Des poulets sans prétention et résistants aux maladies se reproduisent à Moscou Black

Les poulets de race noire de Moscou appartiennent à la catégorie des œufs et de la viande - la race la plus nombreuse à utilisation économique, le plus souvent dans de petites exploitations. Cette race combine les meilleures qualités de poules et de poulets à viande.

Ces poulets ont reçu le nom "Moscou" grâce à leurs créateurs. L'élevage de cette race commune de poulets a eu lieu à la ferme d'État de Moscou "Solnechnoye". Une nouvelle race a été enregistrée à la 80e année.

En outre, des scientifiques de l'Académie agricole de Moscou (département de la volaille), des spécialistes des oiseaux de l'usine de volaille de Bratsevskaya et de la ferme de la ville de Saratov - Mummovskoye ont pris part à un développement unique.

Les scientifiques se reproduisent depuis plusieurs années. Au cours de leur travail, les poules Yurlov, les poules Leghorn et les poules du New Hampshire se sont croisées. Ensuite, les individus hybrides déjà élevés se sont croisés. Tout ce travail minutieux a été effectué afin d’obtenir des poules qui auraient des œufs à haute productivité sans perdre de poids.

L'amélioration des résultats obtenus a conduit à de bons résultats: la race de poulets noirs de Moscou était très résistante aux infections, sans prétention aux conditions météorologiques ni à la nourriture.

Description de la race Black Moscow

Le plumage de cette race de poulets est si dense qu'ils sont libres peut être gardé dans des climats difficiles. La taille du corps est de taille moyenne, il a une forme régulière allongée. Grosse tête, poitrine bombée, cou court.


La couleur est principalement noire, le cou est recouvert de plumage doré, le peigne est petit, dressé, la queue est touffue, mais pas haute. Les jambes sont de couleur noire, mais chez les femmes, elles sont un peu plus foncées que chez les hommes. À l'âge de six mois environ, les poules commencent à produire un œuf.

Caractéristiques

Comme cette race est un œuf de viande, elle se distingue par une race bien développée. musculaturecela affecte le goût de la viande - il est beaucoup plus savoureux que celui du poulet strictement direction œuf.

Au cours du processus de sélection, ces poulets ont acquis une grande tolérance au stress, qui affecte effectivement la production moyenne d’œufs.

Contenu et culture

Ces poules ont assez hérité des géniteurs de la viande caractère calme.

Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de prévoir un lieu de promenade pour les oiseaux avec une haute clôture s’ils sont placés dans un poulailler avec accès à la rue. Un aspect positif est que les poulets tolèrent tout aussi bien une garde et une mise en liberté relativement libres.

Malgré le fait que les poules de cette race supportent très bien les aléas de la nature, la chaleur de la maison ne leur fera pas de mal.

Pendant la saison froide, la paille doit être posée sur le sol de la maison et lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, il suffit de remplir le sable d'une couche d'environ 20 cm, en y ajoutant des feuilles sèches, une balle de tournesol ou de petits grains de maïs. Peu à peu, les excréments de poulet y seront mélangés - cette litière constituera une excellente source de chaleur.

Les poulets consomment plus de nourriture.que les poules pondeuses, mais moins que leurs parents de poulets de chair. Si l'aliment ne suffit pas, l'activité de la production d'œufs chez ces poulets diminue, mais elle est restaurée avec la normalisation des aliments.

Cette caractéristique est très utile pour l’agriculteur, car il peut facilement récolter la bonne quantité d’aliments pour une production optimale des œufs de ces poulets.

Soit dit en passant, avec une alimentation adéquate, les taux de production d'œufs peuvent même augmenter de 20 pour cent.Il convient de noter que les poulets n'ont pas de prétention quant à la qualité des aliments et qu'ils peuvent donc être attribués à des aliments rentables.

Cette race de poulet se caractérise par une résilience accrue et élève la même progéniture, capable de s'adapter aux conditions climatiques où elle vit. Les poussins sont principalement noirs. Pourcentage d’éclosion - 92.

