Résistant à la tavelure et au gel - Pommier Altai Rudy

Le pommier est l'une des principales cultures fruitières de Russie.

Un grand nombre de variétés différentes de pommiers ont été créées, notamment résistant aux conditions climatiques froides.

Des variétés rustiques sont nécessaires dans des régions telles que Sibérie, Extrême-Orient, région de l'Oural.

L'une des variétés obtenues par les travaux des obtenteurs du territoire de l'Altaï sont les variétés de pommeAltai ruddy.

Quel genre est-ce?

La variété de pomme roux de l'Altaï est obtenue en croisant le pollen de Belfleur-Chinois et de Melba avec le Nordiste. Cette variété a une périodicité caractéristique de la fructification. En mûrissant - Variété de fin d'étédans le lit jusqu'à 60 jours.

Les arbres apportent des récoltes non pas chaque année, mais dans une année. Les scientifiques ont trouvé la raison de cette fonctionnalité.

Le fait est qu'un pommier en un an forme un grand nombre de boutons de fruits et donne un grand nombre de fruits, en conséquence n'a pas le temps de faire le plein de nutriments et de boutons de fruits pour la prochaine année ne sont pas formés.

Les variétés de vachette Sauveur, Malinovka, Papirovka, Gornist, Gorno-Altai, Augustus.

Description d'un grade l'Altai Ruddy

Les pommiers ont belle apparenceà savoir tronc de taille moyenne avec équilibré forme de couronne compacteça ressemble balle.

Les branches des pommiers sont grandes, puissantes, orientées verticalement vers le haut et sur lesquelles les bagues sont placées uniformément.

Ce sont de petits rameaux courts avec des bourgeons à la fin. Leur longueur est de 5 à 7 centimètres. C'est en eux que se produit la fructification.

Les feuilles de pommier sont vert foncé, douces au toucher. La forme ressemble à un œuf et présente une courbure de la veine centrale.

Pommiers autoportant et sont excellents pollinisateursadapté à la pollinisation croisée variétés d'été: Melba, coulée blanche, colombe de l'Altaï.

Des fruits de qualité supérieure rondes, de petite taille, leur poids moyen varie de 55 à 100 grammes.

La couleur des pommes est rouge clair avec des reflets crème. La peau est lisse avec de riches rayures rouges.

La chair jaune clair et juteuse d'une pomme a un goût aigre-doux et un arôme léger et agréable.

Le pédoncule est étroit et plus long que la moyenne.

Le fruit a un type de zone de graine fermée et un petit trou de pomme.

Photo







Histoire de reproduction

Les créateurs de la variété de pommes Altai Rosy sont: Lisavenko MA, Kornienko L.Yu., Grankina Z.A., Kalinina I.P., Zhebrovskaya L.Yu.. Ils ont travaillé dessus Institut de recherche de jardinage de Sibérie.

Plus tard, la variété s'est répandue dans les régions du nord et du nord-ouest de la Russie: Régions d’Arkhangelsk, Vologda, Mourmansk, Léningrad, Novgorod, Pskov et Kaliningrad.

Cette variété était inscrits au registre des cultures fruitières en 1985.

Région de croissance naturelle

La région de croissance naturelle des variétés est le Krai de l'Altaï. En 1988, il est zoné dans les régions de l'Extrême-Orient (régions de Primorsky et Khabarovsk, Amour Obast), de Sibérie occidentale (régions d'Omsk, Tomsk, Novossibirsk et Kemerovo) et d'Oural (régions de Kurgan, Sverdlovsk et Tcheliabinsk).

Le climat de ces régions se distingue par les caractéristiques suivantes: une longue durée d'hiver et des températures basses pendant cette période, un été court et chaud.

L’adaptation de la croissance des pommiers dans ces régions est due à l’ensemble des caractéristiques biochimiques inhérentes à cette variété.

