Les meilleures variétés de carottes pour l'hiver! Comment conserver les légumes - lavés ou sales?

Les carottes sont l’un des légumes les plus populaires au monde, riches en micro-éléments et en vitamines. La culture de racines est utilisée pour la cuisson des entrées, des plats d’accompagnement et même des desserts.

Le plus souvent, il est possible de rencontrer des carottes avec une racine orange ligneuse ou blanchâtre rugueuse.

C'est le légume racine le plus ancien que les gens ont commencé à manger. Selon la légende, un homme aurait vu pour la première fois des carottes manger un cheval. Il s'est intéressé et a enlevé la plante à l'animal. Afin de profiter de ce légume non seulement en été mais aussi en hiver, il est nécessaire de le cueillir correctement et de choisir le meilleur mode de conservation.

Particularités de la structure végétale

Pour le stockage utiliser des variétés de carottes tardives. Une semaine avant la récolte, les légumes doivent être généreusement arrosés d'eau, ils seront juteux et sucrés. La récolte se fait mieux par temps chaud et sec, en essayant de ne pas rayer un légume, car cela raccourcira sa durée de conservation. Après la récolte, la carotte doit être lavée, car il reste environ 3% de micro-organismes à sa surface.

Après 6-7 mois, la culture de racines a des propriétés protectrices plus élevées que celles non lavées et a l’aspect de fraîchement récolté.

À l'aide! Avant d’envoyer le légume à l’entreposage, vous devez retirer le dessus. La température optimale pour la conservation des carottes est comprise entre 0 et + 3 ° C et le taux d'humidité ne dépasse pas 90%. Dans ces conditions, le légume peut être conservé jusqu'à 6 mois.

Top grade pour le stockage

Flacoro


Ce type de carotte donne un haut rendement et une grande racine de légumes. Les fruits des carottes sont doux et atteignent une longueur allant jusqu'à 28 cm.

Doux hiver


La variété a un rendement élevé et est universelle. Les fruits atteignent 20 cm et ont un goût riche.

Vita Long


Ceci est l'une des variétés populaires pour le stockage. Les fruits ont une grande résistance à l'apparition de pourriture. Il peut être utilisé frais et à des fins de conservation, tolère le transport et est bien entretenu.

Vitamine 6


Une fois stocké, il conserve ses qualités externes et son goût.. La longueur du fruit est de 15 cm et a une forme conique.

Reine de l'automne


Les fruits atteignent une longueur de 25-30 cm et ont un goût sucré. Lors du stockage ne pas craquer. Vous pouvez stocker pendant au moins un an.

Flakke


Variété de carottes importée, qui permet d'obtenir des rendements élevés en Russie. La particularité de cette variété est sa résistance à la fissuration et aux agents pathogènes. Les fruits ont un goût excellent et conviennent à la conservation à long terme.

Cascade F1


Les fruits sont courts et la chair est juteuse et orange vif. Les carottes de cette variété sont résistantes aux maladies, peuvent être utilisées telles quelles et pour la cuisson des aliments pour bébés. Convient pour le stockage à long terme.

L'empereur


Il tolère le transport et le stockage à long terme. Résistant aux maladies. La longueur du fruit est de 25-30 cm.

Chance


Il est résistant aux maladies et au froid. La variété donne une belle récolte, juteuse et agréable au goût.

Comment sauver la récolte à la maison?

Comment conserver les carottes pour l’hiver à la maison, selon que les racines ont été lavées ou non? Considérons deux méthodes de stockage.

Racines lavées

Pour préserver le goût des carottes lavées, suivez les instructions.:

  1. Lavez les carottes sales et séchez-les. L'humidité est mauvaise pour la sécurité de la culture.
  2. Préparez dans la boîte de stockage du sous-sol et remplissez-les de sciure de bois ou de sable. Mettez-y des carottes. La hauteur au-dessus du sol doit être d'au moins 1 m. En plus des boîtes, les légumes-racines peuvent être stockés dans des sacs en plastique en les plaçant sur une terrasse en bois.

