le tronc d'arbre d'épinette ou de pin. Cela sauvera non seulement le tronc de l'arbre, mais aussi ses racines des rongeurs.
Afin de protéger l'arbre contre les parasites et les maladies il est nécessaire de procéder à la pulvérisation. Avant la maturation des boutons de pêche, il est irrigué avec du chloroxyde de cuivre à 9% ou de l'acide de Bordeaux à 3%.
Une double pulvérisation avec une solution de sulfate de cuivre à 1% avec un intervalle de 5 jours ou un traitement avec DNOC (un remède universel contre les parasites et les maladies, 100 g par 10 l d'eau) convient également.
Environ 5 jours après la fin de la floraison, ainsi qu'en été, des préparations telles que Decis, Dursban ou Karaté Zeon sont pulvérisées sur l'arbre.
Il est également intéressant de lire des conseils sur la plantation de cerises.
Universel "Irganai Late"
Les fruits de cette variété sont de taille moyenne, arrondis. Leur le poids est à propos de 140gLa hauteur est de 65mm et le diamètre est de 62mm. L'entonnoir est petit, étroit. Base avec dépression moyenne. La suture abdominale est légèrement soulignée. La tige de la pêche est un peu courte, facile à séparer de la branche, épaisse.
La pêche elle-même est jaune vif, ensoleillée, avec de belles taches rouges. Le fruit est facile à enlever, qui a une épaisseur moyenne et une petite touche. La chair est brillante, orange, juteuse, tendre au goût avec des fibres à peine perceptibles.
Jus clair, très doux avec un peu d'acidité. La pierre est petite, bien séparée du fœtus. La période de maturation complète des fruits tombe du 5 au 8 septembre, ce qui lie la variété considérée aux pêches tardives.
Des arbres Cette variété a une couronne de feuilles sphérique et tentaculaire avec un sommet légèrement plat. En hauteur et en densité - moyen. Ils ont des pousses droites et coudées avec un petit bord. Les bourgeons se composent de trois parties, dont deux sont génératives, et le milieu est nécessairement végétatif.
Les feuilles sont larges, de forme elliptique, pointues à la base et au bord. Fleurs de taille moyenne avec une teinte rougeâtre. La floraison a lieu à la mi-avril. Pétiole jusqu'à 10 mm de long, pigmenté. La fructification est plus répandue sur les pousses mixtes.
La productivité varie de 87 à 208 c / ha. Les pêches mûrissent simultanémentce qui est préférable pour les petits jardins, car il est possible de prendre immédiatement toute la récolte.
Les vertus de cette variété sont bonne transportabilité des fruits. La durée de conservation est de 10 jours à compter du moment de la récolte. Note de goût élevé - 4.6 points. Ces arbres portent des fruits chaque année. Les bourgeons génératifs sont assez résistants aux gelées printanières. Cette variété convient à des fins commerciales. C'est assez polyvalent.
L'un des principaux inconvénients est entrée tardive dans la fructification, que dans la cinquième année après l’atterrissage. Le rendement est inférieur à celui de Jaminat. Pas très résistant au gel, ainsi que des maladies majeures des pêchers comme la floraison et les bouclés.
Si avant la taille, nous voyons un petit nombre de pousses, il est impossible d'isoler 3-4 branches squelettiques pour la formation de la couronne. Dans ce cas, vous devez réunir une paire de branches.
Dans un arbre à trois branches principales, les deux premières branches se rejoignent et dans un jeune arbre à quatre branches, les deuxième et troisième branches. S'il n'y a pas de branches fortes sur l'arbre, alors forme de couronne de poussesqui a grandi au cours de l'année qui a suivi son arrivée. Dans ce cas, vous devez attendre le raidissement des branches squelettiques et ensuite seulement éliminer toutes les pousses indésirables. Sinon, l'angle d'inclinaison des branches peut changer et devenir plus net.
Après la formation de la couronne, et la pêche a commencé à porter ses fruits, le sanitaire la taille est effectuée annuellement. Cela protégera l’arbre contre le déplacement des fruits à la périphérie de la cime, évacuera une densité excessive de branches et protégera les parties saines de l’arbre de l’infection par des maladies.
Il est impossible de nourrir les pêches avec des engrais contenant de l'azote en automne. Ils contribuent à la circulation de la sève et, par conséquent, l’arbre ne pourra pas «s’endormir» avec le temps et risque de périr à la suite de fortes gelées.
Le moment et la fréquence des arrosages dépendent de la zone climatique dans laquelle le pêcher est planté. Pour déterminer le niveau d'humidité du sol, il est nécessaire de prélever un échantillon de la terre.
La grosseur est prise à une profondeur d'au moins 40 cm et comprimée dans la paume de la main. Si la terre s'effrite, cela signifie que le sol n'est pas suffisamment humide. Idéalement, une masse devrait bien coller et ne pas se frotter les mains. Pour ralentir l'écoulement de la sève et préparer l'arbre à l'hiver, le dernier arrosage est effectué lors du creusement automnal du cercle proche de la tige et de l'engrais du sol.
En hiver, non seulement le gel est terrible, mais aussi le coup de soleil du cortex. Pour les éviter, il est recommandé blanchir le tronc et les branches de l'arbre avec une solution de chauxcela reflétera les rayons. La même mesure de protection protégera l’arbre des parasites qui ont déposé leurs larves dans l’écorce jusqu’au printemps.
Les caractéristiques d'atterrissage pour toutes les qualités d'une pêche sont identiques. La fosse doit être profonde, creusé et fertilisé 2 à 4 semaines avant la date prévue. Il est très bon de choisir une place pour un arbre près du mur de la maison, orientée au sud. Ensuite, la pêche sera protégée des vents et recevra une chaleur supplémentaire du mur chauffé par le soleil.
L'arbre est planté à une distance de 20 cm de l'abri avec une légère pente vers le mur. La période de plantation est préférable de choisir au début du printemps ou au début de l'automne. Pour les régions du sud, il est préférable de planifier pour l'automne. Dans ce cas, l'arbre de la pépinière tombe immédiatement dans la fosse d'atterrissage. En hiver, il prendra racine et au printemps, il concentrera toute sa force sur la croissance.