Pommiers décoratifs aux fruits délicieux - Sort Sun

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une des variétés populaires de pommes, appelée le soleil.

Il est apprécié par de nombreux jardiniers pour son bel aspect décoratif, son goût et son entretien facile.

Description détaillée de la variété Sunny, photos de pommes et de nombreuses autres informations utiles - ci-après.

Quel genre est-ce?

Le soleil appartient à la variété de fin d'automne. La récolte peut être retirée du 15 au 25 septembre.

Les variétés d'automne sont stockées pas longtemps. La période de consommation commence le 10 octobre et dure jusqu'au début de l'hiver.

Stockage des cultures

Si vous souhaitez conserver l'aspect des pommes au consommateur plus longtemps, suivez les conseils simples des jardiniers expérimentés:

  1. Essayez de récolter par temps sec et chaud.sinon les pommes devront être séchées.
  2. Besoin d'être arraché de l'arbre. Enveloppez la pomme de la paume entière en la roulant légèrement sur la branche. Ne pas enlever la tige.
  3. Idéal pour le stockage boîtes en bois peu profondes. Avant de retirer les pommes, les boîtes doivent être bien lavées et séchées.
  4. Des fruits plier en une couche. Si la capacité est profonde, alors pas plus de 2-3 pièces les unes sur les autres.

    Vous pouvez acheter des délimiteurs spéciaux pour les boîtes, à l'aide desquels chaque pomme reposera séparément. Chacun d'eux peut être emballé dans du papier.

  5. Gardez la récolte dont vous avez besoin dans une pièce fraîche avec une température de 1 à 8 degrés (grange ou cave fraîche).

Pollinisation

Le soleil est un pommier sans fruit. Pour la pollinisation, vous pouvez planter sur le site Antonovka, la mémoire du guerrier, Imrus, ainsi que la variété Orlik.

Description variétés Sunny

Le soleil n’est pas difficile à apprendre parmi les autres pommiers. Considérez les principales caractéristiques des arbres fruitiers.

  1. Les pommiers ne sont pas grands, cimiers ronds et moyennement denses.
  2. L'écorce sur le tronc et les branches principales sont lisses, brun-rouge.
  3. Les pousses sont épaissies, polaires, brunes, entre-nœuds courts.
  4. Bourgeons coniques, mollusques, assez gros, bien pressés.
  5. Les feuilles sont en forme d'oeuf, pas grandes, la pointe est pointue et torsadée en hélice. La surface des feuilles est lisse et brillante. Scape épaissi et court.
  6. Les inflorescences consistent en 4 à 6 fleurs. Bourgeons de couleur rose pâle.

Outre la description des variétés de pomme et de pomme Sunny, nous joignons ci-dessous une photo démonstrative.

  1. Pommes de taille moyenne - environ 130-140 grammes, oblongues, légèrement en pente, à larges côtes.
  2. La couleur des pommes au moment de l'enlèvement est jaune-vert. Pendant la pose, la couleur devient jaune clair. Les pommes sont couvertes d'une agréable rougeur pourpre. La peau est lisse.
  3. La tige est raccourcie, droite.
  4. Les graines de tournesol sont petites, ovales-ovoïdes, brunes, claires.
  5. L'apparence des pommes a été évaluée à 4,4 points et les qualités gustatives à 4,3 points..
  6. Les pommes conviennent à la consommation sous forme inchangée, pour la mise en conserve et la cuisson au four, parfois elles entrent en production ou sont vendues.

Photo

Histoire de reproduction

Le soleil a été obtenu à l'Institut russe de recherche scientifique sur les cultures fruitières et les reproducteurs. Les travaux ont été effectués par des éleveurs domestiques: Z.M. Serova, V.V. Zhdanov, E.A. Dolmatov et Serov E.N.

Pour l'obtenir, les scientifiques ont pris les graines de la pollinisation libre de la récolte du début des années quatre-vingt du vingtième siècle. Les premiers fruits sont apparus en 1990. Quelques années plus tard, la variété Sunny a été attribuée à la classe élite en raison de ses qualités de consommation et de qualité commerciale.

Région de distribution

À la fin du XXe siècle, Sunny fut soumis à un test d'état dans les régions du centre, de Nizhnevolzhsky et de Chernozem central, où il se répandit dans le futur. Zoné en 2001.

Rendement

Le soleil a un rendement élevé. Selon les obtenteurs, les jeunes pommes pendant quatre ans (de 1994 à 1997) ont rapporté environ 107 centièmes par hectare. C'est presque deux fois plus que la variété que peut apporter Antonovka.

