Duchesse Poire

On sait qu'une bonne nutrition fait partie du "fondement" de la santé humaine.

La consommation de fruits et de légumes fait partie intégrante d’un mode de vie sain.

C'est à partir de ces aliments qu'une personne reçoit des substances appelées vitamines.

L'été est la période la plus propice à la floraison et à la maturation des fruits de divers arbres et arbustes.

C'est donc en été que les légumes, les fruits et les baies peuvent apporter des nutriments.

Une des sources de vitamines est la poire.

Considérons un groupe plus étroit de variétés de dessert de poires "Duchesse". La "poire de la duchesse" comprend deux variétés de poires: "l'été de la duchesse" et "l'hiver de la duchesse".

Description variétés "Duchesse d'été"

Un groupe de variétés de poires "Duchesse" a été élevé par le célèbre éleveur anglais Wheeler et Williams a diffusé cette culture.

L'arbre de l'été "Dushes" est de croissance moyennement épaisse ou faible. La calotte est large, avec un grand nombre de feuilles, a la forme d'une pyramide. Les feuilles de la calotte sont grandes, ont une forme ovale, une surface lisse et brillante, pointue à la fin. Le nombre de fleurs dans l'inflorescence atteint 6-7 pièces. Car cette variété est caractéristique tardive et longue floraison. De plus, les fleurs sont bien tolérées par les changements de conditions météorologiques.

Taille du fœtus peut être à la fois moyen et grand, pesant jusqu'à 180g. La forme est typique de cette espèce végétale, légèrement oblongue. La couleur du fruit varie en fonction de la période de maturation: d'abord, la peau est vert clair, puis jaune. La chair du fruit est juteuse, de couleur crème et douce. En raison de son goût, "l'été de la duchesse" est considérée comme l'une des meilleures variétés de poires à dessert.

Les fruits de l’arbre restent fermes jusqu’à maturité complète à la fin d’août. Les poires presque mûres ne perdent pas leur présentation avant deux semaines. Le rendement de cette variété est élevé, 230-250 kg de poires d'un arbre.

Les vertus

-haut rendement

- goût agréable

- presque pas endommagé par la croûte

- légèreté dans les transports

- manque de sol requis

Inconvénients

- gravement endommagé par les pucerons

-le degré moyen de résistance à la sécheresse et au gel

Description variétés "Duchesse d'hiver"

"Duchesse d'hiver" a été lancé en Belgique. Arbre élevé, poussant assez longtemps, la récolte peut être obtenue 7 à 8 ans après la plantation. Il a une large couronne en forme de pyramide. Les feuilles sont elliptiques, de taille moyenne. Des fruits Cette variété est assez grande et pèse entre 350 et 400 g, parfois 600 g. Ils ont une jolie tenue vestimentaire, une surface lisse de couleur jaune avec une tache rouge.

La chair du fruit est blanche, juteuse, a un goût aigre-doux. Bien que les fruits puissent rester longtemps sur l'arbre, ils peuvent tomber en raison des conditions météorologiques ou des caractéristiques du sol, car le fruit entier est volumineux. Vous ne devez pas prendre une récolte immature, sinon toutes les qualités gustatives seront perdues. En ce qui concerne les rendements, les indicateurs sont moyens (90-100 kg de poires d'un arbre).

La récolte devrait être en octobre. "Duchesse d'hiver" a tendance à mûrir pendant le stockage sans perte de goût. Les poires peuvent mûrir jusqu'en décembre et dans un endroit frais, elles peuvent mentir jusqu'au mois de mai.

Les vertus

- gros fruits

- aucun dommage pendant le stockage

-la capacité de mûrir pendant le stockage

Inconvénients

- faible résistance au gel

- saupoudrer de fruits

- degré élevé de dommages à la gale

perte de goût de poire lors de la récolte prématurée.

Caractéristiques d'atterrissage

Le plus période favorable pour la plantation de poires - la deuxième quinzaine d'avrilavant le débourrement. Il est possible de planter des poires à la fois dans des trous et dans des monticules préalablement préparés. Si le sol est pauvre, vous devez créer un puits pour la plantation, puis remplir l'intérieur du sol fertile et le faire à l'automne. La profondeur d’une telle fosse est d’environ 1 m et le diamètre de 60 à 70 cm, ce qui empêche les arbres de s’enfoncer dans la profondeur, car cela entraînerait la mort des plantes.

Lors de la plantation, ne versez pas de fumier frais dans la fosse, car cela pourrait causer des brûlures aux racines. Il vaut mieux «améliorer» le sol avec un mélange de terre fertile, de compost et de tourbe (2-3 seaux par fosse). À partir de ce mélange, vous devez former un cône et répartir les racines du plant dessus. En outre, le futur arbre a besoin de soutien contre le vent, vous devez donc enfoncer profondément le pieu dans le sol et attacher le tronc de la plantule au support. Jarretière est préférable de faire sous la forme de "huit" afin d'éviter des dommages au tronc.

