Secrets de la croissance de Hamedorei à la maison

Palmier hamedorea - C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de commencer chez nous un morceau du sud qui nous rappellera l’été, le soleil et les superbes plages de sable fin d’outre-mer. Homeded Hamedorei est une forêt tropicale humide au Mexique, au Belize, au Guatemala et dans la péninsule du Yucatan. Ceux qui se consacrent à la culture de plantes d'intérieur cultivent cette plante exotique en raison de la forme inhabituelle en plumes de ses feuilles, qui possèdent de hautes caractéristiques décoratives. En passant, vous pouvez parfois trouver des types de Hamedorea, avec des plaques en une pièce non divisées.

Le savez-vous? Dans la nature, il existe des espèces de Hamedorei possédant un ou plusieurs troncs et même des Hamedorei-lianes.

Hamedorea fait référence à des palmiers à croissance lente. Quand il grandit à la maison dans un environnement confortable, il peut atteindre une hauteur de 90 à 120 centimètres, mais dans des conditions naturelles, il peut arriver que des cas atteignent 5 mètres. Les fleurs de la plante ne représentent pas une valeur décorative et, par conséquent, si vous ne prévoyez pas obtenir les graines, il est recommandé de les retirer au stade du bouton.

Le bon choix Hamedorei lors de l'achat

Quand on achète une plante, il ne faut pas se demander pourquoi Hamedorea sèche, il faut donc adopter une attitude très responsable vis-à-vis du choix du futur animal de compagnie. Inspectez soigneusement la plante pour tout dommage: si elle a des branches cassées, des feuilles mal formées, tordues, ternes ou jaunes, il est préférable de refuser d’acheter un tel cas. Malgré le manque de prétention, l'hamédorée souffre très souvent de pourriture des racines, et les feuilles jaunes et les plantes rabougris semblent une preuve éloquente qu'il est infecté par la phytoinfection.

De plus, lors de l'achat d'un palmier, assurez-vous de l'inspecter pour détecter toute infection par des parasites. Si vous remarquez de minuscules points de couleur verdâtre ou brune sur les feuilles ou sur la tige de la plante, préparez-vous au fait que vous devrez vous battre contre le tétranyque omniprésent.

Quelles conditions créer pour une culture réussie

Hamedorea est absolument incalculable et sans lienElles sont robustes, mais, comme toutes les plantes d’origine, elles répondront au soin et à la création de conditions confortables avec une couleur verte riche, une apparence gaie et un excellent développement. Cette plante est sûre de tester la résistance de vos nerfs, car elle est plutôt lente et qu’elle n’a donc aucune chance de vous plaire par son rythme de développement actif, sa croissance rapide et sa grande taille. L'aspect sain d'un tel animal de compagnie sera une excellente récompense pour le soin et les soins appropriés apportés à la plante.

L'éclairage

Lors du choix d'un lieu pour Hamedorei, il convient de rappeler qu'il est très sensible à la lumière directe du soleil, mais qu'il tolère également l'ombre et même un manque de lumière important. Le fait est qu’à la maison, il pousse à l’ombre de grands arbres, ce qui le rend idéal pour la culture dans les serres domestiques et les petits appartements, caractérisés par un faible éclairage naturel. Par conséquent, la tâche principale de la sélection végétale - choisissez un emplacement pour l’usine au nord ou à l’ouest de la pièce où elle sera protégée de façon fiable des rayons du soleil, d’autant plus qu’elle ne peut se satisfaire que de la lumière artificielle. S'il n'y a pas d'autre endroit, le palmier se sent bien dans les profondeurs de la pièce, loin des fenêtres, ce qui simplifie grandement sa culture et le rend attrayant pour les cultivateurs de plantes novices.

La température

Comme tous les palmiers, Hamedorea aime les climats chauds mais pas chauds. Par conséquent, si vous pouvez fournir à la plante une température estivale de + 22 ° C à + 25 ° C et en hiver de + 16 ° C à + 18 ° C, vous serez surpris de la couleur émeraude de ses feuilles et de ses taux de croissance relativement rapides. La plante ne tolère pas les conditions extrêmes et, par conséquent, une chute de température inférieure à + 10 ° C sera critique et peut entraîner la mort.

Soins pour hamedorea à la maison

Pour grandir chez vous à l'étranger, beauté, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps et d'efforts. Après lui avoir fourni un excellent arrosage, une humidité adéquate, une alimentation périodique, une taille et une protection contre les parasites, vous pouvez être sûr que votre animal obtiendra tout ce dont vous avez besoin pour un développement normal.

Arrosage et humidité

Le principal aspect de la culture d’Hamedorei est peut-être d’assurer une humidité élevée. Dans tous les autres domaines, la beauté est assez patiente, et des erreurs mineures dans la croissance sont peu susceptibles de lui causer un inconfort important. Hamedorea préfère un climat tropical humide, mais chez vous, vous ne pourrez pas atteindre l'humidité des tropiques. Par conséquent, une pulvérisation quotidienne en été et 1 ou 2 fois par semaine en hiver aidera à soulager la plante de ses souffrances.