Plantation et entretien

Si vous allez faire pousser sur votre site apple Sunny, réfléchissez bien aux recommandations pour les soins et la plantation.

  1. Un jeune pommier est planté au printemps.
  2. La période optimale est le début du mois de mai.quand les gelées nocturnes sont finies et que la neige est complètement partie du site. Si le sol est toujours gelé, réservez l'heure pour 1-2 semaines.. Peut être planté au début de l'automne avant l'apparition du froid.
  3. Convient pour atterrir ouvert endroit ensoleillé. Planté mieux sur la partie sud, sud-ouest ou sud-est du site.

    À l'ombre, les arbres ne poussent pas mal, mais la qualité de la récolte peut être bien inférieure.

  4. Le pommier pousse bien sur différents sols. L'exception est la terre lourde et argileuse. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter du sable pour que le système racinaire reçoive suffisamment d'oxygène et ne stagne pas l'humidité.
  5. Creusez un trou large et profond pour la plantation (environ 45 à 45 cm). Au centre de faire un monticule de terre, appliquer un engrais (tourbe, cendre, humus).

    Placez la plantule verticalement au centre, écartez soigneusement les racines et enterrez. Le cou de la racine doit rester au-dessus du sol.

  6. Après l'atterrissage, vous pouvez faire la première taille. Vous pouvez raccourcir la couronne d'environ un tiers de la taille du semis. Après la taille, un jeune arbre devrait rapidement donner de nouvelles pousses et commencer à bien pousser.

  1. Le pommier n'aime pas la stagnation de l'humidité, engorgement. Arrosez régulièrement, mais modérément.

    Si l'été est chaud, humidifiez le sol plus souvent.. En été pluvieux, ne pas en faire trop avec arrosage. Pour faire sortir l'excès d'humidité, les jardiniers créent souvent des rainures spéciales près des arbres fruitiers.

  2. Pour les pommiers, l’entretien du sol est important. Le sol à côté d'un jeune pommier doit être désherbé, les mauvaises herbes, les racines des plantes doivent être enlevées, relâchées. Par temps pluvieux, desserrer la terre sera utile pour respirer le système racinaire, et en été sec pour une meilleure humidité du sol.
  3. Fertilisez le bois chaque printemps. La première année, ne fertilisez que lors de la plantation.

    A partir de la deuxième année, vous pouvez fertiliser engrais azotés, phosphoriques, potassiques, ainsi que des engrais organiques simples (tourbe, cendres, humus).

  4. Pour couper correctement la couronne et prévenir les maladies, il est nécessaire de couper régulièrement au printemps des branches anciennes et inutiles (inutiles). Ne pas oublier les fruits.

    Lorsque les premiers fruits commencent à se former, retirez-les un à un de chaque paquet.. Aussi éliminer les fruits mal formés et malades. Cela contribuera à la qualité de la récolte et permettra à l'arbre de ne pas être surchargé.

  5. Sort Sunny a une bonne résistance à l'hiver. Les arbres supportent facilement les hivers longs et froids. Même la floraison printanière n'aura pas peur d'un retour soudain du froid. Mais, si vous décidez de protéger les jeunes plants et de pailler autour du tronc, vous ne subirez aucun mal.

Maladies et ravageurs

Le soleil a une forte immunité et est doté d'un gène spécial qui protège complètement les arbres des dommages causés par la tavelure.

N'oubliez pas d'inspecter régulièrement les arbres et de prendre des mesures préventives pour vous protéger contre les parasites nuisibles à temps.

  1. Observez les bons soins, passez la taille de printemps, arrosez avec soin, appliquez de l'engrais
  2. Chaque printemps, les arbres peuvent être traités aux insecticides avant l’apparition des premiers bourgeons, surtout s’il ya d’autres arbres touchés dans votre région (ou dans les régions voisines).
  3. Le bois infecté est traité au printemps. Parmi les communes peuvent être distingués: oxyure, puceron, acarien rouge, tsvetoeda, medyanyu, coléoptère. Vous pouvez vous débarrasser des parasites en pulvérisant une solution de karbofos, de zolone ou de chlorophos. La fumigation d'un pommier (notamment à partir d'une feuille) et le traitement avec une solution de comptoir de tomates aident pas mal.
Le soleil a longtemps été considéré comme une variété populaire pour la culture dans les jardins domestiques.

Il est apprécié pour son soin simple, son excellent goût et ses qualités décoratives, ses récoltes annuelles abondantes. La variété est à l'abri des dommages causés par la tavelure et a également une bonne résistance à l'hiver.