Chez le peuple, cette variété est aussi appelée à tort «Magarach» au lieu de «Magarach». Ce cépage est un diamant de vigneron, c’est grâce à lui que l’on apprécie les grands vins de dessert. Qui parmi nous n'a pas essayé "Livadia" ou "White Muscatel".
Mais la nouvelle Citron Magaracha ne laissera personne indifférent. Admettez, comment vous sentiriez-vous dans la chaleur et quelque chose de rafraîchissant et agréable au goût? Pourquoi acheter de la limonade douteuse - une douceur rafraîchissante, Citron Magaracha s’acquittera de cette tâche aussi bien que possible!
Quel genre est-ce?
Citron Magaracha - une sous-espèce hybride complexe de raisins blancs. Le terme de maturation est précoce moyen. Les baies peuvent être ramassées au début de septembre. Comme le monarque, le merlot et le livadia, le noir appartient aux cépages.
Utilisé comme matière première pour les vins blancs d'élite. Transferts satisfaisants stockage, transport. En dépit du fait que le but principal de Citron est le vin, il est bon dans sa forme naturelle pour son goût riche et fondant avec des notes de noix de muscade et d'agrumes. Idéal pour remplacer la glace ou le soda par temps chaud.
Les variétés fraîches telles que Velika, Ataman, Chocolate sont également bonnes.
Cépages "Citron Magaracha": description de la variété
Le grand pouvoir de croissance des arbustes. Grappe de taille moyenne - 300-500 g, cylindro-conique, parfois ailé, lâche. Baies de couleur ambre verdâtre, ovales, taille moyenne.
Les très attendus Denisovsky et Tabor se distinguent également par une grande force de croissance.
La peau est dense, plutôt épaisse, la chair est juteuse, lâche, avec deux ou trois graines à l'intérieur. Fleur bisexuelle. La pousse mûrie de couleur brun clair avec une nuance verte. La feuille est vert vif, de taille moyenne, arrondie, moyenne et légèrement coupée.
Photo
Photo raisin "Citron Magarach":
Histoire de reproduction
Il a été obtenu à NIViV "Magarach" (Ukraine) en croisant la variété Madeleine Angevins avec un hybride Magarach 124-66-26 ("parents" Rkatsiteli et Magarach 2-57-72) et avec Ukrainian Early. Au début des années 2000, il a été inscrit au registre ukrainien des variétés destinées à la culture industrielle.
Brevet NIViV "Magarach" №07361. Malgré la bonne résistance au gel, il ne tolère toujours pas le froid des latitudes centrales, son «pays d’origine» - l’Ukraine, la Crimée et la Moldavie.
Hadji Murat, Cardinal et Ruta sont des variétés qui aiment le thermique.
Caractéristiques
Citron Magaracha - un "gars" assez fort.
Résistant aux maladies fongiques - Oïdium et mildiou, un peu plus mauvais que le phylloxéra, le gel (jusqu'à -25 degrés Celsius), a besoin d'abris obligatoires pour l'hiver.
La maturation de la pousse presque toute la longueur de la croissance. La productivité est élevée. Teneur en sucre - jusqu'à 27% de Brix, la proportion d'acidité - 4-7g / l.
A besoin de la taille obligatoire sur 4 judas, avec un calcul de la norme de 30 par buisson.
Bon "amis" avec des stocks. Score de dégustation - de 7,8 à 8.
Maladies et ravageurs
Non seulement les gens ont apprécié les merveilleuses qualités de Citron. Les oiseaux aiment tous les raisins en général. Les vignes en seront épargnées par un maillage durable et à petites cellules qui servirait de barrière et non de piège.
Il est préférable de ne pas perdre du temps sur des «carlins» comme des balles et des affiches - les oiseaux peuvent d’abord croire que les yeux peints du faucon pèlerin ou du cerf-volant sont un réel danger, mais réalisent assez rapidement ce que c’est.
Les guêpes ne tardent pas à venir. Contrer ces agresseurs rayés aidera également la grille - ou plutôt les sacs en filet, dans lesquels vous devez emballer soigneusement les grappes.
Ils donneront accès au vent et au soleil, mais ne seront pas autorisés à la baie de guêpe. Bien sûr, vous devez peigner soigneusement la zone au sujet des nids de guêpes, qui doivent ensuite être détruits.
Des appâts collants toxiques sont également utilisés.
Veillez seulement à ce qu'elles ne soient pas particulièrement parfumées, sinon les guêpes ne leur feront tout simplement pas attention - pourquoi auraient-elles besoin de «sucreries» douteuses alors que de magnifiques baies sont à proximité.
Soit dit en passant, si vous ne voulez pas tuer les guêpes, vous n’êtes pas obligé de tasser des grappes dans des grilles. Néanmoins, les guêpes apportent également des avantages considérables et détruisent les parasites, par exemple les pucerons.
Phylloxere, selon la plupart des critiques, Citron Magaracha résiste bien, mais il serait bon d’être en sécurité. Surtout parce que si cet ennemi est «assis» sur vous, il sera extrêmement difficile de vous en débarrasser.
Contre le phylloxera, pulvérisez du sulfure de carbone à une concentration d'au moins 80 cm 3 par mètre carré.
Et ce serait mieux si 300-400. Vous avez pour tâche de tuer les pucerons, et pas seulement de faire peur, sinon ils vont définitivement revenir. Oui, vous devez sacrifier une partie des arbustes - le sulfure d'hydrogène les détruit, mais si vous le regrettez -, il peut arriver que vous deviez dire au revoir à l'ensemble du vignoble.
Les agriculteurs disent que, avec 80 dés, le puceron disparaîtra longtemps et que la brousse a des chances de survivre.
Ne pas oublier la prévention des maladies du raisin courantes telles que la rubéole, le cancer bactérien, la chlorose, la bactériose, divers types de pourriture. En prenant toutes les mesures nécessaires à l’avance, vous protégerez vos plantes.
Citron Magaracha est un véritable trésor des viticulteurs ukrainiens. Et non seulement en termes de goût, il est également très stable, de sorte que même les jardiniers inexpérimentés pourront le supporter.Très peu d'effort pour se protéger contre les guêpes et les pucerons, standard pour tous les raisins - et la récompense ne durera pas longtemps. Sur votre table, les merveilleuses baies sucrées-rafraîchissantes ne seront pas traduites, et dans la cave, un vin d'élite que même les dirigeants ont apprécié.