Variété de poire anglaise ancienne dans votre jardin - Poire Duchess

Variété de poires Duchesse poire a plusieurs variétés. En production, il est appliqué à grande échelle.

Il a un bon transport. Peut persister dans les arbres et les entrepôts de poires. A excellent goût sucré.

Description supplémentaire de la variété de poire Duchesse, règles de plantation et d’entretien, photos des fruits de toutes les variétés de cette variété.

Quel genre de poires fait référence?

C'est une variété polyvalente avec une large application. Il a une chair délicate et juteuse avec un arrière-goût sucré. Sur une échelle de 5 points, les dégustateurs ont noté la poire duchesse de 4,8 points.

Il est parfaitement utilisé en médecine - est un excellent composant dans la fabrication des remèdes contre la toux. Les jus fabriqués à partir de poires de cette variété ont des propriétés hypoallergéniques.

Dushes aime les enfants et les adultes, donne du jus, même aux bébés. Les poires hypocaloriques constituent la base du menu diététique. Contient une grande quantité de vitamines et de minéraux.

La Duchesse poire se divise en plusieurs variétés:

  • Duchesse Angouleme.
  • Les mousses moscovites sauvages.
  • Jardin de la Duchesse à Moscou.
  • Duchesse d'hiver.
  • Duchesse d'été.
Souvent, les jardiniers débutants confondent les variétés de poires et pensent, par exemple, qu’il existe une variété Bere Duchesse. C'est une profonde illusion, Bere et Duchess - deux variétés de poires complètement différentes!
  • Poire Duchesse Angouleme est faible résistance. Largement répandu dans le Caucase et la Crimée. Appartient aux variétés à rendement moyen. La fructification de 70 à 150 kilogrammes d'un arbre.

    Pendant la période de fructification peut entrer assez tôt. Les poires sont très grosses et pèsent jusqu'à 1 kilogramme. En forme - conique terne. Le terme de maturation en moyenne est atteint début août.

    Les fruits dans les arbres peuvent persister longtemps - jusqu'en novembre. Apprécié pour la beauté, le merveilleux arôme de fruit et le goût délicat.

  • Les variétés suivantes peuvent également se vanter de leur beauté et de leurs goûts: conte de fées, Red-side, Krasulia, Lada et Pet Yakovleva.

  • Duchesse de Moscou sauvage atteint une hauteur maximale de 20 mètres.

    Ses feuilles sont ovales, arrondies et légèrement coriaces. Les fleurs atteignent 3,5 centimètres, de couleur blanche avec des pétales rose pâle.

    La floraison a lieu en mai. C'est une excellente plante à miel. Les fruits mûrissent plus près de l'automne.

    Poires de petites tailles - à partir de 150 grammes, moyennes tailles - jusqu'à 400 grammes. Enlevez de 100 à 250 kilogrammes d'un arbre.

    La durée de vie de la duchesse de Moscou est de 80 ans. Répéter les rendements - dans deux ans. Propagation par graines.

    Pear cultive la Duchesse Moscou à Moscou, dans le Caucase, partie européenne de la Fédération de Russie, Asie centrale.

  • Garden Moscow Duchesse en hauteur atteint 30 mètres. Appartient à la famille des rosacées. Il a des fleurs blanches avec un grand nombre d'étamines.

    Poires de grande taille, atteignant plus de 800 grammes. La couleur est rougeâtre avec une teinte jaune pâle. Fruits saccharinés 16%.

    Avec un stockage à long terme sur les arbustes, les fruits ne perdent pas de goût. Largement utilisé sous forme séchée. Avoir une application riche en production technologique.

  • Duchesse poire hiver originaire de Belgique. Pousse largement en Ouzbékistan, en Crimée et dans le Caucase du Nord. Très pointilleux sur le climat et le sol.

    Les fruits bien sur les sols fertilisés. Aime les zones protégées des intempéries et des vents violents.

  • Variété de poires Duchesse Eté Anciennes variétés de poires anglaises à fruits à maturation tardive. Cette variété est auto-stérile et nécessite des pollinisateurs.

    D'autres noms de cette variété sont connus: Williams Summer, Williams, Williams Bon-Chrétien.

    Selon la prévalence en Crimée, la duchesse de poires Summer occupe la troisième place après Bere Bosk et Bere Ardanpon. Vous trouverez ci-dessous une photo des fruits de cette variété et une description complète de leurs caractéristiques.

