Kentrantus "Raspberry Jingle" a été dérivé relativement récemment, mais est déjà devenu populaire parmi les jardiniers en raison de ses couleurs vives et inhabituelles et de ses soins sans prétention. Dans notre article, nous donnerons une description de la plante, ainsi que toutes les subtilités inhérentes à sa culture sur votre jardin.
Description botanique
Kentrantus "Crimson Jingle" - vivace à floraison abondante et longue. Arbuste ramifié, il atteint une hauteur de 60 centimètres et atteint une largeur de 50 à 60 centimètres.
Les tiges sont mal disposées et couvertes de feuilles vertes avec une teinte bleuâtre inhabituelle. Les folioles inférieures ont de petits échancrures, les supérieures reposent étroitement sur la tige.
Fleurs abondantes, couleur pourpre brillant, ne dépassant pas un diamètre de 1 centimètre. Ils sont collectés dans de grandes inflorescences ramifiées en forme de dôme.
La floraison a lieu deux fois par saison - la première survient en juin-juillet, la seconde en août-septembre. Les graines mûrissent dans une boîte, se répandant facilement et effectuant un auto-ensemencement constant. Pendant la saison, les graines mûrissent complètement deux fois.
Propagation
La patrie de Kentrantus est considérée comme la Méditerranée et le Portugal, où elle est répartie dans la nature. Les buissons poussent sur des sites pierreux chauds, des murs et des rochers. La plante se trouve en Europe méridionale et centrale, sur le territoire de la Russie. Kentrantus est principalement distribué dans les régions méridionales.
Application dans la conception de jardin et de paysage
Kentrantus est largement utilisé dans l'aménagement paysager en raison de ses couleurs magnifiques et de sa compatibilité avec d'autres plantes. Il agit comme une plante de fond pour les parterres de fleurs et les bordures.
Cet arbuste saura s’intégrer dans les jardins de différents styles, il aura fière allure sur le côté ensoleillé du jardin de la maison de campagne et dans les jardins de type méditerranéen. Dans les microbordes, l’adonis, la sauge en chêne et d’autres plantes vivaces se marieront parfaitement à cet arbuste. Le plus souvent, Kentrantus est utilisé dans les plantations de groupe, créant des zones de floraison originales dans les jardins. En outre, la plante convient bien à la décoration de la zone entourant les chemins et les tonnelles, elle est plantée sur les pentes, les murs de soutènement, les rocailles et les rocailles.
Pour décorer une parcelle de jardin, nous vous conseillons de lire comment fabriquer des arias rocheuses, un ruisseau asséché, une fontaine, une cascade, un panaché, une roseraie, des sentiers en bois et en béton, un toboggan alpin et un jardin de fleurs composé de pneus et de pierres.
Grandir à la maison
Pour faire pousser le Kentrantus "Framboise Jingle" à la maison, vous devez suivre des instructions simples.
Choisir un site d'atterrissage
Cette plante aime le soleil et réagit mal au froid, aux courants d'air et à l'ombre intense. Par conséquent, le site de plantation est nécessaire pour choisir une lumière, ouverte et sans signes d'humidité. La préparation de l’hiver au kerantus "Le jingle de la framboise" dépend du climat. Avant de préparer l'hiver, coupez au ras du sol. Dans les régions au climat chaud, une couche de tourbe, d'humus ou simplement de feuilles suffira à couvrir un buisson.
Mais dans le cas d’un hiver rigoureux et glacial, elle devra travailler au-dessus de l’abri: le buisson est recouvert de feuilles et de chiffons et d’un film qu’il faudra réparer. Agrofiber est également utilisé comme abri, très prisé des jardiniers.
Sol et engrais
Un sol fertile avec de la chaux convient à la culture. Il devrait bien laisser passer l'air et l'eau. En outre, le sol a besoin d'un drainage pour éviter les dommages aux racines dus à la pourriture.
Nous vous conseillons de lire comment faire un drainage de site avec vos propres mains.
Si le sol est approprié, Centrantus n'aura pas besoin d'engrais supplémentaire, sinon l'engrais devra être appliqué deux fois par mois. Les engrais azotés sont utilisés pendant la période de croissance et les engrais sans azote pendant la saison de croissance. À partir du milieu de l'été, une fertilisation avec ajout de phosphore et de potassium est nécessaire.
Arrosage et humidité
La plante a une bonne résistance à la sécheresse, son arrosage n'a donc aucune importance. Centrantus "Raspberry Jingle" ne tolère pas un excès d'humidité; arrosez-le par temps sec.
Le savez-vous? Pour la première fois, les anciens Egyptiens ont commencé à faire pousser des fleurs il y a plus de 4 000 ans.
Élevage
Kentrantus s'est propagé en semant des graines et en divisant le buisson. Examinez chacune de ces méthodes plus en détail.