    C'est important! Pas besoin d'attacher les paquets, sinon l'humidité va se former à l'intérieur.
  3. La circulation de l'air devrait être négligeable.

Est-il possible de stocker les carottes lavées de cette manière dans la cave jusqu'au printemps? Possible mais en l'absence de la cave, vous pouvez utiliser la fosse, qui doit être pré-creusée et isolée.

Légumes racines non lavés

  1. 2 jours avant la préparation au stockage, la récolte est refroidie à 0 degré. Sécher les carottes récoltées.
  2. La salle d'entreposage doit être sèche et la température de l'air doit être de 10 à 12 degrés. L'humidité n'est pas inférieure à 90%.

    Si la pièce est trop chaude, les racines commenceront à s'estomper.

  3. Traiter la salle et les boîtes à l'aide de sulfate de cuivre.
  4. Les carottes concassées ne conviennent pas au stockage.

Il y a plusieurs façons de stocker:

  • Dans le sable Selon les jardiniers, c'est l'un des meilleurs moyens de stocker. Il est préférable de le faire dans du sable humide mais pas humide. L'humidification est effectuée à raison de 1 litre d'eau par seau de sable. Les couches déposent alternativement sable et fruits.

    Recommandation. Il est préférable d’ajouter une petite quantité de craie au sable. Il sauvera les carottes de la pourriture.

  • Dans l'argile.
  • Dans la sciure de bois. Manière commode et facile. Les légumes-racines séchés sont placés dans une couche au bas de la boîte, la sciure de bois est versée d'en haut. Cela se fait en couches jusqu'à ce que la case soit pleine.
  • En pelure d'oignon.
  • Avec l'aide de la mousse.
  • Sac en plastique. Les carottes séchées sont placées dans des sacs et les trous sont conçus pour la circulation de l'air.
En conséquence, chacun choisit lui-même la méthode de stockage. Mais peu importe la manière dont les carottes sont stockées, elles doivent être vérifiées périodiquement afin de détecter et de cueillir à temps des légumes gâtés dans des légumes-racines sains.

Problèmes possibles

Si la température dans le sous-sol descend en dessous de 2 degrés, la culture doit être recouverte de feutre pour éviter le gel. Les carottes peuvent germer en raison d'une circulation d'air excessive dans un sous-sol chaud..

Conseils et avertissements

  1. Lavez les carottes de préférence à l'eau courante. Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser deux conteneurs avec de l'eau. Un pour laver les fruits, le second pour le rinçage.
  2. Après la récolte, le “cul” du fruit est enlevé avec un couteau tranchant à une distance de 1 à 3 cm.Les sections doivent être bien séchées.
  3. Pour sauver les meilleures variétés tardives en forme de cône. Les variétés précoces ne sont pas destinées à une maturation à long terme.

    En plus, récolter pas à temps est difficile à garder dans le sol jusqu'au printemps. Il perd une partie de ses caractéristiques gustatives et, dans de telles plantes-racines, sa qualité de conservation est considérablement réduite. Sur l'emballage contenant les semences est toujours indiqué un tableau indiquant le moment de la plantation et de la récolte des tubercules.

    Toutefois, si l'emballage n'a pas été conservé, l'expérience des jardiniers expérimentés viendra à la rescousse. Lorsque les feuilles inférieures des sommets sont jaunies, les carottes sont prêtes à être récoltées. Les sommets d'un vert éclatant indiquent un manque de maturité de la culture. Ces carottes n'ont pas eu le temps de gagner en douceur. Les sommets entièrement jaunis sont trop mûrs.

Conclusion

Si les conditions nécessaires sont réunies, il est tout à fait réaliste et facile de conserver une petite récolte de carottes lavées cultivées sur nos propres terres jusqu'à l'été prochain. Retirez les carottes lavées de la maison et utilisez-les beaucoup plus agréablement.que sale, alors le choix de la façon de stocker - lavé ou non - est le vôtre.

Si vous n'êtes pas encore sûr de la meilleure façon et que l'expérience des autres est contradictoire, essayez de fractionner la récolte en deux lots et essayez les deux méthodes selon vos conditions de stockage.