Fleur d'Eustoma: grandir chez soi

Eustoma - Une plante populaire parmi les amateurs de fleurs à la maison, qui appartient à la famille Gorechavkov. Il doit son apparence attrayante à de grandes fleurs ressemblant à des roses, dans des tons pastel délicats (violet, lilas, crème, blanc, etc.). Eustoma dans un pot, avec les soins appropriés, sera une véritable décoration de la maison. Il peut également être utilisé pour composer des bouquets qui garderont longtemps leur aspect frais.

Le savez-vous? Eustoma a un autre nom. - "Irish Rose" ou Lisianthus.

Créer l'environnement familial parfait

Pour que "l'Irish Rose" puisse profiter d'une floraison luxuriante, vous devez veiller à un éclairage approprié et à des conditions de température optimales. De nombreux producteurs professionnels partagent volontiers des conseils à ce sujet.

L'éclairage

Lisianthus est assez difficile en matière d'éclairage. Pour qu'une plante adulte puisse profiter d'une floraison luxuriante, il est nécessaire de lui fournir une lumière vive mais en même temps diffuse. La meilleure option consiste à placer le pot du côté est, ouest ou sud-ouest de la maison. Il peut s'agir d'un rebord de fenêtre ou d'une loggia, d'un balcon. Pendant les chaudes journées d'été, l'usine devrait être pritenyat.

Température: été-hiver

Avant de cultiver eustoma à la maison, vous devez connaître les conditions optimales de température pour la plante. Pendant la saison chaude, la plante se sent bien aux températures ambiantes ordinaires (+ 18 ... + 25 ° C), mais avec l'arrivée de l'automne, la température diminue progressivement. Pour l'hiver, il est préférable de transférer le pot avec une fleur dans une pièce plus fraîche avec une température de + 10 ... +15 ° С.

Particularités des soins à domicile

Pour réussir la culture de lisianthus à la maison, le plus important est d'arroser de manière appropriée, de maintenir l'humidité appropriée, de nourrir et de tailler en temps opportun. Vous devez donc connaître tous les détails de ces procédures pour l'entretien de la plante.

Arrosage: été-hiver

Eustoma nécessite un arrosage fréquent mais modéré en été et rare en hiver. Une fois encore, la plante ne peut être arrosée que lorsque le sol d'en haut est complètement sec sur 2-3 cm.Une eau douce et protégée est utilisée pour l'irrigation et l'excès d'eau doit immédiatement être drainé du bac.

C'est important! La présence d'humidité sur le feuillage et les fleurs après l'arrosage peut provoquer des maladies fongiques. Il convient donc d'ajouter de l'eau avec précaution, directement à la racine.

Humidité de l'air

Prendre soin d'eustoma à la maison implique également de maintenir un niveau d'humidité confortable pour la plante. "Irish Rose" nécessite une humidité modérée, car il souffre peu de l'air sec. Cependant, si l'humidité est élevée, eustoma peut affecter les maladies fongiques.

C'est important! Ne vaporisez pas d'eau directement sur la plante. Il provoque également des mycoses (maladies causées par des champignons).

La fertilisation

L'élevage de Lisianthus nécessitera des connaissances de la part du producteur, en particulier sur la manière de prendre soin de la fleur en termes de fertilisation. La plante a besoin d'engrais deux fois par mois. Pour cela, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais universel pour plantes à fleurs aux doses recommandées par le fabricant. Fertiliser Eustoma pendant la période de croissance active et de floraison, et en hiver, la fertilisation est complètement arrêtée.

Le savez-vous? Si vous retirez soigneusement les inflorescences séchées et appliquez périodiquement de l'engrais, la plante fleurira à nouveau au bout de trois mois.

Taille

Lorsque la floraison de l'eustoma est terminée, les branches doivent être soigneusement coupées en laissant 3 entre-nœuds et plusieurs paires de feuilles. Après cela, la plante est transférée pour l'hiver dans une pièce fraîche.

Maladies et ravageurs de l'eustoma

Eustoma est rarement affecté par des maladies et des parasites, car la sève de la plante a un goût amer. Le plus souvent, il est attaqué par une tique, une aleurode et un puceron. Aux premiers symptômes d'infection besoin de traiter la culture avec des insecticides. Dans les ateliers de jardinage présenté un large éventail de ces produits chimiques. Les experts recommandent l’utilisation de "Confilor", "Aktar", "Aktellik", "Fitoverm" pour eustoma. Avec un arrosage trop abondant, un manque de fertilisation et une forte diminution de la température de l'air, la plante peut être affectée par des maladies fongiques telles que la pourriture des racines, la fusirose, l'oïdium, etc. Dans ce cas, vous devez appliquer des fongicides (par exemple, "Fundazol" ou "Ridomil Gold") jusqu'à la récupération complète. Vous pouvez également passer 2 à 3 traitements préventifs pour la saison, en alternant plusieurs médicaments.

Si la plante est encore décédée des suites d’une maladie fongique, tous les résidus de plante doivent être éliminés immédiatement et le pot et les outils de jardin doivent être désinfectés.

Cultiver l'eustoma à partir de graines

La question "Comment cultiver l'eustoma à partir de graines?" On demande à beaucoup de producteurs de fleurs. Les experts conseillent tout d’abord de faire l’approvisionnement en matériel végétal de haute qualité et en sol humide constitué de tourbe (1 partie) et de sable (1 partie) ou d’utiliser un mélange prêt à l'emploi pour violettes. Vous pouvez planter à n'importe quel moment de l'année, mais le plus souvent, cela se fait à la fin de février et au début de mars pour assurer la floraison de la plante plus près du début de l'été. Le sol préparé est placé dans un récipient et les graines sont versées sur sa surface. Le récipient est recouvert de verre ou de film et transporté dans un endroit chaud et lumineux à une température de + 20 ... + 23 ° C. De temps en temps, les graines doivent être légèrement arrosées d'eau. Après 15-20 jours, les premières pousses apparaîtront. Ensuite, une fois par jour, vous pouvez commencer à retirer le film: la première fois, pendant 15 à 20 minutes, puis ajoutez chaque jour 10 minutes, ce qui porte le temps à 3 heures. Après cela, le polyéthylène peut être retiré pour de bon.

Vous devez également savoir comment planter des eustomes dans des pots plus grands. Lorsque les pousses ont quelques feuilles, il sera possible d'effectuer un choix. En versant le drainage sur le fond des pots (argile ou galets), les plantules sont soigneusement placées dans des récipients séparés et saupoudrées de terre. Les vrais connaisseurs de fleurs fragiles savent tout sur eustome, mais un cultivateur débutant peut facilement faire face à la culture de cette plante. Il vous suffit de prendre en compte les recommandations ci-dessus lors de sa culture.