Les poulets de la race Yokohama ne sont pas des poules ordinaires, qui ont été élevés en Russie avant la fondation de Moscou par Yuri Dolgoruky.
Avant de devenir de vrais aristocrates de la famille du poulet, une race décorative, les éleveurs d’usines allemands ont travaillé à la création et à l’amélioration de ce dernier pendant plusieurs décennies.
Cependant, en réalité, le genre de ces oiseaux nobles remonte à des siècles, en Extrême-Orient, où ces poulets étaient considérés comme des oiseaux de statut par la cour des seigneurs, puis plus tard par les oiseaux de l’empereur lui-même.
Il convient de noter que les paons ont joué un rôle similaire devant les tribunaux des dirigeants du Moyen-Orient.
Poulets Phoenix: description de la race et caractéristiques
Une autre chose est liée aux paons royaux des poules Yokohama - la beauté des aristocrates de poulet est également dans leur queue.
Il est à noter que les Phoenix allemand et japonais sont très différents - si les queues "japonaises" sont incroyablement énormes et atteignent finalement dix mètres ou plus, alors les Allemands ont été guidés par la pratique pour former la race et par conséquent la queue a été raccourcie à "seulement" trois mètres.
Cependant, à en juger par les informations des éleveurs déjà japonais, même 10 mètres n'est pas la limite et bientôt une race avec une queue de seize mètres ou plus sera finalement élevée.
La signification de l'élevage d'un tel oiseau reste floue, car même les poulets actuels de Yokohama éprouvent un malaise évident lorsqu'ils marchent avec la queue basse, ce qui oblige les propriétaires à promener leurs animaux de compagnie, levant leur queue personnellement.
L'article suivant traitera de la race allemande de poulets, qui est devenue dominante dans le monde entier.
Il est presque impossible de faire sortir la race japonaise de poulets en dehors des îles, non seulement en raison de sa minutie envers les conditions de l'établissement, mais aussi parce que la vente directe de ces poulets est interdite et que le contrevenant est passible d'une amende considérable.
La seule alternative à la vente est l'échange, et même cela présente quelques difficultés.
À la vue du phénix chez les généticiens, les ornithologues et, en général, les amoureux des oiseaux, la question se pose immédiatement: pourquoi la poule Yokohama ne perd-elle pas sa queue, comme tous les oiseaux normaux?
La réponse est que la queue ne s’efface pas, car un génie japonais lugubre a trouvé le gène responsable de la mue et est parvenu à la ralentir avec l’aide d’une sélection appropriée, qui ne prévoyait pas une mue annuelle, mais un renouvellement progressif de la couverture de plumes pendant cinq ans.
Mis à part la queue exceptionnelle, les poules Yokohama n'ont rien de spécial. Ce sont des oiseaux de taille moyenne, de couleur blanche ou blanc cassé (d'autres sont également possibles, mais incroyablement rares) et de plumage lisse et dense.
Peigne pois ou noix et est l'un des critères de la race. Les pattes des oiseaux sont nues, la présence de duvet ou de plumes peut être un motif de disqualification de l'oiseau de l'exposition.
Le poulet Oryol calico est une autre race décorative. Elle est connue dans le monde entier pour son apparence inhabituelle.
À l'adresse //selo.guru/ovoshhevodstvo/ovoshhnye-sovety/kak-varit-kukuruz.html, vous trouverez un article expliquant comment faire cuire du maïs dans une mijoteuse.
Dans l'année, le poulet apporte de 80 à 100 œufs de couleur crème, pesant environ 50 grammes. Le poids des oiseaux eux-mêmes dépend du sexe - si les coqs atteignent facilement un poids de 1,5 à 2 kg, les poulets dépassent rarement les 1 300 grammes. En particulier, pour cette raison, la race est très bien adaptée aux œufs à couver.
La viande est assez comestible et même savoureuse., de sorte que Phoenix puisse être dérivé en tant que race de viande, bien que dans ce cas la rentabilité de la production soit faible.
La maturité sexuelle chez les oiseaux se produit à l'âge de six mois, mais la formation se termine complètement dans deux ans. Les poules de Yokohama volent très bien, ne l'oubliez pas lorsque vous commandez et installez des clôtures.
Sur la base des poules Yokohama, les bantams Yokohama ont été élevés, qui se distinguent par leur taille réduite. En général, à l'exception de la réduction du poids de l'œuf à 30 grammes et de l'augmentation du nombre d'œufs apportés par an (jusqu'à 160 selon les propriétaires), tout ce qui est mentionné ci-dessus leur est applicable.
Photo
Voici un individu d'origine allemande:
Photo d'un coq et d'un poulet phoenix assis dans une cage pour la fécondation:
Et ce représentant semble poser pour la caméra:
Une photo bien faite d'un coq marchant à l'extérieur:
Mais dans les deux photos suivantes, vous verrez le vrai phénix japonais avec une longue queue:
Caractéristiques du contenu et de la culture
La chose la plus importante dans la croissance des poulets de race Yokohama est de se rappeler la longueur de leur queue. Par conséquent, vous devez installer des perches hautes. L’option idéale serait de 120 à 140 cm du sol et au-dessus. En outre, n'oubliez pas le nettoyage régulier des cages et des poulets eux-mêmes - une queue luxuriante recueille instantanément toute la saleté du sol, ainsi que de petits débris.