Les variétés d'été incluent également: Carmen, Ilyinka, Cosmic, Limonka et Victoria.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Poiriers de qualité Dyushes D'Angulem, Wild Moscow et Garden Moscow grandir sur le territoire de la Russie.

Ils sont les variétés préférées des jardiniers amateurs. Posséder maturation rapide sans trop de soucis et rendements élevés.

Les fruits sont juteux, sucrés avec une peau fine. Largement applicable dans les flans de la maison.

Duchesse poire traduit littéralement "Duchesse" - duchesse. La variété a été élevée par un éleveur professionnel en Angleterre - Wheeler. Le distributeur de la duchesse est considéré comme Williams. La première mention de la variété tombe sur 1796

Une description plus détaillée de la variété Duchess, des critiques de jardiniers, des recommandations pour la plantation et une photo du fruit sur laquelle vous verrez à quoi ressemble cette poire.

Description Variétés Duchesse

Description des fruits et des arbres

  • Duchesse poire hiver arbre ramifié, largeur de la cime large en forme de pyramide, à forte croissance. Atteint de grandes hauteurs, mais pousse dans le temps pendant une longue période. Feuilles d'émeraude de forme elliptique de taille moyenne.
    Pour la pollinisation, les variétés conviennent bien: hiver "Bere Ardanpon", français "Williams".

    Les fruits peuvent être attachés avec des grappes ou pousser un à un. Au moment où les branches sont conservées pendant une longue période. Poire duchesse poire hiver en forme de tonneau, atteignant 800 grammesvoir d'autres photos de ce genre. Transport bien toléré. La surface du fruit est lisse.

    Epluchez avec un léger arôme floral, lisse, assez dense.

    Par à teinte ambrée ou jaune safran. Sur le côté a un petit soleil blush. La chair est blanche, fondante et très juteuse.

    A goût sucré avec une légère acidité. Les fruits sont utilisés frais dans les salades de fruits ou transformés - dans la fabrication de confiture, marmelade, vin. La variété est largement applicable pour faire des plats de dessert.

  • Eté Duchesse Poire (Williams) description de l'aspect - les fruits sur les branches peuvent durer longtemps, ils sont parfaitement attachés à la base de la tige. Ensemble lié 2 ou 3 pièces. Les fruits sont de taille moyenne. Dans poids atteindre de 80 à 180 grammes.

    La forme est large, avec la tête oblongue et la surface rugueuse. La peau du fruit est fine, la couleur est émeraude claire. Avec la maturation finale a couleur jaune citron avec un blush flou précis.

    La pulpe du fruit est granulée, avec un bon jus, couleur crème. Goût vin doux, légèrement épicé, avec un goût de noix de muscade. Il a une bonne accumulation de sucre, a un goût merveilleux.

    Les poires peuvent être mangées fraîches ou transformées. Confitures, compotes, fruits confits, les bonbons sont fabriqués à partir de dushes d'été. Les poires séchées ont un goût merveilleux et sont utilisées dans la fabrication du muesli.

Photo






Caractéristiques

Après avoir atterri sur des porte-greffes en forte croissance Duchesse d'hiver au moment de la fructification entre seulement 7 ou 8 ans.

Sur le cognassier, les arbres fruitiers commencent à porter leurs fruits 4 ou 5 ans après la plantation.

Des résultats remarquables ont montré des buissons greffés sur un porte-greffe nain décoratif.

Duchesse d'hiver peut être attribuée à maturité moyenne. Récolte enlevée en octobre après toutes ses feuilles tombent sur l'arbre.

La maturation des poires peut atteindre deux mois, jusqu'en décembre.

Complète atteint sa maturité dans la première décennie d'octobre. Des fruits peut persister jusqu'en mai mois de l'année prochaine.

Avec une conservation à long terme jusqu'en avril, le fruit peut perdre sa saveur, mais reste frais.

Bien stocké dans les réfrigérateurs. Rendement moyen des fruits de 80 à 150 kilogrammes d'un arbre fruitier.

Fait référence aux cultures résistantes au froid. Les parcelles de terre destinées à la plantation de jeunes plants doivent être protégées du vent et avoir un sol fertile.

La résistance au gel existe également sous différentes variétés: à la mémoire de Yakovlev, de la cathédrale, de Karataevskaya, de Noyabrskaya et de Nika.

L'arbre des Summer Dushes est un vigoureux. Bon hivers dans des climats rigoureux. Il a une forme pyramidale large. Crohn Duchesse densément feuillue. Les brindilles et l'écorce des arbres sont lisses avec une teinte grise.

