Les secrets de l'hortensia de jardin d'élevage

Un amoureux des arbustes de jardin, une fois qu'il a vu un hortensia en fleurs, se demandera certainement: comment obtenir sur votre site cette belle plante. L'arbuste est sans prétention et soumis aux conditions d'hivernage au cours de la période végétative est caractérisé par une floraison abondante. La propagation de l'hortensia peut prendre diverses formes.

Règles pour la culture des hortensias


Cet arbuste préfère beaucoup de soleilpar conséquent, il est recommandé de le planter à l'air libre. Mais à condition qu'il y soit protégé du vent et des courants d'air.

Hortensia ne nécessite aucun soin particulier. Il est seulement important de choisir la bonne composition de sol pour elle - elle préfère formulations légèrement acides, en vrac et parfait ne tolère pas les impuretés de la chaux. Le sable ne lui convient pas non plus, car les nutriments sont lessivés à grande vitesse.

Le soin supplémentaire consiste à arroser et à fertiliser. En hiver, les arbustes sont nécessaires abri, car ils sont thermophiles et ne tolèrent pas une baisse significative de la température.

Pour stimuler les arbustes à fleurs, il faut un élagage de printemps. Taillez le dessus des pousses en laissant sur chaque trois ou quatre boutons floraux.

Comment l'hortensia se reproduit-il?

Si vous ou vos amis cultivez des hortensias sur le site, vous pouvez obtenir des arbustes supplémentaires par des méthodes végétatives.

Brousse de division

Un tel moyen est possible même pour un jardinier débutant.

La procédure est effectuée au printempsdès que la plante se réveille de l'hibernation et commence à dissoudre les premières feuilles. Le buisson est creusé et divisé en plusieurs parties. La séparation doit être faite de manière à ce que chaque copie soit rein d'enracinement.

Racines divisées saupoudrées de charbon pour la désinfection. Des buissons sont plantés dans les puits, sans creuser la racine des racines, abondamment arrosés et paillés.

Après la plantation, il faut prendre les plantes pour qu’elles s’enracinent.

Superposition


Formation de stratification - le moyen le plus courant élevage. Pour obtenir une nouvelle plante d'un buisson adulte au tout début de l'été, une pousse extrêmement développée est sélectionnée. Un trou est fait près du buisson (20 cm. Profondeur) et arrosé.

Les pousses programmées sont pliées et placées dans un trou, saupoudrées de terre. Pour des raisons de fiabilité, il est nécessaire de fixer la fuite avec une fronde en bois ou un serre-câble. Ceci est votre futur jeune arbre. L'humidité et les nutriments otvodok reçoivent lors de l'arrosage et de l'alimentation du bush principal. Gardez le sol humide pendant les premières semaines.

Pour la formation des racines, la partie qui sera placée dans le sol est raclée ou découpée en cercle. La surface est traitée avec un activateur de croissance.

La partie supérieure de la poule creusée est placée verticalement, attachée à une cheville collée à côté de celle-ci. avant la floraison.

Plus près de l'automne, lorsque l'hortensia a ottsvetёt, des couches parfaitement coupées de la brousse. Ne le creusez pas immédiatement après la coupe. - laissez-moi m'habituer à l'existence.

Il est conseillé aux producteurs de fleurs expérimentés de transplanter des couches uniquement deuxième annéequand il ramasse la masse racinaire et donne des pousses. Bush creuser avec un morceau de terre et transplanté dans un trou séparé. Le résultat est un plant fini, à partir duquel l'année prochaine formera une plante à part entière.

Les fleurs sur le spécimen reçu par la superposition apparaissent la troisième année.

Obtenir des hortensias à partir de boutures

Reproduction de boutures d'hortensias. Planter des boutures.


Cette méthode d'élevage est considérée plus abordable et productif. Grâce à la greffe, vous pouvez immédiatement obtenir beaucoup de plants d'un buisson utérin.

Temps pour greffer tout approprié. Seule la coupe des hortensias à l'automne implique la culture de matériel de plantation à domicile, suivie de la plantation en pleine terre. La multiplication par boutures consiste en plusieurs étapes:

- Achat de matériel.

La découpe correcte des flans est la moitié du succès. La coupe est recommandée le matin ou par temps nuageux. Fit exclusivement annuelles pousses à partir desquelles des boutures de dix centimètres sont coupées avec des sécateurs ou des cisailles.

Enlevez les feuilles inférieures des boutures en laissant deux feuilles supérieures raccourcies et deux ou trois boutons.

- Enracinement.

Couper les pièces à nouer un groupe de trois ou quatre pièces. La coupe inférieure est traitée par la racine - par le créateur, la partie supérieure - par la solution désinfectante (permanganate de potassium, vert).

Pour la plantation, préparez un mélange de gazon, de tourbe et de sable (1X3X4), traité à la vapeur pour la désinfection. Le substrat est enfoui dans ce substrat sur une longueur de 5 cm et pulvérisé plusieurs fois par jour à partir d’un vaporisateur.

Les flans d’enracinement doivent être recouverts de capuchons transparents. Une fois par semaine, l'atterrissage est ventilé. Les germes donnent des racines dans environ un mois. A cette époque, les casquettes ont été retirées.

Alternativement, la formation de racines peut être réalisée dans de l'eau. L'eau doit être mise de côté pour éliminer les sels de calcium. Quand les racines poussent sur les boutures 2-3 cm, ils sont assis dans des pots avec de la terre.

- Planter des choux.

Si la greffe a été réalisée au printemps ou en été, ils peuvent être immédiatement débarqués sur le site préparé. Une fois dans un puits séparé, le germe commence à former rapidement le système racinaire. Jeunes plants soigneusement abri pour l'hiver.

En automne, des boutures de billots plantés en pots et poussent dans des conditions ambiantes. L'atterrissage en terrain dégagé est effectué après la disparition de la menace de gel.

Planter des graines d'hortensia

De votre propre arbuste, obtenez un joli matériel de semence problématique, car ils ont rarement le temps de mûrir pendant un été court.

La période la plus appropriée pour les cultures - l'automne Cela est dû au fait qu’à l’arrivée de la chaleur, les semis seront prêts à durcir à l’extérieur.

Pour les cultures, des récipients plats sont préparés, remplis d’un mélange de sable, de tourbe et de gazon. Les graines, sèches ou pré-germées, se répandent sur la surface sans saupoudrer. Les cultures sont humidifiées avec un vaporisateur et recouvertes de verre.

Pour la germination, les boîtes sont placées dans un endroit lumineux et chaud, mais pas au soleil.

Si la lumière directe du soleil tombe sur une boîte contenant des cultures, un effet de serre sera créé sous le verre et les graines mourront.

Le verre du réservoir doit être retiré dès l'apparition des premières pousses. Habituellement, les semis semblent hostiles et doivent donc être semés assez fréquemment.

Les pousses plongent 2 fois - dans la phase de floraison des cotylédons et après l'apparition de 4-5 vraies feuilles. Lors de la deuxième récolte, les germes sont plantés dans des pots distincts. Une fois qu'ils ont commencé, vous devez commencer à durcir les plantes. Pour ce faire, par temps chaud, ils sont emmenés dans la rue.

Assurez-vous que les plantes ne tombent pas au soleil, elles doivent être conservées exclusivement à l'ombre.

Il est recommandé de planter uniquement des hortensias issus de graines en pleine terre. pour la troisième année. Les jeunes spécimens ne passent pas l'hiver, ils sont donc introduits dans la maison pour l'hiver. Dès la troisième source, les arbustes développeront un bon système racinaire et pourront être plantés.

Si les germes de la première année vont cueillir des bourgeons, ils doivent être enlevés.

Hortensia d'enfants

Les bébés sont appelés pousses latérales sur les principales tiges lignifiées d'hortensia. Ce processus, qui est né du rein, développe rapidement les racines et se transforme en un arbuste à part entière. Il est recommandé de planter les bébés dans un mélange de terre gazonnée, de sable et de tourbe. Le mélange doit être acidifié.

Pour hortensias prêt magasin sol pour azalées (rhododendrons).

Le bébé est soigneusement séparé de la tige principale, traité avec l'extrémité inférieure de la racine et placé dans un pot. La procédure est effectuée à l'automne et faire pousser une copie à la maison. Le jeune arbuste peut être planté en pleine terre pour la deuxième année, après avoir été trempé au cours de la première période végétative.

Lorsque les boutons floraux apparaissent sur le buisson, ils sont immédiatement retirés, ce qui les empêche de se fermer. En cours de croissance, le bébé doit être nourri avec des engrais minéraux et organiques.

La reproduction du jardin d'hortensias - un processus qui ne nécessite pas l'utilisation de connaissances spéciales ni d'efforts particuliers. Même un jardinier peut le gérer - un novice.

Photo

Plus de photos d'hortensias voir ci-dessous: