Poulets de race Russe à la barbe noire: beauté et efficacité

Les poulets russes à barbe noire sont des races qui ont une productivité de type viande et œuf. Outre un grand nombre d'œufs et une bonne masse musculaire, la race peut offrir à son propriétaire une apparence inhabituelle et une couleur entièrement noire. Pour cette raison, certains éleveurs élèvent cette race exclusivement à des fins décoratives.

Il est certain que ces poulets ont été reçus pour la première fois par des éleveurs russes à la fin du siècle dernier. Les éleveurs pensent que cette race est née après avoir traversé Wiandot et Krevker. Selon d'autres experts, la race aurait été obtenue après croisement des poules Oryol noires et des Viandots.

En raison du désaccord des scientifiques, il est maintenant difficile de déterminer l'origine de la race. Mais une chose est sûre: immédiatement après la reproduction, les poulets à barbe noire ont gagné en popularité parmi les riches fermiers. On les appelait parfois même des poulets Barsky, car les villageois ordinaires ne possédaient pas une telle race.

Description de la race Russe barbu noir

Ils ont une tête large et bien formée. La facture est petite, courte mais très épaisse. A également un petit coude à sa fin. Peint en noir ou gris très foncé. Les yeux sont grands, pleins. Ils ont l'air quelque peu convexe et brillant. L'iris est de couleur marron ou marron foncé.

Le visage des poulets est rouge. Crête rosâtre, écarlate, fortement rétrécie vers la fin. Il n'y a pas de pointe là-dessus. Les boucles d'oreilles de la race sont très longues, elles pendent donc constamment. Ils se caractérisent également par une forme arrondie. Les lobes d'oreilles rouges ont une taille moyenne.

La barbe chez les poulets est pleine et lourde, elle se dilate donc sensiblement sous la forme d'un arc de cercle à l'arrière des yeux de l'oiseau. Le cou est bien cambré, mais il est aminci vers les épaules. Il y a une légère égratignure. Le dos est assez large, se rétrécit vers la queue. Les tresses de coq sont courbes et longues.

La poitrine de cette race de poules est pleine et ronde. Le corps n'est pas très grand, mais large. Les reins sont pleins. Les ailes sont petites, bien fermées sur le corps de l'oiseau. La queue est de taille moyenne, bien dressée.

Autre chose: les poulets Malin. Ils ont une couleur particulière, très similaire aux images de poulet Ryaba.

Vous pouvez lire tout sur la race malaisienne Serama ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/sportivno-dekorativnye/malazijskie-serama.html.

Les tibias forts ont une longueur moyenne. Les jarrets sont petits mais forts. Peint en gris foncé, presque noir. Les doigts ont la même coloration que le tarse.

Les poulets ressemblent complètement aux coqs, mais leur apparence est plus féminine. Le peigne a une taille plus petite, les boucles d'oreilles sont raccourcies. Cependant, le peignage sur le cou est plus prononcé, le dos est large. Quant à la queue, elle ne se tient pas droite. Le reflux verdâtre sur le plumage est complètement absent.

Caractéristiques

Cet oiseau a une apparence unique. Les poulets et les coqs ont non seulement un plumage noir inhabituel avec une légère teinte verte, mais aussi une barbe luxuriante qui rend le cou de l'oiseau plus large et plus massif. Cette caractéristique de la race continue d’attirer les collectionneurs qui élèvent des volailles à des fins décoratives.

En raison de son plumage épais et moelleux cette race de poulets peut facilement tolérer tout rhume. Beaucoup d'éleveurs modernes le gardent dans des conditions semi-libres, c'est pourquoi cette propriété est très importante pour la race. De plus, la résistance de l'oiseau au gel permet à l'éleveur de faire des économies de ménage.

Ils ravissent également leurs propriétaires avec un tempérament flegmatique. Ils ne se battent jamais avec d'autres volailles, ni dans le bétail. La nature de ces poulets permet de les garder avec d'autres oiseaux dans une zone.