Pousses courbes, plutôt épaisses. Avoir un grand nombre de lentilles de citron. Le feuillage est brillant, lisse.

La forme de la ronde-ovale forte, de grande taille. Les feuilles peuvent être pliées en forme de «bateau».

Les bourgeons à feuilles peuvent fortement s’éloigner des bords des pousses. En forme, ils sont pointus, courts.

Les boutons floraux sont très sensibles aux extrêmes climatiques. La fructification a lieu à 6 ou 7 ans de plantation.

Duchesse de poire L'été appartient à l'auto infertilec'est-à-dire une variété qui nécessite des pollinisateurs supplémentaires.

Les pollinisateurs les plus excellents pour cet arbre sont les variétés: "Favorite Clapp" résistant au gel, sauvage ou jardin "Forest Beauty", "Bere Ardanpon".

Les fleurs de l’été Les cernes sont rassemblés en inflorescences amicales de 6 ou 7 pièces. Arbre en fleurs se réfère à la fin, dans le temps est un long processus.

Les fleurs peuvent tolérer des températures extrêmes et des conditions météorologiques indésirables.

La variété a un bon rendement. D'un arbre fruitier peut recueillir de 230 à 250 kilogrammes.

La récolte a lieu à la mi-août. Le stockage des fruits atteint en moyenne de 5 jours à 1 semaine.

Si les poires sont retirées de l'arbre à l'avance, le fruit peut durer jusqu'à 14 jours. Il convient de noter que, pour un stockage à long terme sur la peau, il ne devrait pas y avoir formation de jaunissement - le fruit devrait être trop mûr, un peu ferme. Dans un entrepôt de poires cool les fruits restent jusqu'à 45 jours.

Duchesse d'hiver et d'été - similitudes et différences:

  • La maturation des poires de la duchesse d’hiver, suivie de la récolte, a lieu en octobre. À la duchesse d'été - en août.
  • Les poires Winter Dushes sont en forme de baril et peuvent atteindre 800 grammes. Fruits of the Summer Dushes de taille moyenne. En poids atteindre 80 à 180 grammes. La forme est large, avec la tête oblongue et la surface rugueuse.
  • La duchesse d'hiver a un zeste avec un léger arôme floral, lisse, plutôt dense. La peau de Summer Lyshes est mince et dégage un agréable parfum de miel.
  • Dans un magasin de poires fraîches, les fruits des deux variétés sont conservés jusqu'à 45 jours.
  • Les deux variétés sont utilisées dans la préparation de la conservation des jus, des confitures, des fruits confits et de la marmelade.
  • L'arbre d'hiver de Dushes est ramifié, avec une large cime en forme de pyramide, de forte croissance. L'arbre des Summer Dushes est un vigoureux. Bons hivers dans les climats rigoureux. Il a une forme pyramidale large.
  • L'heure d'arrivée de la duchesse d'hiver et d'été n'est pas différente. Les deux variétés sont plantées dans la deuxième décennie d'avril.
  • En guise d’engrais, le paillage des tranchées d’hiver et d’été sera effectué à l’automne, avant que la température ne baisse et que les précipitations ne tombent.
  • Les deux variétés résistent mal aux maladies. Peut être sujet aux attaques de pucerons, ventouses. Les lésions sont légères.
  • Le lièvre des deux variétés de Dushes aime se régaler. Pour eux, l'arbre doit être clôturé avec une petite clôture.

Plantation et entretien

La meilleure période pour la plantation des boutures des dushs d’hiver et d’été est II décade d'avril.

La plantation doit être faite avant que les arbres ne soient en herbe.

Approfondissement excessif inacceptable de la plante, cela conduit à la mort de la plantule.

Lors de la plantation, la niche ne doit pas dépasser un mètre de large et 70 cm de large.

ATTENTION Il est interdit de mettre du fumier frais dans le trou. Il provoque des brûlures douloureuses sur les rhizomes des arbres fruitiers.

La terre noire est versée dans les dépressions du palier lorsque le sol n'est pas fertilisé. La terre est améliorée par une petite composition de compost de tourbe (deux ou trois seaux sur une rainure). À partir du mélange obtenu, formez un cône.

Ensuite, les racines de la tige sont réparties dessus. L'arbre aura certainement besoin d'un support anti-poutres. Un piquet est enfoncé dans le sol à une distance suffisamment profonde et le tronc de la plantule est soigneusement attaché à celui-ci.

