Hoya multiflora est une fleur de chambre simple qui nécessite beaucoup d'attention et de grands soins. Il réagit bien à la vinaigrette et a une longue floraison. Propagation en coupant.
Hoya multiflora appartient aux plantes compactes. La fleur a été créée au 18ème siècle par le botaniste Robert Brown. L'arbuste d'ornement a été nommé d'après le jardinier Thomas Hoy.
Cet espace vert peut grandir à la maison et à l'état sauvage. Son arbuste d'ornement préfère les forêts tropicales humides d'Australie, d'Indonésie et d'Hindustan.
Description
Il a une forme de brousse. Les jeunes pousses sont dressées avec de fines feuilles bouclées. Couleur de la feuille d'émeraude, de longueur, ils atteignent plus de 10 centimètres, en largeur environ 6 centimètres. Boutures de 1 à 1,5 cm.
La nervation est distincte, apparaissant sur de larges feuilles matures. L'émergence des feuilles sur les tiges brunes, plus de 1 centimètre. L'émergence des parapluies sur les pédoncules de plus de 5 centimètres. Pédicule miniature, allongée, de couleur émeraude. Avoir 16-22 fleurs chacune dans chaque parapluie. Pétales de fleurs pointus, dos courbé, teinte ambrée blanche. Surface intérieure blanc neige avec petites taches roses. Le système racinaire est petit.
Repiquage des arbustes
Jeunes multiflores transplantées à mesure que le système racinaire se développe. La transplantation d'arbustes adultes est effectuée une fois tous les 3-4 ans. Chaque année dans le réservoir, il est nécessaire de changer la couche supérieure de la terre. Après l'achat, un arbuste d'ornement est planté dans un récipient pourvu d'une fine couche de drainage. Brique cassée, galets et argile expansée appropriés. Le pot doit être spacieux avec un espace libre pour le système racinaire de la plante.
Pour obtenir belle plante luxuriante Ils essaient de planter plusieurs arbustes dans le réservoir.
Après l'atterrissagePendant deux semaines, pour un bon enracinement de la plante, multiflora doit être maintenu à l'ombre partielle. En été, l'usine préfère les appuis de fenêtre du côté ouest ou est. Si vous mettez la fleur du côté sud, alors la plante va avoir un coup de soleil grave, et ses feuilles vont rougir et tomber. En hiver, l'heure de la fleur doit être spécialement dosachivat. Pour cet ajustement ampoules à incandescence, fluorescentes, LED, sodium haute pression.
Peut utiliser sableux, terre noire, sol limoneux. Pour la transplantation de jeunes hoya, la tourbe, la vermiculite et le sol acheté sont mélangés dans des proportions égales.
Hoya multiflora soin à la maison
Du début du printemps à la fin de l'automne croissance intensive. Hoye multiflora est donc nécessaire pour assurer un arrosage actif et correct. Il est nécessaire d'arroser chaque jour un buisson après le séchage de la terre. La plante est arrosée avec soin, 2-3 tasses à la fois.
En fin d'automne, les arrosages sont réduits. jusqu'à une fois tous les 3-4 jours. Multiflora n'aime pas l'eau stagnante, elle a donc besoin d'un bon système de drainage. L'eau d'irrigation doit être chaude sans impuretés chimiques. Dans un petit récipient, la terre sèche rapidement, ce qui peut entraîner une chute importante des feuilles.
Depuis Hoya est amené de la forêt tropicale, elle préfère une humidité élevée et stable. Arbuste ornemental nécessite une pulvérisation quotidienne d'eau tiède. La procédure de pulvérisation doit être effectuée deux fois - le matin et le soir. Les arbustes d'ornement n'aiment pas être à proximité de batteries et d'appareils de chauffage. La période de dormance de la plante vient avec une lumière du jour courte.
Si cette procédure n'est pas suivie, la floraison de Hoya sera terne, non aromatique et de courte durée.
Caractéristiques de la plante
Les plantations de fleurs aiment température ambiante de 20 à 25 ° C Hoya multiflora ne tolère pas les chutes brusques ni les fluctuations de température. Il est déconseillé de le sortir sur le balcon, dans la serre ou dans le jardin pendant la période estivale. En raison de la température instable de la fleur peut apparaître des taches brunes, les feuilles vont tomber.
Avec un long séjour dans des conditions inconfortables de la brousse, la plante peut mourir. Le top dressing est fabriqué à partir du milieu du printemps, à la fin de l'été. La procédure est effectuée une fois par 3-4 jours. Les engrais minéraux achetés - micro, sel, azote, phosphate, potasse - conviennent le mieux. L'animal réagit bien avec une floraison abondante aux engrais nutritifs et à la fertilisation. Sa reproduction se fait par découpe. Les tiges choisissent avec deux paires de feuilles. Ces boutures poussent bien et s'enracinent bien. La croissance à la maison peut avoir une tige avec un interstitiel, mais sa survie et sa floraison seront beaucoup plus lentes. Pour cette procédure, vous devez choisir les pousses de l'année dernière. Les feuilles de la fleur donnent aussi des racines, mais un tel buisson ne poussera pas et ne fleurira pas. Couper la tige doit être mis dans l'eau à la température ambiante. Après cela, il est plongé dans la racine et le substrat humide. Pour un bon enracinement et créer une atmosphère de serre, la plantation est recouverte d’une bouteille ou d’un bocal en verre.
Fleur épanouie et fleurissant
Multiflora se traduit par un arbuste à floraison riche. Ecurie de floraison annuelle. Se produit au printemps et en été. Par le temps long dure plus d'une semaine et demie. De nouvelles fleurs peuvent apparaître sur de vieux pédoncules.
Le jeune buisson fleurit 9-12 mois après l'atterrissage dans le sol. Son odeur est parfumée, délicate, florale. Pour hoya bush, le haut du tronc principal doit être soigneusement coupé. L'action est faite après l'apparition de la quatrième feuille.
La taille de la couronne a lieu chaque année en automne après la pleine floraison. Avec une usine de taille stable devient luxuriante et belle. Le nombre de pédoncules augmente considérablement. Il est important de savoir que lors de la formation de la couronne ne peut pas toucher les pousses courtes. Sur de telles tiges peuvent être posées un grand nombre de tiges florales. La croissance des fleurs est lente. Durée de vie 15 ans.
Maladies et ravageurs
La fleur peut être infectée par des parasites: pucerons, tétranyques, scutelles, aleurodes, cochenilles. Lorsqu'un organisme nuisible est détecté, ses feuilles sont lavées à l'eau et au savon au robinet. Ensuite, il est nécessaire de traiter une solution spéciale. Pour ce faire, des insecticides appropriés, achetés et fabriqués à la maison. Savon à base de goudron mélangé à une décoction d'herbes des champs. Vous pouvez également appliquer solution de permanganate de potassiumdilué avec de l'eau dans les proportions de deux cuillères à café par dix litres d'eau.
La fleur ne pousse pas dans la partie sud, ne supporte pas le fort ensoleillement. Répond bien à l'engrais. Fleurit chaque année, a un agréable parfum floral et citronné.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo de Khoi Multiflora:
Matériaux utiles
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:
- Types de hoya:
- Hoya Australiste
- Hoya Karnoza
- Hoya Kerry
- Hoya Compact
- Hoya Lacunosa
- Hoya Linearis
- Hoya Obovata
- Hoya Lovely
- Soins Hoya:
- Élevage de hoya
- Bloom hoya