Cependant, le supplice de son propriétaire ne s’arrête pas là: les poules ont régulièrement besoin d’air frais, de sorte qu’elles ne peuvent pas être enfermées dans une unité stérile. Cependant, tout ici, comme cela arrive souvent avec les Phénix, repose sur la longueur de la queue.
Si la queue de votre coq ne fait «que» 1,5 ou 2 mètres, il sera probablement en mesure de marcher normalement, bien qu'avec votre aide de temps en temps.
Mais si la longueur du plumage est de trois mètres standard pour la race, alors vous trouverez des promenades passionnantes, soit avec un coq dans les bras, soit avec un support spécial pour la queue. Que faire - la beauté nécessite des sacrifices.
Et ces coqs ne peuvent que se réjouir - les Phénix japonais n’ont aucune liberté de mouvement et vivent dans des cages de vingt-vingt centimètres, suspendus à une hauteur de deux mètres ou plus, et ils alimentent et abreuvent ces mêmes dortoirs.
Ces amis à plumes d'un homme marchent avec une queue enroulée sur du papillon.
Mais les Bentak-Phoenix nains des inconvénients ci-dessus sont privés, car leur queue ne pousse tout simplement pas à une telle longueur. Donc, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir supporter la conclusion du peuple de Yokohama «à part entière», essayez alors de faire ressortir les nains - selon beaucoup, ils sont encore plus jolis.
En outre, les races naines de poulets sont beaucoup plus économiques et plus savoureuses, et leurs œufs ressemblent à des cailles au goût.
En ce qui concerne la nourriture, il n'y a pas de plaintes particulières à ce sujet les oiseaux de cette espèce sont utilisés comme aliments mous (surtout le matin), et les céréales (il est préférable de donner le soir). Nourrissez les oiseaux deux fois par jour, mais cela est possible plus souvent si la prise de poids est votre priorité.
Les poulets Yokohama observent le régime thermique avec mépris - de nombreux propriétaires mentionnent que leurs animaux domestiques à plumes adorent picorer la neige et refusent généralement d'entrer dans la volière en hiver.
Les gènes japonais complets et les croisements avec la race de combat anglaise doivent avoir eu un effet (la version la plus populaire de l'élevage du phénix allemand mentionne les ancêtres anglais et anglais ancien).
Par ailleurs, il est préférable de réchauffer le poulet pendant la nuit. Les arêtes du Phénix sont très grandes et l’exposition prolongée à de basses températures peut provoquer des engelures.
FAIT INTÉRESSANT: Selon le Feng Shui, les poulets Phoenix devraient être gardés dans la partie sud de la cour. Ainsi, dans la famille, la richesse ne sera pas transférée et une atmosphère de richesse et de bien-être apparaîtra.
Il est également intéressant de noter que lors du croisement de Phoenix avec une autre race (par exemple, avec Padoue), les chances de transmission du gène de la longue queue sont presque cent pour cent. Donc, si vous êtes intéressé par la sélection pratique, alors il est possible de commencer avec Phoenixes.
Où acheter en Russie?
Sur le territoire de la Fédération de Russie, vous pouvez acheter du poulet Yokohama, mais uniquement dans les régions où il y a des passionnés. C'est dans les élevages de poulets que cette race n'est pas divorcée, en raison de son effet décoratif et de son apparence peu pratique.
Cependant, la race est très populaire, donc trouver un vendeur ne sera pas particulièrement difficile, en particulier sur les forums thématiques. Un bon exemple de ceci est www.pticevody.ru, et plus précisément - le thème //www.pticevody.ru/t258-topic. Vous pourrez y lire les opinions des propriétaires et leur poser les questions qui vous intéressent.
Connaissez-vous le poulet Adler? Ils peuvent être conservés à la ferme pendant plusieurs années!
Peu de gens connaissent vraiment les avantages du germe de blé. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez en apprendre plus à ce sujet.
Les analogues
D'un point de vue industriel, la race a beaucoup d'analogues, mais du point de vue de la décorativité, il n'y a qu'un analogue: les vrais poulets japonais, les phénix. Et si vous considérez que les obtenir est extrêmement difficile, alors nous pouvons dire qu’il n’ya pratiquement pas d’analogues à Phoenix, sans compter les hybrides avec d’autres races, et non à longue queue.
Cependant, il n’en a pas besoin. Ceux qui s’intéressent à 300 œufs par an et à 3 mois de maturité choisiront en tout cas une autre race, laissant le Phénix à ceux qui veulent ravir non seulement l’estomac, mais aussi le look.
Donc, si vous voulez devenir comme les empereurs japonais des temps anciens et profiter de la vue sur de beaux oiseaux tout en mangeant des œufs assez savoureux et nutritifs, cette race est faite pour vous.