La technologie de la culture de pommes de terre dans un baril de "A" à "Z"

Les pommes de terre sont considérées comme la base du régime alimentaire de toute famille. Mais, en acquérant ce légume, nous ne pensons pas du tout comment il a été cultivé et d’où il vient. Pour faire pousser des pommes de terre, il faut beaucoup d'efforts et de coûts. Il y a beaucoup de façons de faire pousser des pommes de terre. L'un des moyens les plus populaires consiste à faire pousser des pommes de terre dans un tonneau. Cette méthode est très amusante et ne nécessite pas beaucoup d’effort.

Le nom de la personne qui a inventé cette méthode n'est pas. Cette méthode a de longues racines. Lors de la récolte du compost dans un vieux tonneau, un paysan inconnu a laissé tomber un tubercule de pomme de terre, qui a germé de manière inattendue. Plus tard, un buisson de pommes de terre a poussé dans un tonneau recouvert de boue.

Au bout d'un moment, il en arracha le goût, le paysan vit qu'il était pendu avec des grappes de pommes de terre. Cet accident l'a aidé à collecter un sac de pommes de terre. À l'avenir, une méthode ouverte de manière inattendue a été améliorée. Les tubercules étaient étonnés. Cette méthode est très productive et surprend par ses résultats.

Avantages et inconvénients de cette méthode

L'avantage de faire pousser des pommes de terre dans un tonneau est que:

  1. Dans un baril, nous pouvons faire pousser environ trois seaux de pommes de terre, tout en économisant de la place dans notre parcelle.
  2. Cette méthode permettra de gagner du temps lors du traitement des lits et dans la lutte contre les parasites nuisibles.
  3. En utilisant cette méthode, nous pouvons prévenir la pourriture de la pomme de terre et la stagnation de l'eau dans le fût.

L'inconvénient de cette méthode est que nous ne pouvons pas cultiver de gros volumes de récoltes en vue de nouvelles ventes à grande échelle.

Sélection de pommes de terre

Pour sélectionner le matériel à planter, nous devons nous concentrer non seulement sur le goût de la couleur et du rendement, mais également sur le lieu où la variété est zonée.

Un facteur important lors du choix d’une pomme de terre est son moment de maturation et son endurance avant la maladie.

Pour que la plante devienne forte, il est nécessaire de choisir de gros tubercules. Il faut se méfier des fraudeurs qui, sous l'apparence d'une pomme de terre d'élite, peuvent offrir ses fruits les plus ordinaires.

Lors de l'achat, demandez un certificat attestant de la qualité des pommes de terre. Variétés durables et prolifiques dans notre région:

  • Bezhitsky.
  • Lyra.
  • Zhukovsky tôt.
  • Timo.
  • Cardinal
  • Main droite

Des outils

Lors de la plantation de pommes de terre en fûts, vous aurez besoin d’un ensemble minimum d’outils, nécessaires principalement à la fabrication du squelette lui-même (marteau, perceuse, burin, couteau, pelle à jardin). Ce fait peut également être attribué au prochain avantage de cette méthode.

Sol et engrais

La pomme de terre pendant la saison de croissance n’est pas très difficile contrairement à d’autres cultures et ne nécessite pas d’alimentation. Ceci est dû au fait que les substances présentes dans l'engrais ne sont pas digérées suffisamment. A cause de tubercules volumineux et d'un système racinaire peu développé, l'utilisation des nutriments par la pomme de terre est plus intense, contrairement à d'autres légumes.

Pour obtenir une culture de qualité, le choix d'un futur engrais doit être pris de manière responsable.

Composants pour la préparation du mélange de sol:

  1. sol gazonné;
  2. EM-Bocashi;
  3. sol ordinaire.

Technologie de culture

Quelle est la culture de la pomme de terre dans un tonneau?

  1. Avant de planter des pommes de terre, nous devons trouver un récipient en métal, en plastique ou en bois, il peut également s'agir d'un sac en plastique.
  2. La hauteur du canon doit dépasser 30 cm, il est nécessaire pour que l'humidité et l'oxygène pénètrent dans le sol en quantité suffisante. Avec une humidité insuffisante, les pommes de terre ne prendront pas racine et la récolte ne pourra pas attendre.
  3. L’une des conditions importantes est l’absence de fond au niveau du canon pour assurer l’accès des vers de terre au sol. Le logement nécessite un grand nombre de trous. Pour chaque diamètre de 10-15 cm, le diamètre doit être d'environ 1 cm, ce qui est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité et saturer les racines de la plante en oxygène.
  4. De plus, pour éviter le manque d'oxygène, nous plaçons un tuyau en caoutchouc au bas du cylindre que nous enroulons en spirale avec une distance de 8 cm entre les spires et dans lequel nous faisons des petits trous espacés de 15 cm. pomper pour saturer le sol en air. Cette procédure est effectuée environ 3 fois par semaine.
  5. Remplissez notre baril avec le mélange préparé sur la moitié de sa hauteur, faites-le en couches. Il est nécessaire de veiller à ce que les germes ne éclosent pas complètement.
  6. Lorsque la pousse atteint la couche supérieure, nous nous endormons avec sa couche suivante. Si vous ne suivez pas ce processus, le système racinaire de la plante ne sera pas complètement formé et donnera toute sa force à la croissance de la tige verte.
  7. L'endroit où se tiendra le baril peut être absolument n'importe quoi. S'il n'est pas possible de déverser constamment le sol, il est permis d'utiliser la culture de tubercules sur trois étages.
  8. La plantation de pommes de terre dans un récipient rond est nécessaire en fonction de son diamètre: si le récipient a une forme carrée, la plantation a lieu en damier.

Quels soins sont nécessaires?

  1. Le sol préparé doit être cuit à la vapeur, cela nous aidera à nous débarrasser des parasites et des micro-organismes. Si le sol est suffisamment cuit à la vapeur, il a subi une sorte de désinfection. Dans ce cas, le sol est considéré comme sûr.
  2. Vous devez savoir que le sol, qui a une composition sableuse, doit être rempli de sulfate de magnésium et de farine de dolomie.
  3. Par temps chaud, nous devons bien arroser nos pommes de terre.
  4. Pour assurer une bonne récolte, vous avez besoin d'un top dressing, réalisé avec des cendres, des engrais organiques ou complexes.
  5. Environ 3 mois après le dernier traitement, les hauts jaunissent et deviennent secs. Cela signifie que les pommes de terre sont mûres. Afin de récolter la récolte tant attendue, il est nécessaire de retourner ou de démonter notre conception. Une bonne récolte devrait être d'un sac par mètre carré.
  6. Le sol qui reste peut être réutilisé avec un engrais pré-saturé.
  7. Des conteneurs spéciaux, appelés «barils de pommes de terre», peuvent remplacer le baril et les magasins en ligne nous y aideront. Cependant, il convient de noter que des équipements plus coûteux n’affecteront pas la qualité de la récolte.

Cultiver des pommes de terre dans un tonneau est une technologie jeune et peu connue., ce qui nous aidera à nous procurer le produit à moindre coût. De plus, c'est un processus intéressant qui peut impliquer toute la famille.