Les types de terrains en herbe les plus courants

Cendre de montagne est un arbuste très simple qui, après de nombreuses années de culture, ravit l’oeil avec sa floraison presque tout l’été. Pinson des arbres dans la conception du paysage a plus de 10 variétés, mais nous considérons que les cinq plus populaires et attrayants.

Description et caractéristiques de la cendre de montagne

Les cendres des montagnes en tant que haie sont très populaires, car la hauteur d'un arbuste adulte peut dépasser 2 mètres et en même temps, ses feuilles s'étalent largement. Comme cette plante a des feuilles semblables à des cendres de montagne, ce nom lui est également attribué. Cependant, contrairement aux cendres de montagne, les feuilles situées près de la cendre ont des bords pointus et des oreilles pointues. Au printemps, lorsque les feuilles viennent de fleurir, la cime de l'arbuste a une belle couleur orange rosé. Mais à l'avenir, il devient vert habituel, alors qu'une autre décoration apparaît - les inflorescences. Mais à l'automne, les feuilles changent à nouveau de couleur et deviennent rouge jaunâtre. Mais les inflorescences ont une couleur blanche et jaune, ainsi qu'un arôme fort et agréable et une grande taille. On dirait des fleurons en panicule.

La période de floraison au champ dure trois mois - de juin à fin août. Cependant, la première floraison sur un buisson n'apparaît qu'à partir de 2 ou 3 ans, après quoi le soldat sur le terrain se plaît chaque année avec des fleurs. Après la floraison, il est préférable de couper la panicule, car à l’avenir, elle ne forme pas de fruits très attrayants.

La framboise se reproduit de nombreuses manières, en particulier, elle peut être plantée sur un site par une bouture germée ou en divisant un buisson. Mais si vous avez beaucoup d'arbustes sur le site, vous aurez également accès à une méthode de sélection par de jeunes plantes - de jeunes processus qui apparaissent autour de la brousse à partir de ses racines. Ils ont juste besoin de creuser et de transplanter dans un endroit pratique.

C'est important! Lors de la reproduction de prairies par de jeunes plantes, il est possible de repiquer des plantules même en automne, car la plante est très résistante au froid. Cependant, il est préférable de le faire à la fin du mois de septembre pour que la plante puisse s’adapter et pour l’hiver il vaut mieux se cacher..

En ce qui concerne les caractéristiques de l’atterrissage, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes du sorbier:

  • la plante survit bien même dans des endroits ombragés;
  • peut atterrir seul ou en groupe, surtout si vous souhaitez créer une haie;
  • apte à atterrir sur la rive du réservoir;
  • répond bien aux coupes de cheveux régulières.
Il peut pousser sur presque tous les sols, mais seulement avec une quantité d'humidité suffisante. Pour cette raison, pendant la sécheresse, il peut avoir besoin d'un arrosage supplémentaire.

C'est important! Lors de la plantation d'un gratte-ciel, tenez compte du fait que lors de sa croissance, il constituera un système racinaire important et solide. De ce fait, il peut être utilisé pour renforcer le sol, mais pour la même raison, les autres cultures ne pousseront pas à proximité, car le sol sera régulièrement détruit, même par l'humidité.

Il est utile de conclure que le prix du terrain est excellent pour la voie du milieu, car la plupart de ses variétés sont assez rustiques et peuvent hiverner sans creuser dehors. En outre, dans la médecine traditionnelle, les propriétés de l’herbe sont valorisées, pour lesquelles elles utilisent souvent des fleurs d’arbustes.

Cette plante est efficace dans:

  • les rhumatismes, pour le traitement desquels une infusion d'eau de fleurs qui viennent de fleurir sont ingérées;
  • saignements graves, y compris internes, utérins, et saignements fréquents du nez. Pour un tel traitement, une décoction de feuilles et de fleurs est utilisée;
  • la diarrhée et la tuberculose, même les racines sont utilisées;
  • les maladies gynécologiques, pour lesquelles des infusions sont préparées à partir de l'écorce et des feuilles de l'arbuste;
  • helminthes et autres problèmes intestinaux;
  • Les tisanes à base de panicules déjà bien utilisées sont utilisées contre le rhume et les maux de gorge.

Types de Fieldfare

Le frêne de montagne est un arbuste commun en Chine, dans le sud de la Sibérie, en Mongolie et dans le sud du Japon. Environ 10 variétés ornementales ont été créées à l’aide de la méthode sélective. Les plus attractifs sont décrits ci-dessous.

Feutre de Frittgrain (Sorbaria tomentosa)

Nous parlons d'une cendre de montagne atteignant 6 mètres de haut. Il peut atteindre une hauteur similaire après environ 6 à 7 ans de croissance active si des coupes de cheveux régulières ne sont pas effectuées. La patrie de cette variété est l’Asie de l’Est, où on la trouve souvent dans des conditions naturelles, même sur les pentes des montagnes. Malgré un potentiel de croissance et une attractivité externes aussi importants, le terrain senté ne fleurit pas. Un autre inconvénient est la faible tolérance au froid. Pour cette raison, il est recommandé de se poser uniquement dans les régions méridionales de l'Ukraine.

