Variété lumineuse et élégante au goût unique - Poire de Krasoulia

La variété "Krasulya" est apparue il n'y a pas si longtemps dans les parcelles de jardin, mais elle a déjà acquis une grande popularité. Il est impossible de ne pas reconnaître parmi les autres poiriers, grâce à des fruits brillants, élégants et au goût acidulé unique.

Afin de planter, cultiver et obtenir une bonne récolte d'une variété de poires Krasuli, il est important de connaître toutes les caractéristiques de la variété et les exigences pour en prendre soin - une description complète de la variété et une photo du fruit se trouvent dans la suite de l'article.

Quel genre est-ce?

Poire "Krasulya" est variété d'été avec de très longues périodes de maturation des fruits.

Il mûrit environ une semaine plus tôt qu'une variété connue pour sa précocité sous le nom de "Severyanka".

Krasulia est réputée pour le goût merveilleux des fruits et est cultivée pour la consommation en frais, ainsi que pour la préparation de confitures, jus et compotes.

Les variétés d'été comprennent: la duchesse, Chizhovskaya, Moscow Early et Limonka.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété est le résultat d'un travail de sélection sur la culture de poires capables de porter des fruits dans les conditions de l'Oural. L’Institut de l'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural, situé dans la ville de Tcheliabinsk, était chargé de cette tâche.

Variétés croiséesPetite joie"et"En retard", un éleveur bien connu, E. A. Falkenberg a reçu une merveilleuse poire" Krasuli ", qui a immédiatement séduit les jardiniers.

La variété "Krasuli" de 1987 a été attribuée aux variétés d'élite et, en 2002, elle a été recommandée pour la culture dans la région de l'Oural. "Krasulu" peut être trouvé non seulement dans l’Oural, mais aussi dans les jardins de la Sibérie occidentale.

Dans cette région, les variétés se portent bien: Lada, Lyubovitsa Yakovleva, Children’s et Dessert Rossoshanskaya.

Poire "Krasulya": description de la variété et photos

Les arbres ont des variétés hauteur moyenne et atteindre pas plus de 4 mètres en hauteur. Au fur et à mesure de sa croissance, le Krone prend une forme arrondie et légèrement tentaculaire.

Les branches droites poussent presque à angle droit et leurs extrémités sont généralement orientées vers le haut.

Le tronc de la poire est en forme de cône et légèrement tordu. L'écorce légèrement feuilletée sur le tronc et les branches principales est de couleur verdâtre.

Les feuilles sont plutôt larges et arrondies avec une marge finement bordée. La feuille est lisse, sans pubescence et légèrement incurvée vers le bas. Seules les pousses brunes et les longues tiges sont couvertes de feuilles.

Les boutons floraux sont attribués avec des tailles assez grandes et une forme étendue. Fruit de type mixte "Krasuli" - Les fruits sont formés sur des rameaux de fruits courts, du kolchatka et de la croissance de l'an dernier.

De grandes fleurs blanches d'une variété à pétales ovales sont en coupe. Ils dégagent un arôme très agréable. La fleur de poire "Krasulya" commence à la mi-mai.

Les fruits de "Krasuli" ont forme ronde aplatie. Leur poids varie de 90 à 120 g. Le fruit n'a pas d'entonnoir, mais à sa place se trouve une forme de croissance inhabituelle, qui est considérée comme un signe variétal de poire.

Fruits mûrs "Krasuli" extrêmement attrayante, elle a donc reçu son nom. La peau lisse des poires est tendre, grasse et brillante.

De belles poires peuvent se vanter de telles variétés de poires: Rossoshanskaya Beautiful, Karataevskaya, Kupava et Limonka.

Sa couleur principale est verdâtre avec un jaunissement et l'enveloppe de la partie principale du fruit est rouge avec une légère nuance violette. Sous la peau, on voit beaucoup de points sous-cutanés.

La chair crémeuse du fruit "Krasuli" est très tendre avec une structure lâche et semi-grasse. Il a un goût sucré et légèrement épicé et une gamme de nuances riche.

Évaluation de la dégustation de la variété sur un système en cinq points - 4,7 points.

Bon goût ont Ilinka, Cosmic, Chizhovskaya et Fairy.

La compositionNombre de
Sahara11,2%
Les acides0,49%
L'aide. Une autre caractéristique variétale de la poire de Krasulia est la présence d'épines à l'intérieur de la cime, ce qui rend dans une certaine mesure difficile la récolte.

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Krasuli" sur la photo ci-dessous:




Caractéristiques

"Krasulya" réjouit les jardiniers avec des rendements élevés. Ça commence à porter des fruits dans la cinquième année de la vie.

Un arbre adulte "Krasuli" peut être collecté jusqu'à 50 kg de la récolte la plus délicieuse. Des fruits mûrir au début d'août. Une fois retirés, ils peuvent être conservés au réfrigérateur. jusqu'à deux semaines.