Pour la plantation dans ces régions, les variétés suivantes seront appropriées: Belfleur Bashkir, Altai Crimson, Anis Sverdlovsk, Long (Chine), Bratchud, Tapis, Pacte, Don aux jardiniers, Perce-Neige, Persan, Pepin Shafranny, Lampe de poche, Sokolovskoye, Indien de l'Oural, Orange, Pentin Shafranny , Phénix de l'Altaï, fille de Pepinchik, Lyubava, Altynai.

Rendement

Pomme Altai rouge commence à porter ses fruits seulement 4 ou 5 ans après l'atterrissageils ont des rendements élevés de 60 à 80 kg d'un arbre.

Rendement moyen estimé pour les 10 dernières années s'élevait à 13 tonnes par hectare.

Plantation et entretien

Pour obtenir un rendement maximal des pommiers, il est nécessaire de les planter correctement et de fournir à votre jardin les soins appropriés et la protection contre les parasites.

Règles d'atterrissage:

  • Sur le site choisi, préparez soigneusement le sol. Tu as besoin fertiliser au moins 50 cm de profondeur. Pour ce faire, vous avez besoin de 100 quintaux par hectare d’engrais organiques et de 2 quintaux d’hectares d’engrais minéraux.
  • Cette variété peut être plantée dans l'un des 2 termes suivants: soit tôt au printemps (cela devrait être à partir de la deuxième quinzaine d’avril à la première quinzaine de mai), ou en automne (de fin septembre à début octobre).
  • Si vous plantez des semis au printemps, il est préférable de préparer la fosse à l'automne, en la recouvrant pour l'hiver, par exemple, d'une bâche. En cas de plantation à l'automne, la fosse est préparée un mois avant la plantation d'un arbre.
  • La largeur de la fosse devrait être 70-100 centimètres, profondeur de 70 à 90 centimètres. Au fur et à mesure que le sol s'affaisse, il convient d'approfondir la fosse de 5 centimètres.
  • Les racines doivent être hydratées. Pour ce faire, ils sont placés dans un causeur depuis le sol. C'est un mélange semi-liquide d'eau, d'argile et de terre. Pour le créer, prenez un chiffon humide dans lequel dissolvez le mélange et placez-y un plant. Après cela, enveloppez le tissu et placez la structure entière dans un sac en plastique.
S'il y a des endroits endommagés dans le système racinaire, ils doivent être élagué au bois sain. Lors de la plantation d'un pommier dans le sol, les racines s'étendent doucement dans et sur les côtés.
  • Lors du débarquement, laissez le lieu de transition des racines vers la partie aérienne au niveau du sol ou légèrement en dessous. Autour du semis, faites un trou pour toute la taille de la fosse.
  • Pour arroser une plante, vous avez besoin de 3 à 4 seaux d'eau.. Une fois que l'eau est complètement absorbée, il est nécessaire de poudrer le puits avec du matériau en vrac. Vous pouvez prendre de la sciure de bois, de la tourbe ou simplement un sol sec.
  • Après avoir planté leurs plants raccourcie d'un tiers de leur longueur élevée à l'oeil extérieur, à partir de laquelle une fuite sera formée plus tard.

En plus d'une bonne plantation, le jeune arbre a besoin de bons soins pour pouvoir se transformer en un arbre fruitier en bonne santé.

  • Dans les premières années après la plantation spud 20 centimètres de hauteur et mettre des accessoires au tronc n'a pas commencé à grandir dans le côté.
  • Pendant la période de fructification, pour protéger l'arbre de casser les branches sous eux mettre des accessoires. Lorsque disponible, le poids du fruit sur les branches est réparti uniformément.
  • Automne creuser le sol, faire les piles. Protéger les racines en hiver dans la couche terrestre proche du sol Je creuse dans l'humus.
  • Pour se protéger contre les rongeurs et les coups de soleil, le tronc est recouvert de matériaux de récupération. Il est préférable d’utiliser des tissus, car ils laissent passer l’air et l’eau.
  • Pour préparer l'hiver à la fin de l'été, arrêtez d'arroser les arbres. Les tissus doivent arrêter le processus de croissance et former un stock de composants organiques. Vous aurez aussi besoin de pulvériser les arbres contre les insectes hivernants. Cette procédure est effectuée à une température non inférieure à 5 ° C

Le respect des règles nécessaires à la plantation et à l'entretien des pommiers vous permettra d'obtenir de bons rendements.

