Comment planter des framboisiers

Framboise est un membre de la famille rose.

Ces fruits savoureux sont connus pour leur goût à toute personne depuis l'enfance.

En cas de rhume, les mères nous donnaient toujours du thé avec de la confiture de framboises. En effet, dans la framboise, il y a beaucoup de vitamine C, qui aide notre corps à vaincre un rhume ou une infection virale.

En plus de la vitamine C, la pulpe de framboise contient une grande quantité d'acides organiques, de glucose, de fructose, ainsi que de vitamines A et B. Cette plante est donc très appréciée des jardiniers. Dans le problème de la plantation d'arbustes à framboises, il n'y a aucune difficulté.

L'essentiel est d'étudier attentivement les informations et d'éviter les erreurs élémentaires.

Il y a deux façons de planter des framboisiers - dans la fosse et dans la tranchée. Le choix de la méthode ne dépend que de vous, mais planter des buissons pourpres dans un trou est un processus moins laborieux, mais avec la méthode de la tranchée, toutes les racines du semis recevront des nutriments de manière égale, ce qui donnera un excellent départ au système racinaire en développement du pourpre.

Pour planter des arbustes dans les fosses, vous devez d’abord préparer sous chaque trou de semis 40 x 50 cm Il doit y avoir une distance d’au moins 1 m entre les fosses adjacentes et l’espacement des rangs doit être d’au moins 2 m, sinon les arbustes seront trop encombrés.

Dans le cas d'une méthode d'atterrissage en tranchée, un site d'atterrissage devrait être préparé dans environ 20 à 25 jours. La largeur de la tranchée doit être d'au moins 50 à 60 cm et la profondeur de 40 à 45 cm.

Le nombre de tranchées dépend du nombre de plants que vous avez achetés. Dripping dans ce cas, les buissons ont besoin à une distance de 25 - 35 cm

Un endroit pour les framboises devrait être choisi où la surface est plate ou légèrement inclinée. La pente est préférable de choisir dans la partie nord ou nord-ouest du site.

Vous pouvez planter une framboise et un côté jeune, mais il faudra constamment arroser les arbustes.

Si en hiver sur le lieu de la plantation de framboises un peu de neige tombe, les arbustes peuvent perdre un grand nombre de points de fruits. Par conséquent, à l'endroit où vous prévoyez de planter des framboises, il ne devrait pas y avoir de courants d'air et de vent fort qui enlèveraient la neige du site.

Afin de ne pas vous soucier du treillage pour les arbustes, vous pouvez planter des plants de framboises près du bord de la parcelle.

Les framboisiers ne doivent pas être plantés dans des endroits où le sol est inondé ou humide, dans des creux, ni dans des endroits où trop d'humidité s'accumule au printemps.

Les framboisiers sont sans prétention quant à la composition du sol, mais les sols de chernozems lessivés et limoneux, dans lesquels il y a beaucoup d'humus et suffisamment d'eau, conviennent mieux à ces plantes.

L'eau dans le sol ne devrait pas monter à plus de 1,5 m de la surface. Si les eaux souterraines ne mentent pas trop profondément, la plantation peut porter de mauvais fruits et les plantes mourront plus rapidement que d'habitude.

La terre pour l'atterrissage doit être préparée. Si vous envisagez de planter des framboises au printemps, vous devez préparer le site à l'automne et si vous envisagez de planter les plants à l'automne, vous devez préparer le site un mois avant la plantation.

Les activités préparatoires consistent à travailler le sol en profondeur et à appliquer des engrais. Vous devez creuser la parcelle sur une profondeur d'au moins 30 cm avant de fabriquer de l'engrais.

Pour les framboises, la fertilité du sol est très importante. Les buissons poussent et se développent rapidement dans les sols où il y a beaucoup d'humus. Pour faire cela pendant la zone de labour apporter ou humus avec le calcul de 8 - 10 kg pour 1 carré. mètre, ou demi-fumier dans une quantité de 10-15 kg par unité de surface.