Les poulets n'ont qu'un seul inconvénient majeur: les poulets de cette race ne se mettent jamais à plumer rapidement. Pour cette raison, l'élevage de la race doit être traité au printemps, afin que les poulets aient le temps de se refroidir lors du prochain refroidissement afin d'obtenir une couverture en plumes fiable.

Tant que les jeunes poulets barbus grandissent, il est nécessaire de bien en prendre soin, car pendant cette période de la vie, l'organisme du jeune poulet est le plus vulnérable.

Contenu et culture

Toutes les races de viande et d'œufs de poulet ont besoin d'une alimentation adéquate. S'il n'est pas équilibré, les poules cessent de prendre du poids et pondent chaque fois moins d'œufs. Afin de rétablir le poids et la production d'oeufs de l'oiseau, le fermier doit établir une nutrition adéquate et, au bout d'un moment, les poulets commenceront à retrouver leur productivité antérieure.

Améliorer les poules pondeuses dans l'alimentation des ingrédients utiles comme l'œuf à la coque et la coquille doivent être ajoutés. Ils aideront le corps du poulet à rétablir l'apport de calcium et de protéines, qui sont activement utilisés lors de la formation des œufs dans le corps de l'oiseau.

Quant au contenu, ils s'entendent bien dans les poulaillers et sur les parcours semi-libres. Ces volailles adorent se promener dans la cour et effectuer des recherches d’insectes et de céréales, ce qui complète parfaitement la nourriture. Ces oiseaux ne peuvent pas voler haut, leur propriétaire ne peut donc pas dépenser d’argent pour installer le toit ou la haute clôture à partir de la grille.

Caractéristiques

Le poids total des coqs peut varier de 3,5 à 4 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent prendre du poids de 2,7 à 3 kg. Ils pondent en moyenne jusqu'à 200 œufs par an, mais leur production peut changer sous l’influence d’une alimentation ou d’une conservation inappropriées sur le territoire de la ferme.

En moyenne, chaque œuf avec une coquille brun clair peut atteindre une masse de 65 g. Seuls les plus gros oeufs peuvent être incubés.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Achetez des poulets et des œufs à couver dans les fermes avicoles "Kurkurovo"Il est situé dans le district de Loukhovitski, dans la région de Moscou, dans le village de Kyrovo, maison 33. Vous pouvez également y rechercher d'autres poulets. Vous pouvez demander le coût et la disponibilité des jeunes animaux et des œufs de cette race en appelant le numéro suivant: +7 (985) 200 70-00.
  • Vous pouvez acheter des poulets adultes, des œufs d'incubation et des poulets d'un jour sur place.Village des oiseaux". L'élevage de volailles est situé dans la région de Yaroslavl, dans une région propre, à seulement 140 km de Moscou. Pour en savoir plus sur la présence de volaille, vous pouvez en connaître le coût en appelant le +7 (916) 795-66-55.

Les analogues

Un analogue peut être appelé poulets Yurlovsky. Ils appartiennent également au type de productivité viande et œuf. Ce sont des oiseaux robustes au pelage épais qui leur permet de résister aux gelées. Contrairement aux poulets à barbe, les Yurlovskies peuvent atteindre 5 kg, mais leur productivité en œufs reste plus faible - 160 œufs par an seulement.

En tant que race décorative, vous pouvez commencer les poulets Pavlovsky. Ces volailles appartiennent aux races russes indigènes. Ils sont connus dans le monde entier pour leur couleur inhabituelle, qui va bien avec une petite touffe sur la tête de l'oiseau.

Conclusion

Les poulets russes à barbe noire sont maintenant une race assez rare. Si, au cours des dernières années, tous les paysans riches ont été engagés dans des activités d’élevage, ces poulets ne peuvent plus être trouvés que chez des collectionneurs. Le fait est que l’aviculture moderne n’est pas en reste et qu’il existe donc en Russie des races de poulets plus productives et plus durables.