Les meilleurs conseils pour l'entretien et la plantation de cerises

La cerise est un arbre incroyable qui est admiré dans le monde entier. Par exemple, au Japon, lors de la floraison du sakura (cerisier), les gens se rendent en masse dans les parcs et les temples pour admirer ce merveilleux phénomène.

Fait intéressant, à des fins médicinales, les cerises utilisent littéralement tout: les baies acidulées, les écorces et les feuilles.

Les baies sont utilisées pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des maladies cardiovasculaires, car elles contiennent des oligo-éléments qui fluidifient le sang. Les feuilles et l'écorce sont utilisées à la fois pour la mise en conserve et pour soulager l'inflammation des articulations de l'arthrite. Nos conseils pratiques vous aideront à développer cette merveilleuse aide dans votre jardin.

Préparez le sol avant la plantation.

Cerise - l'arbre tout à fait sans prétentionCependant, ils poussent mieux sur des sols limoneux ou sableux, où la nappe phréatique ne se rapproche pas de la surface à moins de 2 m., Mais il vaut mieux éviter les sols tourbeux et tourbeux lors de la plantation.

Si le sol de votre jardin est trop "acide", il doit s'agir de chaux, puis le semis mourra.

Comment bien chauler le sol

Pour ce faire, vous devez ajouter de la chaux au sol. En fonction du niveau d'acidité, vous avez besoin de 0,5 à 0,8 kg de chaux par mètre carré.

Aussi ne pas oublier engraisqui nécessaire à l'atterrissage cerises Ils sont amenés directement dans la fosse pour l'avenir de l'arbre. Il est préférable d'utiliser des engrais organiques: compost, fumier, mais avec l'ajout de minéraux (engrais potassiques et phosphatés).

Top dressing sera également besoin et après l'atterrissage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution d’urée et de chlorure de potassium. Les engrais azotés sont nécessaires non moins, mais rappelez-vous: ils ne peuvent pas être appliqués sur le sol pour l'hiver - cela "tue" l'arbre.

Pour concilier tout cela avec un jeune arbre préparé, vous avez besoin d’une profondeur suffisante. fosse. Son la profondeur doit être de 40 à 70 cm, width et height ont les mêmes paramètres. Bien que la fosse puisse être moins profonde, si vous décidez de planter des arbustes, et non des cerisiers. Pour rappel, il est préférable de préparer un trou pour l’arbre à l’avance, au moins une à deux semaines avant que la terre ne puisse s’installer. Maintenant, considérons comment planter une cerise.

Parlons maintenant de l'atterrissage

Cerise arbre peut planter à la fois en automne et au printemps. Il n'y a pas une seule bonne décision concernant le moment de planter des cerises. Il suffit de suivre certaines règles.

Lors de la plantation d'un jeune arbre à l'automne, il est nécessaire de préparer un jeune arbre avant octobre (d'une part, la période de végétation de la plante est terminée, d'autre part - il n'a pas encore été dépoli) et de le planter dans la fosse préparée dans les 1-2 semaines.

Il convient de noter que les jardiniers expérimentés ont toujours tendance à planter des cerises au printemps plutôt que lors de la plantation d'automne, dès que la terre est complètement dégelée. Cela est dicté par le fait que pendant la plantation d'hiver, le risque de perdre un jeune arbre est grand, car il n'aura pas le temps de renforcer son système racinaire. Et lors de la plantation au début du printemps, le semis a suffisamment de temps pour l’adaptation et l’enracinement.

Le point important est le choix de l'emplacement

Pour que l'affaire soit couronnée de succès, l'un des points les plus importants est le choix d'un lieu pour un jeune arbre. Après tout, cela dépend de combien de temps la cerise portera des fruits et si elle tolérera bien le gel. Cerise aime les petites élévations sur les côtés sud-ouest et ouest. De telles élévations permettront de bien gaspiller l'excès d'humidité et le froid ne stagnera pas aux racines pendant les gelées printanières. Ainsi, la place pour la cerise est choisie, la fosse est préparée, il ne reste plus qu'à planter un plant dans le sol.

Aller à la plantation

Avant la plantation, les plants doivent être trempés dans l'eau pendant 2 à 5 heures pour empêcher le système racinaire de se dessécher. Puis, dans une fosse préparée, versez un mélange de terre, d’engrais organiques et plantez notre arbre par le haut en redressant toutes les racines.

Avant de planter, il est recommandé d'inspecter les racines du plant pour en éliminer les plus faibles ou infectées.

Après toutes les manipulations, nous versons la cerise avec de la terre, la compactons et, si nécessaire, utilisons une cheville pour la jarretière. À une distance de 25-30 cm des racines, nous formons un petit monticule circulaire pour l’irrigation et versons trois seaux d’eau.