Des photos

Sur la première photo, vous pouvez voir les poules marchant tranquillement dans la cour avec les coqs:

Se promener dans le jardin:

Là, juste un angle un peu plus proche:

Vous voyez que les poules ne se promènent pas uniquement par souci de fraîcheur, mais par souci de variété dans leur alimentation:

Caractéristiques

Dans la race, il y a cinq sous-espèces, toutes dirigées vers la viande et les œufs, mais il y a aussi des instructions purement œufs. La production d'oeufs de poulets 200 - 210 oeufs par an, pesant environ 60 grammes. Le poids du poulet après la cueillette ne dépasse généralement pas 2,5 kg. Le coq pèse 3,5 kg.

Bien sûr, en fonction de leurs caractéristiques pondérales, ils sont inférieurs aux races de poulet de races de viande, mais seulement légèrement: le coq pèse en moyenne 500 grammes de moins qu'un coq à griller, mais sa croissance est également plus lente.

Si un agriculteur sélectionne de plus gros individus pour la reproduction, cela affectera négativement leur production d'œufs.

L'un des principaux inconvénients est la faible capacité de reproduction de la progéniture. Par conséquent, le plus souvent, les poulets sont éclos dans une incubation.

Où puis-je acheter en Russie?

Les élevages en Russie sont engagés dans des entreprises telles que LLCPool de gènes"dans la ville de Sergiev Posad (Saint-Masliyev, 44, tél.: +7 (925) 157-57-27, +7 (496) 546-19-20) et FGUP PPZ"Kuchinsky"dans la ville de Balashikha (rue Novaïa, 7, tél.: +7 (495) 521-50-90, 521-68-18). Ils offrent à la fois un œuf d'incubation, des poulets et des poules noires adultes de Moscou.

Les analogues

À la viande et aux œufs, en plus de la race noire de Moscou, on peut attribuer des poulets tels que le Rhode Island, l'Australorp, le Sussex, le Kuchinsky Jubilee, le Zagorsk, Yurlovsky, mais ce sont Moscou White et le New Hampshire qui sont les plus proches.

La race de poules autrefois répandue, Cochinquin, est toujours très populaire dans les fermes de petite et moyenne taille.

Moscou blanc

Les poulets noirs de Moscou ressemblent beaucoup à bien des égards aux poulets blancs de Moscou, qui sont apparus à peu près au même moment que les poulets noirs à la suite des travaux de scientifiques de l'Institut de la volaille All-Union.

Le poids des femelles de race blanche est plus que noir - 2,7 kg en moyenne, et les coqs au contraire moins - un peu plus de trois kilogrammes. Selon les témoignages de la production d'œufs, les poulets blancs sont nettement inférieurs au noir, ne produisant pas plus de 180 œufs par an, dont le poids n'excède pas 55 grammes.

Poulets New Hampshire

Bien entendu, un analogue de la race noire de Moscou peut être appelé son ancêtre - le poulet du New Hampshire. Elle a un plumage couleur noisette avec des taches noires sur le cou et sa queue est également noire. La production d'oeufs est presque la même - 200 et souvent plus d'oeufs pesant de 65 à 70 grammes par an.

La polyvalence de la race noire de Moscou attire l'attention des ménages privés et des petites exploitations attirées la possibilité d'obtenir et de la viande savoureuse, et des œufs frais.

Beaucoup de gens aiment aussi sa nature non capricieuse et la simplicité de son contenu. Les grandes entreprises avicoles ne traitent pas de cette race, qui est toujours inférieure aux poulets à l'œuf en termes de production d'œufs.

On sait que les expériences sur le croisement et l'amélioration de la race noire de Moscou se poursuivent encore de nos jours. La production d'oeufs de la nouvelle sous-espèce a augmenté à 250 oeufs par an, le poids d'un oeuf individuel est devenu plus grand et peut atteindre 70 grammes.