La Syrah est un cépage capricieux pour les vins effervescents.

Le Syrah résiste au froid, a l'habitude de la chaleur, mais n'aime pas la sécheresse et le vent.

Avec une excellente maturation de ses fruits rendement jusqu'à 30 hl / ha.

Les fruits sont utilisés dans la fabrication de vins mousseux millésimés.

Quel genre est-ce?

Cépage Syrah - littéralement "Ma terre" - fait référence à la variété technique des raisins rouges (deuxième nom de la variété - Shiraz). Des vins mousseux, rouges et rosés en sont issus.

Sira produit de l'alcool coloré dans une teinte pourpre foncé. La prédominance du ton dépend des conditions climatiques et de la région de croissance. Bien entretient l'assemblage.

Récemment, les meilleurs vins mousseux sont produits en Australie.

La plus célèbre marque de vin produit à partir de Shiraz est "Penfolds Grange"reçu de la critique Robert Parker, un score de 94 points sur 100 possibles.

L'alcool de cette variété se distingue par un riche bouquet d'arômes de poivre noir, d'épices diverses, de cassis, de framboises. Cela va bien avec les viandes, les fromages et les baies.

Les cépages connus incluent également le Tempranillo, le Montepulciano et le Merlot.

Syrah: description de la variété

Les feuilles de Syrah sont de taille moyenne, serties avec de petits creux extrudés. La forme est arrondie, légèrement boutonneuse.

À la base des pétioles de montage, disposez un évidement étroit avec un bord pointu. Feuilles à cinq lobes, ondulées à fortes intersections. Le sinus pédiculaire se présente sous la forme d'une lyre fermée. Le revers des feuilles est recouvert d'un doux duvet. Les dents ont une vue à la lancette.

En automne, les feuilles sur les bords sont saturées d'une teinte rouge. Fonctionnalité de la fleur: bisexuelle. Avec de bons soins, une vigne peut atteindre cent cinquante ans et être féconde. Plus la plante est grande et vieille, plus le jus du fruit est foncé et épais.

Les améthystes, les sorciers Finger et Ataman possèdent également des fleurs bisexuées.

Les baies sont tôt.

Par conséquent, vous pouvez récolter au milieu de la saison. Une détermination très précise du degré de préparation du fruit est requise. S'ils passent leurs journées dans les buissons, ils perdront les caractéristiques précieuses nécessaires. Les baies ont une longue stockage jusqu'à 4 mois.

Raisins de même taille, petits ovales arrondis. Ils ont une teinte bleu-noir et une petite floraison blanche. La peau est élastique, fine. Variété à la pulpe juteuse et à gros jus. Le goût est agréable, ordinaire. Les grappes sont cylindroconiques, compactes. La forme est moyenne, aérée.

Photo

La photo ci-dessous montre les raisins Sira:



Propagation

Parents pour les tests ADN: "Mondeuse Blanche" (Blanchett) × "Dureza" (Dureza).

Synonymes: Shiraz, Vitis vinifera 'Syrah'. Cépages Homeland - Vallée du Rhône, situés dans l'est de la France.

En France, des variétés telles que le malbec, le pinot noir et le chardonnay sont nées.

La variété pousse bien sur des sols pauvres et non fertiles et constitue la base des vins d'élite. Les raisins aiment le sol de la région viticole de l'Ermitage (France). Ils ont été formés par l'effondrement de la couche de granit de la terre.

La syrah pousse bien dans les pays au climat subtropical, considéré comme idéal pour la culture de la vigne.

En Russie, Sira n'est apparu que récemment. Les raisins peuvent être dégustés dans ferme "Guy-Kodzor", situé dans le territoire de Krasnodar.

Cette variété pousse dans le monde entier - dans les pays où l'on élabore des vins d'élite. Largement répandu dans le sud de la France, aux États-Unis d'Amérique, en Australie et en Italie. Le long de la côte du Chili et des cascades d'Argentine, à côté des plantations de maté.

1% de toutes les plantations sont en Afrique du Sud. En Languedoc-Roussillon, les plantations de variétés occupent 68 000 hectares. Au sud de l'Australie, Syrah occupe 50% de tous les vignobles.

Maturation et conditions climatiques

Variété de Syrah avec une excellente maturation. Durée de maturation des variétés: moyenne. Le rendement est faible. En général, les fruits sont récoltés jusqu'à 30 hL / ha. Une petite quantité de fruit est le critère principal pour une production de vin de haute qualité et son excellent goût.

Les variétés de mi-saison sont Cardinal, First Called et Pink.

Ce cépage sensible aux intempéries. Pauvre tolère les aléas climatiques. Se sent conditions météorologiques subtiles.

Tout écart entre les facteurs de température affecte la maturation des fruits et leur quantité. Par temps frais, la période de maturation augmente considérablement.

Des températures plus basses peuvent réduire les rendements en vigne. Les grappes d'ovaires apparaissent en retard, à cause de cela, la Syrah connaît facilement un long printemps. Nécessite donc beaucoup de chaleur. Nécessite un remplissage généreux des arbustes avec un soleil abondant.

Peu résistant au froid et habitué à la chaleur. Mais n'aime pas la sécheresse aride. Dans les régions soumises à des vents forts et constants, les arbustes sont liés à des supports.

J'aime aussi la chaleur d'Alpha, Hadji Murat et Ruta.

Cela aide à éviter la fragilité et à tordre les branches. Il a une faible immunité contre diverses maladies.

Résistance à la moisissure et à l'oïdium - 2 points. Pourriture grise 2,5 points.

En ce qui concerne les maladies du raisin courantes telles que la chlorose, le cancer bactérien, l’anthracnose, la rubéole et la bactériose, il ne sera jamais empêché de prendre des mesures préventives à leur encontre.

Conclusion

La variété Syrah exige beaucoup de chaleur et de soleil, mais n'aime pas la sécheresse. Il a une faible immunité contre le mildiou et les maladies à oïdium.

Beaucoup capricieux en croissance.

Si vous êtes intéressé par des variétés plus sans prétention, alors vous devriez regarder Harold, Strasensky et Aleshenkin gift.

En Russie, dans le territoire de Krasnodar, son rendement atteint 30 hL / ha. Une vigne peut atteindre cent cinquante ans et être fructueuse.

Plus il est vieux, plus le jus de raisin est épais et foncé. Ses fruits sont conservés jusqu'à quatre mois.

La syrah est utilisée dans la fabrication de vins au bouquet riche d'arômes de framboise, d'épices et de poivre noir. Cette variété est très populaire, grâce à ses fruits juteux, dans l'art de vinifier à travers le monde.