L’usine prendra également des bains sous la douche avec gratitude et, en outre, la procédure à l’eau éliminera la poussière accumulée dans ses feuilles. En outre, pour le nettoyage, vous pouvez les essuyer avec une éponge humide 1 ou 2 fois par mois. Un arrosage régulier aidera à assurer un niveau de vie décent à la plante.

Il est vrai que Hamedorea grandit et se développe normalement, il sera nécessaire d’observer les régimes été et hiver. Lors de sa culture, il est nécessaire d'essayer d'éviter le séchage complet, ainsi que l'humidité excessive du coma terreux. En été, la plante doit être arrosée au moins deux fois, mais pas plus de trois fois par semaine. En hiver, il faudra arroser la palme une ou deux fois par semaine au maximum, en évitant même un léger assèchement du sol.

C'est important! Arroser Hamedorei ne doit contenir que de l’eau douce, bien fixée ou filtrée. Une teneur élevée en chaux affectera négativement la qualité de la croissance et la santé de la paume.

N'oubliez pas qu'un arrosage excessif peut être la principale cause de racines de palmier en décomposition.

Top dressing des palmiers

En raison du fait que le stade de croissance active du palmier se situe entre avril et août, c'est à ce moment qu'il a besoin d'être fertilisé. La nutrition des plantes est effectuée en moyenne au moins deux fois par mois. En tant que substances utiles pour Hamedorei, utilisez un engrais prêt à l'emploi "Palm", car ils contiennent tout le spectre de substances utiles nécessaires à la plante.

En hiver et en automne, votre palmier n’exigera pas de gestion systématique des engrais: il suffit que la plante reçoive de l’engrais une fois par mois pendant cette période. Si votre animal a un aspect sain et florant, vous pouvez vous passer de l’alimentation, car une stimulation excessive de la croissance des palmiers en hiver peut entraîner la formation de pousses faibles et non viables, ce qui réduira les caractéristiques décoratives de la plante. Vous devez également éviter de vous nourrir au cours des six premiers mois après la transplantation d’hamedorei.

Taille des feuilles

Pour que Hamedorea puisse se développer normalement, il est nécessaire d’enlever périodiquement les feuilles car la taille du palmier est l’élément le plus important de la réussite de sa culture à la maison.

Toutes les feuilles jaunies ou séchées sont sujettes à l'enlèvement, mais après la procédure, il est nécessaire de suivre quelques règles simples qui aideront à assurer la santé de la plante:

  • Avant la taille, il est nécessaire d’effacer l’inventaire avec de l’alcool afin d’empêcher son infection par des phyto-infections;
  • les feuilles sèches sont coupées en tissus vivants;
  • les endroits des coupes sont traités avec des préparations fongicides.

Hamedorei lutte contre les ravageurs et les maladies

Hamedorea possède une excellente immunité et souffre donc très rarement de maladies. Cependant, avec des soins inappropriés, la plante peut être exposée à l’infection par divers types de pourriture, de taches sur les feuilles ou de séchage des pousses. Dans ce cas, vous devez identifier la cause du problème, revoir le régime de protection des animaux domestiques et corriger toutes les lacunes. Si les organismes nuisibles sont gravement contaminés par des organismes nuisibles, il faudra utiliser des insecticides.

Les insectes les plus dangereux pour Hamedorei sont la cochenille et le tétranyque. Si vous remarquez des insectes sur les feuilles de la plante, nettoyez-les soigneusement à l'eau tiède et au savon ou avec un détergent à vaisselle. Cette procédure ne détruira pas les insectes, mais réduira considérablement leur population. Lorsque le tétranyque est détruit, il faut non seulement laver la plante, mais aussi le rebord de la fenêtre, sur lequel Hamedorea, ainsi que son support pour casseroles et soucoupes, doit être traité.

La présence de la cochenille donnera de petites plaques rondes et un secret collant formé sur le dos des feuilles de la plante. Avec un ensemencement mineur est recommandé d'essuyer les feuilles et les tiges avec de l'alcool ou de la teinture pharmaceutique de calendula. Si les activités ci-dessus sont inefficaces, vous devrez vaporiser "Fourmotermog" ou "Confidant" sur l'arbre. Dans le cas où le système racinaire de Hamedorei est affecté par la pourriture, il faudra alors le repiquer, au cours duquel il sera nécessaire d'éliminer toutes les zones endommagées et de corriger davantage la fréquence de son irrigation.