Des rendements similaires sont démontrés par les variétés Janvarsky, Chudesnitsa, Samara Beauty et Tatiana.

"Krasulia" est variété rustique. Cependant, les jeunes arbres fragiles peuvent geler légèrement, il est donc nécessaire de les réchauffer pour l'hiver.

Dès que la poire commence à porter ses fruits, son la résistance à l'hiver augmente considérablement.

Aide - "Krasulya" est une variété auto-stérilepar conséquent, il faut un voisinage de variétés pollinisatrices. Recommandé "Severyanka" et "Rainbow."

Nick, Thumbelina, Lira et Fairy Tale possèdent une bonne résistance à l'hiver.

Plantation et entretien

  • Atterrissage.
    Pour la plantation, choisissez des semis avec des racines bien développées. Les poires peuvent être plantées en automne ou au printemps. La place de la poire est choisie bien éclairée et protégée des vents froids. Les eaux souterraines sur le site doivent être situées à une profondeur d'au moins 2,5 m de la surface du sol.

    Le schéma optimal de plantation de plants de poire Krasulia est de 3 mètres sur 6. Le sol le plus approprié pour une poire est une terre limoneuse ou sableuse-noire. Il est souhaitable que la terre soit acide ou légèrement acide.

    Lors de la plantation dans un sol faiblement alcalin, il est recommandé d'ajouter un demi-kilo d'oxydant "à action prolongée" - du soufre.

    Taille des fosses: environ 1 m de profondeur et pas plus de 80 cm de diamètre. Fosse préparée remplie de sol fertile.

    Pour ce faire, la couche supérieure de terre, d’une épaisseur d’environ 30 à 35 cm, préalablement creusée dans la fosse, est mélangée avec les éléments suivants: composants:

    1. trois seaux de compost ou d'humus
    2. seau de sable
    3. 500 ml de chlorure de potassium
    4. seau de farine de dolomite
    5. environ un litre de cendre
    6. 500 ml de superphosphate

    La fosse est remplie au tiers avec un mélange fertile soigneusement mélangé et laissée sous cette forme avant le début de la plantation, qui est réalisée dans l'ordre suivant:

    • Avant d'atterrir, une cheville en bois est enfoncée dans un trou à 30 cm du centre. Elle doit s'élever à 50-60 cm du sol.
    • Au centre de la fosse, ils mettent un monticule, un semis dessus et redressent délicatement toutes les racines sur les côtés.
    • Un trou avec un semis est rempli de terre, secouant légèrement l’arbre, de sorte que les vides ne se forment pas entre les racines et se remplissent tous de terre. Lors de la plantation, le collet doit s'élever de 3 à 6 cm au-dessus de la surface du sol.
    • Ensuite, le sol autour du semis est bourré et l’arbre lui-même est attaché à une cheville.
    • Dans un rayon de 30 cm autour du tronc, faites un trou d’arrosage et versez-y 3 à 5 litres d’eau. Compost Pristvolny cercle de paillis ou de la tourbe.
    C'est important! Sur des sols humides avec des dépôts d'eaux souterraines proches, une fosse d'atterrissage n'est pas nécessaire.

    Dans ce cas, un drainage est effectué pour permettre à l'eau de s'écouler et l'arbre est planté sur une butte construite à partir de terres fertiles.

    Comme dans toute culture, la poire Krasulia nécessite des soins minutieux: arrosage approprié, assouplissement régulier, élagage rapide et protection contre les parasites et les maladies.

  • Arrosage
    Pear nécessite un arrosage abondant, mais ne doit pas être effectué trop souvent - suffisamment de 2 à 4 fois par mois, en fonction des conditions météorologiques. Le taux d'irrigation est de 2 à 3 seaux par mètre carré de roue circulaire. Lors de l'arrosage, il est important que l'eau pénètre à une profondeur de 60 à 80 cm.

    Le besoin d'irrigation peut être déterminé par l'état du sol. Pour ce faire, vous devez creuser un petit trou de 10 cm de profondeur, prendre le sol de son fond dans votre main et le presser. Si la terre s’écroule dans votre main, il est temps d’arroser la poire.

    Pour les poires, il est particulièrement important que le sol soit humide avant la floraison, après sa formation, au moment de la formation des ovaires et après la récolte. L'arrosage doit être effectué sur le périmètre de la cime de l'arbre. Arroser sous le tronc est considéré comme une grosse erreur.

  • Relâchement et mulching.
    Maintenir la tige propre et le desserrer régulièrement sont des conditions importantes pour la santé des poires. Il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes à temps et de nettoyer le sol de divers débris.

    Pour garder le sol sous l’arbre constamment humide, après l’arrosage ou la pluie, il faut le percer à une profondeur de 5 à 6 cm et le frôler avec de l’herbe, de la paille ou de la tourbe.