Une fois que l'eau a été absorbée, le puits d'irrigation doit être arrosé d'une petite couche de sciure de bois, d'humus ou de compost afin d'éviter une évaporation prématurée de l'humidité et l'apparition de fissures.

Si vous souhaitez planter un verger de cerisiers, il est nécessaire de porter une attention particulière à la dégradation du jardin. Quand planter des cerises de pulvérisation (par exemple, ressenti) la distance entre les buissons doit être d'au moins 3 m., et lors de la plantation d’une cerise - au moins 4.

Alors, imaginé planter des cerises? Maintenant, vous devez sauvegarder les exploits et augmenter les récoltes.

Il est également intéressant de lire sur la variété de cerises "Jeunesse"

Secrets de soins aux cerises

Vous trouverez ci-dessous les règles de base pour l’entretien des cerises: assouplissement du sol, arrosage, fertilisation, élagage et protection contre les parasites.

Assouplir le sol et enlever les mauvaises herbes sous les cerisiers besoin plusieurs fois par saison. Une fois par an, il est nécessaire de creuser le sol à une profondeur de 20 à 25 cm, à l’automne, après la fertilisation.

Le premier secret est l'arrosage.

Les cerises résistent assez bien aux périodes sèches.Cependant, plusieurs fois pendant la saison nécessite un arrosage.

Pour la première fois de la saison, il est nécessaire d'arroser immédiatement après la décoloration de l'arbre. Le premier pansement doit être effectué sous la forme d'engrais à base de potasse ou de phosphate. De plus, un arrosage supplémentaire est nécessaire pendant la maturation des baies. Le dernier arrosage de la saison est fait juste avant l'hiver, lorsque toutes les feuilles sont déjà tombées.

Il n'y a pas de norme établie pour l'irrigation des cerises, car tout dépend des conditions météorologiques et des précipitations.

Le deuxième secret est habiller

Nourrir les arbres peuvent à la fois avec irrigation et séparément. Pour la première fois de la saison, fertilisation et arrosage sont combinés, la deuxième fois, ils se nourrissent deux semaines après la première.

Au lieu d’engrais minéraux, vous pouvez également utiliser une solution de molène et de cendre de bois dans un rapport 1: 1: 6. Une telle solution doit obligatoirement insister pendant 3 à 5 jours, puis arroser l’arbre.

Le troisième secret - couper des branches

La coupe des branches joue un rôle important dans le soin des cerises.

À l’aide des branches d’élagage, formez la couronne de jeunes cerises. Taille les cerises devraient effectuer au début du printempsen commençant par les semis annuels. Ils sont coupés à environ 70 cm pour commencer à former le plancher inférieur des branches.

L'année suivante, ils les raccourcissent tout autant, de la branche la plus longue du premier étage, pour former le second.

La couronne ne se forme plus à une hauteur de 2-2,5 m.

Après cela, la taille est généralement suspendue. Taille plus loin utilisé comme mesures sanitaires et anti-âge. Avec une ramification faible, on privilégie le raccourcissement des branches, avec un éclaircissage fort. Lors de l'éclaircissage, il est nécessaire d'éliminer les vieilles branches et de ne pas toucher les annuelles.

Nous protégeons les cerises contre les parasites et les maladies

Les premières mesures doivent être effectuées au début du printemps, avant que la sève ne commence à se déplacer dans l'arbre. Vous pouvez pulvériser une solution d'urée avec de l'eau. Cette solution aidera à détruire les insectes nuisibles qui se sont installés sur l'arbre en hiver. Mais si vous effectuez une telle pulvérisation plus tard, cela peut provoquer des brûlures de feuilles.

Lors de la comparution sur la plante des plaiesplus de 1 cm ils doivent être désinfectés Solution à 1% de sulfate de cuivre et recouvrir d'un poix de jardin. Facilitez-vous la vie: faites fondre la cire, la propolis et la colophane dans un rapport de 3: 2: 6, faites bouillir, une fois le mélange refroidi, ajoutez 1 volume de térébenthine, puis couvrez les dommages causés sur le bois.

Contre les traces shaggyqui sont portés par le vent préparations en aérosol contenant du cuivre, mais essayez d’abord sur une branche, s’il n’ya pas de brûlure, vous pouvez pulvériser toute la couronne.

De plus, pour vous protéger contre les insectes nuisibles, utilisez une ceinture piège avec une colle spéciale qui ne permet pas aux insectes nuisibles de remonter dans le coffre.

Comme vous le voyez, rien n’est impossible pour une personne intelligente et belle.

Créez votre petit paradis sur terre.