Invité italien: cépage Montepulciano

À propos de cet invité de la péninsule des Apennins a entendu d’une manière ou d’une autre tout. C'est ce que nous savons de lui? En fait, presque rien.

Ici, par exemple, qu'est-ce qu'une variété a à voir avec la célèbre élite Vino Nobile di Montepulciano? La plupart diront qu'il est fabriqué à partir de ce vin. Mais non, cette boisson toscane porte le nom de la ville où elle est produite et, d’ailleurs, d’un tout autre genre - le sangiovese.

Eh bien, notre "Montepulciano" - juste, disons, un homonyme ...

Quel genre est-ce?

"Montepulciano" - tableau technique sous-espèces de raisins rouges. Utilisé principalement dans le bouquet de jeunes vins rouges.Montepulciano d'Abruzzo.

Viticulteurs renommés pour un goût acidulé riche et fruité, discrètement doux avec des notes acidulées et de mûre dans l’arrière-goût.

Les variétés techniques rouges comprennent Monarch, Baikonur et Relines.

Le transport et le stockage fait bien. Maturation tardive. Sous sa forme fraîche, il est utilisé moins souvent - les baies sont plutôt petites, pas particulièrement sucrées, mais avec des notes acides et acidulées dans un bouquet et un arrière-goût de mûre tangible, que tout le monde n'aime pas.

Souvent utilisé dans les liqueurs, les confitures et les compotes maison, mais le principal chemin de cette variété reste le vin.

Les variétés éprouvées pour la production de vins sont considérées comme Krasin, Tempranillo et Muscat White.

Description du cépage Montepulciano

Bush est différent moyenne grand Une grappe de taille moyenne, cylindro-conique, ailée, moyennement dense. Le dur est rare.

Des variétés comme Anthony le Grand, Galben Nou et Helios ne sont pas sensibles aux pois.

La baie est également petite (environ 8 g), ovale, bleu-noir avec une nuance violette. La peau est assez dense, d'épaisseur moyenne, mangée.

Les feuilles sont vert foncé, petites, à cinq lobes, fortement disséquées, avec une pubescence par le dessous. Fleurs hermaphrodites. Maturité de couleur brique saturée avec des noeuds de rubis. La tige est vert clair, relativement longue, forte.

Lors de la création d'un vin à partir de raisins Montepulciano, il est souvent associé à du sangiovese, du merlot et d'autres.

Photo

Ci-dessous des photos de raisins Montepulciano:

Histoire de reproduction

Variété de noms géographiques. Ils cultivent du Montepulciano dans tout le sud de l’Italie - principalement les Abruzzes, les Pouilles, les Marches et l’Ombrie. Dans le nord du pays ne se produit presque jamais.

Il est très thermophile, aime le sud, ne tolère pas l’hiver de la zone médiane. Parfois trouvé aussi en Ukraine, en Moldavie, en Crimée. Dans le monde entier, cette variété est cultivée en Australie, même aux États-Unis. En Russie, à l'exception de certaines zones du sud de la nouvelle péninsule de Crimée, il n'existe aucune information sur la culture de la variété.

Les raisins Montepulciano sont également connus sous d'autres noms: Cordisco, Morellone, Primaticcio et Uva Abruzzi.

Parmi les variétés qui aiment la chaleur, vous devriez faire attention à Hadji Murat, Ruta et Gordey.

Caractéristiques

Différent dans la fructification régulière et de haute qualité. Résilient pourrir, rarement touché par le cancer bactérien.

Mais faiblement résiste à l'oïdium, réel et faux (oidiumu et mildiou).

De l'attaque de la guêpe souffre peu. Pas peur des gelées printanières, de la pluie. Le rendement du raisin "Montepulciano" est toujours supérieur à la moyenne, stable. Taille obligatoire de six à huit yeux, avec un taux de 35 à 40 arbustes.

Maladies et ravageurs

Les guêpes sont peu versées dans les raisins et presque tous picorent. Les oiseaux ne comprennent pas du tout. Par conséquent, dans les deux cas, les raisins seront sauvés par les filets - un abri résistant contre les oiseaux, et nous emballons les sacs des guêpes dans des sacs spéciaux. Ils permettent aux fruits de respirer le soleil et le vent, mais ne permettent pas aux guêpes de les atteindre.

Tous les nids d'agresseurs rayés doivent être trouvés et détruits, il est également utile de placer des pièges insecticides collants.

Un autre point faible de "l'Italien" - la résistance à oïdiumplutôt l'instabilité. C'est un véritable cauchemar de tous les producteurs d'Europe. Si vous attaquez "pas remarqué", les conséquences pour votre vignoble seront désastreuses. Les antennes, les jeunes pousses, les feuilles, les inflorescences sont touchées et, si la maladie affecte la baie, elle ne sera plus propre à la consommation humaine, ni surtout au vin ou à la confiture.

Contre farineuse a grandi processus de buissons fongicides. Ceux-ci incluent Ridomil, Sandofan, Ditan M-45. Les remèdes populaires, tels que la décoction d'ail, sont bons, mais sont moins efficaces que les produits chimiques.

En plus de traiter les médicaments, les buissons ont besoin de soins appropriés. L'alimentation devrait être, mais n'en faites pas trop avec des engrais, où le pourcentage est élevé l'azote et phosphore. En outre, les arbustes doivent définitivement s'effeuiller, éliminer les pousses et les beaux-enfants inutiles, nettoyer les feuilles autour des grappes de feuilles.

En ce qui concerne l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien, il ne fait pas de mal de prendre des mesures pour prévenir ces maladies.

Comme vous pouvez le voir, "Montepulciano" - très capricieux grade. Non seulement aime le climat du sud, il faut donc faire des efforts pour le protéger des champignons. Mais si vous ne regrettez pas vos efforts, la récompense ne vous fera pas attendre - le flot de clients voulant s'emparer de vin rouge ou de plants d'élite ne sera pas épuisé dans votre domaine.

Nouveau siècle, doigts de manucure et doigts de sorcière.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage Montepulciano dans les commentaires ci-dessous.