Les forces et faiblesses des pommiers Lada

Pommier - est l'un des plus anciens arbres fruitiers cultivés par l'homme.

Les pommiers diffèrent par le moment de la récolte, de sorte que chaque variété a ses propres caractéristiques de culture et de soin.

Quel genre est-ce?

Variété de pomme Lada se réfère à variété d'hiver des pommiers différents degré élevé de résistance au gel.

La chose principale dans le stockage des fruits - ne pas permettre un saut de température, des boîtes en bois et en plastique appropriées.

Les fruits sont stockés jusqu'à cinq mois.

Pollinisation

Cette variété est nécessaire pour polliniser les variétés d'automne.

Les meilleurs pollinisateurs de cette variété sont reconnus: Pepinchik Krasnoyarsk, lampe de poche, Zhivinka.

Description des variétés Lada

Cette variété de pomme a hauteur moyenne, le taux de croissance est maximum dès le plus jeune âge.

La variété a une forme ronde. couronne épaisse taille moyenne avec un feuillage luxuriant et des branches inclinées.

Peut atteindre tout seulement trois mètres de haut. L'écorce au sommet de l'arbre est de couleur brunâtre et, au fond, elle acquiert une teinte verdâtre.

Les pousses sont rondes, de section légèrement incurvée, possèdent une forte pubescence. Les feuilles ont une forme oblongue concave, qui est aiguisée vers le haut, les bords sont ondulés, la taille est grande.

Couleur - vert et gris. Les boutons de cette variété ont une couleur rose foncé et les fleurs - blanches, très grandes, ont un arôme persistant.

Fruits - petite taille, ont une forme ronde, légèrement oblique, côtelée sur les côtés. Le poids atteint un maximum de quarante grammes.

Pendant la période d'élimination de la couleur blanche, la surface est recouverte de bandes de rougissement rouge.

Après avoir menti, les pommes obtiennent rouge foncé, presque marron, couleur.

La pelure du fruit de la variété Lada est mince et on peut y voir les gros points vert clair caractéristiques.

Goût de fruits aigre-douce, douce. La chair est juteuse, de densité relativement élevée, croquante, douce et blanche.

Photo


Histoire de reproduction

Grâce au travail de spécialistes expérimentés de la station expérimentale de Krasnoyarsk pour la culture des fruits Tikhonova N.N. et Tolmacheva A.S.Cette variété a été obtenue en croisant deux variétés de pommiers: Leletino ranetki avec Papirovka.

Région en croissance

Région de croissance caractéristique - Sibérie orientale. La variété est populaire sur les côtes sud Région de Krasnoyarsk.

Apprenez-en davantage sur les variétés adaptées à la plantation dans ces régions: perce-neige, Safran Pepin, Persianka, cadeau aux jardiniers, sabot argenté, Sokolovskoye, Uralets, Phoenix Altaï, fille Pepinchik, Lyubava.

Rendement

Capacité à fructifier l'arbre après quatre ans après l'atterrissage.

De plus, la fréquence est lisse.

Au cours de la première année après le début de la fructification d’un arbre, la récolte est deux kilogrammes de fruitsdans les années suivantes - six livres.

Arbres de sept ans peut porter jusqu'à quatorze kilos, avec des conditions favorables pour la croissance et des soins appropriés, les rendements vieux de onze ans d’arbres âgés de onze ans peuvent atteindre 35 kilogrammes, et l'année prochaine - 45.

La propriété distinctive du fruit - ils tiennent longtemps sur l'arbre.

Retirer le fruit vaut la peine de fin août à mi-septembre.

La durée de stockage des pommes atteint mars. Les fruits ont bonne transportabilité. Les pommes sont inhérentes à la consommation universelle.

En savoir plus sur les variétés de pommiers à haut rendement: Gala, dessert Antonovka, Augusta, poire d’hiver, Lyubava, Spas aux pommes, Stroyevskoye, Sokolovskoye, White Filling, Lobo, fille de Pepinchik.

Plantation et entretien

Pour ne pas être déçu de la récolte du pommier, il est important de planter et d'entretenir correctement l'arbre.

Il n'y a pas de consensus sur la plantation d'une pomme.

Certains pensent que les semis sont prêts à être plantés au printemps tiède, d'autres - à l'automne, avant le début du gel.

Ni les avantages ni les inconvénients des deux opinions n'ont été notés.

Par conséquent, la principale chose à retenir est que besoin de la plante, jusqu'à ou déjà chaud.

Commencez à atterrir de la fosse. Il est préparé environ pour un mois avant le début de l'atterrissage proposé. Ceci est nécessaire pour que la terre ait le temps. "bas".

Donc, vous devez creuser un trou en profondeur 60-70 centimètres et un diamètre - environ un mètre.

La couche arable est fertile et le fond est souvent argileux. Par conséquent, en creusant un trou, mettez ces deux couches de côté séparément - cela sera important dans le futur.

Il est conseillé de desserrer le fond de la fosse et de la recouvrir de boîtes de conserve, de sciure de bois ou de pierres. Lorsque vous creusez un trou, seule la couche supérieure mélangée avec des engrais minéraux ou organiques doit être utilisée.

