Beauté aux fruits hauts et aux gros fruits - Prune Bolkhovchanka

Vous ne pouvez pas rencontrer de variétés de prunes cultivées dans nos jardins!

Chaque vrai admirateur de cette espèce tente de s’installer dans sa parcelle et dans sa prune de maturation précoce, en couple à la mi-saison et toujours en train de mûrir à la fin de l’été et au début de l’automne, de sorte que la prune plaira à ses fruits toute la saison.

Ramasse un jardinier de variétés pour planter non seulement par maturitémais prend également en compte aspect du fruit - ils doivent être non seulement savoureux, mais aussi attrayants.

Description de la prune "Bolkhovchanka"

Ces deux qualités combinent avec succès variété de prune maison “Bolkhovchanka”. Il s’agit d’un arbre atteignant 2,5 mètres de haut, coiffé d’une couronne arrondie et dense de vert clair à fleurs blanches ou jaunes, avec une légère saillie et une rougeur violette de gros fruits - un tableau qui plaira à toute personne.

Revêtement de cire les fruits sont insignifiants, les sillons et les entonnoirs sont manquants, peler Chair lisse, tendre, crémeuse, plus proche du jaune, juteuse, très tendre, douce et slyvina jusqu'à 40-45 grammes, en forme d'oeuf, telle est la beauté.

Rendement variétés hautes, fruitières stables.

Les fleurs de prunier «Bolkhovchanka» de la première quinzaine de mai sont des fleurs blanches réunies en inflorescences de trois, la variété est auto infertile.

Des fruits mûrissent dans la seconde quinzaine d’août et leur utilisation est universelle grâce au goût merveilleux.

L'arbre de la croissance de force moyenne transfère héroïquement gelée à 30 degrésc'est un avantage important de la variété.

Photo

Visuellement sur le débarquement de la prune “Bolkhovchanka” voir la photo:

Sélection de variétés

"Bolkhovchanka" - une forme hybride de variétés pruneaux du Nord hongrois, Iskra et Tambov.

Une merveilleuse variété est apparue grâce au travail réussi des éleveurs. T.A. Trofimova, A.F. Kolesnikova et Gb Zhdanova, employés de l’Institut des cultures fruitières.

Sélection du site et atterrissage

Sa santé, sa productivité, la qualité de ses fruits et sa longévité dépendent du choix de l'endroit où planter une jeune plante.

La prune n'aime pas l'humidité excessive, souvent malade dans les basses terres, avec un manque de couverture d'une récolte décente ne peut pas rêver, les fruits sont petits, mal pigmentés, ont un goût pire que celui de la même variété, mais poussent au soleil, comme on dit.

Cela signifie que pour la plantation de prunes besoin d'un endroit bien éclairé avec une bonne circulation d'air avec tous les vents, sauf pour le nord, bien que cela ne causera pas de dommages importants à la décharge de la variété “Bolkhovchanka” - les reins tolèrent bien les basses températures.

La prune pousse bien sur des sols fertiles, mais dans le cas où une telle situation n'existerait pas, il est facile de remédier à la situation en l'ennoblissant et celle de votre site. L'engorgement est éliminé par la construction de cannelures de drainage.

Il est préférable de planter la prune au printemps, car pour l'été, le plant a le temps de s'installer et de se préparer pour l'hiver à venir.

Notez que la variété "Bolkhovchanka" auto infertile, et pour obtenir une bonne récolte, la pollinisation est nécessaire.

Les meilleurs pollinisateurs de la variété Bolkhovchanka sont les variétés Record et Renklod Collective Farm.

Eh bien, si dans votre jardin il y a déjà des pruniers à floraison dans la première quinzaine de mai, une prune cerise ou quelques buissons d'épines, sinon, vous devez planter. Une chose importante est un autre arbre de la même espèce.

