Planter correctement et soigner les cloches des Carpates sur votre site

La nature a doté cloche des Carpates une tendresse extraordinaire et une grâce inimitable, que les paysagistes utilisent pour créer des compositions fabuleusement belles (le plus souvent, la fleur est utilisée dans les collines). Plantées en groupes, ces fleurs forment des arbustes denses avec une dispersion de grandes fleurs en forme de coupe. Pour tout savoir sur les fleurs des cloches, vous avez besoin d'un traité complet. Nous nous tournons donc vers les points les plus importants de leur culture.

Choix du site et sol pour la plantation

La cloche des Carpates n’est pas fantaisiste par nature; son atterrissage et ses soins peuvent donc être effectués à la fois dans des endroits ensoleillés et à l’ombre partielle. Le meilleur sol pour cette plante est fertile, avec un bon drainage, neutre ou légèrement acide. Dans les sols lourds et mal drainés, où la stagnation de l'eau est fréquente, la cloche meurt rapidement par engorgement excessif. Si vous plantez une fleur dans un sol limoneux épais, ajoutez du sable et de la tourbe désoxydée lors de la fouille. Les sols sableux excessivement friables doivent être mélangés à de l'humus ou à du gazon. En respectant ces exigences, vous fournissez à vos plantes de bonnes conditions pour l’hivernage.

Cultiver une jacinthe des Carpates à partir de graines

Semer des graines, préparées pour les cloches, est la méthode la plus courante pour faire pousser une plante. Le poids de mille graines est très petit et ne représente qu'un quart de gramme. Dans de bonnes conditions de germination, 4000 grains seront produits à partir d'un gramme de graines.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, nos ancêtres croyaient qu'avec une cloche, on pouvait attirer un être cher. La fillette a dû déchirer la plante à l'aube et la fixer au volet de la fenêtre. Bientôt, celui qui aimait devait venir rendre visite.

Semer des graines pour les semis

Les graines de cette plante sont très capricieuses, donc, pour qu'elles puissent bien germer, un certain durcissement thermique est nécessaire. La préparation du matériel de plantation et la plantation devraient commencer en février. À partir de ce moment, les graines doivent être conservées pendant un mois à une température de + 20 ° C sous une lumière diffuse, en les mouillant uniformément. En outre, ils doivent toujours recevoir de l'air frais. Ces exigences pour le microclimat sont très importantes pour la croissance réussie des graines. Les pousses apparues prématurément, plus tôt que prévu, doivent être transplantées dans un conteneur séparé.

En outre, l'échauffement du matériel végétal doit être modifié par une trempe thermique dans une plage allant de -4 ° C à + 4 ° C. Cette étape devrait durer un mois et demi. Dans le même temps, il est très important que les facteurs de l'environnement naturels affectent les plants, mais il est conseillé de maintenir la température dans la zone sous contrôle alors qu'elle est très basse à l'extérieur. Les graines les plus performantes poussent sous une couche de neige luxuriante, qui les protège du gel, et la fonte de l’eau les jours de beau temps fournit l’humidité nécessaire. La trempe dure aussi longtemps que la température quotidienne moyenne est supérieure à la limite supérieure de la plage spécifiée. Dès que les premières pousses apparaissent, le conteneur contenant le substrat de terre doit être transféré dans une pièce où la température est comprise entre + 10 ° C et + 15 ° C. Cette méthode de durcissement des semences prend beaucoup de temps, mais en même temps, elle est très efficace. Il existe une autre méthode de sélection des jacinthes des bois, dans laquelle les graines ne sont pas semées directement dans le sol, mais sont traitées dans un mélange de sable humide dans un sac en plastique. Dans la première étape, ils sont chauffés selon le type du premier procédé, mais dans la deuxième étape - le durcissement est transféré au réfrigérateur pendant la même période que dans le premier mode de réalisation. Ensuite, le matériel de semence est placé dans les boîtes contenant le mélange de sol préparé (sans sépulture) et envoyé dans des conditions où le régime de température est compris entre + 10 ° C et + 15 ° C. Afin de ne pas brouiller les graines, elles ne sont pas arrosées, mais pulvérisées avec un pistolet. Le substrat du sol peut également être humidifié avec des microcapillaires à travers une casserole d’eau.

C'est important! Le substrat, avant d'y semer les graines, doit être bien humidifié et saturé d'humidité.

