Charnues et sucrées: tomates de variété moyenne précoce, paniformes

Variété de tomate "Hospitalier" - une des meilleures réalisations des scientifiques-agronomes, répondant aux exigences modernes. Les qualités gustatives de ses fruits, sa précocité et sa désinvolture en matière de toilettage le rendent plus attrayant pour les jardiniers que pour ses proches.

Cet article vous aidera à obtenir le maximum de résultats du travail effectué.

Description

Cette variété a été inventée en Sibérie. Il résiste aux variations de température et au manque de lumière. Les fruits peuvent pousser quelles que soient les conditions météorologiques.

Buissons

Buissons de tomates "Khlebosolny" déterminant. En terrain découvert, ils atteignent une hauteur de 0,8 à 1 m. Ceux qui ont planté cette variété dans un sol clos peuvent observer un tronc de plus de 4 m.Selon certaines conditions, il se comporte de manière indéterminée. Les branches s'étendent sans piquetage.

Des fruits

Les fruits issus des graines du "Jardin de Sibérie" ont une couleur allant du rouge clair (tomate "Rose hospitalière") au rouge vif. Ce sont des tomates rondes, légèrement aplaties, dont le poids moyen varie entre 400 et 600 g. Le goût de la pulpe est juteux, sucré. La peau est légèrement côtelée, plutôt dense. Cela évite aux fruits de se fendre et de s'abîmer pendant le transport.

Variété caractéristique

L'exemple considéré concerne les grades de mi-saison. De la plantation à la récolte, 114 à 120 jours s'écoulent. Cette variété de tomates est une salade ou utilisée pour obtenir du jus. Il se caractérise par un rendement élevé et la maturation de gros fruits - dans certains cas, jusqu'à 1000 g.

C'est important! Cette variété est résistante au virus de la mosaïque du tabac, au fusarium, à la cladosporose.
Cette fonctionnalité en fait un favori de nombreux jardiniers.

Forces et faiblesses

Les avantages de "Khlebosolny" devraient inclure:

  • résistance aux petites vagues de froid, significative pour les tomates;
  • les graines de cette variété germent joliment avec une courte durée de lumière du jour et ont un taux de germination proche de 100%;
  • fructification élevée et stable d'un arbuste - jusqu'à 5 fruits se développent sur une branche;
  • excellent goût;
  • précieuse qualité du produit: apparence présentable, grande taille, larges variations de couleur - du rose au rouge foncé. Tout cela contribue à sa mise en œuvre;
  • courte saison de croissance;
  • immunité à la maladie;
  • la possibilité de grandir en terrain ouvert et fermé.

Les inconvénients de cette variété sont beaucoup plus petits et ne constituent pas une menace pour les jardiniers expérimentés:

  • le buisson tentaculaire a besoin d'aide, il est nécessaire d'allouer du temps à sa jarretière:
  • il est difficile de conserver les fruits entiers en raison de leur taille.

Cultiver des plants

Pour planter les semis dans le sol en temps voulu, il est nécessaire de semer les graines en temps voulu - environ 60 jours avant la plantation prévue. Les travaux tombent à la fin du mois de mars.

Préparation du sol et des semences

La tomate «hospitalière» préfère un sol léger, qui peut être préparé indépendamment en tamisant du compost frais avec de l'humus, du sable et de la terre. Il est préférable de préparer le sol en automne, de le placer dans un récipient en bois et de le laisser passer l'hiver au grand air.

Le mélange fini doit être fertilisé avec des micro-éléments. Pour ce faire, vous aurez besoin de cendres, de sulfate de potassium et de superphosphate dans une proportion de 500: 20: 1: 3 pour un seau de terre.

Pour garantir une germination élevée, faites attention au fabricant de semences. La marque Siberian Garden a fait ses preuves. Toutes les graines avant la plantation doivent être traitées:

  • pendant une demi-heure, mettez une solution faible de permanganate de potassium;
  • rincer à l'eau;
  • Préparez un mélange - 0,5 litre d’eau bouillante + 1 cuillère à soupe de cendre + 1 g de sulfate de cuivre et 1 g d’acide borique. Tendez-le. Après avoir enveloppé les graines dans de la gaze, mettez-les là pendant 3 heures.
  • après les avoir sortis, ils sont enveloppés dans une serviette et envoyés au réfrigérateur pendant une journée;
  • réchauffer ensuite pendant environ 5 heures.
C'est important! Tout le temps dont vous avez besoin pour vous assurer que les graines restent humides. Les parchemins ont une mauvaise germination.

Schéma de semis

Lors du semis, il est nécessaire de respecter la proportion: 8 g par mètre carré. Sinon, les pousses seront faibles. La profondeur ne doit pas dépasser 2 cm.Les boîtes sont recouvertes de verre ou de polyéthylène et placées dans un endroit chaud (+20 ° C).

