La poire est moins populaire que les pommiers car elle nécessite beaucoup de chaleur.
Mais les jardiniers de la ceinture moyenne cultivent souvent des poires. Particulièrement populaire Nordiste à joues rouges qui est différent sans prétention et productivité, une description complète de toutes les caractéristiques et des photos du fruit plus loin dans l’article.
Quel genre de poires fait référence?
Mamelon rousse est vue de poire d'été.
Les variétés d'été incluent également: citron, Victoria, espace, Carmen et enfants.
La zone de culture de rousse nordique est Région centrale de la Terre noire. À l'avenir, la perspective de remplacer dans un certain nombre de régions la variété issue de la sélection d'un habitant du Nord commun est envisagée.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Cette variété était le résultat de la traversée de la poire. À joues rouges et Nordiste. Son fondateur est considéré comme un éleveur Pn Yakovleva, académicien Centre pan-russe d'élevage et de génétique des plantes fruitières baptisées Michurin.
Les échantillons font l’objet d’essais étatiques depuis 1998.
Les poires seront adaptées à la plantation dans la région centrale de la Terre Noire: Duchesse, Bere Russkaya, Feeriya, Tikhiy Don et Skorospelka de Michurinsk.
Description variétés Severyanka à joues rouges
Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.
Arbre
Petite taille. Poire Northerder atteint les joues rouges La hauteur maximale à l'âge de 14 ans est de 5 à 6 mètres. Une croissance plus intensive est observée en largeur.
Tige large et branches robustes. Le diamètre de l'arbre peut souvent être supérieur à 6 mètres. La forme de la couronne est pyramidale. Les branches sont petites et moyennes d'épaisseur. Ils sont suffisamment attachés au tronc et déviés latéralement selon un angle large et presque droit.
L'écorce de teintes sombres. La couleur de l'écorce varie du brun au gris.
Feuilles brillantes vert foncé. Ils ont forme ovale avec des pointes acérées distinctes et de taille moyenne. Les feuilles des plaques sont droites, dépourvues de coudes et les bords sont entaillés.
Fleurs blanches de taille moyenne. Les fleurs poussent en groupes sur 5-6 pièces et avoir la forme de soucoupes. Le pédicule est assez long.
Une caractéristique distinctive des fleurs est leur résistance à la basse température de l'air. La période de floraison précoce de l'arbre est en avril et en mai.
Pousses brunes d'épaisseur moyenne. La courbure des pousses n'est pratiquement pas observée. Les extrémités des reins sont tranchantes. L'arbre a un taux élevé de formation de pousses.
Le fruit
Variété de poire Northerner rouge à la joue diffère des petits fruits. Habituellement, les poires de cette variété ont taille inférieure à la moyenne. Le poids moyen varie de 85 à 120 grammes.
La forme est ovale, la peau du fruit est lisse, dense et non grossière. Au moment de la récolte, les poires ont une couleur jaune clair, parfois trouvée jaune vert La couleur du fruit peut changer de place en rouges'ils restent longtemps au soleil.
La rougeur est distribuée sous la forme de taches et de traits, en raison de laquelle cette variété de poire a reçu son nom - Severyanka à joues rouges.
À l'intérieur de la pulpe a couleur crème et jutosité suffisante.
Les graines de poire sont grosses, de couleur brune et en forme d'oeuf. Le goût du fruit est doux, mais il y a une teinte acidulée. La saveur est assez prononcée.
Ces variétés peuvent se vanter d'un excellent goût: Krasulia, Lyubimitsa Yakovleva, Karataevskaya, Vernaia et Kupava.
ATTENTION! Les poires de cette catégorie se distinguent par une bonne transportabilité.
Photo
Caractéristiques
Poire commence fructifier régulièrement 5 ans après la plantation.
L'arbre est différent période de floraison précoce - Avril, mai.
Saison de maturation des fruits - Été, mi-août. Il faut manger des fruits dans les deux semaines.
Le rendement de la rousse méridionale âgée de huit ans - environ 120 c / ha.
L'âge du semis est 2 ans, sa hauteur - jusqu'à 160 cm.
IMPORTANT! La variété a besoin de pollinisateurs en raison de son faible taux d'autofertilité. Le plus bon - En mémoire de Yakovlev.
Ce type de poire taux élevés de résistance au gelqui sont légèrement inférieurs à ceux du Nord.
Les avantages de la variété sont précocité, résistance au gel, résistance à la gale, aspect agréable poires et polyvalence. Le principal inconvénient est les petits fruits.
Des rendements élevés peuvent également être atteints: Bere Bosk, Janvarskaya, Uralochka, Tonkovetka et Svetlyanka.
Plantation et entretien
Pour planter Severianka besoin de joues rouges sur un endroit ensoleillé, sec et doux.
L'arbre n'est pas très exigeant sur le sol, mais il est souhaitable de choisir des sites drainés riches en nutriments.
IMPORTANT! L'humidité abondante et la concentration d'humidité dans le sol ont une incidence négative sur l'état de la poire. Par conséquent, dans les basses terres, où la nappe phréatique est très dense, l’arbre ne survit souvent pas.
Plantez les plants meilleure chute à un endroit permanent, parce que l'arbre n'aime pas les greffes. Si la plantation est encore faite au printemps, il faut le faire avant la formation des reins.
Fosse pour la plantation besoin de creuser une grande taille (100-120 cm de profondeur et environ 80 cm de diamètre).
Jusqu'au puits 3 seaux d'humus, jusqu'à deux cents grammes de superphosphate et de chlorure de calcium, jusqu'à 1 kg d'engrais organique.
Tout cela est prémélangé avec de la terre extraite de la fosse.
Avant la plantation, un petit monticule est formé dans la fosse, sur lequel un plant est placé. Les racines sont uniformément redressées. Le cou de la racine devrait s'élever d'environ 6 cm au-dessus du sol. Ensuite, les racines sont recouvertes de terre qui, après avoir été extrêmement soigneusement foulée avec leurs pieds.
À la fin de la plantation, une petite dépression est faite autour du tronc de l'arbre. Il est nécessaire de verser immédiatement la terre. Arroser les deux premiers mois devrait être abondamment poirier.
Arbre aime assouplissement, arrosage constant, engrais organique, potassium, phosphates.
Comme Severyanka aux joues rouges a un fort taux de croissance des pousses, l’arbre nécessite une taille constante branches fortement condensées.
Les jeunes poires ont tendance à geler en hiver, elles doivent donc être couvertes une grande couche de neige et d'abri.
Maladies et ravageurs
Mamelon Redback a résistant aux maladies fongiques courantes, en particulier à //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html.
Résistez avec la gale ont: beauté Fairytale, Chizhovskaya, Tyoma, Tatiana et Talgar.
Parfois, les dommages aux feuilles sont possibles. septoria. Dans ce cas, toutes les feuilles malades sont enlevées et l'arbre est pulvérisé. fongicide, médicaments contenant du cuivre.
Ainsi, Severyanka à joues rouges se réfère aux variétés de poires d'été et est apparu à la suite du croisement de la poire à joues rouges et de Severyanka.
Les propriétés positives de la variété sont sa simplicité, sa résistance au gel, sa précocité et sa résistance à la gale. Le principal inconvénient est la petite taille du fruit.