Après l'ensemencement, l'humidité du sol et l'éclairage des semences doivent être contrôlés. Les conditions optimales pour la croissance se produisent 10 à 25 jours après le moment de la plantation. Les pousses d'une manière ou d'une autre seront très épaisses, c'est pourquoi la récolte devrait être commencée dès l'apparition des premières feuilles. Pour nuire grandement aux plants, vous pouvez les replanter par groupes de 4 plantes dans un même pot pour les plants ou les plaques multicellulaires. Seules les cloches surélevées doivent être modérément hydratées et permettent souvent à l'air frais de respirer. Le premier engrais est appliqué 14 jours après le prélèvement.

C'est le moment le plus approprié, car les cloches des Carpates vont s'éloigner du stress et restaurer pleinement leur système racinaire. La cloche des Carpates peut déjà être plantée sur un "lieu de résidence" permanent en pleine terre, lorsque ses plants ont atteint l'âge d'un mois. Il doit être bien éclairé et ventilé, et ne pas être sujet à une forte saturation en eau. Dans le pire des cas, les cloches seront progressivement opprimées et plus souvent exposées à divers types de maladies.

Semer des graines en pleine terre

La cloche des Carpates est bien adaptée à diverses conditions. Elle peut donc être plantée immédiatement en pleine terre. Cet événement devrait avoir lieu à l’automne mi-octobre ou au printemps, en mai. Il est nécessaire de planter les graines de la cloche dans un mélange de sable, de tourbe et de tourbe altérée. Le sol doit être léger, meuble et bien ventilé. Les semences d'engrais organiques n'ont pas besoin. Comme le matériel de plantation est très petit, il est nécessaire de l’étendre directement sur la surface du sol et de le saupoudrer un peu de sable. Les pousses de printemps germent en deux semaines et l’automne 10 à 14 jours après le dégel du sol.

C'est important! La cloche des Carpates fait référence à l'espèce dont les graines germent mieux après le durcissement. Il sera donc plus logique de les planter juste avant la neige.

Lorsque trois feuilles pleines apparaissent sur la plante, les plantules peuvent être plongées selon le schéma 10x10 cm.

Comment entretenir les cloches sur le site?

Sans prétention dans les soins de la cloche Carpathian n'impose pas d'exigences particulières à l'environnement, donc sa culture ne deviendra pas un fardeau pour vous.

Comment procéder à l'arrosage?

Il est nécessaire de procéder à un arrosage seulement dans la période d'une longue chaleur. Ensuite, vous devez dépenser jusqu'à 10 litres d'eau pour chaque plante adulte. Après l'arrosage, le sol de la zone racinaire doit être désherbé et détaché pour permettre la libre circulation de l'air.

La fertilisation

L'alimentation fourragère doit être faite deux fois par saison. Le premier est au début du printemps, quand il neige encore, en introduisant des engrais azotés. La seconde - dans la période de bourgeonnement, les arbustes répondront parfaitement à la fertilisation avec des engrais complexes à base de minéraux.

Inflorescences de taille

La transplantation de jeunes fleurs dans un "lieu de résidence" permanent est effectuée au début de l'été. L'année suivante, lorsque la cloche fleurira, préparez-vous à une taille rapide des inflorescences en fleurs. Cela est nécessaire pour éviter une auto-ensemencement spontané. Sinon, les fleurs qui poussent au hasard peuvent apparaître à proximité. Les boîtes de fruits doivent être ramassées avant l'assombrissement et la divulgation. Si vous souhaitez planter des cloches, mettez-les simplement dans le sol d'août à septembre ou en mai prochain. La coupe régulière des boutons séchés de la jacinthe des Carpates prolongera ses périodes de floraison. Et si, à la fin, toutes les tiges des fleurs sont élaguées, la plante fleurira à nouveau dans un mois.

Paillage du sol

Comme la cloche des Carpates ne tolère pas la stagnation de l’humidité, le sol pour sa culture doit être meuble. Cependant, pendant les périodes de chaleur extrême, afin d'éviter une évaporation rapide et de conserver l'humidité nécessaire, il faut au contraire le pailler. Les plantes qui poussent sur des collines pierreuses n'ont pas besoin de cet événement. Les cloches ne tolèrent pas les quartiers peuplés de mauvaises herbes, vous devez donc les éliminer rapidement et très soigneusement des plates-bandes.

Le savez-vous? Selon de vieilles croyances, la cloche apporte l'amour aux jeunes, la paix aux personnes âgées et rend généralement les gens heureux.

Cloche des Carpates dans l'aménagement paysager

La cloche des Carpates est une fleur si attrayante qu'il convient de porter une attention particulière à sa description. Il atteint une hauteur de 30 cm. Les feuilles sont en forme de cœur, petites, recueillies dans l'alvéole et se rapprochent des racines. En raison de cette disposition, un buisson sphérique net de 30 cm de diamètre est formé.Des fleurs simples en forme d’entonnoirs aux nuances de blanc, de pourpre et de bleu couvrent l’ensemble du buisson de la plante. La cloche des Carpates est parfaitement adjacente aux pâquerettes lumineuses, aux doux lobelias, aux alissums parfumés et aux luxueuses obrietta.