Ce mélange est rempli à un tiers par un trou, puis - juste la couche supérieure. Faire un petit monticule, vous pouvez immédiatement insérer une cheville en bois.

La couche inférieure est répartie uniformément sur le périmètre. Lors de la plantation d'un pommier, le système racinaire du plant doit être strictement au niveau du sol.

L'arbre est attaché à un cola boucle sous la forme de huit. Cela permet d'éviter que le tronc du pommier ne se frotte contre le piquet pendant le vent afin d'éviter d'endommager l'écorce. Immédiatement besoin de verser deux ou trois seaux d'eau et assouplir le sol.

Prendre soin d'un pommier est une partie importante et nécessaire de la croissance de cet arbre fruitier pour pouvoir se satisfaire de la récolte.

Absolument chaque pommier a besoin de soins réguliers.

Le sol autour devrait toujours être nettoyé et desserré pour la meilleure conservation de l'humidité.

En première année après avoir planté le pommier ne pas besoin d'alimentation supplémentaire.

La deuxième année, il est déjà nécessaire de commencer à fertiliser.qui contient du phosphore, du potassium, de l'azote ou seulement ce dernier.

En hiver, le pommier doit être protégé du gel ainsi que des lièvres et des souris. Pour ce faire, le tronc doit être noué avec des branches de sapin ou de pin.

Cette protection doit être faite. avant le début du gel. Pour protéger les racines du froid, ils peuvent couvrir avec une petite couche de fumier ou de terre.

Un autre élément important du soin des pommes est badigeon. Il doit être produit vers la sixième année après l’atterrissage.

Pour réguler une croissance saine et une bonne fructification, un pommier est nécessaire la taille. Cela est nécessaire pour améliorer la qualité du fruit et un meilleur éclairage.

L'écorce et les branches anciennes ou malades doivent être enlevées et brûlées. Cela gardera une productivité élevée et la vie de l'arbre. Le meilleur moment pour la taille est le début du printemps.

CONSEIL: L'élagage n'aura d'effet que s'il est associé à un bon arrosage et à un engrais pour pommes.

Maladies et ravageurs

La variété Lada a un degré moyen de résistance à la tavelure: seules les feuilles sont atteintes et les fruits restent intacts.

Gale - Ceci est une infection causée par un champignon.

Au début, il se propage dans des endroits clairs, puis ils peuvent se recouvrir de giroflée brune et se développer sur la zone.

Cette maladie désagréable est curable, mais il est nécessaire de connaître les mesures préventives: suivre la taille, fertiliser (ne pas en faire trop avec des engrais contenant de l'azote), essayer de planter en territoire surélevé.

Dès que vous remarquez que la croûte commence à frapper les feuilles, il faut enlever et détruire immédiatement.

Chaque automne, les feuilles mortes doivent être recyclées en compost pour éviter la propagation des conflits. Le sol doit être déterré et la pelouse traitée avec une solution de nitrate d'ammonium.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez recourir à des produits chimiques. Le médicament "Skor" est une option qui peut aider à résoudre les problèmes.

Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de un à dix et ils commencent à pulvériser ce mélange sur l'arbre au début du printemps.

Deuxième étape - utilisation d'oxychlorure à 4% ou de sulfate de cuivre: la pulvérisation doit être effectuée après la floraison.

Un problème tout aussi grave qui peut être rencontré lors de la croissance d'un pommier est les parasites.

Ils peuvent considérablement gâcher non seulement la récolte, mais aussi l’état de santé du pommier.

Les produits chimiques entrent dans la lutte contre eux: cuivre, fer vitriol, chlorophos, bouillie bordelaise, etc.

Il est souhaitable que, lors de la pulvérisation, la température de l'air ne soit pas inférieure à trois degrés Celsius.

Appliquer les médicaments nécessaires pour faire mûrir le fruit, de sorte que les produits chimiques ne pénètrent pas dans le fruit. Les couples de ces médicaments ne sont pas dangereux pour les humains, ils sont donc tout à fait applicables dans les jardins personnels.

Pour vous débarrasser des insectes qui passent l'hiver dans l'écorce d'un pommier, vous pouvez appliquer complexe de mesures préventives et thérapeutiques:

  • Blanchir le tronc;
  • Peler l'écorce;
  • Traiter les plaies du bois;
  • Taille des branches avant le début de la saison de croissance.

De remèdes populaires: cendre de bois qui se bat bien avec les pucerons et les chenilles.

La variété Lada présente de nombreux avantages: le goût du fruit, sa polyvalence, sa transportabilité. Les arbres résistent au gel.

Le pommier a des rendements élevés, malgré la petite taille du fruit. Parmi les inconvénients peuvent être identifiés instabilité des feuilles à gale.

Regardez la vidéo sur la préparation adéquate des arbres fruitiers à la chaux et à la chaux.

Regarde la vidéo: Les composantes du diagnostic interne : forces et faiblesses - Management - digiSchool (Avril 2024).