  • Top dressing. Les poiriers commencent à se nourrir dès la deuxième année de vie. Les engrais organiques sont appliqués tous les trois ans.

    Chaque printemps, les engrais azotés sont fertilisés et, au début et au milieu de l’été, des engrais potassiques et phosphatés sont appliqués.

  • Récolte. Immédiatement après la plantation, les jeunes plants passent à la taille.

    Pour stimuler une meilleure ramification chez les enfants âgés d'un an, toutes les branches sont coupées à un tiers.

    Chez les jeunes arbres de deux ans, le tournage, en concurrence avec le leader, est raccourci des deux tiers, les autres branches du tiers.

    À l’avenir, la poire n’exigera que l’élagage sanitaire. Enlever les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, ainsi que les branches sèches, cassées et douloureuses.

    Les jardiniers expérimentés recommandent également, à l'automne, de raccourcir les branches annuelles avec une augmentation importante de la moitié de la longueur et des raccourcis d'un tiers.

    Toutes les coupures et les fissures dans l'arbre sont enduites de poix de jardin ou d'un mélange de 2 parties d'argile et d'une partie de la molène, avec l'addition d'une petite quantité de sulfate de cuivre.

  • Se préparer pour l'hiver.
    Dans un hiver sans neige et rigoureux, les jeunes poires sont particulièrement sensibles au gel. Pour protéger leurs racines sensibles, la zone de sous-couronne doit être paillée avec une épaisse couche de terre et recouverte d'un matériau isolant.

    Les arbres jeunes et adultes de Shtamby doivent envelopper le matériau de couverture. Pour cela, il n’est pas souhaitable d’utiliser un film et des matériaux de couverture, car ils ne laissent pas passer l’air. Une épinette de conifère attachée au sommet, ou un treillis spécial, protège efficacement le tronc des rongeurs.

Maladies et ravageurs

Poire "Krasulya" se distingue par sa résistance à la gale et au cancer bactérien, mais peut être sensible à d’autres maladies des arbres fruitiers.

Rosée farineuse. Pour la prévention de la maladie au printemps, les poiriers sont pulvérisés avec une solution de soufre colloïdal (deux ou trois traitements à des intervalles de deux semaines).

En cas de dommages importants, les arbres sont pulvérisés avec des produits chimiques (Skor, Tilt KE, Previkur, Bayleton, Vitaros, Topaz). Les arbres sont nécessaires dans le liquide d'automne Bordeaux.

Pourriture des fruits apparaît le plus souvent à la saison des pluies. La chair du fruit devient brune et devient immangeable. Tous les fruits malades doivent être retirés du site et détruits.

Pour la prévention de la maladie au début du printemps et après la floraison, les plantes sont traitées avec du liquide de Bordeaux. À l'automne, les plantes sont pulvérisées avec une solution saturée d'urée.

Rouille Hom, Azofos, Medex et Strobe sont efficaces pour cette maladie. Ils sont pulvérisés avec des plantes avant et après la floraison, ainsi que pendant la nouaison.

Variété "Krasulya" pas peur de l'acarien de poiremais peut être attaqué par d'autres parasites. La lutte contre eux est réalisée à l'aide d'insecticides:

Du ver à feuilles - traitement au karbofos pendant le gonflement des reins et après la floraison. Les larves d'insectes peuvent être détruites par infusion de tabac et de tabac (400 g dilués dans 10 litres d'eau et insistez pendant 2 jours, égouttez-les et diluez-les à moitié avec de l'eau).

De la ventouse de poire - la première pulvérisation avant le début de la floraison "Iskra-M", et la seconde - après celle-ci, "Iskra DE". L'encrassement des arbres avec de la fumée de tabac nuit aux rejets adultes.

De la teigne des poires - traitement avec Iskra bio avec Kinmiks ou Decis avant et immédiatement après la floraison. Environ un mois après la floraison, vous pouvez également pulvériser les arbres Iskra DE.

Egalement efficace contre le papillon "Agravertin", "Fitoverm", "Iskra-bio", "Aurum-S". Au printemps, les ceintures de piégeage sont fixées sur des troncs d'arbres et des appâts sont utilisés pour attraper les papillons de nuit.

La résistance aux maladies est démontrée par les variétés suivantes: Elena, Svetlyanka, Hera et Cathedral.

Des soins appropriés et opportuns des arbres aident à prévenir les parasites et les maladies. Il est nécessaire de procéder à la taille avec un amincissement de la couronne à temps pour une meilleure ventilation. En automne, les cercles proches du tronc et les bas-côtés doivent être desserrés.

La poire de Krasulia est un arbre sans prétention, précoce et résistant au gel qui peut embellir n'importe quel jardin. Pour faire pousser une belle poire et obtenir la première récolte, il faudra beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, les fruits de "Krasuli" sont si savoureux et attrayants qu’ils rembourseront tous vos travaux.