Vous devez également créer toutes sortes de composts, par exemple de la tourbe ou des composites. Aussi dans le sol besoin de faire des engrais minéraux et groupe phosphore-potassium.

Superphosphate doit faire 50 - 60 g par carré. mètre, et potasse - 30 - 40 g Assurez-vous de supprimer toutes les mauvaises herbes du sol, car ils peuvent endommager les framboisiers. Le pyrei est particulièrement dangereux pour ces plantes.

La période de plantation des framboises dépend des conditions climatiques de la région.

Par exemple les framboisiers ne doivent pas être plantés dans la voie du milieu en étécomme les plantes seront trop chaudes. Il est préférable de les prikopater fin septembre - début octobre ou au début du printemps, lorsque la floraison des reins n'a pas encore eu lieu.

Si vous plantez les arbustes à l’automne au bon moment, ils auront le temps de s’installer avant l’apparition d’un gel prolongé. Par conséquent, vous devez calculer le temps et les semis de prikopat dans environ 15 à 20 jours avant d’établir une température basse et stable.

Il est préférable de planter des framboises en automne, car pendant cette période, l'air est plus humide que d'habitude et sa température est tout à fait adaptée au développement de framboises.

Si une sécheresse était établie à l'automne, ce qui explique la sécheresse du sol, il serait préférable de creuser les arbustes au printemps. Une telle option de plantation est obligatoire pour les régions où l'hiver connaît de faibles taux de précipitations naturelles, ce qui peut provoquer le gel des racines et la mort de la plante.

Il est extrêmement important de choisir le bon matériel de plantation.

En tant que jeunes plants, il est conseillé d'utiliser une progéniture d'un an. Les racines doivent être longues (15 à 20 cm) et former un lobe épais. L'épaisseur de l'emballement au sol doit être d'au moins 8 à 10 mm. Avant de planter, les plants que vous prévoyez de prikopat doivent être raccourcis à 30 cm de hauteur.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de plants ou si vous souhaitez multiplier rapidement une bonne variété de framboise, vous pouvez utiliser des boutures de racines.

Pour ce faire, vous avez besoin à l’automne, lors du creusement de la progéniture de framboises, de la terre et des restes de racines. Les racines de 3–5 mm d'épaisseur doivent être divisées en boutures de 10–15 cm de long.

À stocker ils ont besoin jusqu'au printemps au sous-solen plongeant dans le sable humide.

Dans le cas où, avant de planter, vous n'avez pas préparé le sol, c'est-à-dire que vous n'avez pas appliqué d'engrais, puis directement dans le puits ou la tranchée, vous devez démolir le mélange d'engrais organiques et minéraux en calculant 4 à 5 kg d'humus, 30 g de superphosphate, 20 g de sel de potassium.

Le cou de la racine devrait s'élever légèrement au-dessus de la surface du sol. Dans le trou ou la tranchée, les racines doivent être réparties uniformément, légèrement compactées et recouvertes de terre.

Après chaque le buisson doit être arrosé et couvrir avec du paillis. Avant l'hiver, chaque buisson doit être enveloppé d'un monticule de terre d'une hauteur de 15 à 20 cm.

Il est également intéressant de lire sur la culture du kaki

Il est nécessaire de prendre soin des framboises avec les mêmes méthodes que pour la plupart des autres arbustes. Les framboisiers doivent être arrosés régulièrement, mais pas inondés.

Vous devez également supprimer les pousses inutiles des arbustes, ce qui ne fait qu'augmenter la charge de la plante.

Comme paillis, vous pouvez utiliser de la paille ou de la tourbe et vous devez pailler entre les rangées.

Lorsque les plantes deviennent grandes, elles devront être attachées à un treillis ou à une haie, de sorte que sous le poids du fruit, les pousses ne se plient pas trop et ne se cassent pas. Les engrais traditionnels sont utilisés comme engrais, y compris les cendres.

Planter des framboisiers est très simple, et la croissance est encore plus facile. Si vous avez déjà planté des arbustes à baies, vous aurez certainement affaire à des framboises.

Regarde la vidéo: Comment planter un framboisier ? (Novembre 2024).