Semis des semis
Les semis de semences sont effectués en avril, après 10 jours de pousses. Lorsque les plants sont suffisamment forts, ils plongent dans des pots distincts, puis les rendent "durcis" sur le balcon ou la terrasse pour habituer les plantes au soleil et aux basses températures. Pour ce faire, laissez-les en plein air pendant au moins une heure.
C'est important! La plantation de semis dans le sol n’est nécessaire qu’après le retour du gel.
Lors de la plantation de semis en pleine terre, il est nécessaire que la distance entre les arbustes soit d'au moins 50 centimètres. Cela est dû au fait que le Kentrantus sera plus large et qu'une distance d'atterrissage plus courte pourrait ensuite empêcher les plantes de se développer librement.
Semer des graines en pleine terre
Kentrantus "Jingle à la framboise" est semé à l'automne sur le sol, sur le site où il poussera plus tard. Avant les prochaines "hivernages", les cultures sont couvertes de feuilles, de tourbe ou d’autres paillis, de sorte qu’elles sont bien tolérées pendant cette période froide. Il existe une autre option pour semer les graines sur un terrain dégagé en avril ou en mai, mais il est très probable qu'avec cette méthode les plantes connaîtront un développement et une floraison médiocres.
Brousse de division
Lors de la reproduction de "l'anneau cramoisi" en divisant le buisson, la plante est déterrée et inspecte les racines, décidant du nombre de parties à diviser. Si les racines sont mal visibles, un morceau de terre tremblera légèrement. Chaque partie séparée doit avoir un tournage adulte.
En divisant le buisson en très petites parties, les plantes seront très faibles et pourraient ne pas survivre. Ensuite, vous devez soigneusement démonter les racines, afin de ne pas leur nuire. Il est préférable d'utiliser un couteau bien aiguisé pour cela.
C'est important! Pour protéger les racines de la pourriture après la division du buisson, elles doivent être saupoudrées de poudre de charbon ou de charbon activé.
Chaque partie est assise séparément, en gardant une distance, et arrosée. Si les racines sont gravement endommagées, la plante peut être arrosée avec une solution faible du rotor.
Cette méthode est considérée non seulement comme la plus facile, mais également comme une nécessité pour la plante. Sans elle, le centrantus "Raspberry Jingle" s’affaiblira en 3 ans et perdra de sa vitalité.
Collecte de semences
En collectant les graines de Centrantus, vous pouvez économiser de l'argent et planter à tout moment des endroits vides sur le parterre de fleurs.
Les graines se forment au cours de la deuxième année de la saison de croissance et mûrissent de manière peu favorable (30 à 45 jours). Vous devez donc les collecter au fur et à mesure de leur maturation. Pour cela, la tige est coupée et posée un certain temps à l'ombre en attendant que les graines mûrissent. Lors du stockage des semences, l’important est de ne pas tolérer les conditions dans lesquelles elles sont humides. Options de stockage de semences les plus appropriées:
- enveloppes en papier;
- récipients en verre ou en étain;
- sacs en tissu;
- sacs de polyéthylène avec un fermoir spécial scellé.
C'est important! Lors du stockage des semences, il ne faut pas les laisser surchauffer, il faut les tenir à l'écart des piles dans les appartements.
Ravageurs, maladies et prévention
Le Kentrantus "Crimson Jingle" est très résistant aux maladies, mais son système racinaire peut souffrir d'un mauvais drainage et d'une irrigation abondante. Dans ce cas, les chances de guérison d'une plante infectée ont tendance à être nulles. Il est nécessaire de retirer la plante malade du jardin pour que les autres ne soient pas infectés.
Les plantes vivaces telles que Pushkinia, levkokorina, crinum, dodécateon, sparaxis, wolfberry doré, scabolus, sidelinga, gloriosa, agapanthus, mellepovestnik, penstemon, laureate, armeria, hionodoksa et gravilat rempliront également votre jardin de couleurs.
Afin d'éviter la nécessité de ne pas abuser de l'irrigation et des engrais abondants, dont l'excès peut être dangereux. Lorsque de fortes pluies sur les feuilles de Kentrantus peuvent apparaître. Dans ce cas, les feuilles touchées doivent être coupées et épaissies en buissons épais.
Le savez-vous? Au Moyen Âge, la culture des fleurs était une occupation très respectable et les destructeurs des jardins de fleurs d'autres personnes étaient sévèrement punis.Les dégâts causés à la fleur par les insectes nuisibles ne sont pratiquement pas observés. Prendre soin du "Kentransus Jingle" est simple, il est parfait pour la culture dans des zones sèches et ensoleillées. En utilisant tous les conseils et les instructions, vous pouvez faire pousser une belle fleur qui décorera la parcelle de jardin.