Comment utiliser le cutter Fokin dans le jardin

Le ploskorez de Fokin est un outil de jardinage dont le but principal est de désherber et de détacher.

Cependant, vous pouvez effectuer environ deux douzaines d'opérations dans le jardin et dans le jardin.

Ploskorezom peut être coupé et arracher les mauvaises herbes. Dans le même temps, la couche supérieure du sol reste en place et se détache sans circulation dans les réservoirs. Cette méthode de culture vous permet de maintenir sa structure, préserve les habitants du sol et ne nécessite pas beaucoup d’effort. Qu'est-ce qu'un cutter plat et comment l'utiliser correctement?

Ploskorez Fokina: c'est quoi

Ploskorez - outils de jardinage, qui consiste en une plaque incurvée et des surfaces de coupe. Les lames de la partie coupante doivent toujours être bien affûtées pour réduire la résistance du sol et des plantes coupées.

Les lames d'un cutter peuvent ne pas être tranchantes uniquement dans le cas où les mauvaises herbes sont encore jeunes, avec des tiges fragiles et que l'outil peut ne pas les couper, mais s'arracher avec la racine.

Il existe aujourd'hui plusieurs types de découpeuses plates pour la banlieue:

  • petit - pour un désherbage rapide et précis, le ponçage du sol, l'éclaircissage des plantules;
  • le grand est destiné aux travaux principaux - formation et rempotage de lits, tonte de gazon, désherbage;
  • "Robuste" - a une lame raccourcie, ce qui permet son utilisation sur des sols argileux;
  • "Petite étagère" - a une lame plus longue et étroite, utilisée pour le désherbage accéléré;
  • «Grande étagère» est analogue à un grand couteau plat, mais avec une lame plus longue.
  • "Moguschnik" - avec une lame large, utilisé pour la mise à la terre des plantes.
Le savez-vous? Il y avait une coupure plate due à la maladie: Vladimir Fokin, après avoir subi une crise cardiaque, ne pouvait pas effectuer de gros travaux. Afin de ne pas appliquer d'effort physique, cet assistant léger, puissant et fiable a été inventé par un jardinier.

Instruction de montage pour cutter

Le couteau plat, une fois démonté, consiste en un support avec une lame et deux boulons (le manche est généralement acheté séparément). Bien sûr, avant d'assembler le couteau plat de Fokin, vous devez lire les instructions et vous concentrer sur le dessin (vidéo, photo).

C'est important! Lors du montage de l'instrument, il est nécessaire de respecter les exigences des consignes de sécurité, car une utilisation négligente peut causer des blessures aux lames tranchantes.
Il convient toutefois de noter que le montage de cet outil est extrêmement simple: le couteau plat est monté sur un manche plat, de forme transversale avec un bord arrondi, ce qui vous permet de le maintenir dans n’importe quelle position.

La coupe pour un couteau plat doit être suffisamment longue pour que vous ne soyez pas obligé de vous baisser. La longueur optimale est de 110 à 130 cm (pour les personnes de grande taille - jusqu'à 160 cm).

Avant d’utiliser le couteau plat Fokin, celui-ci doit être réglé en fonction de la hauteur et du type de travail. Un petit couteau plat dispose à cet effet de deux manières de fixer les lames au manche (en appliquant le manche sur la lame d’une surface ou d’une autre). Le grand cutter dispose de 4 méthodes de montage: 2 sont identiques au petit et 2 autres, en raison du trou supplémentaire dans le support.

Lors de la fixation de la fraise plate à la tige sous la rondelle de boulon, il est recommandé de placer une rondelle plate en métal. Ceci prolongera la durée de vie de l'outil.

Une raboteuse de jardin bien ajustée réduira les efforts physiques nécessaires pour le travail du sol en profondeur, le desserrage ou le labourage.

C'est important! Le pédoncule d'un cutter doit être tenu à deux mains, espacés de 10 à 15 cm, les pouces vers le haut.

Comment travailler le cutter Fokina

Certains jardiniers sont mécontents du travail effectué avec l'outil, car beaucoup ne savent pas travailler correctement avec le cutter Fokin. En règle générale, les compétences pour travailler avec d'autres outils de jardin sont également utilisées lors de l'utilisation d'un cutter.

Lorsque vous travaillez avec un cutter plat, il n’est pas nécessaire de se plier, vous devez vous tenir droit, tenant l’outil comme une faux.

Assouplissement du sol

Le savez-vous? Au début du XXe siècle, Ivan Ovsinsky augmenta plusieurs fois le rendement sans engrais minéral, en utilisant un ramollissement superficiel et en ne retirant pas la paille du sol.
Le desserrage et le désherbage sont effectués par le côté large de la lame - elle pénètre dans le sol à une distance optimale (environ 5 cm) et avec un léger mouvement, elle s’étire vers elle-même ou le long du lit. Dans ce cas, l'outil ressemble à une tresse. Le sol ne doit pas être prigrebatsya, et rester en place, desserré.

Il est recommandé d'effectuer un désherbage au début de la croissance des mauvaises herbes, lorsqu'il est plus facile de les gérer sans les laisser grossir.

