Des raisins qui ne craignent pas le moins - variété Ruslan

Pour faire pousser des raisins dans votre parcelle, cela ne nécessite aucune dépense importante ni compétence particulière. Même le jardinier débutant s'en sortira très bien.

C'est juste ce qu'il faut faire pour ceux qui vivent dans la zone centrale, où le froid est presque toute l'année?

Les éleveurs ont longtemps et réussi à faire face à ce problème - il existe des variétés de raisins qui ne craignent pas les températures minimales.

Une de ces variétés - Ruslan.

Quel genre est-ce?

Ruslan est une sous-espèce de table hybride de raisins bleus avec maturation précoce. La récolte peut être enlevée début août. Il peut persister longtemps dans les arbustes, mais il ne peut en tirer beaucoup de sucre.

Les variétés à maturation précoce sont également le White Miracle, le Novocherkassk Jubilee, le Pharaoh et le Sangiovese.

Il est également utilisé dans les bouquets de vin rouge et dans les confitures, les liqueurs, les confitures, mais surtout les produits frais en raison de la richesse de ses fruits et de leurs notes de prune. Les baies ne craquent pas, ne pourrissent pas. Normalement supporter le transport et le stockage, sous réserve de conditions.

Cépages Ruslan: description de la variété

Le buisson est très grand et fort. La grappe est grande, pesant jusqu'à un kilogramme, moyennement dense, en forme de cône. Pas enclin à pois. Les baies sont grosses, ovales, pèsent 10-15 g, bleu foncé avec une plaque en forme de lune blanche.

Pereyaslavskaya Rada, Charlie et Angelica ne sont pas non plus sujets au pois.

La chair est juteuse, dense, avec 1 à 2 graines de haute qualité palpables à l'intérieur. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, mangée.

La fleur est un hermaphrodite. Une pousse mûre de couleur chocolat, robuste, couverte de noeuds rouge foncé. La tige du fruit est vert brunâtre, relativement longue. La feuille est grande, arrondie, vert vif, légèrement coupée.

Photo

Photos de raisins Ruslan:



Histoire de reproduction

Ruslan est une jeune sous-espèce issue de cultures mères de Kuban et de Zaporozhye Gift. Actuellement distribué dans les régions méridionales de l'ex-Union soviétique, il est actuellement testé en Biélorussie, mais les éleveurs affirment qu'il pourra facilement s'enraciner dans la voie du milieu, jusqu'à l'Oural et en Sibérie.

Caractéristiques

Ruslan est très prolifique, même les têtes endormies et les beaux-enfants "se défont". Généralement à égalité avec trois inflorescences sur le tournage. La vigne mûrit presque complètement tout au long de sa croissance.

Il doit être taillé de six à huit yeux, ce qui laisse un taux de 35 par buisson. Il est résistant au gel, maintient "moins" à 23 degrés Celsius.

Dans les régions où le thermomètre est inférieur à - 16, il nécessite un abri obligatoire.

La beauté du Nord, Super Extra et Pink Flamingo sont également particulièrement résistants au gel.

N'aime pas l'humidité excessive, même s'il n'est pas enclin à pourrir. Bien perçoit des soins supplémentaires sous la forme de pansements. Excellent "amical" avec des stocks.

Le pourcentage de sucre contenu dans Ruslan est de 18 Brix; le niveau d'acidité est d'environ 6 g / l. Ne craint pas les guêpes, la pourriture grise ou la croissance farineuse (oïdium et mildiou). La résistance au phylloxéra n'a pas encore été déterminée avec précision.

Maladies et ravageurs

Ruslan est un vrai héros. Il n'avait pas peur des guêpes ni des bactéries. Les oiseaux, peut-être, seront dérangés. Contre eux, il suffit de clôturer le vignoble en un maillage solide et inflexible avec de petites cellules.

Il est préférable de ne pas utiliser le type de pêche à la corde si vous ne souhaitez pas recevoir une "récolte" régulière sous la forme d'oiseaux criards, angoissants et morts. Il est également préférable de ne pas compter sur des épouvantails, des affiches et des balles effrayantes aux visages grands yeux peints de faucons pèlerins et de cerfs-volants.

Le phylloxéra est un ennemi très dangereux des raisins dans toutes les régions où il pousse. Il est très difficile de le combattre, d’autant plus que le parasite ne prend que du disulfure de carbone volatil.

Arbustes pulvérisés avec une solution dans la proportion de 300 à 400 centimètres cubes par mètre carré. Cela nuit également à la vigne, mais il vaut mieux sacrifier la partie malade que tout le vignoble - le puceron lui-même ne sera pas en reste. Cependant, avec une dose de 80 «cubes» recommandée par de nombreux agriculteurs, la brousse a toutes les chances de survivre.

Une autre attaque à craindre est le cancer bactérien. Il se produit sur les zones endommagées. Parce que, avant d’acheter, il est nécessaire d’inspecter soigneusement les boutures pour détecter les blessures et les égratignures. En plantant des raisins, il est préférable de ne pas déranger les semis et de les manipuler avec précaution - une tumeur peut se développer à partir de tout dommage. Le buisson malade est arraché et brûlé.

En ce qui concerne les maladies du raisin courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole, certaines mesures préventives peuvent ne pas être nocives.

Grapes Ruslan - un vrai cadeau pour les résidents de la voie du milieu, en particulier pour les débutants et ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’efforts dans le jardin. Il est très sans prétention, n'a pas peur des parasites, ni même des guêpes, ce qui simplifie grandement la tâche de ceux qui ont décidé d'installer ce miracle sur leur site.

//youtu.be/Ryh-0EkC7Tg