Si l'hibiscus est malade: maladie de la rose chinoise, méthodes de traitement

In vivo hibiscus pousse sous les tropiques d'Afrique, d'Inde et de Chine. Nous l'avons appelé "Rose chinoise". La fleur sans prétention avec de belles feuilles décoratives était tombée amoureuse des cultivateurs de fleurs. Maintenant, il est cultivé dans les jardins et les appartements. Il existe différentes variétés d'hibiscus dont les fleurs sont utilisées pour la préparation du thé, la coloration des sirops et le traitement de diverses maladies.

Maladies communes

Maladies causées par le non-respect de la technologie agricole

L'hibiscus est une plante assez robuste et peut pardonner certaines erreurs de soin. Malgré cela, la technologie agricole utilisée dans la culture de la "rose chinoise" est très importante et son non-respect conduit à infestation et développement de maladies.
Chlorose - Il s’agit d’une maladie dans laquelle les parties vertes d’une plante changent de couleur pour devenir jaune, citron ou blanchâtre en raison de la diminution de la quantité de hrolofill. Cette maladie est non infectieuse et infectieuse.

  • Chlorose non infectieuse apparaît lorsque des violations dans le régime alimentaire de la plante: un manque ou un excès d’azote, de magnésium, de potassium, de fer. Le potassium et le magnésium sont en concurrence dans la nature. Une surabondance de l'un conduit à un manque de la seconde. Le potassium est nécessaire pour les plantes à fleurs. Avec son manque, la plante ne fleurit pas, ou les fleurs sont légèrement colorées, et les branches sont minces. Un manque de magnésium conduit à la chlorose. Le manque de fer provoque également le jaunissement et la chute des feuilles. Pour éviter cela, il faut protéger l'eau nécessaire à l'arrosage de la plante et y ajouter du chélate de fer.
  • Chlorose infectieuse causés par des virus, des micro-organismes fongiques et des ravageurs. La purification de la poussière, la fertilisation en temps voulu, la transplantation et le traitement des parasites aideront à éviter ces maladies.

Coup de soleil. La lumière directe du soleil, qui tombe sur une plante qui n’a pas encore été adaptée, détruit en partie le chloroforme qu’elle contient, ce qui a pour effet de recouvrir les feuilles de taches de brûlure blanches. Il s’agit d’un phénomène temporaire observé si la fleur a été déplacée d’une serre ou d’un endroit sans consécration au soleil. L'hibiscus s'habitue rapidement aux changements d'éclairage et les nouvelles feuilles deviendront normales. Pour éviter toute perte de décoration et ne pas blesser la plante, il est nécessaire de lui apprendre à apporter des changements au soleil une heure par jour, en augmentant progressivement la durée du séjour.

Maladies des ravageurs

Serre et mouche blanche du tabac. Quand une plante est endommagée, ses feuilles jaunissent et se couvrent de sécrétions collantes. On peut voir des larves jaune pâle ou des insectes à ailes blanches adultes sur la face inférieure des feuilles. Pour combattre et prévenir les maladies, la plante est traitée avec des solutions de savon de potassium ou des médicaments Biotlin, Fufanon, Aktara et autres.

Tétranyque (toile d'araignée sur hibiscus). Dans la plante touchée, les feuilles deviennent mates et couvertes de points jaunâtres. Par la suite, de vastes zones sèches apparaissent sur eux. Le dessous des feuilles est recouvert de toiles d'araignées dans lesquelles vit le ravageur. Pour combattre et prévenir les maladies, il est nécessaire de laver les feuilles avec du savon ou de l'huile minérale, ainsi qu'avec les préparations Lightning, Fitoverm, Akarin, etc.

Puceron Les pucerons attirent les jeunes feuilles et les boutons de la plante. Avec la défaite, ils se déforment et deviennent collants. Pour la prévention et le contrôle de la maladie, la plante est traitée avec de l’eau savonneuse, de la poussière de tabac, Biotlin, Akarin, Decis et d’autres médicaments.

Cheesebone. Sur les pétioles et à l'aisselle des feuilles, apparaissent des sécrétions cireuses blanches. Pour lutter contre la maladie, la plante est pulvérisée avec Actofit ou traitée avec des huiles minérales.

Shchitovki et faux boucliers. Des tubercules brunâtre ou brun pâle apparaissent sur les tiges de la plante. Avec une petite lésion de la plante, les parasites sont éliminés mécaniquement et les zones touchées de la plante sont essuyées avec du kérosène ou de l'huile minérale. Avec une lésion forte, la plante est mieux traitée avec un insecticide.