Frêne de montagne (Sorbaria arborea)

C'est une autre variété qui a été acclimatée dans la zone climatique moyenne. L'arbre se caractérise par une croissance lente. Cependant, en 10 ans, cet arbuste peut même atteindre 6 mètres, bien que cela ne se produise pratiquement pas dans la voie du milieu. Contrairement au feutre de champ feutré, l'arbre fleurit et la période de floraison s'étend de juillet à août. La résistance au gel est excellente, de sorte que même lorsqu’on plante une variété dans le nord de l’Ukraine, elle survit bien et supporte des hivers rigoureux sans être endommagée.

Le savez-vous? Tout en prenant soin d'un arbuste, il est très important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes à proximité, mais cela ne vaut pas la peine de creuser autour de la tige. N'oubliez pas l'introduction des pansements biologiques, que l'herbe du Nil aime beaucoup, même si elle peut se passer d'eux.

Gardien de champ de Lindley (Sorbaria lindleyana)

Comme le reste des représentants, cette variété d'arbres sur le terrain est un arbuste à feuilles caduques, mais il est préférable de le planter dans les régions du sud. Avec la saison de croissance active, l’arbuste peut s’étendre sur une hauteur de 3 mètres. Les feuilles de l'arbuste sont assez grandes et peuvent avoir jusqu'à 25 cm de longueur. En été, ils sont caractérisés par une couleur vert clair, mais à l'automne, ils deviennent carminés.

Pratiquement le seul défaut de la variété Lindley - c'est l'apparition des premières inflorescences seulement dans les 4-5 années de croissance, mais elle fleurit de juillet à fin août. La résistance au gel est moyenne - le buisson résiste à l’abaissement de la colonne de mercure à -20 ° C. Ses pousses ne peuvent être congelées que lors d'hivers rares Lors de la plantation de cette variété, il est préférable de choisir un endroit très ensoleillé, car l'homme de terrain de Lindley est le seul parmi les variétés qui réagit négativement à l'ombrage.

Pallas Fieldfare (Sorbaria pallasii)

Le berceau de Pallas est le lieu de naissance des collines alpines, où il peut être trouvé même sur des pentes caillouteuses, ainsi que dans les pays de l'Extrême-Orient et de la Sibérie orientale.

Caractéristiques distinctives d'une note:

  • la petite taille de la brousse, qui ne peut s'étirer que jusqu'à 2-3 mètres;
  • À un jeune âge, les pousses de l'arbuste sont complètement nues et se différencient par leur couleur brune, mais avec l'âge, leur écorce commence à s'écailler;
  • les feuilles du chien de montagne de Pallas sont plutôt longues - environ 15 cm, peintes en vert foncé, virant au jaune avec l'arrivée de l'automne;
  • les fleurs forment de grandes inflorescences, se différencient par une couleur blanche ou blanc crème;
  • fait référence aux plantes à maturation précoce qui, au cours de la deuxième année de la saison de croissance, se plaisent avec une floraison attrayante.

Il est possible d'utiliser Pallas Fieldfare pour les plantations ornementales massives et la création de haies attrayantes dans les parcs. Toutes les méthodes conviennent à sa reproduction, y compris les semences. La rusticité des sauteriaux de cette variété est assez élevée. Réactif à la taille, après quoi la croissance des pousses devient encore plus active.

Mais Pallas a un inconvénient: car au fil des années, l'écorce commence à se décoller, ce qui réduit leur longévité. Par conséquent, il est parfois nécessaire de supprimer les vieilles pousses, dans lesquelles les jeunes apparaissent.

Sorbier des montagnes (Sorbaria sorbifolia)

Les cendres de montagne sont les plus courantes et ont été introduites dans notre région par les pays asiatiques. Dans l'environnement naturel se trouve en Sibérie. En hauteur, il n'est sorti que de 2 m, ce qui est assez pour atterrir à des fins décoratives. Diffère les pousses dressées et la couronne tentaculaire tentaculaire. À un jeune âge, les pousses ont une couleur vert clair, mais avec l'âge, elles deviennent brun grisâtre.

La variété se distingue par de grandes feuilles qui ont une couleur rosâtre au début du printemps, mais deviennent ensuite vert clair et à l'automne - rouge foncé ou jaunâtre. Mais les fleurs, comme les autres variétés, sont blanches. La variété est résistante au gel, ne pose pas de problèmes de greffes ni de coupes de cheveux. Particulièrement attrayant cette mouche des prés en période de floraison en masse de nombreuses plantations.

Le savez-vous? Une autre variété semblable à rowan rybinolistnom, est sam sam. C'est un arbuste compact, qui ne peut atteindre plus d'un mètre de haut, qui se distingue par la couleur miel des feuilles, qui ont également une teinte dorée. Plus résistant au gel.

En conclusion, il convient de noter que lors de la transplantation de cette plante, il convient de prendre en compte l’endroit où pousse la cendre de la montagne. Après tout, si une variété en particulier ne convient pas au terrain et au climat, elle peut mourir ou ne pas hiverner. Par conséquent, le choix des variétés doit être traité avec beaucoup de soin.

Regarde la vidéo: Pelouse: quand les grands clubs se fournissent dans les Landes (Avril 2024).