La variété “Bolkhovchanka” a un pouvoir de croissance moyen, et si plusieurs arbres sont plantés, les plantules sont placées à une distance d'un mètre les unes des autres. 2,5-3, l’épaississement entraîne l’étirement des pousses, gêne la circulation de l’air, qui conduit à l'affaiblissement plantes et augmente le risque maladies fongiques.

Pour un semis de notre variété, une fosse de plantation de 60 pouces de diamètre par 60 centimètres de profondeur et de 50 centimètres de profondeur suffit: un seau d'humus, un verre de superphosphate, une demi-tasse de sels de potassium et une ou deux pelles de cendre de bois seront nécessaires pour une fosse de plantation. Avec un tel habillage, le type de sol avant l’enrichissement importe peu.

Pour arroser un semis, il aura besoin de deux seaux d'eau.

Important à noterpour saupoudrer les racines des plants, en compactant uniformément le sol, des vides conduiront à la pourriture des racines.

Le cou de la racine doit être cinq centimètres plus haut que la surface du sol. Un affaissement se produit lors de l'arrosage et le cou de la racine est à sa place. Un petit rouleau doit être placé le long du cercle de l'arbre. L'eau ne doit pas couler lors de l'arrosage.

Le sol après arrosage est utile pour le paillage. Et la touche finale est un piquet enfoncé au centre et une jeune plante y est attachée sans serrer. Le piquet ne doit pas nuire à la croissance.

Soins et alimentation

La première année de vie des plantes dans un nouvel endroit est une période très difficile. Elle doit prendre racine, pousser et devenir forte avant l’arrivée de l’hiver. besoin d'attention constante du jardinier.

Arrosage et désherbage ils sont effectués en fonction des besoins, et vous ne devez pas vous dépêcher avec des alimentations supplémentaires, ils ont été suffisamment appliqués lors de la plantation, la matière organique est appliquée une fois tous les trois ans, des engrais minéraux sont nécessaires en cas de croissance plus lente des pousses.

Si l'excès de matières organiques entraîne une croissance excessive de la masse verte, un excès d'engrais minéraux conduit à un empoisonnement du corps de la plante.

Heureusement pour nous, chaque emballage avec des additifs minéraux a un mode d'emploi et sa conformité précise aidera à ne pas nuire, mais à combler les lacunes éventuelles en substances minérales nécessaires aux plantes.

Le traitement de surface foliaire a fait ses preuves. Il existe de nombreux produits de pulvérisation mis au point. L’événement a pour objectif principal de renforcer l’immunité de la plante, car ses composants sont principalement des oligo-éléments qui affectent les processus métaboliques.

Taille

L'année prochaine après la plantation, avant le débourrement, première taille est nécessaire, les branches sont récoltées avec dommage et ne participent pas à la formation de la cime.

La taille de cette orientation est effectuée avant le début de la fructification, puis remplacée par une hygiène et a lieu chaque année sans faute.

Il faut noter que, dès son plus jeune âge, les prunes ont tendance à former des pousses racinaires, il doit être coupé, car cela affaiblit la plante.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La meilleure protection contre les maladies et les parasites est la prévention. Pour cela, on procède à une taille annuelle, la couronne doit être bien ventilée, elle ne permettra pas le développement de maladies fongiques, le nettoyage et le badigeonnage du tronc avec du mortier à la chaux avec l'ajout d'argile et de fer vitriol élimineront les parasites se cachant dans les fentes de l'écorce.

Au début du printemps, non seulement les plantes se réveillent, mais aussi leurs ravageurs et le premier traitement avec des insecticides. passer avant la floraisonet le second, après la floraison.

Une fois tous les trois ans plantes pulvérisées avec une solution à 3% de nitrofen et Bordeaux liquide - une fois par saison.

Prune "Bolkhovchanka" - variété très intéressante, un type de fruit exotique n’a qu’un goût fabuleux, et le rendement de cet arbre à l’air fragile est surprenant, un vrai jardinier ne peut s’empêcher de s’intéresser à cette merveilleuse variété.