C'est important! La lame doit pénétrer dans le sol avec un angle faible, avec une extrémité coupante, presque parallèle à la surface, et non sur le dessus et à plat.
Ainsi, avec l'aide du couteau plat de Fokin, sachant travailler avec ce dernier, il est possible de cultiver des allées non semées, des allées de pommes de terre, de tomates, de concombres et de choux.

Formation de crêtes

Une autre fonction que la raboteuse peut effectuer est la formation de lits. En se déplaçant d'un côté, de l'autre, la terre et les mauvaises herbes coupées sont ramassées sur un lit. En marchant de cette façon d'un côté, ils passent de l'autre côté et ils soulèvent le lit de l'autre côté.

Les bords des lits doivent rester parallèles et droits. Dans les zones humides, les lits sont plus hauts en effectuant des mouvements saccadés intermittents, coupant à plat, jetant de la terre sur le lit.

La largeur pour un travail ultérieur avec une fraise plate Fokin doit être grande - 1 m.

Rainures de coupe

Pour niveler les rainures, la lame est enterrée à plat sur une profondeur de 1 à 2 cm.Les couteaux plats sont entraînés comme un râteau, le long du jardin, sur eux-mêmes de manière douce ou avec une légère accélération. Des morceaux se sont détachés en même temps et les lits sont alignés.

C'est important! Si cette opération est effectuée, en se déplaçant chaque fois du côté nord (de sorte que la pente du lit soit orientée vers le sud), il est possible de faire pousser des légumes dans des périodes antérieures.

Hilling de plantes

Le prochain processus qui facilitera cet outil est difficile. Comment fonctionne le couteau plat de Fokin dans ce cas? La partie large de la lame est abaissée à une faible profondeur dans le sol. Après de légers mouvements, flotte sur la terre.

Travailler comme l'outil d'une houe.

Désherbage

En assouplissant le sol et en formant des lits, les jeunes mauvaises herbes sont presque complètement détruites (70 à 80%). Si ces opérations sont effectuées à des intervalles de 7 à 10 jours, les mauvaises herbes peuvent être complètement détruites.

Cependant, si vous êtes en retard avec le traitement, vous devrez utiliser un cutter pour enlever les mauvaises herbes. Comment travailler avec un cutter plat Fokin afin de mener à bien la procédure de débarrassage de nos cultures de parents sauvages? C'est simple: la lame de l'outil est introduite doucement sur une profondeur de 1 à 3 cm (le sol doit être modérément humide).

Si le sol est sec, les mauvaises herbes cultivées sont élaguées par un mouvement brusque d'un couteau à fond plat ou, selon le principe de fonctionnement, avec une lame d'une profondeur de 1 à 3 cm.

Une semaine plus tard, l'opération devrait être répétée pour éliminer les mauvaises herbes qui avaient pris racine. Dans tous les cas, le cutter plat de Fokin (bien sûr, si vous savez l'utiliser), éliminera le besoin de cueillir les mauvaises herbes du jardin.

Si les mauvaises herbes sont enracinées, l'extrémité rétrécie de la lame perce sous la mauvaise herbe à un angle de 60 degrés et se détache brusquement. Ploskorez vous permet de faire cela de manière à ne pas endommager les plantes voisines.

Ploskorezom Fokina peut être réalisé et d'autres opérations: distribuer l'engrais sur les plates-bandes, saupoudrer les graines, remuer ou ratisser le foin, etc.

Fokin's flat cutter: affûtage et rangement

Tout outil durera plus longtemps avec des soins appropriés. Comme tout outil comportant des pièces coupantes, le couteau plat Fokin doit être affûté. En règle générale, cela se fait au besoin, en traitant les lames à 1 ou 2 mm du bord. Dans le même temps, il convient d'éviter toute surchauffe, ce qui réduit la résistance de la lame. Lors du rodage d'un outil, il est important de ne pas ternir les angles.

Le savez-vous? Plus il y a de matière organique dans la couche supérieure du sol, moins les creux sont aplatis.
Vous pouvez affûter un cutter avec les accessoires habituels spécialement prévus à cet effet:

  • taille-crayons;
  • les bars;
  • cercles d'émeri;
  • machines de broyeur.
L'algorithme suivant vous indiquera comment affûter correctement le couteau plat de Fokin:
  1. Sur le tranchant, il suffit de rectifier le chanfrein-chanfrein. Si vous égrenez la surface avant, l'angle de netteté de la lame augmente.
  2. L'apparence de la lame nous indique où affûter. En règle générale, la pointe de l'outil est rectifiée.
  3. En appuyant sur le cutter plat doit être minime afin que le processus d'affûtage a lieu sans chauffage.
Après la fin de la saison de jardinage, le couteau plat doit être lubrifié et mis dans le sable avec de l'huile moteur usée (pour éviter la rouille).

Ploskorez - une grande réussite dans l'agriculture. C'est vraiment un outil universel pour le jardin. Si vous doutez de quel outil: pelle, râteau ou couteau plat convient mieux, nous vous conseillons d’expérimenter - seule la pratique peut montrer tous les aspects positifs de tout outil.

Regarde la vidéo: Tiny Dwarf Hamster in a Tiny Playground (Novembre 2024).