Soins des semis

Lorsque des pousses apparaissent, la température ambiante est réduite à +15 ° C en réduisant le chauffage du radiateur ou une fenêtre est ouverte. Les jeunes pousses n'aiment pas les arrosages fréquents - elles sont rarement versées, mais abondamment. Les semis de cette variété doivent plonger. Au moment du développement complet de deux feuilles, les pousses sont transplantées dans des réservoirs de tourbe séparés. Ils sont remplis de terre et arrosés avec une faible solution de permanganate de potassium. La plante est placée dans les recoins et doucement pressée avec de la terre.

C'est important! En cours de cueillette, il est nécessaire de pincer une partie de la racine principale. Cela affectera favorablement le développement d'un système racinaire supplémentaire.
Les tomates de récolte doivent être versées sur le sol et fertilisées avec une solution de cendres tous les 14 jours. De cette plante va gagner de la force plus rapidement. Pour un développement uniforme, les conteneurs sont éclairés avec des lampes supplémentaires.

Plantation et entretien

Il peut être cultivé sur n'importe quel sol.

Termes pour les tomates

Selon la description de la variété, les plantes sont plantées dans le sol au plus tard la troisième semaine de mai et dans les serres - au début du mois de mai, ce qui permet de réaliser une récolte correspondant aux caractéristiques des tomates tomates. Ses qualités permettent de ne pas s'inquiéter des semis lors de l'instabilité printanière des conditions météorologiques. Cette culture préfère les sols meubles et fertilisés. Sur 1 mètre carré, vous pouvez planter 3-4 arbustes. Les variétés à croissance moyenne, parmi lesquelles les nôtres, sont de préférence plantées obliquement. Au bas du tronc, ils déchirent une partie des feuilles, plantent la plante dans le trou préparé et la saupoudrent de terre. De telles activités contribueront à renforcer le système racinaire, ce qui conduira à une partie solide du terrain. Les tomates sont arrosées avec une solution désinfectante et mélangées avec de l'humus.

Comment arroser

Le prochain arrosage devrait être fait dans une semaine, en fonction du temps. Ensuite, vous devez vous assurer d'une humidité abondante et systématique.

Hilling et alimentation

Des engrais fertilisants ont été réalisés parallèlement à l'irrigation. Il est produit deux fois par mois. À différents stades de la croissance des plantes, divers engrais sont utilisés:

  • avant la floraison, vous pouvez parfumer le sol avec du permanganate de potassium et ajouter de la cendre de bois sous la racine;
  • pendant la nouaison, l'acide borique et la soude sont utilisés. Mélanger 1 g d'acide et de soude dans 1 litre d'eau;
  • Pendant toute la période de croissance, l'alimentation foliaire peut être produite avec du sulfate de cuivre - avant la floraison (2 g pour 10 litres d'eau) et du superphosphate (50 g pour 10 litres d'eau) - lors de la floraison des plantes.
Processus de Hilling est souhaitable d'effectuer deux fois:
  • pendant la formation des fleurs;
  • quand fruits mûrs.
Cela garantira un meilleur apport en nutriments du sol. Pour doubler les avantages de ce travail, les zones basales mouchent.

Formation et jarretière

La tomate "hospitalière" se développe en 1-2 tiges. Il n'a pas besoin d'une pincée. Si la plante est placée dans une zone sombre ou dans une serre mal ventilée, il est préférable de ne former qu'une seule tige. Ceci est réalisé en enlevant les feuilles inférieures et en pinçant le point de croissance. Ces buissons ont besoin de soutien, toutes les branches étalées se lient.

À la fin de la saison, les sommets sont coupés, ce qui permet aux fruits restants de mûrir à temps.

Le savez-vous? Dans l'empire russe, la tomate était cultivée comme plante ornementale - le fruit n'avait pas eu le temps de mûrir complètement. Son reconnu comme légume grâce à l'agronome Bolotov AT, qui a atteint sa maturité complète en cultivant des plants.

Maladies et ravageurs

La résistance de la variété au mildiou et à d’autres maladies caractéristiques de la morelle a rendu cette variété dominante dans les jardins des jardiniers amateurs.

La tomate "hospitalière" peut être affectée par les pucerons, l'aleurode des serres, les tétranyques et le doryphore de la pomme de terre. Vous pouvez faire face au premier ravageur en lavant les feuilles avec de l'eau avec du savon et avec le reste, vous devez vous battre avec des médicaments toxiques. Ceci est autorisé avant le début de la fructification.

Le désherbage, le paillage avec de la paille et la désinfection avec une solution de permanganate de potassium aideront à prévenir la pourriture basale et apicale.

Vous pouvez essayer les fruits de la tomate "Klebarosny" pour évaluer les travaux des agronomes sibériens. Après les avoir plantés sur le site, vous êtes convaincu du sans prétention de cette qualité et de sa productivité élevée.