Composition très attrayante de plantes colorées. Parmi les collines alpines, la cloche des Carpates est combinée avec succès dans la conception du jardin avec saxifrage, pervenche, jeune et stonecrop. Lors de la fabrication de l'aria rock, plantez des cloches sur le fond des œillets, de l'herbe, du phlox styloïde, de la fétuque et de l'iberis. Récemment, les tendances en matière d'aménagement paysager dans le placement de plantes à fleurs dans des pots de fleurs sont populaires. Les cloches des Carpates douces sont plantées avec des parterres encadrant les sentiers, ainsi que des parterres de fleurs mixtes avec des fleurs pour la plupart basses.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les maladies et les ravageurs de la cloche des Carpates ne sont généralement pas terribles, ce qui fait que la plante en est rarement affectée. Cependant, avec plusieurs années de croissance de fleurs à un endroit du sol, il se produit une accumulation de microorganismes pathogènes - fusarium, sclerotinia et botrytis. Ils peuvent détruire la plante. Pour éviter cela, deux fois par saison (au printemps et à l'automne), traitez les fleurs avec une solution de "Fundazol" à une concentration de 0,2%. Pendant les périodes de forte humidité sur les cloches, il y a un penny baveux, qui est affiché à l'extrait d'ail. Les feuilles et les pousses de la fleur sont sujettes aux invasions de limaces et d'escargots. Vous pouvez conduire des ravageurs avec Thunder et Meta. En outre, les feuilles des jacinthes des bois sont souvent recouvertes de rouille, que les préparations contenant du cuivre aident à combattre. Pour l'empêcher de frapper la plante, il est nécessaire de procéder régulièrement à un travail préventif du sol au printemps et à l'automne avec des préparations de Gumi ou de Fitosporin.

Le savez-vous? On dit que cette fleur a servi de prototype à la cloche. Son nom latin est donc "campanula", dérivé du mot "campana" - traduit par "cloche". En Italie, le clocher dit - Campanilla.

Autres modes de propagation de la cloche des Carpates

HEn plus de la propagation des graines de la campanule, il existe également des méthodes végétatives: la division du buisson et la greffe. Leur utilisation vous permet d'augmenter le nombre de plantes en été et en automne. De plus, lors de la multiplication végétative, la possibilité d'une pollinisation excessive et d'une division des signes est exclue; par conséquent, l'obtention d'un matériel de plantation identique et la transmission de toutes les caractéristiques variétales sont garanties.

Boutures

La cloche des Carpates pour le greffage est chassée à une température de + 10 ° C. Les boutures doivent être coupées à la taille de trois centimètres avec un ou deux boutons. Les périodes favorables pour cela sont les mois de printemps. Pendant ce temps, vous pouvez obtenir beaucoup de matériel de plantation. Les boutures prennent très bien racine et le système racinaire est complètement formé au bout de trois semaines. Les boutures de plantes doivent comporter une plaque multicellulaire de trois pièces. Le substrat est préparé comme suit: prenez des proportions égales de terre, de sable et d’humus, puis mélangez-les.

Plantez les boutures et couvrez d'une couche de sable de quelques centimètres. Le sable ayant une bonne capacité d'absorption, il retient bien l'humidité, reste meuble et ventilé. Cela a un effet positif sur les jeunes racines. Les conditions les plus appropriées peuvent être créées à l'aide d'une fine installation de nébulisation sous film plastique. L'utilisation de méthodes de multiplication végétative accélère considérablement la floraison de la cloche.

Brousse de division

La cloche des Carpates est très pratique pour les soins, car elle se multiplie de trois manières. La dernière méthode que nous considérons est la division de la brousse. Vous ne pouvez prendre que les cloches qui ont atteint l'âge de trois ans. La procédure est effectuée au début du mois de mai ou à la fin du mois d’août, c’est-à-dire aux stades extrêmes de la saison de croissance. Les plantes utérines doivent creuser, couper toutes les pousses et couper le rhizome en morceaux, qui sont plantés dans des trous peu profonds. S'il devient nécessaire de diviser le buisson en très petites parties, il faudra les cultiver dans des conteneurs. Ici, il est déjà nécessaire d'introduire des engrais supplémentaires avec des engrais liquides.

Regarde la vidéo: Comment planter et entretenir un géranium ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).