Détection bactérienne. Les bords des feuilles de la plante touchée sont recouverts de taches jaunes en décomposition. Pour la prévention et le traitement des maladies, la plante est systématiquement inspectée et traitée avec les médicaments Fundazol, Cumulus, Euparin, etc.

Pourriture brune. Affecte le plus souvent les jeunes plantes et les jeunes plants. Les plantes touchées brunissent et les tiges deviennent plus minces à la base même. Pour la prévention des maladies, les boutures et les plants sont traités avec Rovral. Les semis doivent être plantés à faible profondeur, soigneusement arrosés après la plantation.

Flétrissement vasculaire. Champignons appelés. Dans la plante atteinte, les branches et le tronc se dessèchent rapidement, n'ayant parfois pas le temps de perdre du feuillage. Pour le traitement d'une maladie, les parties blessées de la plante touchée sont découpées et traitées avec un agent antifongique.

Midge gallitsa. Chez les plantes touchées, les boutons jaunissent et tombent, même sans floraison. Les moucherons moucherons pondent dans de minuscules bourgeons d’hibiscus, pour la prévention de la maladie, les bourgeons jaunis sont récoltés, ce qui les empêche de tomber, et le sol sous la fleur est traité avec une préparation contre les parasites du sol.

Symptômes de la maladie

Les feuilles d'hibiscus deviennent jaunes. Les causes les plus probables de la maladie sont les dommages causés par les organismes nuisibles (pucerons, tétranyques), les maladies du système racinaire, l’humidité insuffisante de l’air ou la chlorose des feuilles. Les causes de la chlorose sont l’excès de chlore et de calcium dans l’eau d’irrigation manquant d’azote et de fer. L'eau pour l'arrosage des plantes doit être défendue et du chélate de fer ajouté.

Chute des feuilles d'hibiscus. Stress, manque d'humidité. Il est nécessaire de créer une plante de repos et de pulvériser.

Hibiscus indoor - jaunissez et laissez tomber les feuilles. Stress, manque d'humidité, tirant d'eau, engorgement des racines en hiver. Il est nécessaire de créer un repos pour la plante, de la vaporiser en veillant à ce que le rein ne se transforme pas en une purée liquide.

Pourquoi l'hibiscus s'enroule-t-il? . La plante est affectée par les pucerons. Doit être traité contre les parasites.

L'hibiscus dessèche les extrémités des feuilles. Manque de nutriments. Il est nécessaire de nourrir la plante avec de l'azote et du phosphore.

Hibiscus garrot. La plante est trop chaude. Il est nécessaire de réduire la température dans la pièce, l'ombre, la pulvérisation.

Pourquoi l'hibiscus laisse-t-il tomber des bourgeons? La plante est trop chaude. Le sol manque d'engrais potassiques. Les bourgeons sont touchés par le moucheron gallitz.

Et s'il meurt?

Si votre rose chinoise est malade, ne désespérez pas, il peut être possible de faire revivre. L'hibiscus est sans prétention, et il est tout à fait possible de traiter à la maison.

À l'heure actuelle, mis au point de nombreux médicaments pour lutter contre les parasites, ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou utiliser des méthodes traditionnelles, en traitant la plante avec une solution de savon, une teinture de tabac ou du poivre.

Remèdes populaires contre l'hibiscus antiparasitaire

Teinture de poivre (de pucerons, acariens) - Le poivre sec est versé avec de l'eau dans un rapport de 1: 2 et bouilli pendant une heure, puis infusé et filtré. Pour la pulvérisation d'une plante, 10 g de médicament sont dilués dans un litre d'eau avec du savon. Le savon doit prendre environ 5 g par litre.
Teinture de tabac (de pucerons, thrips, tiques) - 1 kg de poussière de tabac ou de tabac est bouilli dans 10 litres d'eau pendant deux heures. Insister deux jours et filtrer. Avant utilisation, le concentré est dilué dans 10 litres d’eau avec 50 g de savon.
Solution de savon. Pour préparer le médicament, on dilue 200 g de savon de potasse dans 10 litres d’eau.
Teinture de moutarde (de tétranyque, pucerons) - 50g de moutarde bouillie dans un litre d'eau et insistez. Avant utilisation, le concentré est dilué dans 20 litres d’eau.

L'agrotechnologie revêt une grande importance pour la teneur en hibiscus: acidité du sol, conditions de chaleur et de lumière, humidité de l'air et sol. Créez un confort pour les fleurs: ne bougez pas, ne soignez pas les insectes nuisibles, assouplissez le sol et l'eau une fois par semaine et l'hibiscus se développera progressivement de nouvelles feuilles.

Photo

Plus de photos sur le sujet, voir ci-dessous: