Variété de pomme résistante à l'hiver avec une durée de conservation inégalée - Moscou tardive

La variété de pommiers moscovite s’est ensuite étendue activement sous les latitudes tempérées.

Cette variété de pommes résiste à l'hiver, est facile à nettoyer et ses fruits se différencient par leur durée de conservation inégalée.

La variété est relativement résistante à la principale maladie des pommiers - la gale.

Quel genre est-ce?

La variété de pomme de Moscou est plus tard représentant des variétés à maturation hivernale (tardive).

Les fruits sont prêts à être récoltés de la fin septembre au début octobre et conservent une excellente qualité.

Avec des soins appropriés, ils peuvent rester intacts jusqu'au début de la prochaine récolte.

Rangez-les conseillés dans les caves et les sous-sols.à une température de 2 à 6 degrés Celsius. Évitez les baisses soudaines de la chaleur au froid.

Pour les variétés hivernales, on peut également citer Nastya, Nymph, Orlovsky synapse, Kandil Orlovsky et Orlik.

Pollinisation

Variété pollinisée, les pollinisateurs peuvent agir: Sinap Orlovsky, Vityaz, l’hiver de Moscou, Bogatyr, Zhigulevskoe, etc.

Description de la variété "Moscou tardive"

Le pommier de la variété de Moscou se distingue plus tard par sa grande croissance et ses gros fruits.

Moscou est plus tard un arbre vigoureux. Lors de la plantation d'un plant et au cours des deux premières années de sa vie, sa cime est pyramidale large et, à maturité, la cime change de forme et devient ovale.

L'écorce a une teinte inhabituelle gris verdâtre, les branches principales poussent verticalement, avec une légère pente. Le feuillage est grand, la forme des feuilles est elliptique, la pointe est fortement pointue.

La taille du fruit dépasse le poids moyen des pommes ordinaires (la plupart des fruits de Moscou pèsent tardivement 165 g, certains spécimens atteignent 210-235 g), la forme des pommes est conique, arrondie, la surface est lisse, les nervures absentes.

À l'âge adulte (au moment de la récolte), le fruit a une couleur jaune-vert avec une rougeur rose discrète du côté le plus éclairé par le soleil.

Au moment de la maturation, la couleur devient dorée, la teinte verte disparaît. La chair du fruit a une structure fine, plutôt dense et plutôt juteuse, la couleur est blanche, sans mélange d'autres nuances.

Les variétés suivantes peuvent également se vanter de leurs gros fruits: Idared, Marat Busurin, pionnier de Moscou Hrushovka, Orlov et Orlovsky.

Photo

Voir ci-dessous des photos de la variété de pomme Moscou Moscovaya:





Histoire de reproduction

Elevé par le travail de l'obtenteur S. I. Isaev. Fait référence aux variétés créées par MSU. M. V. Lomonosov. Cultivé avec succès en 1961.

Pour l’élevage du pommier de la variété Moskovskoye, deux autres variétés de pommiers ont été utilisées par la suite: la synapse du Nord et la cinnamon New. Officiellement zoné qu'en 2001.

Région en croissance

La variété s'est activement répandue dans toute la région centrale et se retrouve également dans les régions voisines.

À ce jour, les variétés de pommes Moskovskoe peuvent être trouvées plus tard en Russie centrale, en Ukraine et en Biélorussie.

Dans ces régions, les variétés sont également cultivées avec succès: Uslada, Autumnal Undercut, Winter Beauty, Nadezhda et Antonovka ordinaire.

Rendement

Il convient de noter qu’à l’origine, on supposait que Moscou se concrétiserait plus tard la dixième année après la plantation - c’est pendant cette période que les premiers fruits de l’arbre pionnier ont été donnés. Mais il est apparu que les semis portaient leurs fruits plus rapidement, pour les 6-7 ans.

Les fruits apparaissent à la fin du mois de septembre, le rendement moyen par arbre est de 160 kg.

Dans les pépinières d'un hectare de terre planté avec le retard de Moscou, jusqu'à 110 centners de la récolte sont récoltés.

Plantation et entretien

Un pommier de la variété de Moscou ne nécessite pas de soins particuliers plus tard, il est entièrement conforme aux procédures standard pour le soin et la plantation de grands pommiers. Considérez plus.

Lorsque vous choisissez un jeune arbre, faites très attention à l'état du tronc de l'arbre. Si le tronc est fortement courbé, si le système racinaire est visiblement endommagé ou si le cou de la racine n’est pas visible, vous ne devriez pas acheter un arbre.

Il y a de grandes chances que les jeunes arbres ne soient pas consommés du tout ou poussent de manière déformée, ce qui affectera la qualité de la récolte.

Après avoir acheté un plant, il faut raccourcir artificiellement sa croissance (couper) à 80 cm. Si les racines ont une longueur inférieure à 40 cm, couper même à une profondeur inférieure à 80 cm, car les petites racines ne pourront pas nourrir suffisamment la couronne.

Avant la plantation, redressez le système racinaire du plant, enlevez les racines endommagées, désinfectez la zone de coupure avec une décoction du jardin.

