De rares races de poulets méditerranéennes gagnent chaque année en popularité parmi les agriculteurs nationaux. Ce groupe comprend les poulets espagnols à face blanche. Ils attirent les éleveurs d'oiseaux avec un aspect inhabituel et une bonne productivité en viande et en œufs.
Pour la première fois, des poulets à face blanche espagnols ont été obtenus en Espagne. Ils ont été obtenus à partir des Minorocs noirs, qui ont été activement croisés avec des poules de races combattantes. En conséquence, les éleveurs ont réussi à apporter un look robuste avec une apparence inhabituelle. En outre, les poulets résultants sont devenus très productifs pour la reproduction de viandes et d’œufs.
Description de la race Espagnol à face blanche
Selon les signes extérieurs, ils ressemblent fortement à Minorok. Cependant, ces poulets deviennent immédiatement visible visage blanc. En règle générale, un tel signe dans le minorok ne se manifeste pas ou ne se manifeste pas, mais à un âge plus avancé.
Les adultes caractérisé par un visage blanc comme neige, contre lequel les yeux noirs se détachent très bien. Les lobes d'oreille massifs blancs, qui sont une parure particulière du visage de cette race de poules, sont également clairement visibles.
Tous les poulets ont un plumage ombré noir avec une légère teinte grise. Sur le fond du plumage foncé, le peigne et les boucles d'oreilles rouge vif sont très visibles. Ils sont situés sur la tête, placés sur un cou bien ajusté. Une telle posture donne l'impression que l'oiseau est conscient de toute son importance.
C'est pourquoi de nombreux éleveurs tentent d'acheter cet oiseau. Avec une apparence attrayante, tous les voisins à côté de la parcelle de la ferme seront attentifs à cette race décorative.
Caractéristiques
Les poulets à face blanche espagnols sont des oiseaux très mobiles et actifs. Pour cette raison, ils ont besoin d'une marche supplémentaire, au cours de laquelle ils dépenseront plus d'énergie. La marche permettra aux oiseaux de se nourrir de baies, de graines et d’insectes tombés au sol. Pour cette raison, les vignobles et les jardins sont parfaits pour la marche, où les insectes nuisibles sont abondants.
Par rapport aux autres races espagnoles, elle pas perdu instinct maternel. Elle peut indépendamment, sans utiliser d'incubateur, incuber des poulets. Cela facilite grandement le travail des éleveurs débutants qui ne disposent pas d’incubateur.
La viande de ces poulets a un goût agréable. Les oiseaux eux-mêmes prennent rapidement du poids, de sorte que les éleveurs n'ont pas à attendre longtemps pour en tirer profit.
Malheureusement, ils ne tolèrent pas l'hypothermie et une humidité élevée constante. Pour cette raison, ils doivent créer des conditions de détention spéciales.
Contenu et culture
Dans le poulailler où vivront les poulets espagnols à face blanche, il est impératif de fabriquer des sols en bois ou en pisé. En aucun cas, ne peut créer un sol en béton, car les oiseaux vont geler rapidement dessus. Pour la même raison, les plafonds dans le poulailler ne doivent pas dépasser 1,8 m, le fait est que les poulaillers les plus élevés se réchauffent lentement et que les éleveurs doivent donc bien chauffer.
De plus, vous devez prendre soin d'un bon système de ventilation. L’une des méthodes de ventilation les plus simples et les plus efficaces est la disposition des évents. De plus, vous pouvez utiliser des tuyaux d'échappement en bois spéciaux. Ils laisseront facilement passer l'air, de sorte que les poulets, même en hiver, puissent se sentir à l'aise.
N'oubliez pas non plus la présence de fenêtres. Les poulets à face blanche espagnols sont habitués à la lumière du soleilpar conséquent, la surface des fenêtres ne doit pas être inférieure à 10% de la surface de plancher. De plus, les fenêtres doivent être isolées avec des cadres faciles à enlever pendant la période estivale.