Les usines de jarretière doivent être mises en œuvre sous la forme de l'infini ou le chiffre huit. Cela aide à sauver la plante des dommages indésirables.

Le paillage est le facteur principal dans le soin d'un jeune arbre. Il est idéal pour protéger la Terre du climat et des températures extrêmes extrêmes. Comme engrais de paillage pour l'usage de Duchesse mauvaises herbes, humus et paille de haute qualité.

Le paillage à l'automne avant d'abaisser les chutes de température et les précipitations.

Usines de taille doit être faite au printemps.

Dans 1 année de débarquement il est nécessaire de raccourcir de 1/4 les ramifications latérales sur les reins, ainsi que sur la tige centrale. Cette position permettra au plant de croître à la fois en hauteur et sur les côtés.

2 ans après l'atterrissage, la partie centrale de l’arbre devrait être raccourcie de 25 centimètres. La taille des branches latérales produit de 5 à 8 centimètres.

Ainsi, les branches inférieures deviennent plus longues que les supérieures - un cône tronqué est formé.

Pour sauver Dushes des vents violents et des fortes gelées, pour l'hiver il faut s'abriter. Le bas de l'arbre est enveloppé dans du coton et du papier journal.

La meilleure protection contre les racines froides est la neige. La neige s'accumule en grande quantité autour de la coupe, ce qui entraîne un échange de chaleur de la plante.

Arrosage des arbres doit être faite avant et après la floraison printanière, à raison de deux ou trois seaux pour chaque année de la vie de Dushes. De plus, un arrosage doit être fait dans la première décennie de l'automne.

Nourrir un arbre fruitier au cours de la première année de vie n'est pas souhaitable, car le trou a déjà été amélioré lors de la plantation. La plupart des engrais doivent être appliqués à l'automne. Les minéraux sont apportés chaque année.

Par mètre carré: de 20 à 30 grammes de chlorure de potassium; de 20 à 25 grammes de superphosphate; de 20 à 25 grammes de salpêtre. Les engrais organiques doivent être appliqués tous les trois ans.

Par mètre carré: de 5 à 8 kilogrammes d'engrais. Autour de l'arbre fruitier sont creusées des fosses circulaires dans lesquelles la fertilisation est faite. à une profondeur de 15 à 20 centimètres.

Maladies et ravageurs

Par temps frais et humide Les poires de la duchesse d'hiver et d'été ont été touchées par la galecela a conduit à la perte de saveur de fruits.

Les fruits peuvent craquer et la chair devient non aromatique et sans goût.

Les fruits en train de mûrir sur les arbres peuvent tomber à cause d'un gros surplus de poids.

La duchesse est peu résistante aux maladies. Peut être attaqué pucerons, drageons. Il a une faible tolérance à la sécheresse et une résistance à l'hiver modérée.

Les lésions sont légères. Pour lutter contre la gale, il est nécessaire de traiter à la saison de floraison.

Le traitement est effectué avec une infusion à 50% d'oxychlorure de cuivre ou à 1% d'hexane bordeaux.

Il est recommandé de brûler le feuillage infecté pourri. Ces feuilles sont considérées comme la principale source de manifestation de cette maladie. Autour de l’arbre, le sol est traité avec du "Nitrafen" (0,3%).

Les croûtes sont résistantes à la croûte: Efimova élégant, Otradnenskaya, Severyanka Krasnoshchekaya, Skorospelka de Michurinsk et Yanvarskaya.

Protection contre la bagarre doit être fait avant de planter des arbres sur les bourgeons.

Meilleur ajustement "Oleokuprit" ou "Karbofos", en dissolvant dans 10 litres d'eau pour 90 grammes. Débarrassez-vous des larves à cause des insecticides organophosphatés.

Arbres matures besoin d'être protégé des bêtes. Kora Dyushes aime se régaler. De là, l'arbre doit être clôturé avec une petite clôture, et le site lui-même est protégé des visiteurs indésirables de la forêt par des bâtiments ou une clôture.

Conclusion Variétés de poires La Duchesse a un large éventail d'applications. Posséder un complexe vitaminique et des oligo-éléments essentiels. Le fruit a une chair délicate et juteuse avec un arrière-goût sucré.

Les arbres portent bien leurs fruits. Excellente survie sur de petites parcelles de jardin ou des terres de fermes collectives. Les plantes sont sujettes à diverses maladies. Avoir une récolte riche dans différents climats.

Regardez la vidéo sur la plantation de poire Duchess.

//youtu.be/sgisWoknf-Q