Dans la vie des poulets plus âgés, une alimentation adéquate est l’un des rôles les plus importants.
C’est avec son aide que l’organisme en croissance du poulet reçoit toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires à sa croissance et à son développement.
Si le poussin en croissance ne reçoit pas une quantité suffisante d'aliments, cela affectera nécessairement sa santé à l'avenir.
Les mangeoires pour les poulets âgés de 6 à 8 semaines doivent être positionnées de sorte que tout le bétail puisse les approcher librement.
Si certains poulets n'ont pas le temps d'aller au fourrage, placez un plus grand nombre de mangeoires. En aucun cas, certains jeunes poulets ne devraient devenir plus faibles que le reste de la population.
À l'avenir, cela pourrait avoir des conséquences désagréables comme le cannibalisme ou le picotement.
En ce qui concerne l'emplacement des buveurs, pour les poulets âgés de 6 à 8 semaines, des buveurs ouverts ou coulants sont utilisés. Ces derniers devraient avoir une petite clôture pour que les jeunes ne puissent pas y tomber.
En outre, cette mesure préventive protégera l'eau propre de la saleté et des déjections des pattes d'un oiseau.
Caractéristiques de l'alimentation des jeunes poulets
Immédiatement, je dois dire que les poulets âgés de 6 à 8 semaines n’ont pas besoin de soins intensifs comme des indemnités journalières.
En outre, ils n'ont pas besoin de sélectionner soigneusement les aliments, car ces oiseaux sont déjà nourris facilement avec des aliments pour poulets adultes.
Tous les déchets de cuisine sont bons pour nourrir les poussins plus âgés., mais ils ne devraient en aucun cas être toxiques pour les oiseaux. Sinon, le corps affaibli du poulet ne pourra pas supporter autant de substances nocives.
Si les jeunes poulets sont élevés dans un pâturage, les 2/3 de leurs aliments doivent être des aliments concentrés et des déchets alimentaires - en général 1/3.
Comment déterminer l'efficacité?
Pour déterminer l'efficacité avec laquelle les poulets se nourrissent, vous devez surveiller en permanence le poids de votre corps.
Pour chaque race de poulet, il existe son propre tableau de gain de poids, qui indique le poids que le poulet devrait peser à un stade de développement particulier.
Dans tous les cas, les jeunes poules ne doivent pas être trop maigres et passives. C'est généralement ainsi que se comportent les poulets malades ou affaiblis.
Tout d’abord, vous devriez faire attention à arrangement et développement correct des doigts, du tsovka et du bec. Si ces parties du corps de jeunes animaux sont très molles ou ont une forme inégale, vous devez alors rechercher la cause fondamentale du problème de la mauvaise alimentation.
En outre, l'efficacité de l'alimentation est vérifiée par un examen minutieux de la quille avec les doigts. Il doit être ferme et droit. Dans le même temps, la posture d'un jeune poulet reste parfaitement homogène.
Les poulets épuisés ont de la difficulté à se tenir la tête et la quille se ramollit. En règle générale, ces jeunes animaux sont déjà difficiles à sauver et sont donc généralement envoyés à l'abattoir.
De quoi nourrir les poules en croissance?
Les poussins âgés de 6 à 8 semaines sont nourris presque de la même manière que les poulets adultes.
Il existe deux types d'alimentation possibles: sèche et humide. Pendant le type d'alimentation sèche, les jeunes reçoivent exclusivement des aliments combinés.
Cependant, les jeunes oiseaux doivent être nourris de cette manière 3 à 4 fois par jour, afin de prendre du poids rapidement. À ces fins, un aliment parfait avec une teneur élevée en protéines.
Dans le corps de l’oiseau, il joue le rôle de l’un des "matériaux de construction" les plus importants. au stade de la maturation, la protéine est très importante. En règle générale, ces aliments ont une valeur énergétique élevée, de sorte que la croissance des jeunes croît rapidement.
La composition des aliments pour animaux produits par l’une des plantes peut inclure suppléments pour animaux et à base de plantes. Cependant, cela n'est clairement pas suffisant pour la croissance et le développement normaux du poussin en croissance.
Des éléments minéraux tels que la craie et le sable doivent être ajoutés à chaque portion de nourriture sèche. Le sable aidera le corps en croissance du poulet à digérer les aliments plus rapidement et la craie sera une bonne source de calcium.
Parfois, des prémélanges sont ajoutés aux aliments d'usine pour les poulets. Ils augmentent considérablement la digestibilité des nutriments contenus dans les aliments pour animaux, de sorte que les jeunes grandissent beaucoup plus rapidement que ceux qui en contiennent sans additifs.
Les prémélanges aident également les poussins à faire face aux substances toxiques qui pénètrent dans leur corps. En outre, ils renforcent l’immunité des jeunes en le rendant plus résistant à diverses maladies dangereuses.
Malheureusement, de nombreux éleveurs débutants, après avoir lu des informations sur les prémélanges, commencent à nourrir les poulets exclusivement avec ces additifs. Peu de gens savent que les jeunes animaux peuvent tomber gravement malades ou mourir d'une overdose de tels aliments. Ils ne sont donc utilisés que comme additifs aux aliments d'usine.
Il faut comprendre que le fourrage broyé est beaucoup mieux absorbé par le jeune poulet que par le grain entier.
Parfois, les jeunes ont du mal à avaler de gros grains, ils restent donc affamés. Pour éviter cela, les aliments doivent être soigneusement écrasés. Cependant, ceci n'est pas tant fait pour simplifier l'alimentation des jeunes, mais pour améliorer tous les processus digestifs de leur corps.
Dans le cas d'une alimentation humide, des masques à grains sont toujours utilisés. Les poulets adultes sont nourris 3 à 4 fois par jour., et le volume de la portion est calculé de sorte que l’oiseau puisse entièrement manger toute la nourriture du conducteur pendant une demi-heure.
S'il y a un aliment désordonné dans le chargeur, il doit être nettoyé, car il contient souvent des agents pathogènes. La prochaine fois, moins d’aliments sont ajoutés au chargeur pour les poulets plus âgés.
Les mélanges pour jeunes oiseaux sont toujours humidifiés avec du bouillon de poisson ou de viande. Cet ingrédient contient également une quantité assez importante de protéines, ce qui accélère la croissance des poulets en croissance. Parfois, de l'eau ou du dos peut être utilisé à la place du bouillon, mais des vitamines doivent être ajoutées à ces liquides pour rendre le mélange plus utile.
La balle utilisée pour nourrir les poules doit toujours être friable, car une nourriture plus collante peut provoquer un encrassement et une inflammation du goitre. De plus, ils collent aux pattes et au plumage de l'oiseau, ce qui les rend plus sales.
Conclusion
Nourrir les poussins âgés de 6 à 8 semaines est très similaire à celui des oiseaux adultes. Cependant, les jeunes animaux de cet âge sont nourris plus intensément avec l'utilisation d'aliments protéinés. En outre, ils reçoivent des prémélanges contenant des vitamines et des oligo-éléments bénéfiques qui participent activement à tous les processus de croissance.