Mais à part ça vous devez lutter contre les agents pathogènes et les ravageursqui veulent exister aux dépens de vos plantes.

Maladies et ravageurs

Cette variété a une bonne résistance à la gale, mais est sujette à d'autres maladies affectant les arbres fruitiers.

Rosée farineuse. Elle est causée par des champignons microscopiques qui forment une floraison grise sur les feuilles, les bourgeons, les inflorescences, après la maturation des spores pathogènes, des gouttes liquides apparaissent et la floraison acquiert une teinte brune.

Les feuilles, les bourgeons et les bourgeons se dessèchent et tombent. Utilisé pour le traitement médicaments "Topaz", "Hom", Skor ". Le traitement est effectué pour la première fois lors de la formation des feuilles, le deuxième après la floraison, le troisième après la récolte des fruits.

Cytosporose.Maladie fongique affectant l'écorce des arbres. Son symptôme est la formation d'ulcères brun foncé sur le tronc d'un arbre. Les zones endommagées tombent avec les branches situées dessus.

Le premier traitement contre la cytosporose est effectué au printemps avant l'apparition des feuilles, à l'aide de la solution «Homa». Le deuxième traitement est fait avant la période de formation des fleurs - sulfate de cuivre. Troisième après la floraison - solution "Homa".

Pourriture des fruits La pourriture brune apparaît sur les pommes en cours de maturation. Pour le combattre, utilisez la solution médicamenteuse "Hom", en faisant deux traitements. La première pendant la période de formation des feuilles, la seconde après la floraison. Les fruits endommagés sont récoltés sur les arbres et les terres et sont brûlés.

Cancer noir Vous pouvez remarquer cette maladie par la présence de taches caractéristiques sur les feuilles, qui augmentent en taille et en nombre. L'écorce de l'arbre se fissure, les tissus de la plante se déchirent et sortent.

Elle est causée par des insectes nuisibles qui réduisent la résistance à la maladie et provoquent sa propagation. Pour le traitement, ils effectuent la circoncision des zones touchées du tronc.

Après la floraison des feuilles Bordeaux liquide pulvérisé. Les pièces distantes doivent être brûlées à un endroit éloigné du site.

En plus de diverses maladies les arbres souffrent de parasitesaffectant les feuilles, l'écorce, les fleurs et les fruits.

Les parasites et les moyens de les traiter efficacement.

Les principaux ravageurs des pommiers sont tétranyque du pommier, puceron et papillon de nuit et papillons de nuit, écrevisses, papillon de nuit et papillon.

Le puceron de pomme aspire le jus des feuilles de la plante, pour se protéger contre elle est utilisé pulvérisation de bouillon de tabac ou de solution de karbofos.

Prévenir et combattre tétranyque ils nettoient les vieilles zones d'écorce et les brûlent loin des plantations de pommiers.

À partir de ardoises et freins se débarrasser très fort. Vaporiser avec une solution de karbofosovom ou de la fumée de tabac.

En utilisant une solution à vaporiser de chlorophos ou "Zolona", vous pouvez gagner teigne, chrysomèle et doryphore.

Protéger les pommiers des insectes nuisibles lors de la préparation pour l'hiver et le début du printemps.

Les larves de nombreux insectes hivernent dans l'écorce et, avec le début de la période chaude, deviennent plus actives, entrent dans la phase de développement et commencent à nuire à vos plantes.

En automne, veillez à ramasser et à brûler les feuilles mortes. Traitement prophylactique printanier de l'écorce et des branches.

En conclusion, il convient de noter les avantages et les inconvénients de la variété Altai Rosy.

Avantages: résistance au transfert à basse température, maturation précoce et fructification régulière.

Les inconvénients incluent: la petite taille des fruits, leur forte perte et leur faible durée de conservation.