Plante sans prétention - Dracaena Sander (Bamboo Spiral, Sanderiana)

En achetant une plante très populaire appelée «bambou chanceux» ou une plante incurvée en spirale dans un magasin de plusieurs boutures liées les unes aux autres, les acheteurs pensent généralement que c'est le bambou qu'ils achètent.

Retour dans les années trente du 20ème siècle, et les scientifiques ont attribué cette plante au bambou, mais l'ont ensuite déplacé vers les agaves, puis vers les dracènes.

Le vrai nom de "chance en bambou" - Dracaena Sander. Le nom Dracaena reçu à la mémoire du célèbre collectionneur de représentants de la flore de différentes parties de la Terre Frederick Sander (1847-1920).

Patrie Les projets de Sander sont les tropiques humides d'Afrique. Il n'y a qu'une seule des nombreuses plantes. Ils ont trouvé la vraie beauté de l'arbre et l'ont développé en Chine. À partir du deuxième siècle avant notre ère, la "chance au bambou" a commencé à croître dans ce pays et depuis lors, il a été considéré comme un talisman qui apporte le bien-être.

Parlons plus en détail de la plante Dracaena Sander: soins à domicile, photos, utilisation, etc.

Conditions de croissance

Sanderiana peut exister longtemps dans l'eau dans n'importe quelle pièce. Ces conditions ne sont pas parfaites, mais la plante s'y adapte complètement. Avec cette méthode, il est nécessaire de changer fréquemment l’eau, au moins 4 fois par mois. L'eau ne devrait pas contenir de fluor et de chlore.

Besoin maintenir un certain niveau d'eau: vous ne pouvez pas trop sécher les racines, et ne pas plonger le dracaena en profondeur. Laissez les racines toujours recouvertes d’eau, c’est environ 5 à 7 cm.Une fois par mois, il est souhaitable de recouvrir le sol, utilisez des engrais pour hydrophytes ou ordinaires, mais fortement dilués dans de l’eau.

Cependant il vaut mieux faire pousser du dracenum dans le sol. Les boutures avec des racines sont plantées dans un petit récipient rempli de terre légère avec une réaction légèrement acide ou neutre. Au fond du pot devrait être un drainage.

Dans cette vidéo, vous trouverez plus d'informations sur la culture de la Sander Dracaena.

Soins à domicile

Dracaena "Bamboo Spiral" - l'une des plantes d'intérieur les plus sans prétention.

Optimal pour tout éclairage naturel dracaena sans lumière directe du soleil plusieurs heures par jour, même s'il survivra sans soleil, par exemple dans la salle de bain ou au sous-sol avec une certaine quantité de lumière artificielle. Avec un manque de lumière, les formes panachées pâlissent et perdent leur variation: elles deviennent vertes monotones.

Donc arrosé de sorte que le substrat est toujours un peu humide, il est possible que seule la couche supérieure du sol se dessèche, mais la stagnation de l’eau est également inacceptable. Effet très bénéfique sur la pulvérisation des plantes et même une douche. En hiver, en particulier à basses températures, les arrosages sont considérablement réduits.

Les conditions de température sont également variées: en été, dracaena maintient +35 degrés, en hiver +5.

Si possible alors la différence entre les températures d'hiver et d'été doit être arrangée par tous les moyens. Cela contribuera à l'établissement de boutons floraux, ce qui signifie une floraison.

À propos des soins de ce type de dragon plus en détail dans le prochain clip vidéo.

Élevage

Le moyen le moins laborieux pour la ponceuse dracaena - reproduction boutures de tiges 7 à 10 cm de long.La tige dans la partie supérieure de la plante est coupée en boutures. La partie inférieure des racines continuera à pousser et donnera des pousses latérales. Il est recommandé de plonger la coupe supérieure des boutures dans de la cire fondue ou de la paraffine pour éviter le dessèchement. Les boutures aboient bien dans l'eau.

Si, pour une raison quelconque, la hauteur de la plante utérine doit être maintenue, vous pouvez utiliser processus latéraux, pris dans le canon, mais ils ont un pourcentage plus élevé de fente.

Parfois, des racines se forment sous-bois. Vous pouvez séparer soigneusement les jeunes plantes pendant la transplantation et atterrir dans des récipients séparés.

Formation de la couronne

Tiges en spirale, qui draderna Sander et présenté dans les magasins de fleurs, il le résultat de la culture intentionnelle dans les fermes. Les conditions sont créées lorsque la lumière pénètre dans le faisceau d'un côté, que les pousses sont attirées vers lui et que la plante subit une rotation de temps en temps.

Un tour forme une spirale dans environ un an. Ce n'est pas si difficile qu'un travail laborieux qui ne peut être oublié ou remis à plus tard.

Parfois, les jeunes décollent proprement tordre et tordre le fil et dans le processus de croissance atteindre la forme désirée. Les amateurs d’expérience peuvent essayer de cultiver leur spirale.

La maison de dracaena Sander grandit avec un seul tronc, s’intégrant parfaitement dans tous les espaces avec une combinaison de grâce et d’exotisme. Les processus latéraux sans stimulation par pincement n'apparaissent pas.

Apparence et variétés

Dracaena ponceuse est une tige verticale avec assis sur elle feuilles coriaces vertes oblongues jusqu'à 20 cm de long et 3 cm de large. Dans la nature, il atteint une taille considérable et, dans les espaces clos, il dépasse rarement un mètre et demi.

Peut fleurir fleurs blanc-rose dans les inflorescences capitulaires, mais à la maison il n'y a pas de fleurs. Les propriétaires de jardins d’hiver et de serres ont la chance de le voir.

Assez commun formes panachées avec des rayures blanches et jaunes sur les feuilles, ainsi que des feuilles jaunes de différentes tailles.

Photo

Dracaena Sander: photo "bambou du bonheur".

Dracaena Sanderiana: photo d'une plante à tiges en spirale.

Dracaena en bambou: photo d'une plante plantée dans un pot.

Ravageurs et maladies

Dracaeni tombe rarement malade. Si vous ne suivez pas les recommandations pour l'entretien d'une plante, une cochenille peut attaquer. Il devrait être enlevé et frotté les cales des feuilles avec une solution d'alcool faible.

Lors de l'arrosage de l'eau chlorée, les feuilles sont couvertes de taches brunes. Si, dans des conditions de contenu froid, il est excessif d’arroser de dracaena, il sera bientôt nécessaire d’enraciner les têtes préservées - les racines mourront et la plante mourra.

Utilisation de

Les signes relatifs aux plantes, se propagent très vite chez les jardiniers. Tout ce qui a trait au dragonnier de Sander, un nouveau venu de Chine, est assez bien respecté.

Selon les traditions orientales favorablement, lorsque dracaena Sander se tient à l’entrée - les invités sentent alors la disposition des propriétaires.

Vous pouvez aussi donner "bambou chanceux" pour des vacances ou une fête. Le nombre de tiges dans le bol est également logique: 3 - le bonheur, 5 - la richesse, 7 - la santé, 21 - le succès en tout!

Les fleuristes de tous les pays ont longtemps utilisé les pousses de la ponceuse de drader pour concevoir des œuvres, en leur donnant une sophistication.

Laissez-vous avoir ce "bambou du bonheur", un nouvel animal de compagnie dans la maison, beau et sans prétention. Agréable avec une croissance rapide, il va bientôt sera le centre d'attention dans n'importe quelle pièce pendant de nombreuses années. Bonne chance!