Les deux variétés du groupe "Duchesse" auto infertile, c’est-à-dire qu’ils ont également besoin d’un pollinisateur. Pour l’été, les "dushes" conviennent à des pollinisateurs tels que Favorite Clapp, Forest Beauty, Béré Bosc, Olivier de Serre. L'hiver, la Duchesse a besoin d'Olivier de Serre, de Bere Ardanpon et d'autres. De plus, ces variétés ont besoin de sols différents. Si «Williams» n'a pas de prétention sur le sol, alors en hiver, «Duchesse» (ou Dean Dean) requiert des terres fertiles dans des endroits chauds et protégés.

Il est également intéressant de lire comment planter correctement les poires à l’automne.

Soin de poire

1) Arrosage

Les arbres Dyushes tolèrent le manque d'humidité dans le sol, mais ils doivent encore être arrosés. Le volume de cette irrigation est de 2-3 sècs d'eau par année de vie. Vous devez arroser avant la floraison et après la floraison (fin mai - début juin). Si nécessaire, vous pouvez arroser les arbres à l'automne. Une fois que le sol est rempli d'humidité, il est nécessaire de desserrer le sol pour permettre l'accès de l'oxygène au système racinaire.

2) Le paillage

Le paillage est une procédure indispensable pour tous les arbres fruitiers. Avec l’arrivée du froid, les racines non protégées peuvent geler et, par conséquent, la plante ne survivra tout simplement pas avant le printemps. Le paillage protège le système racinaire des températures extrêmes. Les poires sont mieux pour pailler le fumier, l'humus. Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser des mauvaises herbes, de l'herbe. Le paillage doit être effectué avant la période de baisse des températures, c'est-à-dire au début - mi-automne.

3) Portage

Pour protéger la poire des effets néfastes du gel et des vents d’hiver, il est nécessaire d’envelopper le bas du tronc avec du coton ou du papier journal. Une fois la neige tombée, vous devez la collecter le plus possible autour du semis. La neige est la meilleure protection du système racinaire contre le froid, mais à condition qu'il n'y ait pas encore de gelées sérieuses.

Quant aux arbres matures, ils ont simplement besoin de protection contre les lièvres. Pour ce faire, vous devez créer une petite clôture autour de chaque arbre ou une clôture commune à l’ensemble du site.

4) Taille

La taille est préférable au printemps, car en hiver, les zones endommagées peuvent être endommagées par les basses températures. En été, les feuilles devront également être enlevées, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour le jeune arbre. Au cours de la première année, il est nécessaire de couper environ ¼ de la partie centrale du tronc et des branches latérales au-dessus des bourgeons.

Ainsi, la poire poussera non seulement haut mais aussi en largeur, ce qui conduira à l’apparition de nouveaux bourgeons. Mais la deuxième année, la partie centrale doit être raccourcie de 20 à 25 cm et des branches latérales pour former un cône tronqué - les branches supérieures doivent être plus courtes que celles inférieures. Raccourcir les branches latérales peuvent être de 5-8 cm.

5) Engrais

Au cours de la première année de croissance, les poires n'ont pas besoin de nourriture supplémentaire, car elles ont amélioré le sol dans la fosse lors de la plantation. La plupart des engrais doivent être appliqués à l'automne. Les engrais minéraux doivent être fabriqués chaque année, de manière organique - une fois tous les trois ans. Par 1 m² Il est souhaitable d’ajouter 5 à 8 kg d’engrais organiques, 30 à 20 g de superphosphate, 20 à 30 g de chlorure de potassium et 20 à 25 g de nitrate d’ammonium. Tout pansement doit être réalisé dans les fosses à une profondeur de 15 à 20 cm autour du périmètre du cercle, qui décrit la couronne.

6) Protection

Puisque "la duchesse" est endommagée par la croûte et le meunier, vous devez envisager des méthodes pour protéger les arbres contre les parasites.

La gale - une des maladies les plus courantes de la poire. Les feuilles et les fruits eux-mêmes peuvent être exposés au champignon. La gale est transmise par les feuilles mortes. Des taches sombres apparaissent sur les feuilles et les fruits infectés.

Il est possible de lutter contre cette maladie en traitant les arbres avec une solution à 1% de liquide de Bordeaux ou à une solution d'oxychlorure de cuivre à 0,5% pendant le débourrement et en fin de floraison. Il est également nécessaire de brûler les vieilles feuilles et de cultiver le sol autour de l’arbre avec une solution à 0,3% de nitrafène.

Le meunier poire hiberne dans les feuilles mortes et les boutons de fruits. L'infection se produit en pondant des œufs dans les reins et sur les feuilles. Medianitsa aspire la sève de l'arbre et s'affaiblit. Pour lutter contre ce ravageur, il est nécessaire de pulvériser sur les arbres une kérosène, du karbofos (90 g pour 10 litres d’eau), etc. avant de planter des boutons. Afin de détruire les larves du meunier pendant la période de croissance active de la poire, il est nécessaire de traiter l'arbre avec des insecticides organophosphatés.

Regarde la vidéo: Marchés - Bonne poire ! (Novembre 2024).