Pour ces poulets, il est important d'avoir un jardin pour marcher. Cependant, la cour doit en outre être protégée par une clôture afin que les oiseaux ne souffrent pas de petits prédateurs tels que les furets. Dès l’attaque des oiseaux de proie, la population de poulets est protégée de manière fiable par des arbres ou une grande canopée.
Personne ne veut détecter une laryngotrachéite infectieuse chez ses oiseaux. Connaissez les mesures préventives! Lire plus ...
En hiver, les hangars doivent être bien isolés. Si l'hiver n'est pas trop froid (la température ne tombe pas en dessous de -10), les poulets peuvent être élevés sans chauffage supplémentaire. Cependant, une diminution rapide de la température de l'air peut nuire à la condition des oiseaux. C'est pourquoi, pour l'isolation, vous pouvez utiliser une litière naturelle de tourbe et de sciure de bois.
Il suffit de recouvrir le sol d'une couche de 5 cm d'épaisseur pour que les oiseaux se sentent à l'aise à tout moment de l'année.
Alimentation des oiseaux
Ils doivent être nourris au moins 3 fois par jour. La nourriture sèche est couramment utilisée comme aliment de base. Pendant le remplissage des mangeoires, les oiseaux ne doivent en aucun cas l'abattre complètement. Pendant l'alimentation, les poulets peuvent disperser des grains par inadvertance.
En été, les oiseaux doivent être nourris au fourrage vert. Parfait pour cela germe de blé, mil, préalablement hachés finement. En hiver, quand il n'y a pas de verdure, il suffit de nourrir les oiseaux de légumes et de foin. De plus, vous pouvez ajouter de la vitamine D à l'aliment.
En ce qui concerne la nourriture humide, il est périodiquement utile de la donner aux oiseaux, mais en petites quantités. Ils doivent le manger complètement en une demi-heure, sinon ça va se gâter. Il est à noter que la nourriture gâtée provoque souvent une indigestion chez le poulet.
Caractéristiques
Le poids vif du poulet est de 2,5 kg et celui du coq, de 3 kg. Les oiseaux pondeurs de cette race peuvent pondre plus de 180 œufs au cours de la première année de leur productivité. Dans le même temps, le poids des œufs sera en moyenne de 55 g. La coquille est blanche. Le taux de survie des individus jeunes et adultes est assez élevé. En moyenne, il est de 96%.
Où puis-je acheter en Russie?
La race espagnole à face blanche vend des œufs à couver, des oiseaux adultes et des poulets d'un jour "Village des oiseaux". La ferme est située dans la région de Yaroslavl, à 140 km de Moscou. Pour plus d'informations sur la présence d'œufs, veuillez appeler le +7 (916) 795-66-55.
Les analogues
Analog peut être appelé poulets Minorok. C'était leur matériel génétique utilisé pour obtenir la race bleue andalouse. L'oiseau pousse rapidement et donne un assez bon nombre d'œufs, mais il est difficile de le garder dans des conditions hivernales très froides. Cette race de poulets méditerranéenne ne tolère pas les hivers rigoureux. Elle a donc besoin d'un poulailler fiable. Il devrait être bien chauffé afin que les oiseaux ne souffrent pas d'hypothermie constante.
Les poulets bleus andalous sont un autre analogue. Ils se caractérisent par une couleur inhabituelle, ce qui les rend particulièrement attractifs pour les contenus privés. Ils s’enracinent assez bien dans les conditions des exploitations domestiques, mais de nombreux éleveurs préfèrent créer cette race exclusivement à des fins décoratives.
Conclusion
Il est difficile de trouver la race parfaite de poulets pouvant à la fois bien porter et avoir une viande savoureuse. Cependant, la race de poulets à face blanche espagnole s’acquitte bien de ces deux tâches. De plus, les poulets se caractérisent par un aspect inhabituel, ils seront donc une bonne décoration pour toute banlieue.