Si les racines du semis sont trop sèches, essayez de les plonger dans l'eau la nuit, la plante s'enracinera mieux et plus vite.

Il est nécessaire de s’assurer que le site d’atterrissage des jeunes arbres est drainé. Il est nécessaire de creuser un trou d’atterrissage tout en séparant les couches supérieure et inférieure du sol. Il est recommandé de déposer un mélange de la couche supérieure du sol et d'additifs pour engrais (humus, compost) au fond du trou de plantation.

Il est interdit de mettre du fumier frais dans le trou du jardin. Le mélange d'engrais est rempli avec la couche supérieure du sol sans impuretés pendant 5 à 6 cm, de sorte que les racines des semis ne soient pas directement en contact avec les engrais. Un tel contact peut causer une brûlure de la racine.

Un mélange d’engrais et de terre doit former une sorte de monticule sur lequel le semis est placé.

Un piquet est enfoncé près du semis, sur lequel l’arbre est attaché pour éviter la déformation du tronc sous le poids de la cime.

Les racines du semis sont remplies de couches, dans le processus de plantation, il est nécessaire de secouer un peu, vous pouvez également humidifier les couches de sol pour un ajustement plus serré. Après la plantation, il est recommandé d'arroser l'arbre avec 2-3 sècs d'eau.

L'arrosage est l'un des moments les plus importants dans les soins de Moscou. Moscou a besoin d'une irrigation systématique et abondante, ce qui est particulièrement important pendant la période de floraison et pendant les périodes sèches.

Cultivez un arbre avec du gazon ou un tapis de trèfle, ils retiendront la concentration d'humidité souhaitée.

L'élagage joue un rôle important dans la bonne réalisation des forces vitales de l'arbre. À cet égard, l’année suivante, après le débarquement, ils commencent à former artificiellement la couronne.

Les jeunes pousses et pousses qui poussent à l'intérieur de la cime ou les branches qui se développent à angle aigu sont raccourcies. Si le jeune arbre a commencé à fleurir au cours des premières années de sa vie, avant son sixième anniversaire, il est recommandé de couper les fleurs. De plus, au printemps, toutes les branches inutilisables, cassées ou pourries sont taillées.

Il est impératif de garder le sol propre, c'est-à-dire d'arracher toutes les mauvaises herbes, de les détacher et de les désherber. Engrais utile fumier et herbe tondue.

Au printemps, votre arbre est nourri avec du salpêtre, de l'urée et de la cendre.

Maladies et ravageurs

Crabes

La maladie est grave, peut entraîner la mort de l'arbre. Au cours de la maladie, un épaississement se forme sur le tronc, la cime et les branches, après quoi un processus de décomposition commence dans les excroissances.

Les dommages peuvent non seulement s'ouvrir, mais aussi se fermer (l'écorce exfolie après pourriture). Autour des lésions, si non traité, une bordure rouge apparaît, à laquelle la zone de la lésion augmente davantage.

Traitement: Si la maladie est détectée au stade initial, les zones endommagées doivent être enduites d'un bouillon de jardin ou d'un liquide bordelais. Les branches endommagées coupent et brûlent à l'extérieur du jardin.

Gale

Maladie causée par les spores de champignons. Une infection fongique à froid "persiste" sur le feuillage non éclairci et en décomposition à partir de l'automne. La première maladie affecte le jeune feuillage et les pousses au printemps.

Manifesté sous la forme de taches jaunâtres, assez brillantes, avec des reflets gras.

Si elles ne sont pas traitées à temps, les feuilles sèchent et la maladie se propage aux fruits, bourgeons et ovaires naissants.

Traitement: Après la chute des feuilles, l’arbre est traité à l’urée à titre préventif. Il existe également des médicaments spécialisés qui traitent un arbre déjà malade: «Scor», une solution de liqueur de Bordeaux (il est traité trois fois, une fois à 3%, deux fois à 1%), Cumulus, Scor et autres.

Rosée farineuse

La maladie est grave car elle affecte absolument toutes les parties vitales de l'arbre. Surtout visible sur les feuilles, il se présente sous la forme d'une floraison blanche ressemblant à de la farine ou de la poussière. Aux stades avancés, la floraison prend une couleur brune.

Si elles ne sont pas traitées, les feuilles sèchent et la maladie affecte facilement l’intérieur du tronc.

Traitement: Les zones endommagées sont parées et éloignées du jardin. L'arbre est traité avec une solution du médicament "Topaz" (2 ml pour 10 litres d'eau), vous pouvez également utiliser le "Skor".

La solution est soigneusement lavée avec du bois et, à la fin de la fructification, elle est traitée avec un liquide bordelais.

N'oubliez pas les insectes nuisibles du verger et prenez des mesures préventives opportunes contre le carpocapse de la pomme et le papillon des mines, l'aubier des fruits, le faucon et le ver à soie.

Pour prendre soin du pommier de la variété de Moscou plus tard, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'effort. La variété est sans prétention, a des rendements abondants, des qualités gustatives de fruits élevées et une longue durée de vie.

Le seul inconvénient identifié aujourd'hui est la tendance de la couronne à s'épaissir.