Hamedorei à la maison

Hamedorea n'est pas capricieuse, mais elle a besoin d'une greffe immédiate après l'achat. Cette manipulation servira de garantie de la poursuite du développement de la plante. Dans tous les autres cas, la transplantation de la paume est effectuée au milieu du printemps. Les jeunes spécimens nécessitent une transplantation fréquente. Cette procédure est effectuée au moins une fois par an. Mais cette plante, qui a tourné plus de trois ans, n’a plus besoin de tels changements fréquents sur le lieu de la croissance, car elle se développe très lentement. Avant la transplantation, achetez un nouveau pot pour Hamedorei. La préférence doit être donnée aux spécimens profonds, mais pas larges, car le système racinaire du palmier est assez massif, ce qui nécessite beaucoup de place pour son développement. Les récipients larges ne conviennent pas pour la simple raison que les racines de la plante ne se développent pas en largeur, mais en longueur et que le sol non maîtrisé par la plante sera acide, ce qui affectera négativement le développement des arbustes. Les palmiers adultes ne sont greffés qu'une fois tous les trois ans.

C'est important! Hamedorea réagit douloureusement à l'exposition du système racinaire.

En réalité, la transplantation est réalisée très rarement, mais dans des cas extrêmes: si le sol est infecté par des parasites ou si les racines du palmier sont atteintes de pourriture. Dans tous les autres cas, le transbordement est effectué dans le respect de la grosseur basale en terre, cette plante ayant des racines microscopiques trop délicates et facilement endommageables. Le rôle important joué par la composition de la terre pour le bon développement de Hamedorei. Un substrat de haute qualité est composé à parts égales de gazon, de perlite, d'humus et de tourbe. Moment obligatoire de la culture réussie de Hamedorei - disposition de la couche de drainage au fond du pot, constituée de gravier fin ou d’argile.

Méthodes de reproduction Hamedorei

Si vous voulez élever Hamedorei, vous serez probablement intéressé de savoir que le palmier se multiplie de plusieurs manières:

  • les graines;
  • processus basaux;
  • division de la brousse.

Le savez-vous? Contrairement à d’autres palmiers, Hamedorea plaît non seulement aux producteurs de plantes à la floraison généreuse, mais leur donne également leurs fruits.

Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients et chaque personne doit donc choisir l'option qui lui convient le mieux.

De plus en plus à partir de graines

Même un novice peut cultiver Hamedorea à partir de graines à la maison. Lorsque vous achetez des semences, vous devez faire attention à la date de production. Le fait est que pendant le stockage, ils vieillissent rapidement, ce qui affecte négativement leur germination. Tous les mois environ, la germination des graines est réduite de 10%. Cependant, les graines de Hamedorea peuvent être obtenues indépendamment si vous avez des plantes des deux sexes. Afin de polliniser la palmiste avec un pinceau, il est nécessaire de collecter le pollen du mâle et de le transférer sur les fleurs placées sur les plantes femelles. Une fois les fruits de la palme mûrs, il vous suffit de récolter les graines. Avant la plantation, ils sont trempés pendant 5 ou 6 jours dans de l'eau.

C'est important! Les graines de palmier ont une coquille très dense et, par conséquent, afin de pouvoir en germer, les producteurs de plantes les coupent avec une lime à aiguille.

Après le trempage, les grains sont semés un à un dans des verres remplis d'un mélange tourbe-sable, recouverts d'une pellicule de plastique et placés dans un endroit chaud avant la germination. Pour empêcher le matériel de semis de moisir, une pellicule est soulevée une fois par jour sur les tasses pour permettre à l'air frais. De plus, il est nécessaire de pulvériser systématiquement le sol dans les verres et d'empêcher qu'il ne se dessèche. La période de germination des graines est très longue. Les options achetées se développent sur 6 ou 8 mois et les options collectées passent indépendamment entre 2 et 3 mois. Lorsque la première feuille atteint 4 centimètres, le germe doit être repiqué dans un substrat de palme régulier.

Division du buisson adulte

Hamedorea se reproduit magnifiquement en divisant le buisson. Cette méthode est très simple et consiste à planter plusieurs plantes issues de graines densément plantées dans leurs propres pots.

Technologie de reproduction de la division de brousse Hamedorei:

  • retirer délicatement la plante du réservoir;
  • nous divisons le buisson en le nombre requis de pièces;
  • Chaque partie est plantée dans son propre pot.

Pour la reproduction des palmiers de cette manière, le milieu ou la fin du printemps convient le mieux. Lors de la manipulation de composants importants d’une opération réussie, il faut utiliser une lumière tamisée assurant une humidité de l’air d’environ 50%, un arrosage abondant et une température de l’air ne dépassant pas + 30 ° C.

Pousses radicales

La variante d’élevage végétatif de Hamedorea avec des rosettes est un moyen simple et pratique utilisé par de nombreux producteurs amateurs. Cette méthode est assez simple et sa mise en œuvre ne prendra pas beaucoup de temps. Les jeunes pousses basales séparées de la brousse maternelle sont transplantées dans des pots séparés. Technologiquement, la méthode ne diffère pratiquement pas de la reproduction des palmiers en divisant la brousse. Hamedorea - C'est un beau palmier sans prétention, avec la culture de laquelle même un fleuriste débutant peut gérer. L'usine transformera facilement même les appartements les plus sombres en un paradis.